Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kebab Hunter a dit :

Ton or sera en couleur métallique comme l'acier?

Ouaip... je ne fais que du TMM. L’ocre c'est juste comme base pour l'or (pour l'acier j'utilise un anthracite).

Après, une couche de lavis/glacis pour l'ombrage, éventuellement une couche de chrome pour les arrêtes... et voilà.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuse fêtes tout d'abord.

 

Je n'ai pas eu le temps de commenter mais je suis en admiration devant la composition de ton socle héroïque. Cela fait plaisir de revoir la figurine que tu avais précédemment peinte aggrémentée d'un nouveau toutou aux couleurs flamboyantes.

 

Le début des maraudeurs promet, j'aime beaucoup le traitement de la peau. Par curiosité, est-ce que cela te prend du temps? J'essaye de trouver des recettes de peau adaptées au speed painting, je me retrouve souvent avec des peaux "surnaturelles / dramatiques" lorsque je passe peu de temps dessus et je dois enssuite faire 50 glacis pour fournir une teinte réalistique.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xMelloo a dit :

Le début des maraudeurs promet, j'aime beaucoup le traitement de la peau. Par curiosité, est-ce que cela te prend du temps? J'essaye de trouver des recettes de peau adaptées au speed painting, je me retrouve souvent avec des peaux "surnaturelles / dramatiques" lorsque je passe peu de temps dessus et je dois enssuite faire 50 glacis pour fournir une teinte réalistique.

 

Salut,

merci.

Chez moi tout prend du temps (le speed painting je ne connais pas). Je crains que si tu veux une peau réaliste, il va de toute façon falloir faire plusieurs glacis (la peau n'est pas homogène, quoiqu'il en soit), mais je veux bien te donner ma recette. Toutes les peintures sont des vallejo sauf le grenat qui est du pebeo déco.

 

Je pars sur une sous-couche zénithale noir/blanc et donc je travaille en glacis (fait maison sur la palette humide, plus ou moins dilué et additionné au besoin de medium). Je commence par un mélange "rose chaire" (beige red) et un "gris-pierre" (stone grey, un gris-jaune clair) que j'applique partout. Il sert surtout à marquer les éclaircissements avec une peau rose-jaune, ça commence à éclaircir la sous-couche noire, mais clairement pas assez. Je passe ensuite sur un glacis brun-rouge (cavalry brown) sur les ombres pour atténuer le noir de la sous-couche. Ensuite, je passe un glacis léger de grenat (garnet red) à différents endroits, pour renforcer le côté "rouge" de la peau. Je renforce certaines ombres avec un filtre gris-vert sombre (camo black green). Je termine en faisant les veines avec un mélange bleu turquoise (blue green) - violet pourpre (royal purple), le mélange c'est surtout pour avoir un dégradé car le tracé est constitué de différentes nuances. Je renforce certains éclaircis avec mon "gris-pierre" (stone grey), éventuellement additionné d'une pointe de blanc.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 14:23, BadKarma a dit :

Elle a un beau rendu

Merci. En vrai ce n'est pas sorcier... suffit juste de mélanger les teintes sur la peau pour casser l'uniformité de la surface... et tout de suite c'est un poil plus réaliste.

 

J'ai terminé la peinture avant weathering. Enfin c'est pas tout à fait vrai puisqu'il y a déjà du weathering, je m'explique. Je fais le weathering en 2 temps... d'abord ce qui va rester mat (la rouille, le sang sécher, etc.), puis je vernis en mat (c'est là où j'en suis). Puis je fais le weathering brillant (sang frais, bave, etc.), ce qui me reste à faire.

 

Une petite photo pas trop mal pour l'occasion (un poil surexposé, mais pas trop trop et surtout nette). Les 3 figurines de la session sont au même stade, mais je n'en ai photographiée qu'une seule.

CDA7-9.jpg

 

Je sens que je vais pouvoir mettre du bonus sur cette session...ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau c'est ma hantise, je met des casques à mes BA uniquement pour ne pas en peindre lol (j'ai fais une exception pour mon lieutenant mais c'est un micro bout de peau), en tout cas ça demande pas mal de boulot, je ne crois pas avoir jamais fais de glacis ou alors pas volontairement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:20, Orphée a dit :

Tes dégradés de rouge/orange sont très fins. J'aimerais bien en faire des aussi fin.

La photo est surexposée... alors en vrai le dégradé est moins poussé. Pour le réussir, ce n'est pas un secret, il suffit de travailler en plusieurs couches semi-transparentes, en réduisant à chaque fois la zone concernée. En l’occurrence, j'utilise un orange fluo de la gamme Air de Vallejo. L'avantage, c'est que je n'ai pas à le diluer (c'est déjà assez liquide et peu couvrant). Pour donner un côté non homogène, il suffit de "tapoter" avec le pinceau, plutôt que de "tirer" la peinture.

