Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

Le 09/02/2021 à 15:39, Alexdragon a dit :

Quel taille ils feront en vrai (si tu as le choix, de quelle taille veux-tu le faire ?)

J'avais raté cette question.

 

L'avantage de l'impression 3D, c'est que je fais la taille que je veux... et si la figurine ne rentre pas "entière" sur le plateau, et bien je la coupe virtuellement avant.

Mon objectif est de l'imprimer à la taille d'un démon majeur (ancienne version) soit 2-3x la taille d'un piéton. En gros, elle sera similaire à ce que deviendra Orlof à la fin de son histoire (voir le CDA précédent... ) :

CDA6-54.jpg

 

On se dirige pour le moment sur le choix C. Les votes seront bientôt clos.

 

EDIT : je remets sur la nouvelle page. Pour rappel, vous disposez de 2 voix que vous pouvez répartir ou non

 

 

vote1.pngvote2.png

 

Comptes : (deglingo, khalyst, jamel018, astre radieux, alexdragon, badkarma, kebab hunter, tueur nain , orphée, snatch, ishamaël)

A = 4 ; B = 7 ; C = 8 ; D = 0 ; E = 3 ; F = 0

Le vote est clos.

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'étais pas encore passé commenter sur ton sujet alors que je suis ça en douce depuis le début...

Comme beaucoup ici j'adore ton travail, et sur ce CDA tu te lâches sur les effets c'est très sympa !

 

Pour ce qui est des vote ça sera le B et le E pour moi !

Bonne suite de CDA à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loupé le vote visiblement...Tant pis! par contre je sens que je vais être curieux de l'impression et aussi de quand tu dis "beaucoup de taf de pré-impression"...Ce sera résine ou PLA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne "absence numérique" (enfants malades et panne informatique... la routine des vacances de février quoi) je suis de retour... mais bon je n'ai pas eu de temps pour bien avancer.

 

Le 16/02/2021 à 18:57, Jamel018 a dit :

Ça va être une sacré bête si c’est aussi gros qu’Orlof en démon

Orlof en démon fait 8cm de haut... lui devrait faire 9cm.

 

Le 16/02/2021 à 18:57, Jamel018 a dit :

Et Valkia j’adore le traitement de la peau. Tu fais comment ?

Merci. Alors c'est un simple glacis de "grenat" (de Pébéo) sur une sous-couche zénithale. J'ai ensuite juste renforcé les éclaircissements sur la face. Bref, vraiment le truc pour lequel je me suis le moins foulé.

 

Le 18/02/2021 à 18:12, Matboll a dit :

Ce sera résine ou PLA?

Résine. Normalement ce Patreon ne fournit pas de pré-supporté, donc faut poser les supports soi-même (il est là le taf). Le fait est qu'un des souscripteurs le fait de façon semi-pro et on peut quand même les récupérer (mais plus tard). Comme c'est un modèle d'il y a plusieurs mois et que je n'avais pas prévu avoir si peu de temps disponible, j'ai récupéré le fichier pré-supporté en espérant qu'il soit bien fait (j'aime bien vérifier quand ce n'est pas fait par un pro, mais là, pas le temps). J'ai donc slicé le modèle ce soir et je vais lancer l'impression demain (7h30 le truc quand même). Edit : c'est imprimé (voir ci-dessous).

 

En attendant, voilà le WIP de Valkia. Elle est pratiquement terminée (reste les griffes sur les ailes et la lance). Je me tâte encore pour la couleur de la hampe. Elle devrait être finie tout juste pour la fin de la session... les bonus seront donc pour une autre fois. Comme d'hab la photo ne restitue pas bien les couleurs (surtout là avec le fond bleu... le jaune-orange c'est du n'importe quoi). Mais bon dans une semaine vous aurez de bonnes photos.

CDA7-39.jpg

 

Et pour la peine, une petite mise à jour du tableau :

CDA7ta.png

 

EDIT : Objo imprimé

Révélation

A priori il n'y a qu'un seul défaut (au niveau de la hache, un des supports a lâché, raison pour laquelle j'aime bien faire le travail moi-même... mais bon on réparera cela à la GS).

