Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] L'ascension d'Orlof le Sanglant


Kaoslave

Messages recommandés

Merci à tous.

Ne vous inquiétez pas... il va y avoir de la couleur sur l'impression 3D... mais d'abord Orlof.

 

Cette figurine est certes grande par rapport à un piéton, mais on est loin de ce qu'on peut imprimer. Le Patreon dont il est issu classe ses modèles en 5 tailles, et là c'est du taille 2 (que j'ai à peine agrandi, genre 110%). Bref, y'a encore beaucoup plus gros. Personnellement j'adore cette technologie et je peux parfaitement affirmer que j'ai acheté ma dernière figurine moulée l'année dernière (bon reste à vider les stocks... mais c'est à ça que sert les CDA).

 

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps (les enfants se sont ligués contre mon temps libre)... alors c'est une petite avancée sur Orlof :

CDA7-46.jpg

 

En parallèle j'ai fini la sculpture du socle régimentaire de Valkia et j'ai bien avancé sa peinture (mais la photo ce sera pour plus tard).

 

Bref, j'espère avoir du temps ce week-end, mais on ne va pas trop s'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Valkia est d'un dynamisme flagrant, j'aime énormément!! Grosse pièce l'impression 7h30 quand même mais pas une stries!! (en même temps résine).

Orlof, Orlof...du coup en voyant ta figurine, j'ai eu un flash sur une bande dessiné Thorgal - l'Epee soleil peut être, mais je peux me tromper.

 

Gros morceau pour ta fin de session tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matboll a dit :

Grosse pièce l'impression 7h30 quand même mais pas une stries!!

Alors cela aurait pu être plus rapide si je n'avais pas baissé autant la "lift speed", mais je n'ai aucune raison de le faire (5h ou 7h d'impression c'est pareil pour moi... et un échec me coûte plus de temps et de matière). Alors il y a quelques stries (surtout sur les surfaces presque horizontales), mais celles-ci ne survivent pas à la sous-couche. C'est une grosse pièce certes, mais il y a encore plus gros (mais je n'avais pas de raison d'imprimer un dragon... et je ne saurais pas où le mettre de toute façon).

 

Après, même en FDM, les stries ne se voient pas tellement si on imprime en couches minces et pour des figurines de masse (WFB, aSoIaF). J'avais fait un comparatif entre mon UM2+ et ma Mars Pro (et j'ai refait dernièrement un test avec l'Ender 3v2). J'peux vous remettre ici les photos si ça vous intéresse.

 

Sinon j'ai avancé Orlof (la fig est une PP pour leur univers, donc rien à voir avec Thorgal). Bon comme d'hab les couleurs sont faussées (l'orange est trop vif sur les photos), mais ça vous permettra de voir le motif ajouté sur le dos de la cape.

CDA7-47.jpg

 

 

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bon... j'ai compris, vous voulez l'objo... alors un petit WIP de ce dernier, vite fait au passage. Je continue Orlof en parallèle, mais j'avais un créneau Aéro, alors j'ai fait la base du rouge. Il y a encore pas mal de travail dessus.

 

CDA7-48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau travail.

Cette fig est impressionnante j'ai du mal à me représenter ses dimensions, un démon majeur?

Avant ça j'ai beaucoup aimé ton trio de guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe début de dernière session et cool le motif de son emblème (vraiment bien

pensé de tout lier entre les différents Orlof). Et du coup c’est encore un faux freehand ? Tu procèdes comment du coup ? 
L’objectif est sacrément impressionnant, est ce que tu vas faire de la bave (ou du sang) entre ses dents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 23:04, thyrio a dit :

Cette fig est impressionnante j'ai du mal à me représenter ses dimensions, un démon majeur?

Salut, ça fait plaisir de te voir passer par là.

Démon majeur ne veut pas dire grand chose... ils n'ont cessé de grandir chez GW au fur et à mesure des années. La fig fait environ 9cm de haut. Elle est pour le moment montée sur un socle de 4cm de diamètre (après elle sera sur du 5 carré). Tu apprécieras un peu mieux sa taille sur la prochaine photo, où elle se retrouve avec un piéton humain.

 

Le 08/03/2021 à 19:14, BadKarma a dit :

Le bouclier qui est blanc pour l’instant, tu sais de quelle manière tu vas le traiter ?

Pas vraiment... je pense que je vais partir sur un gris-jaune pierre... parce que ça en a l'aspect et aucun morceau d'os ne pourrait être aussi gros.

