Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

Le 13/01/2021 à 00:38, Ishamaël a dit :

J'ai hate de voir l'ensemble avec le soclage commun, ça va donner.

Ca devrait être fini ce week-end, là j'ai mis la texture est la couche de base.

 

Il y a 3 heures, Yume95 a dit :

je ne m'attendais pas à un socle régimentaires pour 3 figurines

C'est parce que ces figurines sont bien trop grosses pour une échelle standard (28mm). Dans HotH cela n'a aucune importance, c'est la taille du socle régimentaire qui compte. C'est un jeu générique, il y a des types de troupes avec des caractéristiques, mais il n'y a pas de spécificité d'armée (en bref une unité de guerriers elfes a les même caractéristiques qu'une unité de guerriers gobelins). Les auteurs justifient cela en indiquant que les variations de nombre, d'équipement et de professionnalisme (etc.) se neutralisent. Dans le cas des guerriers (comme pour les lanciers) tu as un bonus de "rang" en cumulant 2 "unités". Bref, il faut percevoir ces "unités" plutôt comme des "rangs", que tu peux réarranger pour en moduler le front sans pour autant te prendre la tête en bougeant chaque figurine séparément.

 

L'avantage c'est que tu peux te faire plaisir sur la peinture des fig qui te plaisent, sans te dire que ton truc sera nul en jeu. En plus ça fait un nombre raisonnable de figurines à peindre (moi qui suis lent, c'est un gros plus). Et puis ce que j'aime dans le jeu c'est cette nécessité d'adaptation constante liée au tirage des points de commandement (c'est un peu comme avec "Mars Code Aurora" et le système d'activation aléatoire).

 

Après, comme pratiquement tous les jeux dérivé de DBA/DBM, l'échelle de prédilection c'est le 15mm, pas le 28mm... donc ça peut effectivement paraître bizarre une telle mécanique de jeu pour 3 piétons, là où à WHFB t'en alignait au moins 10.

 

C'est l'inverse à KOW... le jeu est clairement calibré pour le tournois. Il est rapide, équilibré. Et là 3 figurines font pâle figure sur un tel socle... mais comme je ne fais pas de tournois, ce n'est pas bien grave. Il y a 3 tailles d'unité... et donc de soclage (c'est des multiples, donc tu peux cumuler la plus petite taille pour faire les autres) - en vrai c'est plus compliqué car les dimensions exactes dépendent du types de fig (infanterie, cavalerie, etc.). C'est un très bon jeu, mais perso je le trouve moins fun (par contre il y a plus de joueurs qu'à HotH).

 

J'avais oublié de publié la photo du dernier chien... l'Alpha. Pas certain que j'arrive à les peindre d'ici la fin de session, mais ce sera une sorte de fil rouge de bonus.

CDA7-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, la joie des figs métal et leur jonction inexistantes...C'est top ton socle régimentaire, ça laisse libre cours à l'imagination pour créer une lande sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux Scyla, il fera un alpha parfait pour tes chiens. :)

Le socle d'unité des guerriers est bien fait, mais je le trouve un peu vide en l'état. Tu aurais pu profiter de l'espace offert pour l'habiller avec de la végétation, des rochers ou divers bitz chaotiques ou de victimes avec des traces de sang pour répondre à celles des armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 22:59, Orphée a dit :

Le socle d'unité des guerriers est bien fait, mais je le trouve un peu vide en l'état. Tu aurais pu profiter de l'espace offert pour l'habiller avec de la végétation, des rochers ou divers bitz chaotiques ou de victimes avec des traces de sang pour répondre à celles des armes ?

 

Il y a 21 heures, Ishamaël a dit :

mais je rejoins Orphée, ça fait un peu vide en l'état, c'est dommage.

 

Alors il faut faire attention à l'angle de la photo... les figurines cachent l'arrière, sur laquelle il y a une pierre et les traces de pas. Je mettrai le sang plus tard (quand je ferai le sang sur les prochaines figurines... parce que c'est un peu comme avec la sous-couche, j'aime pas ouvrir le pot pour une seule fig (ici socle). Quant à la végétation... celle-ci est pauvre, c'est les désolations. Bon en vrai, je suis en rupture... le temps de me réapprovisionner et j'en ajouterai un peu plus. Bref, il sera améliorer avec le socle régimentaire de la session 2.

