Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Vampires-Bolt Action-Divers] La pile de la honte du sieur Scoub


Scoub

Messages recommandés

Salut le Warfo,

 

Alors qu'un déménagement prochain m'a obligé à faire des cartons dont un certain nombre se retrouve annoté de la mention "Figurines" et que le confinement m'a permis - vaguement - de faire du tri et de ma faire un tableur Excel de mes possessions figurinistiques, force est de constater que j'ai de quoi peindre au moins 10 ans vu mon stock et mon rythme. J'ai essayé par le passé d'ouvrir des sujets sur le long terme avec un objectif/thématique/armée unique, mais soit le cultiste du Dieu des Excès qui sommeille en moi finit par triompher, soit je me mens depuis trop longtemps, je suis un éternel vagabond du hobby. Essayons donc de jouer sur ça tout en se contraignant un minima à suivre UN sujet avec entrain, passion et, je l'espère, interactions. 

 

Voici donc le sujet qui me permettra de montrer mes avancées, mes reflexions, pourquoi pas de nouveaux jeux, de recevoir avis, critiques, conseils pour mieux progresser!

Donc, pour rentrer dans le vif sujet, 2021 voit pour moi plusieurs projets ambitieux réunis sous la grande bannière du "allez on se motive à peindre ou à vendre" histoire d'avancer ET de faire de la place dans mes cartons.

 

Tout d'abord me constituer une base pérenne pour mon armée "Kingdom of Equitaine" aka mes Bretonniens au 9e Age. Le système est bon, la communauté sympa, et les nouveaux livres d'armées introduisent des mécaniques propres à chaque faction. Vu mon rythme d'escargot et le fait que je possède beaucoup d'armées, je me suis résolu à changer d'approche et à jouer 2 armées en une: mes Bretonniens seront donc morts afin de pouvoir être joués en Comtes Vampires (j'utilise ici les noms de Battle pour ne pas perdre ceux qui ne connaitraient pas 9e Age). Un thème Moussillon était donc tout indiqué! J'étais donc parti là-dessus fin... 2018!

 

img_2012.jpg

 

Près de deux ans après, l'unité n'est toujours pas finie, mais au moins elle est montée!

 

IMG-20201117-141711.jpg

 

Ces braves paysans ont même reçu le renfort d'indécrottables pèlerins, venus prêcher on-ne-sait-quelle-parole... j'attends impatiemment de pouvoir peindre et jouer ces gueux, qui seront surement les seuls à ne pas subire l'ire de mon cutter, tellement je les aime comme ils sont. Et puis Moussillon étant dans le fluff Battle un duché ou se cotoient vivants et morts, ils apportent la caution "on a encore du sang frais" à l'armée.

 

IMG-20201117-141800.jpg

 

Après une petite traversée du désert et la reprise de mes chers Nains (dont je mettrai des photos plus tard afin de ne pas trop chambouler une certaine logique), je reprends ces derniers temps entre 2 cartons de déménagement ce projet qui me tient à coeur... avec cinq Aspirants décrépis:

 

IMG-20201117-140854.jpg

 

Mais également leurs compagnons Chevaliers du Royaume, rassemblés, aux écus poncés, les cinq premiers étant passés sous le scalpel de la non-vie (ils ne sont pas en Fer de lance, hé non, ca viendra!)

 

IMG-20201117-141035.jpgPolish-20201123-142859328.jpg

 

Enfin, je me suis lancé dans la conversion de mes Chevaliers du Graal qui me serviront également de Chevaliers Vampires: j'ai essayé de retrouvé le coté exubérant des graaleux V5 que j'aime tant avec leurs cimers énormes et ostentatoires, tout en essayant d'y ajouter un coté "trophés" un peu plus sordide.

 

Polish-20201123-143635453.jpg

 

Je suis en train d'enlever les cimiers en doublon sur ces braves chevaliers et de trier mes bitz pour essayer d'en "recouvrir" modestement les montures, tout en veillant à ce qu'ils puissent être mis en formation: chaines, insignes, membres, parchemins, le fait d'avoir de nombreuses armées est dans ces cas-là un gros plus. Je me demande quand même si la chaine n'est pas un peu grosse/épaisse, et puis je me dis qu'à distance de jeu, on la verra au moins avec cette taille-là.

