Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

  

Ce CDA sera pour moi l'occasion de compléter mes forces du Chaos (version Saga, HotT, etc. car je ne joue plus aux jeux GW). L'histoire va s'insérer entre les 2 premières sessions du dernier CDA où j'ai participé (encore merci @tueur nain) :

 

Cela se passe durant les errances d'Orlof, pendant que sa bande grandit petit à petit mais avant qu'il n'ai son armure et sa hache démoniaque (bref avant qu'il ne ressemble à ça :

Révélation

CDA6-27.jpg

 

La figurine test est un chien du Chaos... nommé Burk par Orlof (avant que celui-ci ne prennent du gallon et ne deviennent sa monture).

 

L'histoire racontée par la figurine test :

"Grrr... Miam... Slurp.... Gratt gratt."

 

Contexte de l'histoire :

Après sa défaite face aux hommes-bêtes, Orlof était désormais seul et blessé... sa vie semblait toucher à sa fin et le désespoir l'envahissait petit à petit. Se traînant dans la boue, il tomba sur Beleth... le bouclier sanguinaire était encore accroché à la main (si on pouvait encore appeler cela une main) de son précédent porteur. Cela faisait longtemps que Beleth n'avait plus vu de batailles et le bouclier démoniaque était plus assoiffé que jamais. Le sang frais d'Orlof réveilla les pouvoirs du bouclier... qui se mis à le mordre et laissa Orlof aux portes de la mort.

Attiré par l'odeur du sang, un chien du Chaos s'approcha à son tour, pensant apaiser sa faim avec une bonne charogne... mais Orlof n'était pas mort et Beleth avait retrouvé sa vigueur. Le chien commença à lécher le sang et bien mal lui a pris, car Beleth dévora son (maigre) esprit sur le champ.

Lorsqu'Orlof reprit connaissance, le bouclier était attaché à sa main et un chien du Chaos dormait à côté de lui... une quinzaine de charognes dépecées formait un cercle macabre. Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, Orlof mangea les charognes... et un lien puissant se tissa entre Orlof, Beleth et le chien. Orlof (à moins que ce ne soit Beleth) nomma le chien Burk et ils se mirent en chemin.

Mais le chien n'était pas seul et bientôt la meute se retrouva devant Orlof. Si Orlof avait survécu grâce à Beleth, il ne semblait pas pour autant de taille à affronter une vingtaine de chiens mutants sanguinaires... mais Beleth réclamait du sang... et à chaque chien qui tombait, frappé mortellement par l'épée brisée d'Orlof, Beleth régénérait un peu plus Orlof. Burk ne resta pas en retrait... et acheva le combat en terrassant l'alpha de la meute. Il ne restait plus que quatre chiens encore en vie et Beleth réclamait leur sang. Mais Orlof, désormais parfaitement rétabli, domina Beleth, ce dernier tenta bien de convaincre Burk d'attaquer Orlof, mais le résultat ne fut pas celui escompté.

A partir de ce jour, Orlof passa du statu de survivant à celui de conquérant... mais pour cela il lui fallait une véritable armée.

 

 

 

La fig test après peinture :

CDA7-1.jpgCDA7-2.jpg

Révélation

 

Et en attendant le début du CDA, j'ai finalisé le socle régimentaire pour mon "Héros". Ainsi cette figurine test agrémente le héros de l'autre CDA. Côté histoire, le brave toutou rouge écarlate va devenir la monture d'Orlof... l'autre toutou quoi. Les figurines ne se ressemblent pas, mais c'est la magie du Chaos... bref TGCM.

CDA7-3.jpg

 

Description des sessions :

1ère Session "Recruter" : 3 Marauders de Khorne... la base de SON armée. Objectif bonus : faire le socle régimentaire de "guerriers" (pour HotH).

2ème Session "Convaincre" : Valkia la sanglante + 1 gargouille (Mantic)... de précieux alliés. Objectif bonus : faire le socle régimentaire de "volants" (pour HotH)

3ème Session "Triompher" : Orlof (Guerrier du Chaos) et sa proie (Objectif surprise)... se faire une renommée. Pas de bonus... faudra finir le CDA.

 

Le tableau d'avancement (régulièrement mis à jour) :

CDA7ta.png

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo : Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave (MDA) : C'est ici

Khalyst : Tempête écarlate

Kebab Hunter : Même la mort peut mourrir

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll : Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

Yume95 : Etat major Blood Angels

 

Officieux :

Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28)

Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

xMelloo:

Zibzee : Dans le sujet central.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher MdA,

 

Ta figurine test est super sympa, tout comme ton Arbaal sous balise. Et le tout sur socle carré.?