 

Bon j'ai sérieusement ralenti le rythme... plein de travail en ce moment. Bref, pas sûr de terminer le chien, mais bon ce n'est pas très grave, c'est un bonus.

 

Le 18/01/2021 à 17:00, Jamel018 a dit :

Vivement la prochaine session pour voir ta gargouille de peinte.

Ouaip... je me réjouis aussi. Je pense faire un OSL sous la pierre, façon lave. J'avance sur l'autre figurine en attendant... je suis assez satisfait de la conversion (faut que je fasse une photo), mais elle est encore loin d'être terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve tes socles plutot bien, les garnir plus en fonction de la taille du pavé risque de surchargé.

 

Le trio est toujours aussi beau.

 

En revanche , ce n'est que mon avis, mais tu devrais reproduire la texture de tes socles rectangulaires si ils seront incorporé lors du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khalyst a dit :

mais tu devrais reproduire la texture de tes socles rectangulaires si ils seront incorporé lors du jeu.

Salut, merci. Surchargé ça ne risque pas... pour moi ce sont des désolations... je mettrais un peu de sang (mais ça restera discret vu la couleur brun foncé de la boue)... et 1-2 touffes de mousses supplémentaire (comme celle qui y est déjà).

 

Par contre je n'ai pas bien compris ta remarque... reproduire la texture sur quoi ?

J'avoue que mon procédé est un peu barbare... c'est un compromis pour conserver de la modularité (déjà pour pouvoir mettre le général au cas où dans l'unité car dans HotH le général est inclus dans une troupe, celle-ci pouvant être "Héros" mais ce n'est pas obligé) notamment pour changer de jeu en individuel (par exemple SAGA AdM) ou sur des soclages régimentaires non compatibles (comme Runewars dont j'adore le système d'ordres).

 

La peinture du chien bonus a progressé. Pas certain que je le finisse d'ici 2 jours, mais ça n'en sera pas si loin.

CDA7-22.jpg

 

Et comme je le disais juste avant la conversion de Valkia a avancé... j'ai fait des photos, mais je les cache ci-dessous car c'est pour la seconde session (avec un peu d'avance donc)

Révélation

CDA7-20.jpg

La lance était complètement tordue et la hampe ovale et irrattrapable. Du coup, j'ai coupé et percé au niveau de la main, pour passer une tige de cuivre. Et comme le bouclier ne me convenait pas, j'ai séparé le bras du bouclier (ça n'a pas été facile)... pour le remettre sur un bouclier chaotique plus "classique".

CDA7-21.jpg

Par encore certain si je remets les petites "piques" sur le bas de la hampe.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barbares sont top, mais leurs graaaaands socles semblent tristement vides, et gagneraient à être complétés par de petits éléments (souche, cadavre, nurgling, ou je ne sais quoi...). 

Pour le chien, bravo ! 

Bien que sa sculpture soit hmm... plutôt datée et grossière... ta peinture la rend presque belle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 20:12, khalyst a dit :

Tu as des petits carrés texturées sur tes plateau de régiment. Sur les tranches de ces carrés, il y a une texture. Je trouvais ça jolie.

OK, tu parles donc du liège. Alors je suis bien incapable de reproduire l'aspect liège sur le bord des socles plastique. Après, le tout est de couleur sombre, alors en jeu, on ne fait pas tellement attention à la différence de texture sur le bord des socles régimentaires. Perso ce que je n'aime pas sur les socles GW, c'est leur côté biseauté, je préfère clairement les socles Mantic pour cela. Mais bon je ne me vois pas vraiment jeter ces socles pour en imprimer de nouveaux, juste pour une affaire de biseau auquel on ne fait pas vraiment attention une fois en jeu.

 

Il y a 14 heures, Fat noob a dit :

souche, cadavre, nurgling, ou je ne sais quoi...

Alors on laisse tomber la souche et le cadavre... il n'y a pas assez de place en vrai (au mieux j'y mets un bras). Le nurgling ce n'est pas trop le thème. Bref, il y aura ajout de petite touffe de végétation (à partir de mousse séchée) mais comme je le disais, je suis en rupture temporaire (je suis en train de stabiliser la relève, mais ça prend du temps).