Là il sèche (après son bain d'IPA).

CDA7-40.jpg

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Valkia terminée. Avant les photos, un petit bout d'histoire.

 

"Si la horde d'Orlof contenait de plus en plus de guerriers, les victoires n'étaient pourtant pas toujours au rendez-vous. En effet, la force brute n'avait que peu d'effet sur les remparts magiques des cités naines corrompues ou contre les rituels chamaniques des hommes bêtes. Il fallait à Orlof un atout stratégique, quelque chose qui lui donnerait un avantage, même temporaire. De plus, si le pillage suffisait à nourrir les hommes, il ne convenait pas au renouvellement de l'armement. Orlof dut se résoudre à changer de stratégie.

Malgré les réticences de Beleth, il fallait faire des prisonniers... ce qui ouvrit à Orlof les portes du marché aux esclaves de Kavarath. S'il parvint ainsi à améliorer l'équipement de ses hommes, c'est surtout les rumeurs et les légendes qu'il y entendit qui lui fut le plus profitable.

Après 15 jours de marche dans les désolations, sans rencontrer la moindre proie, ils parvinrent à la "forêt pâle". Durant "sa vie d'avant", Orlof avait vu les majestueuses forêts de l'Empire, mais dans ces désolations ceci était peut-être ce qui se rapprochait le plus d'une forêt. Les "gobeuses" avaient prospéré par centaines et côtoyaient les majestueuses termitières de feu (enfin toutes n'étaient pas si majestueuse et certaines n'étaient qu'un monticule informe). Difficile à croire que les futurs alliés d'Orlof pouvaient vivre dans ce piège mortel.

Orlof interdit à ses troupes de le suivre et s'enfonça seul dans cette "forêt". Nul ne sait ce qu'il se passa, mais lorsqu'Orlof revint 3 jours plus tard, il était accompagné de créatures ailées, faîtes en pierre et brûlant d'un feu intérieur. Leur cheffe était une sorcière des marais, une créature (dé)formée par la magie, un mélange curieux d'attributs animaux. Personne ne sait ce qu'Orlof a dû sacrifier pour obtenir l'aide de la sorcière, mais il avait obtenu son "avantage stratégique", la conquête pouvait reprendre."

 

Les photos : (la neige n'est pas tout à fait sèche - et rend donc un peu plus blanche qu'au final).

CDA7-41.jpg

 

Et les 4 angles :

CDA7-42.jpg

 

Et pour conclure cette session (car ne nous leurrons pas, ça n'ira pas beaucoup plus loin... c'est le principe des bonus), les 2 figurines sur le socle régimentaire en cours de montage (navré pour le léger flou de la photo, j'ai pas réussi à faire mieux).

CDA7-43.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, elle claque ta Valkya.
J'aime beaucoup le traitement des ailes, des surfaces pas toujours évidentes à traiter.

Effectivement, je rejoins l'avis de Fat Noob, la hampe est peut-être un peu trop claire, et attire du coup le regard. Peut-être qu'un petit assombrissement, ou l'ajout de nervure pourraient être sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fat noob a dit :

Mais personnellement, je trouve que la hampe de la lance attire beaucoup trop l'oeil, alors qu'en soit, elle ne présente pas vraiment d'intérêt..

Initialement elle était jaune, mais je le trouvais trop pétant alors je l'ai désaturé... mais je ne suis pas pleinement satisfait non plus. Je vais suivre vos avis et l'assombrir (mais je ne referai pas de photo pour ça... vous la verrez sur la photo finish ou alors sur celle du socle terminé si celui-ci est achevé avant la fin du CDA).

 

Il y a 5 heures, Ishamaël a dit :

Tu utilises quoi comme imprimante 3D ?

Ca dépend pour quoi... en FDM j'ai une Ultimaker 2+ et une Ender 3 v2 (et au boulot j'ai des UM3, Ender 3v1 et Makerbot Replicator).