 

Je pensais également varier les plaisirs/couleurs en peignant une unité complète, puis en passant à autre chose sur 15 jours, disons une autre petite unité. J'ai par exemple des Elfes Noirs qui attendent et dont le schéma est trouvé, des Allemands thème hiver pour Bolt Action que je viens de socler, des Orques dont j'aimerai enfin trouver ma recette pour la peau, des Skavens sur un thème Clan Sceptik que j'avais entamé il y a quelques années, des Hommes-bêtes, des Ogres (pas écossais, pour changer), des Haut-elfes que je vois bien en rouge et des Sylvains sur un thème automnal, des Black Templars pour faire quelques parties en 40K avec un look bien gothique, mes équipes Blood Bowl, mes Marines (Semper Fi plus que 40K) et ma 8e Armée Britannique encore pour Bolt... sans compter la fin/reprise de mes nains et mon projet d'auberge en ruine pour eux (avec une pensée émue pour la Waaaagh Taverne!).

 

Allez, à vos cailloux, je me fixe pour objectif un post tous les 15 jours (comme ça je vous montre d'autres choses une fois que j'ai réouvert mes cartons).

 

Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un très beau sujet à suivre, t'es Bretonniens sont superbes. Je suis un grand fan des armées à thème donc j'ai toujours aimé les projets Moussillon !

 

Tes squelettes me disent quelque chose ? Tu n'avais pas participé à un CDA il y a quelques temps ?

 

Vu ton niveau tu vas avoir de très belles armées, mais j'ai l'impression que t'es quand même bien ambitieux de t'eparpiller sur autant de front ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

content de voir l'ouverture de ce sujet. Et le défi de poster tous les 15 jours est une terrible gageure ! Sauras-tu t'y tenir ? C'est un cda permanent...

Je retrouve tes petits soldats de cda précédent. J'espère que d'autres viendront effectivement les rangs colorés !

Attention, je te surveille !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/12/2020 à 18:47, Snatch Sombre-toison a dit :

Ça va être un très beau sujet à suivre, t'es Bretonniens sont superbes. Je suis un grand fan des armées à thème donc j'ai toujours aimé les projets Moussillon !

 

Tes squelettes me disent quelque chose ? Tu n'avais pas participé à un CDA il y a quelques temps ?

 

Vu ton niveau tu vas avoir de très belles armées, mais j'ai l'impression que t'es quand même bien ambitieux de t'eparpiller sur autant de front ! 

 

Merci Snatch! Mes bretos doivent te dire quelque chose du forum bretonnien ;)

Ambitieux, non, plutôt volage! J'ai beaucoup de mal à me fixer sur une armée, j'ai besoin de diversité! A 40k je pensais partir sur de la Deathwatch histoire de varier les héraldiques sur les épaulettes et puis finalement... finalement tu verras bientôt!

 

Le 21/12/2020 à 19:05, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

content de voir l'ouverture de ce sujet. Et le défi de poster tous les 15 jours est une terrible gageure ! Sauras-tu t'y tenir ? C'est un cda permanent...

Je retrouve tes petits soldats de cda précédent. J'espère que d'autres viendront effectivement les rangs colorés !

Attention, je te surveille !

 

Bonne continuation.

 

Tous les 15 jours, j'ai dit ça, vraiment ? ?

 

Eh bien tout d'abord une très bonne année à tous, on l'espère moins carrément moisie que 2020, on souhaite revoir des tournois, pousser des pitous et boire des bières entre deux 0-20 qu'on se prend sur les tables du fond!

Pour l'update bimensuelle de mon "offensive du backlog", on repassera, allez, on dira que c'est l'année qui commence, tout ça. La vérité, c'est que j'ai déménagé en tout début d'année, qu'il y a eu pas mal de péripéties, qu'on a failli re-bouger immédiatement derrière et qu'on est toujours dans les cartons 1 mois après... mais le bureau est installé, les peintures sont prêtes, j'ai un petit coin bureau/hobby et j'ai reçu hier un aéro bas de gamme pour me permettre de faire ma sous-couche sans solvant et m'essayer à cette technique pour voir si j'y mets les 350€ "nécéssaires" à un matériel correct pas trop bruyant.