 

Le 04/01/2021 à 12:43, Astre radieux a dit :

J'aime beaucoup la tresse blonde du personnage précédent

Oui je suis assez content de l'effet "cheveux filasses et sales". La recette est simple, une base jaune clair, un ombrage avec un gris-vert, et un éclaircissement gris-pierre (et un dernier avec un point de blanc). J'ai aussi ajouté un lining brun au niveau du crâne pour le contraste avec la peau.

 

Il y a 21 heures, Yume95 a dit :

je ne crois pas avoir jamais fais de glacis ou alors pas volontairement

Le glacis c'est super pour appliquer des filtres de couleur et ainsi légèrement moduler la teinte d'une zone (sur les métaux c'est top pour les effets de chaleur). Le truc pour garder une peinture qui ne part pas en lavis/shade quand tu fais ta dilution, c'est de le faire avec un mélange eau+medium (et pas la peine de prendre le medium GW... le Pebeo pas cher du magasin d'arts créatifs va très très bien). Si tu ne veux pas te casser la tête, prend simplement une peinture d'une gamme pour aéro et normalement c'est bon (éventuellement tu l'épaissis juste avec du medium).

 

Il y a 18 heures, Jamel018 a dit :

et les tâches de sang séchées sont subtiles et juste comme elles faut pour montrer la violence du personnage.

Je garde exprès un vieux pinceau pour ça (taille 1-2 avec les poils partant de tous les côtés). Je trouve le procéder bien plus contrôlable que la mousse de blister et pas spécialement plus long (surtout qu'il ne faut pas se rater au risque de ruiner la peinture précédente). La couleur c'est un mélange 1-1 de Cavalry brown (brun-rouge) et de Chocolate brown (brun foncé)

 

Maintenant, voici la suite :

Histoire

"Orlof et sa meute avaient marché pendant des jours avant de tomber sur le camp des pillards. Ces "barbares" survivaient en rapinant les villages des races plus organisées de la région (comme les nains abyssaux) ou plus adaptées (comme les hommes bêtes) à son climat. Il faut dire que les désolations du Nord ne laissaient pas beaucoup d'options aux criminels bannis de l'Empire et exilés sur ces terres... ce qui assurait une sélection efficace des plus endurants.

La bande comptait une quinzaines de membres, dirigés par un chef, plus fort et plus grand que les autres. Orlof savait que s'il voulait diriger ces hommes, il devrait terrasser le chef lui-même. Avec sa meute, il surpris la bande pendant la nuit et avant qu'ils ne purent s'organiser, il força le chef à l'affronter en duel.

Orlof était soldat, il avait été entraîné au maniement des armes et était plutôt bon tacticien... mais il était bien plus faible que cette force de la nature. Face à un adversaire en pleine possession de ses moyens, le combat aurait été incertain. Mais avec Beleth à ses côtés et malgré ses blessures, Orlof n'eut que peu de mal à trancher la tête de son adversaire. Par cet acte, il s'assura qu'aucune autre brute n'oserait contester son autorité.

Le temps passa et de plus en plus de bannis rejoignirent les rangs d'Orlof... et lorsque bien plus tard, il embrassa la voie du dieu du Sang, ceux-ci le suivirent sans broncher, espérant un jour devenir l'un de ces démons que l'on nomme Sanguinaire... mais ça, c'est une autre histoire."

 

Place aux photos :

Les 3 :

CDA7-10.jpg

 

Et séparément :

CDA7-11.jpg

CDA7-12.jpg

CDA7-13.jpg

 

Voilà. Place maintenant aux bonus... tout d'abord le socle régimentaire de ces "Guerriers", puis 2 chiens de plus pour créer une "meute" avec la figurine test.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Oui je suis assez content du rendu de la peau "sale" de ces barbares

 

Le 05/01/2021 à 14:55, khalyst a dit :

Dommage pour les socles carrés, les ronds sont mieux !!!!

Tatata... n'importe quoi. La plupart des jeux auxquels je joue, ne considèrent soit pas le socle d'une figurine (socle régimentaire à HotH, KOW, etc.) soit s'en foutent (SagaAdM). Du coup, si je peux, je préfères les socles carrés, plus facile à intégrer dans des socles régimentaires (couper un rond dans le liège, c'est pénible).

 

Il y a 14 heures, BadKarma a dit :

Le rouge me paraît très mat. C'est une teinte GW ou autre chose ?