 

Sinon côté figurine bonus, c'est terminé... juste dans les temps. Je vous mets la dernière photo WIP (juste avant le vernis mat et l'application de la neige). Les photos finish ce sera pour demain soir ou dimanche (mais en vrai la fig est finie à l'heure où j'écris ces lignes), avec l'APN plutôt que le smartphone (parce que toujours il surexpose un max).

 

CDA7-24.jpg

 

Quant à Valkia, le montage est terminé... juste à temps pour commencer la session 2 sereinement. Je commencerai quand même par peindre la gargouille, ce qui me laisse le temps de convertir la figurine d'Orlof (pour la session 3) et de sous-coucher les 2 en même temps.

 

Bref, à bientôt pour les photos finale et le début de la session 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, pour fêter la fin de session.

 

Donc la figurine bonus de la session :

CDA7-25.jpg

 

Et caché, les 4 angles :

Révélation

CDA7-26.jpg

 

Ensuite les figurines officielles de la session sur leur socle régimentaire.

CDA7-29.jpg

 

Et caché de face :

Révélation

CDA7-28.jpg

 

Et le socle des "Bêtes" (avec l'alpha qui sera en bonus de la session 2) :

CDA7-27.jpg

 

Je ne remets pas l'histoire, elle est déjà indiquée plus tôt et le sera aussi sur le sujet central.

 

On peut maintenant passer officiellement à la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session de la part de notre MDA (en ayant suivi l’aventure d’Orlof je n’avais aucun doute). J’adore la peinture du chien et le contraste entre la peau et les écailles. Et l’alpha à l’air sacrément impressionnant mis à côté de l’autre. Et le wip de Valkia donne envie de voir la suite. Ça va encore être une session top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien est superbe. Bravo à toi pour cette très belle session. Tu fais honneur à ton statut d MdA en nous montrant l'exemple à suivre. :)

 

Je suis impressionné par la taille de Scyla, je ne le voyais pas aussi gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

C'est toujours chouette de suivre tes pérégrinations et celles d'Orlof.

 

Je trouvais ta figurine test vraiment chouette mais ton second chien est encore plus impressionnant, les écailles jaunes sont très lumineuses.

 

Les guerriers sont très réussis aussi. Le traitement des métaux est très réaliste et contraste bien avec le mat des plaques d'armure.

Le sang marche toujours aussi bien, tu maîtrises parfaitement, jamais trop ni trop peu. Et les os sont magnifiques également.

 

Le seul bémol, même si je sais que c'est pour du jeu et que les photos en gros plan accentue la chose, c'est la tranche de tes plateaux de mouvement.

 

L'espèce de champignon sur le plateau sur ta dernière photo, je n'ai pas vu si tu en parlais plus haut, tu l'as sculpté ?

(Je vais te piquer l'idée pour mes nurgleux)

 

Bonne continuation !

A+

 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 22:13, Jamel018 a dit :

J’adore la peinture du chien et le contraste entre la peau et les écailles.

Il y a 21 heures, Astre radieux a dit :

Je surkiffe la truffe du chien à collerette.

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Le chien est superbe.

Il y a 1 heure, roron a dit :

Je trouvais ta figurine test vraiment chouette mais ton second chien est encore plus impressionnant,

 

Merci. Moi aussi je préfère celui-ci... faut dire que la fig test, je l'ai un peu bâclée... j'étais pressé et je n'avais pas beaucoup de temps. Je la reprendrai peut-être pour atténuer l'effet jaune-citron des pointes.

 

Le 23/01/2021 à 22:13, Jamel018 a dit :

Et l’alpha à l’air sacrément impressionnant mis à côté de l’autre.

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Je suis impressionné par la taille de Scyla, je ne le voyais pas aussi gros.

 

L'alpha est bien sympa... et oui il est bien plus massif (mais bon pour un Alpha ça passe bien). Bon vous pressez pas de la voir peinte... c'est la figurine bonus de la session.

 

Il y a 1 heure, roron a dit :

Le seul bémol, même si je sais que c'est pour du jeu et que les photos en gros plan accentue la chose, c'est la tranche de tes plateaux de mouvement.

Je te l'accorde... mais effectivement c'est surtout amplifié par la photo... en vrai ce n'est pas aussi visible. Si un jour j'ai le temps (bref, faut pas t'attendre à voir ça prochainement), je referai un bord en carte plastique net.

 

Il y a 2 heures, roron a dit :

L'espèce de champignon sur le plateau sur ta dernière photo, je n'ai pas vu si tu en parlais plus haut, tu l'as sculpté ?