 

Avant de tout ressortir, j'ai commencé par faire mumuse avec du 40K, à savoir que j'ai la partie SM de la boite Indomitus et une poignée de figs achetées d'occasion à coté.

Mais j'ai été surpris de voir que tout ça faisait une armée jouable en termes de points (en termes de meta, je ne sais pas trop, mais jouer dur c'est pour les faibles!). Comme je suis en train de customiser mes graaleux (je posterai des photos prochainement), j'en ai profité pour jouer de la chaine et de la bougie, et pouf, ça a fait du Black Templar! Il faut que je perce le canon de ce bolt, je ne vois que ça! Des que je mets la main sur ma Green Stuff, je colmate un peu la base des bougies, et on socle tout ça avant de sous-coucher!


9646dd64-81a0-4c0c-a0b9-fecbf3997865.jpg

 

J'ai également soclé, à l'aide d'un pot acheté à l'époque à feu la Waaagh Taverne (que de souvenirs, là-bas ?), de briques miniatures, de bouts de cailloux et de mini-barbelés, 87 figs, bonne part de grenadiers Allemands et le reste de Soviétiques, pour Bolt Action (sur un thème hiver/urbain). Je me suis fait un fig test, mais je n'ai pas de photo. Diantre! J'ai rarement été si productif en soclage. De haut comme ça, on ne voit pas le détail, mais je ferai un petit shooting quand ils passeront sous les pinceaux (ou sous l'aéro dans un premier temps).


20210201-180328.jpg

 

Et puis j'ai profité d'un petit "concours" sur le forum bretonnien pour commencer il y a 10 jours un chevalier et son écuyer. Pas évident avec beaucoup de boulot au taf et des soirées pas toujours libres avec la petite qui refuse de dormir, mais zou, 2 figs de moins dans ma pile, c'est déjà. Le souci étant que j'ai déjà acheté 2 écuyers montés la semaine passée. Bilan nul donc, si l'on omet les 20 fig achetées par ailleurs. Un mois de janvier assez contre-productif, donc!

Je vous laisse sur ces photos!

Pour février, j'ai au programme du breto, évidemment, du comte vampires, du QG Black Templars 40k, et surement un peu de Bolt Action!


DSC05849.jpgDSC05851.jpg

DSC05853.jpgDSC05854.jpgDSC05855.jpgDSC05856.jpg
DSC05859.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Ser Scoub, petit cachotier, j’ignorais que vous aviez autant de figurines non-bretonnienne et non-peintes !  
 

Ton travail sur le thème du Moussilon est fort plaisant, d’ailleurs il ne manquerait pas ici qq hommes d’armes zombies ?

Il y a quand même un point qui me taraude : qu’il y ait des unités de vivants et d’autres de moins vivants certes, que la gueuse troupaille soit mélangée re-certes (L’odeur est sensiblement semblable et de toute façon on ne leur demande pas leur avis !) mais un mélange de nobles chevaliers avec leurs ancêtres au sein d’un même fer de lance ne soulèverait-il pas quelques interrogations ?

 

En tout cas bonne chance pour le concours et surtout garde le rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2021 à 21:51, tortus a dit :

Et bien Ser Scoub, petit cachotier, j’ignorais que vous aviez autant de figurines non-bretonnienne et non-peintes !  
 

Ton travail sur le thème du Moussilon est fort plaisant, d’ailleurs il ne manquerait pas ici qq hommes d’armes zombies ?

Il y a quand même un point qui me taraude : qu’il y ait des unités de vivants et d’autres de moins vivants certes, que la gueuse troupaille soit mélangée re-certes (L’odeur est sensiblement semblable et de toute façon on ne leur demande pas leur avis !) mais un mélange de nobles chevaliers avec leurs ancêtres au sein d’un même fer de lance ne soulèverait-il pas quelques interrogations ?