A propos du chien, je me demandais de quelle époque il datait (si c'est bien un Citadel) ? J'aurais dit v4/v5 de par l'allure générale mais sa tête ne me dit rien.

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

un petit passage rapide pour te dire que je suis ravi de lire les nouvelles aventures d'Orlof et te prodiguer tous mes encouragements pour ce cda.

Ton chien du chaos est top et parfaitement intégré dans son socle. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orphée a dit :

A propos du chien, je me demandais de quelle époque il datait (si c'est bien un Citadel) ? J'aurais dit v4/v5 de par l'allure générale mais sa tête ne me dit rien.

Merci. C'est du GW, mais j'avoue que je n'ai pas regardé sur la barre centrale sous la fig pour l'année, par contre c'est clair qu'elle traîne chez moi depuis fort longtemps (j'avais dû l'acheté lors de la faillite d'un revendeur local... avant je n'aurais jamais pu me la payer... parce qu'on râle sur les prix de GW, mais ça ne date pas d'hier). J'en ai d'autres... alors si j'y pense je jetterai un oeil.

 

Il y a 20 heures, Jamel018 a dit :

et de suivre de nouveau les aventures d’Orlof

Merci. Bahh moi aussi... et j'ai longtemps hésité sur ce que j'allais peindre (parce que le rouge s'accorde avec pas mal de mes projets). Là je suis en train de faire ma sélection de figurines pour les sessions et ça me semble pas mal.

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Ton chien du chaos est top et parfaitement intégré dans son socle. Bravo.

Merci... ça me fait plaisir de te voir passer par là. Faut que je passe sur ton sujet... ça fait des lustres que je me dis qu'il faut que je prenne le temps de commenter. Mais bon, me revoilà actif dans la section, donc je devrai y passer plus souvent maintenant.

 

Il y a 3 heures, Evrach a dit :

encore un grand merci pour la gestion de l'organisation

On verra si tu me remercies encore si je dois sortir le fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Hate de découvrir l'histoire d'Orlof, il faut que j'aille faire un tour sur sa page dédié

Là je vais creuser la partie où il récupère sa hache démoniaque (bref la partie entre la S1 et la S2 du CDA d'avant)... comme ça vous avez une idée de l'objectif.

 

Il y a 11 heures, Astre radieux a dit :

Bon courage avec tes khorneux

Merci.

 

Après une soirée de montage et le rebouchage ce soir, voici mes figurines de cette session (le noir sur le bas, c'est de la sous-couche appliquée au pinceau vu que je repréparais ma dilution pour l'aéro - mais ça ce sera pour demain). Des figurines AOS v1 que j'ai eu pour une bouchée de pain (quand même pas, mais mon revendeur les bradait à 50% tellement cela avait fait un flop à son début). Ca va vous changer des dernières vieilleries.

 

CDA7-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choc des mondes là.

Je m'attendais tellement à ne voir que de vénérables reliques dans ton sujet que je suis resté bloqué en découvrant les figurines de ta première session. ?

 

Néanmoins ce sont de bien belles figurines et j'ai hâte de les voir peintes par tes soins. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orphée a dit :

Je m'attendais tellement à ne voir que de vénérables reliques dans ton sujet que je suis resté bloqué en découvrant les figurines de ta première session

J'ai des tas de figurines dans mon armoire... mais aucun marauder torse-poil datant de la même époque. Hors j'ai besoin de guerrier typé barbare pour faire une "unité" de guerriers (pour moi, les guerriers du chaos en armures sont plutôt des unités d'élite typée "Lames" dans HotH). Mais pour t'éviter la crise cardiaque... on aura remarqué le soclage carré.

 

Les fig de la seconde session sont un mix entre un ancien kit Failcast (Valkia la sanglante) et une gargouille récente de Mantic. Quant à la troisième session, j'ai dû vraiment retourner mon stock, pour trouver Orlof... qui ne soit pas un "guerrier du chaos" (puisque c'est ce qu'il est sur son chien) sans pour autant être la petite figurine du début.. mais j'ai trouvé (et va y avoir de la conversion pour y intégrer le bouclier). Quant à l'objo, ce sera selon toute vraisemblance de l'impression 3D.

 

Comme quoi, ma bande est parfaitement chaotique... des troupes sans relation mais unies en une horde sous l'influence charismatique d'un grand meneur. Ne vous attachez donc pas trop à une gamme ou à une époque... seule la peinture et le soclage les unira.

 

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

je suis curieux de voir comment ça va se décliner sur tes premiers gaillards.

