Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Sujet central, 50 nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

C’est déjà la fin de ce CDA qui m’aura permis de peindre autant de figurines en si peu de temps (un record pour moi) grâce au groupe et à notre MDA. 
 

 

 

Assemblage

Sous couche

Peinture

Soclage

Session 1

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Lanceur

Ok

Ok

Ok

Ok

Lineman

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 3

Limeman

Ok

Ok

Ok

Ok

Objectif

Ok

Ok

Ok

Ok

Bonus des 3 sessions

Receveur

Ok

Ok

Ok

Ok

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Lanceur

Ok

Ok

Ok

Ok

Lineman

Ok

Ok

Ok

Ok

Limeman

Ok

Ok

Ok

Ok

Ogre

Ok

Ok

Ok

Ok

Ballons - Jeton - Totem

Ok

Ok

Ok

Ok


On passe ensuite à la session 3 

210323022800160539.jpg210323022759902330.jpg

 

Et l’ensemble du CDA peint

210323022759383556.jpg210323022800436879.jpg

 

Et la fin de l’histoire

Dans les vestiaires de l’Orcidas Stadium la tension était palpable. Certains étaient excités d’affronter les célèbres Gouged Eyes, d’autres à l’opposé maudissaient Gork’N’Torque d’avoir arraché le bras de leur émissaire. Terence voulu prendre la parole pour encourager l’équipe mais sa gorge était sèche. Joe se leva malgré ses jambes tremblante, mis une main sur l’épaule de Terence et regarda le reste de l’équipe. 



"On va le faire les gars, la gloire est au bout du match" 

Avec ces quelques mots galvaniseurs l’équipe remonta le couloir menant au terrain sous les acclamations de la foule en délire. Jamais ils n’avaient joué devant autant de monde.
Le match se déroula dans une atroce souffrance. Varag estropiant plusieurs joueurs pour venger l’affront fait à leur équipe. Le score fut sans appel : 3-0 conjugué à 2 mort, 4 blessés graves.
Mais l’essentiel pour les survivants était ailleurs : ils se sont fait un nom dans le circuit et des rumeurs laissent entendre que Griff lui même serait prêt à sortir de sa retraite pour relever le défi de gagner un championnat avec les Devil Bats. 
Mais ça c’est une autre histoire.

 

Resumé : L’équipe des Devil Bats tente de gravir les échelons de la notoriété du monde impitoyable de Blood Bowl au travers de matches plus ou moins éprouvants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini. :(

Ces trois mois de CdA auront ete très agréables. Merci à tous et au plaisir de refaire un CdA avec vous. ^_^

 

Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

 

Photo de la session 3.

605ce6b34538c.jpg

 

Le bout d'histoire de cette session (comme d'hab, la version avec photos est dans mon sujet).

Révélation

Les deux armées se retroiuvaient face à face. Gharz K'Nrunr et ses troupes voyaient enfin leur cible, et ce n'est certainement pas quelques portepestes ou nurglings qui allaient les arrêter 

 

A peine les deux armées s'étaient-elles mise en place que les premiers mouvements d'approche commencèrent. Pendant que les nurglings et la bête de Nurgle s'élancaient vers les Chiens de Khorne, les sanguinaires fondaient sur les Portepestes et Gharz K'Nrunr sur les deus hérauts de Nurgle.

 

Le héraut de Nurgle s'interposa entre Gharz K'Nrunr et Glurp Tas'Morv afin de protéger ce dernier et les différents combats s'engagèrent.

 

De leur côté, les chiens de Khorne découpaient alègrement les Nurglings, ne subissant en retour qu'une seule perte faite par la bête de Nurgle.

Pendant ce temps là, les Sanguinaires et les Portepestes se rendaient coups pour coups et le combat entre les deux héraut faisait rage.

 

Quelques minutes plus tard, le combat entre les Chiens, les Nurglings et la Bête avait tourné à l'avantage des premiers, même si seulement deux d'entre eux tenaient encore sur leurs pattes à la fin des hostilités.