 

En tout cas bonne chance pour le concours et surtout garde le rythme !

 

Merci messire!

Je te poste par ailleurs ton chevalier du graal la semaine prochaine sans faute!

Pour les hommes d'armes zombies, je n'en ai qu'une poignée, et les têtrs des zombies GW étant ce qu'elles sont... je me tâte à refaire un peu de travail avec des zombies Fireforge, qui sont tout bonnement géniaux!

 

Le 04/02/2021 à 01:21, NeonFrog a dit :

Le niveau de peinture est incroyable ! 

Vivement la suite !!

 

Merci, ca fait toujours plaisir! Et voilà la suite :)

 

Adonc, voici le travail sur mes Graaleux, nobles chevaliers ayant partagé la coupe de Malbaude, et partageant avec lui la vérité - ou la vision tronquée, c'est selon - sur le Graal.
Il me fallait des chevaliers qui inspirent une sorte de déchéance, quelque chose d'un peu plus fou que la non-vie. Des trophées, des reliques, des chaines, je trouvais ça assez dans l'esprit. Les montures auront probablement des petits effets de lumière (vert ? bleu ? rouge ?) pour évoquer des montures un peu démoniaques/spectrales. Ces chevaliers auront par ailleurs des blasons bien chargés (lys en sous-teinte, quartiers chargés, barres, bandes) en plus des trophées, qui devraient accentuer un coté baroque. Je compte en jouer 8 + une damoiselle (Lucrezia Belladonna est parfaite en damoiselle lahmia) pour faire un beau fer de 9 chevaux que je veux chatoyant et chargé! 

 

J'avais plusieurs cimiers en doublons, ce dont je ne voulais pas, j'ai donc été charcuter tout ça (au début ça fait mal, après on s'y fait) et si j'ai encore un chevalier "plat" pour le moment, je suis assez satisfait des cimiers pour le moment...
 
20210215.jpg
20210214.jpg
20210217.jpg
20210218.jpg

 

Ensuite, pour un concours sur une page Facebook, j'ai voulu me plonger dans mes retranchements et sortir un vieux projet que je repousse depuis longtemps: un Trône de Sabbat version breto! J'ai remplacé les boucliers des spectres par différents écus (patafixés pour le moment, avec leur petit panache fantomatique qui a été rattaché), les casques ont été remplacés, des lances sont venus remplacer les hautes hampes à l'arrière de la machine, et je prévois de fixer tout un tas de boucliers, de reliques et autres sur la machine.
J'avais également besoin de remplacer les 3 cavaliers noirs de devant par quelque chose bien de chez nous, mais les pièces s'imbriquant, difficile à faire sans tout modifier, ce que je n'aurais pas le niveau pour faire correctement. Par chance, les bustes de chevaliers 5e édition métal s'adaptent parfaitement sur les jambes squelettiques des cavaliers: je n'aurais donc qu'à découper à hauteur de hanche. J'ai renoncé à poncer les plaques d'armures typiquement CV des chevaux: je ferai partir les armoiries sur les tissus en dessous, qui se fondront dans la teinte fantomatique verdâtre (j'hésite franchement avec un bleu spectral, est-ce que ça ne serait pas mieux en complément du jaune de Moussillon?) de l'ensemble, ça devrait rendre bien!

 

20210216.jpg
20210219.jpg
20210221.jpg
20210220.jpg
20210222.jpg
20210223.jpg

 

Bilan: pour le moment , je suis à la recherche de bustes métal v5 (+ leur lance) de préférence avec un cimier à lys ou assez baroque!
Si vous avez ça qui traine...
Il y a surement des lignes de moulage qui trainent, pour le moment j'essaie de "chopper l'idée générale" avant de lisser l'aspect technique![/quote]

 

C'est à coup sûr mon projet modélisme le plus ambitieux à ce jour... je suis preneur de tout avis/critique/idée!

 

Et le pire, c'est qu'avec des potes on est en train de se chauffer pour se lancer dans le Seigneur des Anneaux de Games... mon dieu! Je vais pouvoir rajouter du Mordor à ma liste des trucs à peindre!