 

Là pour la résine, c'est une Elegoo Mars Pro (v1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot sur Valkia. L'ensemble de la figurine est vraiment réussi. :)

Et bien, tu as l'air passionné d'impression 3D pour en avoir plusieurs. Tu bosses dans le domaine pour y avoir accès au boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orphée a dit :

Tu bosses dans le domaine pour y avoir accès au boulot ?

Plus ou moins. Je suis prof (biologiste de formation), mais dans le cadre du "numérique à l'école", notre institution offre aux enseignants et aux élèves un accès à des ressources de fabrication numérique... dont j'ai la charge. Mais avec le covid... beaucoup de projets sont actuellement en suspend.

Bref, tu peux me considérer plutôt comme un "maker" que comme un professionnel.

 

Merci pour Valkia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-poste histoire de remettre les choses au propre pour ce début de dernière session.

 

Donc, j'avais initialement choisi ma figurine d'Orlof... une fig PP en métal à laquelle il me fallait rajouté le fameux bouclier (et le foulard). Donc charcutage de la cape et GS après ajout du bouclier. Sur la photo, le voici à côté de la fig. originale utilisé dans le CDA précédent :

CDA7-31.jpg

 

De l'autre côté, j'ai imprimé mon objectif (le gros démon qui a récolté le plus de suffrage) :

CDA7-40.jpg

Mais le support inférieur de la hache n'a pas résisté et celle-ci a été mal imprimée. Comme c'est la seule erreur, ça ne justifiait pas une réimpression (de 7h30 quand même).

Donc petite correction avec un morceau de plastique retaillé. Ca renforce son côté ébréché.

CDA7-44.jpg

 

Et histoire de bien commencer cette session (et apprécier la différence de taille entre les 2), petite photo des 2 figurines après sous-couche zénithale :

CDA7-45.jpg

Précision, le socle du boss n'est pas le définitif, c'est juste pour la peinture.

 

Maintenant reste à peindre tout ça (et finir les bonus précédent)

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour Valkia, elle est très belle, même si sa peau est un peu trop rouge par rapport à l'armure (avis perso, le tout est très bien réalisé).

 

Le démon est vraiment top, de même qu'Orlof. Il est pas encore corrompu au chaos, ou bien il a gardé toute sa superbe malgré khorne ?

C'est moi ou tu as mis les figs sur des socles dungeon saga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 13:07, Astre radieux a dit :

Je ne sais pas pourquoi mon ordinateur du travail filtre toujours tes photos

Probablement car comme les photos sont sur un autre site que le warfo (comme toutes les photos du warfo) mais pas sur une plateforme connue de partage d'images (puisqu'elles sont sur le mien), il y a filtrage automatique sans exception. Tu peux toujours voir les images en allant directement sur la bonne adresse (lien pour Valkia https://bemery.ch/WF/CDA7-42.jpg et toutes les autres respectent le même schéma CDA7-no.jpg, il te suffit alors de changer le n° dans la barre d'adresse), ou effectivement le faire depuis chez toi.

 

il y a 41 minutes, Alexdragon a dit :

Il est pas encore corrompu au chaos, ou bien il a gardé toute sa superbe malgré khorne ?

C'est moi ou tu as mis les figs sur des socles dungeon saga ?

Nous sommes en plein dans son ascension, il n'est pas encore devenu "démoniaque", mais a quitté son statut de simple naufragé. L'histoire de ce CDA s'intercale entre les sessions 1 et 2 du CDA précédent. Bref, il bénéficie actuellement du "bon côté du côté obscure Chaos" (la puissance et la réussite, mais pas encore les chaînes).

 

Bien vu pour les socles. J'ai réservé toutes les fig individuelles précédentes pour mon DungeonSaga... celle-ci n'échappera pas à la règle... elle est inadéquate pour faire un "Héros" (selon HotT) et j'ai déjà l'autre version (sur son chien) pour ça. Bref, un soclage DS pour Orlof (mais pas pour le démon - lui ce n'est qu'un socle provisoire pour le monter sur ma poignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.