De leur côté, les sanguinaires éprouvaient beaucoup de difficultés face aux Portepestes et étaient sur le point de se faire battre.

Gharz K'Nrunr avait fini par prendre le dessus sur le héraut de Nurgle et allait pouvoir s'occuper de Glurp Tas'Morv fin de ramener son crâne à son dieu.

 

Suite à une habile manoeuvre des troupes de Khorne, les chiens se retrouvèrent à charger de flanc les Portepestes et Gharz K'Nrunr à entrer au contact de Glurp Tas'Morv.

 

Avec l'aide des Chiens, les Sanguinaires prirent finalement le dessus sur les Portepestes. Mais à la fin de ce combat seuls deux Sanguinaires et un Chiens étaient encore debout.

Le combat enre Gharz K'Nrunr et Glurp Tas'Morv était très indécis. Gharz K'Nrunr, ayant été blessé lors de son combat avec le héraut de Nurgle, avait du mal à trouver une faille dans la défense de Glurp Tas'Morv. Heureusement pour lui, les coups de ce dernier n'étaient pas assez incisifs pour le blesser.

 

Avec le soutient imminent de ses dernières troupes valides, Gharz K'Nrunr était persuadé que le combat allait tourner en sa faveur et que le crâne de Glurp Tas'Morv irait très bientôt trouver sa place devant le trône de Khorne. 

 

Mais c'était mal connaître Nurgle, ce dernier ne semblait pas vouloir laisser son porte bannière se faire tuer si facilement...

 

Finalement le vainqueur de cette histoire était bien Khorne lui-même, son trône ayant reçu une belle collecte de crânes. C'est à se demander s'il avait envoyé Gharz K'Nrunr en chasse pour avoir le crâne de Glurp Tas'Morv, ou si finalement ce n'était pas pour avoir celui de Gharz K'Nrunr lui-même...

 

Le résumé de l'histoire :

Gharz K'Nrunr, héraut de Khorne, est envoyé en mission par son dieu pour lui ramener le crâne de Glurp Tas'Morv, porte bannière de Nurgle. La chasse tourne court, les troupes de Nurgles ayant eu vent du projet, tendent une embuscade aux troupes de Khorne. Après deux âpres combats, Gharz K'Nrunr se trouve sur le point de vaincre Glurp Tas'Morv. C'est le moment que choisi un Grand Immonde pour intervenir. C'est à se demander si Khorne avait envoyé Gharz K'Nrunr en chasse pour avoir le crâne de Glurp Tas'Morv, ou si finalement ce n'était pas pour avoir celui de Gharz K'Nrunr lui-même...

 

La photo de groupe de ce que j'ai peint durant le CdA.

605ce733db244.jpg

 

Et le tableau d'avancement final, tout rouge. :sblong:

605ce7a7dc5f7.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA compliqué pour ma part, mais je le complète "presque" à temps.

 

09uWSC.jpg

 

Citation

3 mois que les hostilités avec l'Armée combinée battent leur plein, j'dois même pas dormir 2 heures tant les bombardements sont intenses ...

Ces Shasvastii sont infâmes, pas étonnant que Paradisio ait fini par tomber, une vrai nuée de sauterelles.

Demain matin, le père Antonio a décidé de sortir le grand jeu, une charge avec nos TAG en soutien, j'espère vraiment que ça va les faire réfléchir ces enfoirés.

Maman, j'veux pas mourir sur ce monde pourri, tu parles d'un paradis ...

 

===== Sauvegarde mémorielle -- ID: 301000247 -- Code: Anna

 

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Fusillier 1        
Fusillier 2        
Fusillier 2        
Akalis        
Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Orc Troop        
Nisses - Sniper        
Father knight        
Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
T.A.G Heavy Lancer        
Console de controle        

 

 

Toujours un plaisir et une vraie motivation de peindre en groupe, je regrette juste de ne pas avoir eu assez de temps pour bien commenter tous les autres sujets.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon inachevé premier Centaure-taureau...

preview

 

Et la photo finale de ce CDA off :

preview

 

 

Je n'ai pas beaucoup eu le temps de venir commenter vos sujets, que j'ai suivi tout au long de ces trois mois. Merci @Kaoslave de m'avoir donné l'occasion de peindre enfin ces gugusses qui trainaient depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état des Héros/Seigneurs, basé sur le post final ici même (pour les éléments manquants j'irais vérifier dans le sujet si ce n'est pas mis à jour ici d'ici le 4 avril).