Je n'ai aucune peinture GW. Pour le traitement du rouge c'est :

- Base : Rouge vermillon (Pure Red d'ArmyPainter)

- Éclaircissement : Orange fluo (Fluorescent Red de la gamme Model Air de Vallejo)

- Ombrage : Brun-rouge (Cavalry Brown de la gamme Model Color de Vallejo)

- Lining de délimitation : Brun foncé (Ombre brûlée de Pébéo Déco)

Le tout appliqué en couche mince sur une sous-couche zénithale noir-blanc.

Et bien évidemment un vernis mat pour terminer (c'est probablement ce qui te donne cette impression très mat).

Le sang frais est en rouge brillant (Tamiya X27) et contraste donc par sa finition brillante (mais les photos ne le mettent pas tant en valeur puisque la lumière est plutôt diffuse).

 

Sinon j'ai commencé l'assemblage d'un chien et de la gargouille de la 2ème session (histoire d'avoir au moins 3 figurines à sous-coucher). Le 2ème chien est en cours d'ébarbage (que c'est pénible ces fig métal). Le socle régimentaire est taillée et en cours de collage (la compo n'a pas été facile avec ces figurines "démesurées" écartant leur bras), reste à modeler la boue en GS (j'en profiterai pour combler les trous dans les autres fig au passage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kebab Hunter a dit :

C'est marrant le sang me paraissait plus séché que frais ? mais le rendu est quand même bien

Il y a les 2 :

- Une base de sang séchée plus étendue et qui témoigne des combats passés. Elle est réalisée avec un mélange 1-1 de brun-rouge et de brun foncé.

- Une seconde couche par dessus témoignant du combat en cours et qui se distingue particulièrement par la brillance (donc passé après le vernis mat) que par la couleur (mais sur les photos, la brillance est faible).

 

Les 2 ne se chevauchent pas forcément. C'est plus visible sur les poignards que sur les haches. Je referai des photos pour le mettre en valeur si ça vous intéresse tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

Et bien tu n'as pas chômé. Cette première session est superbe. Ton traitement de la peau est vraiment excellent. Avec toutes ces nuances de couleurs, ça donne une peau très vivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orphée.

 

Comme je l'indiquais, j'ai commencé le socle régimentaire. Je fais donc un sandwich d'une plaque de tôle (issu de boîtier de matériel électronique), de liège et de dalle autocollante de moquette (pour le côté antidérapant) :

CDA7-14.jpg

Reste le texturage (ici à la GS pour faire le relief de la boue)... et la peinture.

 

Sinon je vous ai refait des photos pour mettre en évidence le sang séché/frais (et la différence de rendu mat/brillant) :

CDA7-15.jpg

 

Et pour finir, le premier chien monté et greenstuffé (c'est pénible ces anciennes figurines métal) :

CDA7-16.jpg

 

A la prochaine update je vous mets le second chien et la gargouille de la session 2 (ils seront monté d'ici là). Faut que je monte Valkia encore et zou à la sous-couche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce socle régimentaire. Il a une taille précise pour le jeux ?

 

Il est bien ce toutou de Khorne. C'est vrai que les figurines métal sont un peu plus pénible à monter, mais d'un autre côté il y a moins de lignes de moulage normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 14:09, Orphée a dit :

Il a une taille précise pour le jeux

Oui... Je me suis basé sur le soclage officiel AdG v3 (c'est de l'histo) pour la largeur (tous les socles doivent avoir la même largeur qui constitue l'unité de référence), bref 8cm. A HotH, la profondeur dépend du type de troupes... et dans le cas des guerriers c'est 4cm. Bref, ça me donne pour ce socle régimentaire 8x4cm. Comme je joue également à KOW, j'utilise des "sur-socles" pour respecter les 10x4cm (par contre j'ai pas le min. de fig, mais de toute façon avec celles-ci ça va être difficile des les coller en régiment serré).

 

Le 09/01/2021 à 14:09, Orphée a dit :

C'est vrai que les figurines métal sont un peu plus pénible à monter

Oui j'arrête de me plaindre... j'ai commencer à monter Valkia (en résine Finecast)... et bien c'est bien bien pire. Je n'en avais pas monté beaucoup jusque là (c'est sorti durant ma grande pause)... mais quelle m****. Bref, je ne pense pas la terminer avant la fin de la session (surtout que je n'aime pas son bouclier et que je vais le changer). Tant pis, je la sous-coucherai à la prochaine session (et je ferai Orlof en même temps).

 

Je vous mets une photo de la sous-couche de la gargouille, mais comme elle est pour la session 2, je la mets sous balise spoiler.

Révélation

CDA7-17.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore passé commenté depuis un moment alors que je bave sur l'effet de groupe ^^
J'ai hate de voir l'ensemble avec le soclage commun, ça va donner.

 

Mentions particulières à la peau burinée et au crane sur l'épaule, j'aime beaucoup ces rendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.