Peaux mates, plaques d'armure rouge vif et or, pantalons rouge sombre et cuirs noir.

 

Pour le moment, je n'en suis qu'à la sous-couche zénithale :

CDA7-5.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

Départ en OOP qui m'a surpris les nouveaux chien de Khorne étant vraiment top

Je n'ai aucun avis là dessus... j'ai des stocks à vider alors je le fais. J'ai une histoire à raconter... alors je prends les figurines les plus adaptées.  Idem pour terminer mes soclages  régimentaires. Vu que je n'utilise que des règles génériques pour jouer, n'importe quelle figurine suffisamment wisiwig fait l'affaire. La cohérence des armées provient des soclages, à chacune son type de terrain.

 

Bref, c'est du pur opportunisme.

 

Sinon j'ai commencé la mise en couleur. La peau est terminée, le rouge vif et le rouge sombre sont posés. Les cuirs également. Reste pas mal de taf néanmoins (dont les métaux). La photo, c'est juste pour le prouver... parce qu'elle ne restitue pas du tout le travail effectué (lumière frontale au smartphone, résultat pourri quoi).

 

CDA7-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 16:30, Kaoslave a dit :

Mais pour t'éviter la crise cardiaque... on aura remarqué le soclage carré.

J'avais failli écrire un commentaire là-dessus du genre "ça fait plaisir de voir ces figurines sur des socles carrés", mais je me suis retenu en me disant que j'allais passer pour un intégriste. :rolleyes:

 

C'est un bon début de peinture en tout cas. Même si la photo ne permet pas de se faire une bonne idée, le rouge des armures à l'air d'être bien flashy. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 10:06, Orphée a dit :

Même si la photo ne permet pas de se faire une bonne idée, le rouge des armures à l'air d'être bien flashy.

 

Ouaip... du coup j'ai refais une photo à la lumière du jour (enfin des nuages, mais c'est une bonne lumière ambiante)... les couleurs sont cette fois juste, mais malheureusement elle est floue (faut pas chercher décidément). Bref, tous les détails ne ressortent pas, mais au moins vous avez les dégradés principaux.

 

CDA7-7.jpg

 

Il y a 23 heures, Alexdragon a dit :

J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler tes Bloodreavers finis, ça me donnera une idée pour les miens !

 

Alors globalement il vont ressembler à mes Sanguinaires (caché ci-dessous), vu leur vénération à leur égard.

Révélation

Chaos1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CDA à toi mon cher.

Ton programme est étonnant pour moi: des figs GW, pas d'impression 3D... à moins  que tu nous réserves une surprise.

La peinture part bien. Je ne connaissais pas ta fig test qui me plaît beaucoup, tu vas nous sortir d'autres superbes reliques citadel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Ton programme est étonnant pour moi: des figs GW, pas d'impression 3D... à moins  que tu nous réserves une surprise.

La peinture part bien. Je ne connaissais pas ta fig test qui me plaît beaucoup, tu vas nous sortir d'autres superbes reliques citadel?

Salut,

Si je ne fais qu'imprimer... je ne vide pas le stock (et ça ça ne va pas). Il y aura donc bien une impression 3D, mais en 3eme session (rdv dans 2 mois donc), surtout maintenant que j'ai une SLA. Je ne me suis par contre pas encore arrêté sur le modèle à imprimer...

Il y aura d'autres vieilleries, mais pas tant. Officiellement, ma seule autre figurine GW c'est Valkia la sanglante. Je l'ai acheté y'a longtemps lors d'un destockage, mais je vois qu'elle est toujours en vente chez GW (heureusement que je ne l'ai pas payé ce prix).

Révélation

99800201039_ValkyreTheBloody01.jpg

 

Avec elle il y aura une gargouille Mantic. Ca c'est pour la seconde session.

Révélation

gargoyles-isolated-e1454943971808-768x47

 

En 3ème session, Orlof sera converti à partir d'une fig PP (elle aussi achetée pas chère durant un destockage)

Révélation

prince-leto-raelthorne-the-lions-coup.pn

 

Mais en figurine bonus, je vais peindre également de vieux chiens du Chaos (comme la figurine test), histoire de représenter la meute.

 

Bref, y'a de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post.

Pour fêter la nouvelle année, rien de telle qu'une photo réussie de WIP (enfin moins mauvaise... la lumière frontale c'est toujours pas top, c'est surexposé du coup). J'ai bien avancé, il reste l'or, les yeux, 2-3 autres détails, mais surtout le weathering (à base de sang évidemment).

 

CDA7-8.jpg

 

Bonne année à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.