Pour rappel, voici les critères énoncés dans le 1er message :
 

Citation

 

Pour finir Seigneur de ce CDA, il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier et mettre à jour son tableau d'avancement régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

 

Je considère ce dimanche (28 mars) comme dernier délais pour terminer "dans les temps".

 

Officiels :

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium - Seigneur

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit - Héros (dernière session inachevée)

@BadKarma: Les blazing comets - en attente de l'histoire pour finir Seigneur

@deglingo: Les grand Idiots - Seigneur

Evrach: Les Merry Sigmas' Candy Canes - Abandon

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur - en attente du tableau et de l'histoire pour finir Seigneur

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora - Seigneur

@Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire - Seigneur

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant - Seigneur

@khalyst: Tempête écarlate - Seigneur

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourrir - Héros (il manque aussi le tableau et l'histoire, mais avec 2 investigatrices manquant à l'appel le titre de Seigneur est assez lointain)

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail - ...

@Matboll: Expedition sur Sistec Prime - Seigneur

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr - Seigneur

@Yume95: Etat major Blood Angels - Seigneur

 

Officieux :

Baron Zéro : Rouge sauvage (Inq28) (Abandon)

@tueur nain: Rouge sauvage (L'armée d'Archaon) - Honoris Causa

@xMelloo: Sur son sujet  CDA17 - Honoris Causa

@ZibZee : ici même -  Honoris Causa

 

Maintenant que le CDA est officiellement terminé, n'hésitez pas à aller faire le tour des sujets des autres avant que ceux-ci ne ferment. Et si certains souhaitent les continuer, pensez à prévenir Antares de le déplacer dans une section active plutôt que dans les archives de cette section.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaoslaveJ'étais en train de rédiger mon post final justement ! Comme quoi ;)

 

Salut à tous, après une intense session photo et retouche avec l'aide de mon père, voici le poste de ma fin de CdA.

 

Le tableau de fin de CdA:

 

Sessions

Figurines

Histoire

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Tech-Priest (Yntis)

Ok

Ok

Ok

Ok

Robot 1

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Robot 2

Ok

Ok

Ok

Ok

Datasmith Jon X-13

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 3

Chef Infiltrator

Ok

Ok

Ok

Ok

Objectif

Ok

Ok

Ok

Ok

Bonus

4 Infiltrators

Ok

Ok

Ok

Ok

2ème Objectif

Ok

Ok

Ok

Ok

Voici d'ailleurs le lien pour accéder aux narration de tout le CdA: https://docs.google.com/document/d/1FZzQObbrliCMgrvXZ2gdF36LFCO3p9DHqSvsNOqkAAc/edit?usp=sharing

 

Et une photo de l'ensemble de l'escouade du monde-forge Ruberium:

BLjmEHy.jpg

 

Révélation

Et mon armée entière du monde-forge: 3zIdjbl.jpg

 

Voici la narration de fin de session :

La mise au point de G2F-6842 était inquiétante, sinon effarante. Le réacteur est en effet la source des perturbations. Cependant, aucune technologie n’y est à l'œuvre. Apparemment, le réacteur est la dernière localisation connue de l’Inquisiteur. Le princeps s’est occupé avec sa troupes des cultistes, mais n’est pas de taille à venir en aide à l’Inquisiteur. Les technoprêtres et leurs robots entrent alors dans la fournaise, assistant au combat titanesque.