 

Le 09/03/2021 à 18:17, Jamel018 a dit :

Et du coup c’est encore un faux freehand ? Tu procèdes comment du coup ? 

Absolument... mon fameux "faux freehand". Donc je remets vite fait la manœuvre : je design le motif (enfin je récupère sur internet le motif et je l'adapte) que je découpe ensuite dans une feuille de vinyle autocollant (mais ça pourrait être n'importe quoi de peu épais) avec un ploter (découpeuse pilotée par ordinateur). Que je transferts ensuite sur la zone... et je colle avec de la superglue les zones qui ne tiennent pas très bien (l'autocollant n'est pas fait pour être mis sur un tel relief). Le vinyle fait 0,6mm (de mémoire) d'épaisseur, il crée donc une épaisseur parfaitement visible sur la figurine et tout à fait facile à peindre.

 

Un jour j'essayerai peut-être les plaques de mon épouse pour faire des motifs sur ses ongles avec du vernis... ça doit le faire parfaitement (c'est une plaque gravée dans laquelle tu poses un vernis épais... une fois sec tu transferts sur la zone -> "Nail Art Stamping" si tu veux chercher).

 

Le 09/03/2021 à 18:17, Jamel018 a dit :

L’objectif est sacrément impressionnant, est ce que tu vas faire de la bave (ou du sang) entre ses dents ? 

De la bave c'est certain... du sang ce n'est pas sûr (il est trop grand pour vraiment "croquer" quoi que ce soit avec ça).

 

Donc nouvelle photo du WIP... Les couleurs sont cette fois "juste", même si les métalliques ne rendent pas si bien sous la lumière :

CDA7-50.jpg

 

Bref, Orlof est pratiquement terminé... restent les lavis sur les métaux et 2-3 détails (pierres, etc.)... l'autre n'a pas beaucoup avancé (2-3 détails, la langue tirant sur le bleu notamment).

 

Et puis j'ai terminé le socle régimentaire de Valkia... alors je vous le mets là, même si c'est du bonus "retard" de la session 2 :

CDA7-49.jpg

 

Et un petit tableau d'avancement vu qu'on est à la mi-session.

CDA7ta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post (et y'aura peut-être un triple d'ici demain).

 

Orlof est terminé... reste à faire des photos correctes, mais en attendant :

CDA7-51.jpg

 

Et puis l'objo a avancé... on devrait pouvoir tenir les délais (et qui sait, peut-être que l'Alpha sera aussi là... on peut toujours rêver).

CDA7-52.jpg

Bon avec le smartphone le bouclier fait "mente-à-l'eau", mais s'il est vrai que les ombres tirent sur le vert, les éclaircis tirent sur le jaune, mais bon, faut pas trop en demander à mon smartphone.

Encore pas mal de boulot, mais c'est une figurine assez plaisante à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de triple post hey hey hey ^^ 

 

Superbe comme à chaque fois (je me répète je crois ^^) Orlof est vraiment classe mais on veut voir le côté "face" de Beleth car un bouclier démoniaque a peut-être une face démoniaque. 
Et du coup l’objectif commence fort, ça doit pas être simple de traiter des si grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jamel018 a dit :

Et non pas de triple post hey hey hey

Traître...

 

Il y a 17 heures, Jamel018 a dit :

Orlof est vraiment classe mais on veut voir le côté "face" de Beleth car un bouclier démoniaque a peut-être une face démoniaque.

Pas vraiment...il est toujours pareil à lui-même. Ce ne sera que la "troisième" apparition de Beleth.

 

(pour rappel, les 2 autres en cachés)

Révélation

CDA6-54.jpgCDA6-27.jpg

 

Donc place aux photos d'Orlof, au sommet de sa "magnificence" (après, il est plus glorieux, mais bien plus chaotique). Il est "comme il s'était rêvé"... avec une grosse armure trop décorée (c'est ce qui arrive quand on côtoie les nains du chaos) et une arme pesant un âne mort (et faisant autant de dégât)... il est donc temps de se trouver une nouvelle arme.

CDA7-53.jpg

 

CDA7-54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce Orlof et sa cape est vraiment top. Bravo. :)

Ton objectif part sur de très bonne base aussi et on peut dire qu'il est dans le thème avec tout ce rouge dessus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Orphée a dit :

et on peut dire qu'il est dans le thème avec tout ce rouge dessus.

Peut-on en attendre moins d'un MDA ?

 

Il y a 14 heures, Fat noob a dit :

Qu'est ce qui a pu passer par la tête du sculpteur ??

