Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuto pour les règles adeptus titanicus


pilum2020

Messages recommandés

Bjour,

Ambiance de Noel oblige, j'ai craqué pour Adeptus Titanicus (enfin seulement les règles).

Je n'ai pas encore acheté les figurines, car leur montage m'effraie, et je manque de temps car trop d'occupations diverses.

Mais j'ai des figurines de Battletech qui peuvent me servir de proxy, en attendant de craquer un jour pour des figurines de Adeptus Titanicus.

Bon, première lecture des règles et un peu déçu, car on ne se dit pas en sortie de lecture : "Eh bien : voila des règles claires et bien pensées !".

Bref , un poil touffu, si j'ose dire.

Par exemple je n'ai pas très bien compris les règles de collisions entre deux mechs. Si quelqu'un peut clarifier ?

Où puis-je trouver un tuto clair pour les règles de combat ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 13:59, pilum2020 a dit :

Par exemple je n'ai pas très bien compris les règles de collisions entre deux mechs. Si quelqu'un peut clarifier ?

 

La traduction de la règle est la suivante :

 

Collisions

Des figurines ne peuvent volontairement bouger au travers d’autres figurines, ou au travers d’éléments de terrain infranchissables ( voir page 43). Si une figurine est obligée de le faire, elle s’arrête au contact avec la figurine ou l’élément de terrain et subit une collision.
Si une figurine percute une autre figurine, chacune inflige D6 touches à l’autre de force égale à sa Taille. Par un exemple, si un titan Warhound (Taille 6) percute un titan Warlord (Taille 10), Le Warhound va subir D6 touches de force 10 et le Warlord D6 touches force 6.
Si une figurine percute un terrain infranchissable, elle subit D6 touches. Au lieu d’ajouter la force à un D6, lancez 2D6 pour chaque touche et appliquez le résultat sur la table des dommages correspondante.

 

Sur quel point souhaites-tu une clarification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci princeps tribune ludique !

Le Warhound va subir D6 touches de force 10 : on lance un d6 et trouve 4.

Le Warhound va donc subir 4 touches de force 10.

Après, on fait quoi?

Je regarde la page 34, et il ya beaucoup de jets à faire :

le resolve hit

le shield save

le armour roll

Donc là je suis perdu. Il faut que je regarde la vidée de marduck à nouveau, mais en lecture ralentie, car les combats vont vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pilum2020 a dit :

Merci princeps tribune ludique !

Le Warhound va subir D6 touches de force 10 : on lance un d6 et trouve 4.

Le Warhound va donc subir 4 touches de force 10.

Après, on fait quoi?

Je regarde la page 34, et il ya beaucoup de jets à faire :

le resolve hit

le shield save

le armour roll

Donc là je suis perdu. Il faut que je regarde la vidée de marduck à nouveau, mais en lecture ralentie, car les combats vont vite...

 

Avec ton exemple ça donnerait:

- Il n'y aura pas de boucliers utilisés, les titans étant à l'intérieur de leur bulle (moins de 2").

- On lance le dé de localisation, en cas de "special" c'est le corps qui prend. Toutes les touches (4 donc) seront résolues contre cette localisation.

- On lance pour chaque touche 1d6 et on rajoute la force 10, ici. Si un 1 est obtenu sur le dé il n'y a pas à vérifier si un dégât est infligé, cette touche sera ignorée. En cas d'autre résultat (de 2 à 6 donc) on compare avec le petit tableau de dommage de la localisation touchée (de 12 à 16).

- On répètera la procédure de touche 4 fois en tout :)  en commençant par appliquer les résultats du plus petit au plus grand, il ne faudra pas appliquer les éventuels bonus de la piste de dégâts pour ces résolutions.

 

Par exemple on va lancer le dé de localisation: paf Body (corps). Après quoi on va lancer 4 dés 6 et obtenir admettons 1, 3, 4 et 6. On oublie le 1, c'est un dégât superficiel, c'est ignoré. Il reste donc 3, 4 et 6, soit cumulés à la Force 10: 13, 14 et 16. On se réfère à la piste du warhound et on regarde: un Devastating (2 dégâts) pour le 13, et deux Critical hits pour les 14 et 16 (soient 2x2 dégâts et 2 critiques). Bon le pauvre warhound se retrouve en bout de piste (on appliquera +3 aux prochaines touches que pourrait subir le warhound dans cette localisation)  et avec 2 critiques... 

 

Bon courage dans tes apprentissages ^^

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.