HFF0LTZ.jpg

Révélation

M0VKjiQ.jpgJQcuaNF.jpg

 

Helbrecht tient bon face aux assauts du démon, mais il perd clairement du terrain à chaque minute. Les deux Castellans mitraillent le prince, mais les balles de phospores le traversent comme s' il était en fumée. Malgré la chaleur insupportable, les deux technoprêtres tentent de retirer l’épée du sol, pour empêcher la planète de se désagréger. Be’lakor gronde: “ Vous ne pouvez manipulez cette épée, mortels ignorants, ni même comprendre sa nature ! “ Il se dirige sur les technoprêtres, mais Sn-08 s’interpose entre le démon et ses proies. “Menace planétaire détéctée, élimination prioritaire, passage forcé en combat rapproché”. Un coup puissant de gantelet énergétique traverse la poitrine du démon, sans effet apparent. “Ce démon puise sa source dans l’immatériel, il ne devient tangible que lors de ces assauts, “intervient Helbrecht”. “ Pour le vaincre, il faut d’abord le contrer !”. Un regard entendu entre les deux prêtres, et De-06 est programmé pour le mode corps-à-corps. Helbrecht saute dans la fosse infernale, et aide à retirer l’épée du sol, lui imposant son implacable volonté. Au même moment, Be’lakor tente de le frapper, mais les robots encaissent ses coups. Le démon déchaîne ses ombres, empêchant les Castelan de bouger. Au même moment, les trois humains dégagent l’épée. Profitant de la confusion du démon, Sn-08 saisit sa queue, puis serra ses pistons autour de son torse. Helbrecht assène une terrible fente au démon. La pointe de l’épée s'arrête brutalement à quelque millimètres de la poitrine du démon, suspendue dans les airs par sa seule colère. 

Révélation

zanALeJ.jpgaMKfhUP.jpg

 

Abandonnant Sn-08, Helbrecht, Yntis et Jon se replient et quittent la planète. Le combat opposant Be’lakor au démon qu’il avait enfermé dans la lame consume la ville, qui est noyée dans les flammes et les ténèbres, visible depuis l’orbite. La planète est perdue, morte et vaincue par sa propre hérésie. Les démons se sont probablements entretués, du moins ont-ils dû quitter ce plan, car la planète et son atmosphère se désagrègent rapidement et violemment. En conclusion, les hérétiques sont morts, la source du mal a disparu du plan, et Helbrecht a économisé un exterminatus. En bref, une mission couronnée de succès.

- Mission accomplie, Enquête sur le Monde-Forge Ruberium demandée-

Je crois ainsi que j'ai complété tous mes projets du CdA. J'ai beaucoup apprécié le faire, et suivre vos sujets à tous. Cela m'a donné l'occasion de peindre des figurines qui attendaient depuis longtemps, et de tester de nouvelles méthodes et techniques de peintures. Bravo à tous pour ce CdA, et particulièrement au MdA pour l'avoir organisé !

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour ce CDA, j’ai vu beaucoup mais alors beaucoup de choses que j’ai apprécié et j’ai adoré l’énergie du groupe. J’espère pouvoir faire un nouveau CDA avec vous. 

Modifié par Jamel018
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour ce super CdA, les sujets et le groupe était au top.

Et un grand bravo au trois qui nous ont accompagné en non officiel. :)

 

Vivementnt le prochain CdA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vous présente mes excuses pour ne pas avoir pu tenir jusqu'au bout de ce CDA. J'ai totalement manqué de temps pour finir ce CDA.

@Kaoslave Je pense qu'il y a dû avoir une erreur dans les pseudos car j'ai le titre immérité de seigneur.

 

Voici mes derniers coups de pinceaux qui datent déjà de mercredi passé. Il y a encore du travail à faire.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/ogoc.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/9yz9.jpg

 

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Astre radieux a dit :

Je pense qu'il y a dû avoir une erreur dans les pseudos car j'ai le titre immérité de seigneur.

Effectivement, je me suis trompé de ligne en rééditant le message.

 

Mais même si tu ne termines pas Seigneur... tu as tenu jusqu'au bout, et finis Héros. J'ai mis à jour. Si tu as la possibilité, fait quand même un message de fin de CDA, c'est toujours sympa de "conclure", même si tout n'est pas achevé.