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement les wip de conversions !! Ça montre comment le peintre utilise différente pièces de figs, la qualité du travail de GreenStuff,  et l'imagination du peintre !

Bref, une de mes parties préférées de la réalisation d'une fig. En tout cas, ça promet d'être intéressant, donc bon courage pour la suite, j'en hâte de la voir !

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

ton chevalier Maïa l'abeille et son serf archer sont de toute beauté. Les croix sont fines et régulières. Ça me bluffe.

Grand bravo pour tes conversions. C'est très prometteur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/02/2021 à 17:52, NeonFrog a dit :

J'aime tellement les wip de conversions !! Ça montre comment le peintre utilise différente pièces de figs, la qualité du travail de GreenStuff,  et l'imagination du peintre !

Bref, une de mes parties préférées de la réalisation d'une fig. En tout cas, ça promet d'être intéressant, donc bon courage pour la suite, j'en hâte de la voir !

Bonne continuation. 

 

Merci à toi! Ca avance doucement, cette pièce, plus doucement que je ne le voudrais, mais ca n'est pas ma faute, j'ai converti des Black Templars tant que j'étais à faire mumuse avec des chaines, des reliques et des bougies.

Et j'ai aussi ébarbé et préparé "quelques petits trucs" pour le jeu du SdA: une vingtaine de nains, plein d'orcs du Mordor et meme une quizaine d'Uruk-hai. Les sculptures datent un peu, mais je suis assez "hype" sur le système de jeu qui a l'air excellent. J'ai aussi fait joujou à l'aéro sur une trentaine d'Allemands à thématique "front de l'Est" pour Bolt Action. Je ferai des photos la prochaine fois!

 

Le 15/02/2021 à 18:30, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

ton chevalier Maïa l'abeille et son serf archer sont de toute beauté. Les croix sont fines et régulières. Ça me bluffe.

Grand bravo pour tes conversions. C'est très prometteur.

 

Bonne continuation.

 

Monsieur Rincevent, serviteur! Votre "fidélité" me fait chaud au coeur! Il faudrait que je passe plus de temps à regarder les sujets des autres!

 

Allez, quelques avancées tout de même:  sont tombés au champ d'honneur pour ma pièce: un musicien errant, un étendard du royaume (probablement l'un de mes premiers bretonniens, acheté donc vers 1999 ?)
Quelques ajouts de boucliers, de pavois, de reliques, de chaines, de bougies... il manque pas mal de têtes sur les squelettes, je regarde si je peux mettre des cimiers, mais c'est un peu casse-gueule, du coup je vais probablement finir par mettre des cranes avec des casques d'archers monoblocs pour ne pas trop sacrifier de têtes de piétons v6... J'ai un second spectre portant un bouclier qui viendra probablement être collé sur un bout de décor sur le socle.

 

Niveau peinture, je vais m'orienter sur un vert pour le coté spectral, qui sera pour moi un sacré challenge! Je me suis offert un petit aéro d'entrée de gamme, vraiment pas cher, qui me permet déjà de faire de la sous-couche sans sortir de chez moi (en aérant bien pendant/après mais sans odeur de solvant comme les bombes) et j'en suis assez content, j'espère que ca m'aidera dans les transitions!

 

La marmite de sang qui devait aller à l'avant de la machine ne passe pas à cause des cimiers, je vais donc y mettre le reliquaire de la Machine Mortis, agrémenté de chaines et de parchemins (comme si "quelque chose" y était enfermé), devant les 3 lahmias qui se prélassent.

 

20210224.jpg
20210226.jpg
20210225.jpg
20210227.jpg
20210228.jpg

 

On vient de finir les saisons de Kobra Kai à la maison, je vais pouvoir avancer mes figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionnant, le cimier squelette avec les bras croisés est terrible! Je vois aussi que monsieur est joueur et se casse la tête à limer les écus moches en relief sur les caparaçons bretonniens. Je l'ai fait sur certaines de mes figs et j'ai trouvé ça super long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut scoub je viens de lire ton sujet je suis moi aussi en train de commencer une armée moussillon

Je voulais savoir comment tu va jouer le trône, je voulais m'en prendre un aussi mais en v6 je vois pas comment le mettre dans ma liste...

