Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr


Orphée

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcR5ff-oYLZ-HUpyRBLiruZ

Et c'est parti pour ce CdA sous le signe du rouge.

Mon objectif premier lors de ce CdA est de remplir le contrat énoncé (voir plus bas pour la liste des figurines prévues).

 

La mission vue par la figurine test

Khur'Ngargn s'était mis en route sous la direction de Gharz K'Nrunr.

L'attente avait été longue, mais il allait enfin à nouveau pouvoir arpenter le vieux monde et donner libre court à sa soif de sang.

 

La troupe n'était pas vraiment importante. Quelques chiens pour pister leur proie et quelques sanguinaires pour l'exécuter. Cela lui laissait à penser que la proie était importante pour son dieu. Il est rare qu'une si petite troupe se rende dans le vieux monde... qu'à cela ne tienne, sa part de carnage n'en serait que plus grande.

Il ne savait rien de leur proie. Et ce n'était pas important. Ce qu'il savait en revanche, c'est qu'à voir le sourire carnassier de son chef, Khorne serait ravi de recevoir ce nouveau crâne.

 

Pour l'instant, ils se dirigeaient vers l'autel de Khorne leur permettant d'atteindre le vieux monde au plus prêt de leur proie. Ce chemin était long, et la soif de sang montait en lui. Il le savait, une fois le portail de l'autel passé, seule la soif compterait.

 

La figurine test peinte

5fd35d4c47cfd.jpg

 

 

Le programme

Session 1 : 4 sanguinaires dont 1 champion

Session 2 : 5 chiens de Khorne

Session 3 : Gharz K'Nrunr, héraut de Khorne + la proie (l'objectif trop trop secret)

 

Le tableau d'avancement (avec couleurs inversées pour rester dans le thème)

600b52608358a.jpg

 

Le lien vers le sujet central

 

Les liens vers les sujets des proies compagnons d'aventures :

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018 : Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

Khalyst : Tempête écarlate

Kebab Hunter Même la mort peut mourrir

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Vous y êtes

Yume95 : Etat major Blood Angels

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Sanguinaire de Khorne, mais que fais-tu perdu sur ce pauvre petit socle tout carré au lieu de trôner fièrement au centre d'un beau et grand socle circulaire ? ?

Très chouette fig en tout cas, j'adore l'effet flamme de l'épée, simple et efficace, le léger surlignage sur la tranche réhaussant le dégradé. Vraiment chouette.

Bon courage pour ce CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@Evrach c'est sur que mettre en rang une unité de sanguinaires n'est pas simple mais je reste un amoureux de batailles rangées avec de belles unités bien alignées. Le socle carré garde ma préférence.

 

@khalyst je ne suis pas pressé d'arriver en session 2 pour ma part, j'ai encore du mal à arrêter mon choix pour le schéma de peinture des chiens.

 

Les 4 sanguinaires de la session 1 sont passés à la sous couche.

 

5fe25c7bc1a46.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine. J'adore le noir sur les extrêmités, les transitions sont top.

Je me demandais à quoi ressemblait les nouvelles versions (je n'ai que des vieilleries en métal chez moi) et quand j'ai vu ta fig test je me suis dit qu'ils avaient plutôt bien évolué.

 

Personnellement j'ai aussi un faible pour les socles carrés, même si je suis plutôt socle régimentaire que socle individuel.

 

Bref, je me réjouis de suivre ton sujet.

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

moi aussi, j'adore ton sanguinaire. Les membres en noir sont une riche idée, fort bien exécutée qui plus est.

La lame ardente convient parfaitement. Ca me donnerait presque envie de faire du Khorne.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires.

 

@Kaoslave Cette version des sanguinaires est revenue vers la toute première version avec plus de finesse et un corps moins trapu tout en gardant des éléments des deux versions suivantes. Et pour moi, ce sont surtout les figurines qui m'ont fait replongées dans battle après une pause de 6-8 ans. Les dernières figurines que j'avais eu avant celles-là, ce sont les skavens plastiques de 2000. Le montage de ce kit m'a réconcilié avec les kits plastiques à l'époque.