 

Bon j'en profite pour commenter les "officieux" qui ont posté ici :

@ZibZee, ton minotaure est très impressionnant, comme le reste en fait. Le soin apporté aux détails est top. Et puis c'est plutôt moi qui te remercie d'avoir quand même participé, parce que c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations.

 

@xMelloo, c'est toujours impressionnant de pouvoir assumer 2CDA... et même si tu as usé de techniques de "speedpainting", et bien y'a pas à dire, c'est très réussi. L'ensemble est cohérent, et on a pas envie de s'y frotter. Bravo.

 

Reste donc plus que le message de @le toy pour conclure ce CDA.

 

En tout cas, un grand bravo à tous, il y a eu des choses magnifiques sur ce CDA... et ça m'a fait plaisir de voir autant de monde participer à ce second volet des 50 nuances. Le troisième volet tournera autour de la couleur bleu et sera proposé en fin d'année (après ma participation à un autre CDA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Ma participation n'était clairement pas à la hauteur en therme d'implication mais j'ai pris une claque comme jamais au travail :):):)  sur le premier trimestre 2021...+ 200% de Chiffre d'affaire 

 

Je m'excuse auprès de ceux qui l'on fait et terminé en parallèle.

 

Merci quand même d'être passé voir la progression de ses elfes des mers et je vous souhaite à tous de magnifique soirée peinture sur vos différents projets :) :) 

 

a+ les amis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 11:52, le toy a dit :

Merci quand même d'être passé voir la progression de ses elfes des mers

Alors ce n'est pas tout à fait cela que je m'attendais comme "message pour conclure"... mais bon, je suppose que ça signifie que tu considères n'avoir pas terminé le CDA (à ce que j'en ai vu... la porte/l'objectif n'est pas complètement terminée). Je te mets donc dans la catégorie "Héros" de ce CDA.

 

Ce qui nous donne donc pour le moment (et à priori définitivement) :

 

Le 27/03/2021 à 08:44, Kaoslave a dit :

Officiels :

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium - Seigneur

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit - Héros (dernière session inachevée)

@BadKarma: Les blazing comets - Seigneur

@deglingo: Les grand Idiots - Seigneur

Evrach: Les Merry Sigmas' Candy Canes - Abandon

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur - Seigneur (même si le tableau ne figure pas ici)

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora - Seigneur

@Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire - Seigneur

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant - Seigneur

@khalyst: Tempête écarlate - Seigneur

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourrir - Héros (il manque aussi le tableau et l'histoire, mais avec 2 investigatrices manquant à l'appel le titre de Seigneur est assez lointain)

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail - Héros (objectif et histoire inachevés)

@Matboll: Expedition sur Sistec Prime - Seigneur

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr - Seigneur

@Yume95: Etat major Blood Angels - Seigneur

 

Officieux :

Baron Zéro : Rouge sauvage (Inq28) ("Abandon")

@tueur nain: Rouge sauvage (L'armée d'Archaon) - Honoris Causa

@xMelloo: Sur son sujet  CDA17 - Honoris Causa

@ZibZee : ici même -  Honoris Causa

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec mes conclusions, vous avez jusqu'à ce qu' @Antares passe par ici pour valider, pour râler.

 

A bientôt sur un nouveau CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @Kaoslave je valide pour moi je n'ai pas fini ..pas loin mais je n'ai pas pris le temps pour le flulf et la porte n'est en effet pas fini:) 

 

je suis malgré tout content de ma participation mais je regrette surtout mon manque d'activité sur les autres sujets des copains :) 

 

Merci encore a+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, ce Cda fut vraiment super ! 

Dommage pour moi, je n'ai pas eu ni inspiration, ni motivation pour la partie rédactionnelle de l'épreuve ?

Mais tant mieux pour vous, car vous auriez sûrement eu les yeux qui saignent en lisant ma prose, avant que votre pc/tel se suicide de honte pour l'avoir affichée ?

Bref, bravo à tous pour vos œuvres et à plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.