(Je vais te piquer l'idée pour mes nurgleux)

J'en ai pas parlé, parce que je l'avais fait pour le socle d'Orlof (que finalement j'ai changé pour un plus "réglementaire" en taille et donc que j'ai réalloué aux chiens). C'est une impression 3D (résine) d'un modèle trouvé gratuitement sur Cult3D et designé par GrimGreeble :https://cults3d.com/fr/utilisateurs/GrimGreeble/créations

J'adore ce qu'il a fait avec ces espèces de plantes alien.

 

Le 23/01/2021 à 22:13, Jamel018 a dit :

Et le wip de Valkia donne envie de voir la suite

La suite c'est la sous-couche :

CDA7-30.jpg

 

Et du coup, je mets en caché Orlof de la session 3, qui a subit également la conversion (vu que je n'allais pas sous-couché une seule figurine) :

Révélation

CDA7-31.jpg

Orlof nouveau et orlof ancien... pour la comparaison, et à droite, le dos de la nouvelle figurine... histoire de voir la conversion. J'ai pris la photo avant la pose du vinyle sur la cape et la sous-couche... depuis tout est fait... mais on verra le résultat en session 3 hein).

 

Je remets la photo de la gargouille (que vous avez déjà vu, mais vu qu'elle sera peinte dans cette session, on repose les bases) :

CDA7-17.jpg

 

Y'a plus qu'à peindre tout ça maintenant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh cette Valkia va me plaire !!

En tout cas très belle première session.
Les socles font plus fournis en détails avec les photos finales, ca rend bien.

(je chipoterai un peu, je te dirai que tu aurais pu pousser jusqu'au lissage des bords de tes socles, mais je chipoterai ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité avec une qualité de fou, j'adore le rendu de ses Khorneux.

 

J'aime tout dans têt figurine, mais bon je suis pas objectif sa reste mon armée de cœur.

 

Pour Valkia je sais pas si tu la en résine ou en métal, mais si tu la en résine je te conseille de la tige  des pieds a la tête à l'intérieur, la mienne à tellement plier quel fessait le pond sous son propre poids aux bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jamel018 a dit :

que sa lance fait un peu nue au bas et peut-être que le rajout des piques ou l’avoir plus en pointe serait un plus.

Rahh j'ai hésité, mais je craignais plus abîmer qu'améliorer. On verra, vu le problème mentionné par Deglingo, j'ai manifestement encore du boulot sur cette figurine avant de passer à la peinture.

 

Il y a 6 heures, deglingo a dit :

mais si tu la en résine je te conseille de la tige  des pieds a la tête à l'intérieur, la mienne à tellement plier quel fessait le pond sous son propre poids aux bout de 6 mois.

Ahh m****. Bon j'ai eu raison de ne pas commencer la peinture par elle. Je vais donc la tiger... puis la remonter. Quelle saleté quand même. En tout cas, merci pour l'info (dommage que tu ne sois pas passer plus tôt).

 

J'ai donc commencé par la gargouille Mantic... vu qu'elle est moins jolie, j'allais pas la faire passé en dernier dans cette session. Vu que la sculpture révèle des crevasses, je suis donc parti sur un concept "lave". Donc globalement grise, mais avec un noyau flamboyant. Afin de renforcer le rouge, je vais peindre les griffes et les cornes façon rubis. Par contre j'hésite encore pour les ailes... est-ce que je fais également un rendu lave dans les creux, ou est-ce que je pars plutôt sur un rouge sombre plus uniforme. Et puis je suis bien embêté avec la ceinture et la bourse... je ne vois vraiment pas comment la faire pour rester cohérent avec la thématique "pierre de lave".

 

Comme d'hab la photo WIP surexposée... en vrai, c'est moins "flamboyant".

 

CDA7-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette début j’aime beaucoup l’effet lave. 
 
Pour les ailes j’ai peur que l’effet lave fasse trop charger si tu le mets aussi à l’intérieur donc je pencherai pour l’option rouge sombre (ou alors un peu comme le Balrog pour SDA de GW noir avec quelques effets rouges).

 

Et pour la bourse et la ceinture pourquoi justement ne pas reste dans la pierre de lave froide gris foncé avec des nuances de noirs et gris pour représenter les alvéoles. Par contre pas sur que ce soit facile à reproduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.