 

@Rincevent L'idée n'est pas de moi pour les membres noirs, je l'avais vu il y a longtemps de ça sur des sanguinaires peints de main de maître par Vladd. Mais pas moyen de remettre la main sur les photos quand j'ai voulu me lancé sur cette figurine, j'ai donc improvisé pour la réalisation. Et je suis assez content du résultat, mis à part le visage qui n'est pas assez contrasté.

 

Premiers coups de pinceaux avant une petite  pause pour Noël.

5fe46b2d754db.jpg

 

Révélation

5fe46b9c1fe04.jpg

 

5fe46bba5b550.jpg

 

Bon réveillon à tout le monde. ?

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma Merci à toi. J'ai bien profité quand même, ne t'inquiète pas. J'ai juste fait 15 minutes de peintures par ci par là, les premières étapes étant assez rapide à faire.

 

La suite avec la peau rouge et les boutons terminés sur le premier sanguinaire. C'est dingue le nombre de boutons, y'en a carrément plus que sur les portepestes. :blink:

 

5fe85076829fd.jpg

 

5fe85088c8fb2.jpg

 

J'hésite juste à passez en Ushabti Bones les boutons sur la tête comme sur le reste du corps. J'avais essayé sur la figurine de test mais je n'était pas convaincu. Je trouvais que ça ne passait pas bien à cet endroit. Je vais peut-être recommencer sur un des sanguinaire pour avoir votre avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018 C'est exactement l'effet que ça m'avait fait, c'est pour cela que je les ais repassé au orange. Mon regard était plus attiré par l'arrière du crâne que par l'avant. Mais sans je trouve le résultat un peu fade, d'où mon questionnement.

 

@Fat noob Merci. Sur la tête les boutons actuels sont en orange, comme l'éclaircissement final de la peau. Sur le reste du corps je rajoute ensuite un lavis d'Agrax sur les zones boutonneuses, puis je les reprends avec du Ushabti Bones pour les faire ressortir. Le problème que j'ai sur la tête c'est qu'il n'y a pas de plaques de boutons, il y en a juste un par ci, un par là. De ce fait je ne peux pas passer de Agrax et le Ushabti seul ne rend pas super bien.

 

@Yume95 Merci. J'en ai deux unités de 25 en stocks...

 

Une photo valant mieux qu'une explication, je ferais un test en fin de peinture des sanguinaires pour comparer le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris ces aspérités sur la peau des sanguinaores comme des piquants, rendant leur peau agressive, in peu comme les requins. Du coup, je me demande si tu as essayé de mes laisser dans la teinte de la peau, et de les détourrer avec la couleur d'ombrage ? En en éclaircissant plus certains que d'autres, ça rendrait peut-être pas mal tout en t'économisant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime vraiment tes sanguinaires, le schéma est génial et très bien réalisé !

Perso, j'en ai fait 40 et j'en ai eu marre, autant au montage qu'à la peinture, alors ça fait vraiment plaisir de voir que tu les apprécies et que tu leur rend gloire, honneurs et sang frais.

 

Il y a 11 heures, Orphée a dit :

Sur la tête les boutons actuels sont en orange, comme l'éclaircissement final de la peau. Sur le reste du corps je rajoute ensuite un lavis d'Agrax sur les zones boutonneuses, puis je les reprends avec du Ushabti Bones pour les faire ressortir. Le problème que j'ai sur la tête c'est qu'il n'y a pas de plaques de boutons, il y en a juste un par ci, un par là. De ce fait je ne peux pas passer de Agrax et le Ushabti seul ne rend pas super bien.

