Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Divers] Chapitre/VM/Ordre différent et transport.


Elnaeth

Messages recommandés

Question simple, mais dont je ne trouve pas réponse :

 

J'ai 2 chapitres/ordres/Vaisseaux mondes... dans mon armée.

Puis je faire embarquer, avant le début de la bataille, une unité d'un chapitre X dans le transport assigné d'un chapitre Y différent ? 

Modifié par TheBoss™
Absence de TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la très grosse majorité des cas, non. Le véhicule de transport possède un <Chapitre/Ordre/VM> et ne peux transporter que des unités avec le même mot clé.

Il existe cependant certaines exceptions, comme les drukharis, qui n'ont pas ce genre de restriction, et c'était aussi parfois le cas avec des unités FW (squiggoth par exemple), mais depuis leurs règles V9, je ne suis pas aller vérifier.

 

Mais c'est tout simplement marqué sur la fiche du transport sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si c'est le sens de ta question, non, le fait de mettre les unités dans un transport avant le début de la bataille ne change rien.

 Si un transport ne peut embarquer que des unités de la même "sous-faction" que lui, cette contrainte doit être respectée tout le temps. Y compris pour les unités qui commencent la bataille dans le transport (que le transport soit sur la table ou non quand la partie commence). Donc pas moyen de contourner la règle en mettant des unités "interdites d'accès" dans un transport avant le début de la partie : même à ce moment elles se feront bloquer par le videur...

 

 Par contre, comme dit par mon VDD, les transports de certains codex peuvent accueillir n'importe quelle sous-faction du codex en question. La Garde (sauf le Taurox Prime qui est réservé au Tempestus) et les Drukhari en particulier. La question ne se pose donc pas pour ces transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Divers] Chapitre/VM/Ordre différent et transport.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.