En tout cas ta peinture déboîte. Pour les osl fantôme, je pense qu'il faut éviter les verts fluos qui risquent de de faire concurrence au jaune, moi je pensais partir sur un vert 'jade', comme j'ai fait dans mes loups garous. 

En tout cas je vais suivre ton sujet avec intérêt (et si tu cherche des rabiots hésites pas à demander on sait jamais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @teudge, merci de ressusciter ce topic, c'est parfaitement dans l'esprit! Presqu'un an sans poster diantre!

Merci d'ailleurs aux autres pour les commentaires!

Pour répondre à ta question, l'idée est de jouer le trône comme... un trône! en fait l'idée derrière ce projet est de jouer soit breto, soit comtes vampires, avec les mêmes unités: chevaliers du royaume et chevaliers noirs, graaleux et chevaliers de sang, etc. Il faut savoir que je suis passé à 9e Age comme système, et que certaines entrées ont un peu changé au cours des ans. D'ailleurs les bretos (ou Equitains, au 9e Age) ont eu droit à Noel dernier à la refonte complète de leur livre, qui ouvre de super mécaniques mais également de nouvelles entrées fort sympathiques, qui m'ont donné l'occasion de replonger en Moussillon (et je viens de lire tout ton sujet, purée ça ravive des envies folles!)

 

Depuis la fin de l'an dernier, j'ai donc retrouvé le chemin des scalpels, des coupures aux doigts et de la colle plastique entre deux farfouillages de boites (je suis en train de trier mes stocks de figurines pour en revendre, c'est les écuries d'Augias du plastique...).

 

J'ai commencé par charcuter mes archers, parce qu'ils étaient au rebut depuis trop longtemps et qu'ils méritaient bien un peu d'amour! Une unité de 21, je pense teindre les brasero dans des teintes vertes ou bleues, on verra, tenter un OSL, pourquoi pas ?

 

20220117-235502.jpg20220117-235527.jpg20220117-235602.jpg20220117-235623.jpg

 

Comment le musicien peut-il souffle du cor sans poumon ? J'ignore de le savoir, comme chantait le poète.

 

 

 

20220119-004343.jpg20220117-235915.jpg

 

 

Et j'ai commencé une unité de "Messagers Célestes" ou Sky Heralds dans la langue de la perfide Albion. Ce sont grosso modo des pégases mais plus frêles (les Pégases que l'on connait passant sur des socles de 50x50, ceux-ci se jouent sur des socles de 40x40), montés par des roturiers. J'ai beaucoup aimé le concept parce que ça me permettait de le tordre pour en faire ça! J'aimerai en faire 2 voire 3 unités de 3, ca tombe bien j'ai une collection de Vargheist qui n'attendent que d'être chevauchés (les coquins).

 

20220119-004214.jpg20220119-004248.jpg


 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

c'est super de reprendre ce thème. Les conversions sont bien pensées et originales. Ça sera top, je n'en doute pas.

Il m'importe tout de même de te rappeler que ta session 3 de cda a raté le départ ! Eh ! Reviens nous voir dans l'autre section !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah qu'elle surprise de découvrir une seconde superbe armée de Mousillon dans cette partie "armées multiples" du forum ! 

Il y a pas à dire le thème est inspirant et tu t'en saisis parfaitement pour donner un caractère unique à ta force ... Je suis fan ?.

Tes conversions sont bien pensées et je suis émerveillé de tes chevaliers que tu as rendus proprement unique. Le fait de ne pas vraiment savoir s'il reste encore du vivant parmi eux est génial et parfaitement dans l'ambiance. 

Ta mise en couleur est très propre est soignée surtout sur une couleur si dure à traiter qu'est le jaune ... J'ai hâte d'en voir plus peint pour pouvoir d'autant plus voir prendre "vie" ton ost de Moussilon et apprécier ton travail de conversion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.