Bonne question... mais bon, vu l'épée... on peut s'attendre à tout  (parce que nan mais... une enclume comme ça à bras tendu... le combat il a terminé avant même de commencer).

 

Sinon... le CDA s'achève... et mon objo aussi. J'aimerai encore corriger la teinte de la fourrure pour la rendre plus gris clair, mais bon on va voir si j'ai le temps.

Le socle prend de la couleur aussi, mais pas de photo spécifique.

CDA7-55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime beaucoup Orlof. Le freehand doré est vraiment classe.

Ton objo avacne super bien. il sera parfait sur un socle de catacombe. Peut-être que ça vaudrait le coup d'oxyder légèrement la hache, pour lui donner un aspect plus froid et la faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:14, Alexdragon a dit :

il sera parfait sur un socle de catacombe.

C'était ce qui était prévu (il est pour mon Dungeon Saga).

 

Le 20/03/2021 à 09:17, Jamel018 a dit :

Et pour Orlof c’est Beleth qui lui donne la force de tenir l’épée à bout de bras ^^.

Mais le sculpteur n'avait pas ajouté Beleth... ça c'est une conversion.

Révélation

La fig d'origine, c'est le Prince Leto Raelthorne :

prince-leto-raelthorne-the-lions-coup.pn

Bon passons... c'est un peu pourquoi je ne suis pas fan de HighFantasy... mais j'avais acquis la figurine à vile prix alors je ne me plains pas. (Mais si un jour je peins la seconde copie en ma possession, je change l'épée c'est clair).

 

Encore merci pour les compliments pour le freehand... mais vraiment ça n'en est pas un. C'est juste l'usage abusif de mes compétences en matière de fabrication numérique. Un logo numérique découpé dans du vinyle et collé sur la fig pour créer un relief, qu'il suffit alors de peindre.

 

Sinon ma session 3 est terminée. Commençons par l'objectif :

CDA7-56.jpg

 

Et les 4 axes :

CDA7-57.jpg

 

Et puis la fin de l'histoire :

La sorcière avait prédit à Orlof un grand avenir. Il commença par retrouver son ami Guthbert, même si celui-ci avait fortement changé (voir ici pour toute l'histoire). Il sema ensuite la destruction sur son passage et l'évocation de son nom suffisait à mettre en fuite la plupart des habitants des désolations. Mais il recherchait toujours Leitya.

Toutefois s'attirer les faveurs la sorcière avait un prix... et il dut bientôt le payer. Elle l'avait chargé de retrouver la couronne d'Atbetkh qui selon elle, était enfermée au coeur des ruines de la cité maudite de Nekolis. Nul mortel ne s'aventurait aussi loin dans les désolations, entre les démons et la nuit sans fin, les chances de survie étaient infimes.

Au plus profond des catacombes, il affronta Garth, le gardien de la couronne. Il était plus grand, plus fort, et bien plus puissant que n'importe quel guerrier de l'armée d'Orlof. Mais Orlof avait Beleth et celui-ci avait vraiment soif.

Lorsqu'Orlof ressorti, il ramena non seulement la couronne (qu'il donna à la sorcière), mais également la hache du gardien... celle-ci avait emprisonnée l'essence du démon. La hache démoniaque demandait elle aussi son tribut de sang... et entre Beleth et elle, une concurrence féroce naquit.

Ce jour-ci, Orlof perdit le peut d'humanité qui lui restait encore... et désormais, seul son corps était encore humain (mais plus pour très longtemps). Si les désolations avaient été jusqu'ici son seul terrain de chasse, celui-ci allait bientôt s'étendre. Prochainement, un nouveau fléau s’abattrait sur les nations frontalières... mais avant, un tournois s'organisait en secret.

 

Et pour illustrer ce combat, une petite photo :

CDA7-58.jpg

 

Et puis en guise de conclusion de CDA, une photo des 3 sessions :

CDA7-59.jpg

 

Et de l'ensemble de ce qui a été réalisé pendant cela, bonus et figurine test compris :

CDA7-60.jpg

 

Petit tableau pour conclure cette revue de photos :

CDA7ta.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CDA j’adore vraiment comment tu as traité ton objectif. Et la mise en scène face à Orlof montre bien le courage de celui ci (ou serait-ce de la folie). 
Dommage de n’avoir pas vu l’Alpha (mais je suivrai ça dans ton topic en Armées ^^) et j’espère pouvoir participer à ton prochain CDA en bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.