Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Sujet central, 50 nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

  

 

 

CDA Multi - 50 nuances de Rouge

43368884151_888d3c602f_h.jpg

Les Flesh Tearers de Koshon

 

BUT :

Peindre 5 à 15 figurines + 1 "objectif" en 3 mois autour d'une histoire et de la couleur rouge.

 

SESSIONS :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

Découpage des sessions :

  • Session 1 du 24.12.20 au 23.01.21
  • Session 2 du 24.01.21 au 23.02.21
  • Session 3 du 24.02.21 au 23.03.21

 

MCA_Ordre_001.jpg

Escouade extra-terrestre pour Mars Code Aurora par Minus

 

 

FIGURINES ÉLIGIBLES :

Il n'y a pas de restriction sur les figurines ou les univers/jeux choisis si ce n'est un équivalent à un minimum de 5 figurines de piétons au format 28mm. Chaque session (d'un mois) devra voir la peinture d'au moins 1 figurine.

Il est théoriquement possible de choisir des figurines de cavalerie, de monstre voir de véhicule, mais souvenez-vous qu'au moins une figurine (quelque soit sa taille) doit être produite par mois.

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un "Tueur Nain" en puissance (l'original étant déjà occupé sur le CDA d'à côté), ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), mais elle ne peut pas représenter le chef ou l'objectif.

 

Si vous utilisez une échelle différente du 28mm, alors appliquez les équivalences suivantes :

Pour le 20mm (1/72) : 1fig = 2 piétons ou 1 cavalier (ou truc plus gros)

Pour le 15mm : 1 fig =3-4 piétons ou 2 cavaliers (ou 1 monstre/véhicule de taille équivalente à un piéton 28mm).

Pour les échelles inférieures : laissez tomber la piétaille et passez directement aux "plus grandes pièces".

Pour le 54mm : 2 fig = 1 piéton.

Bref, vous avez compris le principe.

 

Pour l'objectif, qui sera peint en 3ème session, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Il doit simplement être raccord avec l'histoire que vous écrivez au long de ce CDA. Il n'a pas besoin d'être à dominance rouge, mais un rappel de la couleur est souhaité. Exemples et précisions ci-dessous.

Révélation

L'objectif est libre. Il peut s'agir d'une figurine (y compris de grande taille ou d'un véhicule) ou d'un décors (échoppe, monolithe, tombeau, épaves, etc.).

Le minimum c'est qu'il soit raccord avec l'histoire racontée lors du CDA et qu'il ne soit pas plus petit qu'une figurine.

Les couleurs sur l'objectif ne sont pas autant restreintes que sur les autres figurines, mais un rappel du rouge est souhaité.

 

Par exemple, le monolithe que j'ai réalisé pour le CDA de Tueur Nain convient :

CDA6-57.jpg

 

Mais une simple figurine (princesse en danger, personnage blessé, assassin à débusquer, l'adversaire à capturer, etc.) ça va aussi, comme par exemple :

ZBP-7Low.JPG

 

CDA6-54.jpg

Des démons de Khorne, sur mon dernier CDA

 

NIVEAU DE PEINTURE :

Ce CDA s'adresse à tout ceux qui veulent faire de belles pièces. Je ne parle pas de figurine de concours (ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas le but), mais d'avoir un truc qui est beau sur la table... mais aussi quand on la prend dans ses mains et qu'on la regarde à 20 cm de distance. Autrement dit, un niveau Tabletop++ (si ce truc veux dire quelque chose).

On s'attend donc à avoir des figurines travaillées avec plusieurs niveaux d'assombrissements/éclaircissements (et pas juste un coup de peinture Contraste) et de nombreux détails (freehand bienvenus), du weathering, et pourquoi pas des conversions (nullement obligatoires). Les socles seront cohérents et travaillés (les pièces dont les règles de jeu n'impliquent pas de soclage, n'ont pas à l'être pour ce CDA).

