Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Gloomspite nouvelle allégeance


Noxx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà une liste que j'ai réfléchi avec la nouvelle allégeance Spiderfang du WD.

 

Avec le chaman en général et l'artefact obligation de cette nouvelle allégeance.

 

Je vais chercher deux bataillons. Un qui me donne +2 mouvement sur les Spiders. Le second pour le +1 hit sur mes grosses araignées.

 

J'ai fait le choix le prendre un madcap chaman plutôt que un spider chaman pour un plus fort impact par le biais des sort de son aptitude et de son Artéfacts.

 

L'idée de la liste et de faire fep les grosses araignées contres les unité clef de l'ennemi si possible des mages ou prêtre.

 

D'avoir deux groupes un avec la grosse maman et 2*10 spider un second avec 10 spider et le boss. Et les deux dernières unité chez moi pourquoi le contrôle.

 

J'ai également pris le royaume de Ghur pour son aptitude de commandement qui peut vraiment surprendre.

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

 - Mortal Realm: Ghur

 

LEADERS

 

Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)

- General

- Trait de co : Prophète d'la déesse araignée

- Artefact : Symboles Arachnéens de Shyish

- Lore of the Spiderfangs: Scuttling Terrors

 

Scuttleboss on Gigantic Spider (100)

- Artefact: Totem of the Spider God

 

Madcap Shaman (80)

- Artefact: Moonface Mommet

- Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance

 

UNITS

 

10 x Spider Riders (200)

10 x Spider Riders (200)

10 x Spider Riders (200)

5 x Spider Riders (100)

5 x Spider Riders (100)

 

BEHEMOTHS

 

Skitterstrand Arachnarok (200)

Skitterstrand Arachnarok (200)

 

BATTALIONS

 

Spider Rider Skittermob (120)

Couvain de grouilleuz' sombres (140)

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Bad Moon Loonshrine (0)

Chronomantic Cogs (80)

TOTAL: 2000/2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester. Si tu as le temps de faire des parties je suis curieux de tes retours. J'ai quelques araignées et j'hésite à compléter. La laideur intrinsèque (oui oui je pèse mes mots^^) des chevaucheurs étant ce qui me gène le plus.

D'ailleurs si quelqu'un connait une boite qui peut faire des bon proxys je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je trouve dommage de te passer du nouveau bataillon permettant de te re déployer, c'est fluff et assez agressif dès le tour 1. (En suicide squad sur un perso important ou pour squatter un objectif).

Après concernant les grosses arachnaroks, c'est joli sur le plateau  mais avec leurs socles énormes difficile de Fep et leurs faibles nombres d'attaques n'aide pas non plus qd elles réussissent !!!  Autant rajouter un second shaman sur arachnarok avec ub chaudron, tu auras la fep et un sorcier "puissant"

Je vais tout de même tenter un truc avec cette nouvelle allégeance pour le fun.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Si je devrais mettre une autre araignées je partirais sur celle avec la catatoile pour faire frappée une unité en dernier car nos unités son fragile cela permet de faire frapper nos unités avant l'ennemi.

 

Le problème de ce bataillon c'est que avec un placement correct de l'adversaire, il peut te bloquer après il faut réussir les charge. J'aime bien l'idée d'avoir un mouvements de 14" avec le vol. La certe tu fep mais si tu rate ta charge tu es a la merci de l'adversité.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dromar a dit :

Perso je trouve la nouvelle allégeance décevante, les artefacts et TDS basiques sont bien meilleurs chez les spiderfangs.

Tu gagnes le repop d'araignées via le décor en dehors de ça tu devrais rester en tribu générique.

Pas fan des bataillons

L'artefact n'est vraiment pas terrible effectivement par contre la capacité de simuler l'effet de la Lune est vraiment top.

Après ça reste des gobelins il ne faut pas trop leurs en demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas si bof bof. Là tu prend toutes la table sous la mauvaise lune c'est a dire le venin sur du 5+ sur les unité isolée et également la bonus au lancement de sort. Ce qui n'ai pas du tout négligeable. C'est à dire que l'on peut passer facilement 3 tour sous la lune avec un déplacement standard de celle ci.

 

La l'artefact apporte vraiment une stabilité supplémentaires a l'armée. Imaginons partir sur deux chaman sur araignée. Sa fait un avec +2 et l'autre avec +1 bravoure soit respectivement 8-7 de bravoure pas nos spiders qui ont 4 de base.

 

Puis je ne sais pas la méta comporte pas mal de tir mais aussi de magie a fort impacte annuler les effets sur un 5+ moi je prend.

 

C'est sur, ce n'ai pas l'allégeance qui va faire trembler le méta mais a une petite carte a jouer contre certaines armées.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.