Vu qu'il n'y a pas de bouton sur la tête, tu peux peut-être essayer de faire ressortir les yeux, avec des points d'une couleur froide (la même que les membres/bleu-noir) puis une pointe de jaune/orange/Ushabti (suggestion, peut-être pas ouf ou applicable)

 

Bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma Je ne sais pas vraiment ce que c'est censé représenter. Je ne pense pas que ce soit des piquants car ce sont des formes arrondies. Sur la tête c'est ce que j'ai fait, je les ais traité comme le reste de la peau. Je garde ton idée d'en éclaircir plus certains pour mes tests.

 

@Astre radieux Les tâches au sol, c'est juste que je peins comme un cochon. :)

Des sanguinaires les pieds dans le sang, ça le ferait bien en effet. Mais ceux-ci vont aller rejoindre une armée déjà en partie peinte, il n'y aura donc pas de sang sur les socles.

 

@Alexdragon Pour le montage j'avais plutôt bien aimé. C'était les premières figurines que je montais (il y a au moins 10 ans) après les skavens plastiques de 2000 qui sont les pires figurines plastiques GW que j'ai eu à monter. J'ai jamais vu autant de lignes de moulages à ébarber. Depuis je me suis essayer aux figurines Mantic et j'ai presque regretté ces skavens. Pour la peinture, pour le moment je m'éclate aussi. Pourvu que ça dure. :)

Avec ta remarque et en allant vérifier sur la figurine, je me suis redu compte que ce n'est pas la photo qui avait bouffé la couleur des yeux (ce que je croyais), mais le verni. A la base ils étaient jaune. Je les reprendrais en même temps que je ferais les autres. Je n'aime pas cette étape, j'ai toujours du mal à cause de ma tremblote. :(

 

J'ai profité des vacances pour avancer un maximum, et j'en ai terminé avec la peau rouge et les boutons (ou quoi que ce soit censé représenter). Les photos sont pourries, le rouge paraît plat et le orange ressort trop. Heureusement qu'en réalité c'est beaucoup plus nuancé, sinon j'aurais vraiment envi de leur faire prendre la trempette. Sur la première j'ai rajouté les pots utilisés.

 

 

5fec37548acd4.jpg

 

A ouvrir si vous y tenez vraiment, mais j'ai prévenu...

Révélation

5fec37940e597.jpg

 

5fec37a90a5c6.jpg

 

5fec37ba48739.jpg

 

5fec37cb63f7e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orphée a dit :

Depuis je me suis essayer aux figurines Mantic et j'ai presque regretté ces skavens

Oui parfois c'est une plaie... mais j'avoue que ça reste toujours mieux que les figurines métal.

 

Il y a 12 heures, Orphée a dit :

vec ta remarque et en allant vérifier sur la figurine, je me suis redu compte que ce n'est pas la photo qui avait bouffé la couleur des yeux (ce que je croyais), mais le verni. A la base ils étaient jaune.

Un petit coup de vernis brillant devrait faire l'affaire.

 

Comme tu critiques tes photos, je ne ferai pas de commentaire sur ton avancée... mais je trouve quand même que ça a de la gueule.

 

Bonne suite (et bonne année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave @BadKarma @Jamel018 Merci pour vos commentaire. Le truc c'est que, quand je fais ce genre de photo, j'ai une très forte tendance à ne regarder que ce qui ne me va pas. Et j'en oublie que la grande majorité de ce que j'ai fait me conviens parfaitement.

 

Allez, une dernière mise à jour cette année, pendant que la pintade cuit, avec la pause de toutes les bases restantes. Ca commence vraiment à prendre forme.

 

5fee020f76385.jpg

 

Bon réveillon à toutes et tous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mise à jour de l'année. Les mains, pieds et cornes sont terminés.

Il ne me reste plus que quelques détails à terminer, les lames et le socle. Ca a du bon les congés. :)

 

5ff0d42bbfec3.jpg

 

5ff0d43f45f79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.