En accord avec la thématique, le ROUGE sera la couleur dominante des figurines (càd qu'elle représentera la couleur la plus présente). Il y a évidement (plus de) 50 nuances de rouge... vous trouverez forcément celui qui convient, disons quelque part entre l'orange et le bordeaux (en incluant le rose). A noter qu'on parle bien de couleur, s'il y a plus de blanc/gris/noir que de rouge ce n'est pas grave, par contre il ne doit pas y avoir d'autres couleurs plus présente que le rouge.

Les débutants sont bienvenus, car le principe du CDA c'est de partager ses expériences et ainsi de mieux progresser. Vous aurez le temps de travailler vos figurines et de revenir dessus pour avoir un truc beau, et grâce aux encouragements des autres participants, vous n'abandonnerez pas !

 

 

ob_5b9735_kriza-birac-mk12-face.JPG#widt

Un Kriza Borac de Gurutz

 

 

HISTOIRE :

Comme je le disais c'est un CDA, pas un concours... même s'il ne dure que 3 mois, ça laisse largement le temps de mettre ses figurines en contexte.

Là encore, il n'y a pas de restriction sur l'univers ou le thème. Le seul impératif est la cohérence entre les figurines, l'objectif et l'histoire.

Pas besoin d'un roman, une dizaine de lignes par session (et dans la candidature) suffisent.

Dans le premier message (en copie de votre candidature) de votre sujet, vous placerez le contexte de "la mission" (il n'est pas nécessaire de révéler l'objectif). Au cours de chaque session, vous ferez évoluer cette histoire.

 

20200613-010507.jpg

Un chevalier bretonnien par Karezeg

 

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA, il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier et mettre à jour son tableau d'avancement régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

CDA4-98.jpg

Troupes du Scorpion et Troupes du Dragon lors d'un de mes précédent CDA

 

CANDIDATS :

Officiels :

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit

@BadKarma: Les blazing comets

@deglingo: Les grand Idiots

@Evrach: Les Merry Sigmas' Candy Canes - Abandon

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: Tempête écarlate

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourrir

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail

@Matboll: Expedition sur Sistec Prime

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

@Yume95: Etat major Blood Angels

 

Officieux :

@baron.zero: Rouge sauvage (Inq28)

@tueur nain: Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

@xMelloo:

@ZibZee : ici même

 


50542840038_48247d9769_b.jpg

Un battlewagon par Karbur

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-post directement pour rappeler aux candidats ce qui doit être dans leur sujet (premier message) :

- Le titre du sujet commence par [Multi-18]

- La photo de la figurine test (après peinture) avec l'histoire.

- Une description des figurines prévues pour les 3 sessions avec un tableau d'avancement pour la première session (à minima)

- Le lien vers ce sujet central

- Les liens vers les sujets des autres candidats officiels (vous pouvez copier coller la liste dans le message du dessus - qui sera régulièrement mis à jour)

 

A la fin de chaque session, vous publierez ici une photo de l'ensemble des figurines peintes durant la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais être très occupé sur mes ogres pirates mais je devrais avoir le temps de faire mes chiens de Khorne en parallèles de vous. 

 

PS:

 

Je ne vais pas créer un sujet dédié, mais vous retrouverez mes fig dans ce sujet là, page 25:

 

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon

 

Bon CDA à tous. :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis super content de faire parti de cette aventure. Il y a plein de belles choses dans les candidatures (et même des socles carrés ?) et ça va être très sympa de suivre tout cela ces trois prochains mois.

 

Bon début de CdA à tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BadKarma a dit :

Tiens, j'ai une petite question: l'objectif final peut être une figurine représentant l'adversaire de nos troupes ?

Absolument. (C'est d'ailleurs mon cas)

 

Histoire de ne pas faire un monoligne, il n'est pas nécessaire que le rouge domine sur l'objectif, mais un petit rappel est souhaitable.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En off du CDA, je peindrai (peut-être pas exclusivement) une équipe NdC pour bloodbowl.

Les figs sont prêtes depuis des années, mais il faudra que je reprenne un peu la conversion des centaures-taureaux, qui ne me convient plus (à la jonction corps-torse).

La famille au complète :

preview

 

Et le premier nain :

previewpreviewpreview

 

 

@Kaoslave histoire de ne pas pourrir votre sujet central de photos, veux-tu que je les mette en spoiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.