Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr


Orphée

Messages recommandés

Tiens je savais pas que c’était les soldes ici....5 sanguinaires peints, 5 offerts!! Ca c'est de la promo!!  Good session 1rien à redire, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Galthor-BD Et c'est juste un petit échantillon de mes vieilleries. J'adore ces deux figurines, mais celle qui m'a vraiment fait rêver étant jeune c'est Egrimm Van Horstmann. Un jour je le peindrais, mais j'ai tellement peur de le rater que je repousse sans cesse le moment de l'attaquer... :unsure:

 

@Astre radieux Sa pause est vraiment sympa, et pour le coup il est bien pratique en mettre en rang lui. Par contre cette pause ne facilite pas la peinture. On peut pas tout avoir. ^_^

 

@Matboll Comme je veux faire une unité de 25/30 figurines, faut que j'avance si je veux pas y passer l'année. :D

 

Et à ce propos, voici l'avancée. Rythme tenu avec une figurine par jour pour terminer les parties rouges. Demain c'est parti pour le noir.

 

600494ef0d6c1.jpg

 

60049f5993e95.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018 Merci. :) Et oui, va falloir que j'en décale certains qui devront être orientés un peu vers la droite ou la gauche pour qu'ils s'alignent bien.

 

Je touche au but sur ces 5 sanguinaires. Il ne reste plus que les armes, les socles, les métaux et quelques détails.

600739dadc625.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci, mais 25/30 c'est un objectif. La je vais juste en avoir peint 10 en un mois, ce que je ne trouve pas si rapide que ça. Et comme toi je me lasse vite, ça va me faire du bien de passer un peu à autre chose.

 

J'ai fini de monter les chiens de la session 2. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas monté de fig en métal, et c'est vrai que c'est plus chiant que les figurines en plastiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@le toy C'est pas si compliqué que ça. Ca reste des créatures nues avec juste un peu de métal et une grosse épée (une absence à compenser peut-être :shifty:). Du coup on est assez libre pour faire ce que l'on veut en peinture et il n'y a pas de zone avec plusieurs textures empilées genre peau + tissu + pièce d'armure que je trouve plus compliquées et longues à peindre.

 

@khalyst Pas pour les sanguinaires, ça ferait tâche avec les premiers. :wacko:

Mais j'ai des ogres avec un soclage proche de celui de ta figurine de test, à base de neige artificielle. :)

 

Et voilà, ce coup-ci il ne me reste vraiment plus que les socles à finaliser. J'avoue que j'y croyais qu'à moitié.

 

6009dab35abe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci,  j'avoue que je ne suis pas mécomptant d'en être venu à bout de cette session. Ca va faire du bien de passer à autre chose sur la prochaine. Pour l'alignement je ne sais pas comment je vais faire ce que je peux. J'ai fait 2-3 tests vite fait, c'est pas super concluant. Il faudra que j'anticipe mieux la mise en rang avec les prochaines figurines de l'unité.

 

Et voilà les 10 sanguinaires peints pendant ce début de CdA.

600b516f1f128.jpg

 

Et le tableau d'avancement qui va bien :

600b52608358a.jpg

 

Rendez-vous demain pour les photos finales de cette session et le petit bout d'histoire qui va avec.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

@Rincevent J'espère que d'ici la fin du CdA on pourra dire en masse. :)

 

@Jamel018 En effet, tu avais raison. :) Pour le socle à socle le chalenge est réussi, mais ce n'est pas simple.

 

Voici donc les photos finales de cette première session :

600ca91f24ee2.jpg

 

 

600ca9d4f04e5.jpg

 

Et le petit bout d'histoire (en image) pour terminer :

 

La petite troupe de Sanguinaires se dirigeait vers l'autel de Khorne qui devait leur permettant de retourner dans le Vieux Monde. Le chemin était long et difficile. Et cela était évidement volontaire de la part de Gharz K'Nrunr. Il voulait que la rage monte en eux, que la soif de sang les submerge avant qu'ils n'atteignent ce premier objectif. En cela, il savait parfaitement s'y prendre avec ses troupes. La rage appelant la rage, la petite troupe avait vu ses rangs doubler avant même que l'autel ne soit en vue.

Après un temps indéfinissable, il y arrivèrent enfin. Et ce qu'ils virent augmenta encore leur fureur, si cela se pouvait. Devant l'autel, sur les terres même de Khorne se tenait une troupe de rejeton du Père des maladies.

 

600caccd62862.jpg

 

Que faisaient-ils là ? Depuis quand étaient-ils là ? Etaient-ils plus nombreux qu'eux ? Où était passé le reste de la troupe et Gharz K'Nrunr lui-même ? Toutes ces questions n'avaient aucune importance pour les Sanguinaires. Le temps était enfin venu de verser le sang, et ce fût dans un grand cri de rage au son du cor de Khorne qu'ils s'élancèrent au combat.

 

600cad9119331.jpg

 

Pris par surprise, les Portepestes eurent du mal à contenir l'assaut des Sanguinaires dans un premier temps.

 

600cadf2997d6.jpg

 

Mais ces derniers étaient plus résistants que les Sanguinaires et ils prirent rapidement la mesure de leurs adversaires. Ce qui équilibra le combat engagé entre ces engeances démoniaques.

 

600cae6fa7b02.jpg

 

Malheureusement pour les Sanguinaires, les Portepestes étaient plus nombreux qu'eux. Cette mission semblait bien mal engagée.

 

600caebcca2bf.jpg

 

Mais où étaient donc passé ces foutus Chiens ? Ils auraient dû être là avant eux. Si les renforts n'arrivaient pas dans les instants à venir cette mission s'achèverait avant même qu'ils n'aient pu sortir du royaume démoniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu as gagné la médaille du Tetris... ahh et puis celle de la mise en scène.

 

Bon par contre... tu ne peux pas engager tes troupes au corps à corps... ils ne parviennent pas au contact socle à socles [OK je sors].

 

Une très belle session... vivement la session 2 avec ses chiens. Bon début de seconde session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. :)

 

Je suis content que ma petite mise en scène vous ait plus.

 

@Kaoslave Merci pour les médailles. :D Pour les chiens, on a beau être trois à en faire (avec @tueur nain), on va proposer trois générations différentes. Ca fait un peu de diversité dans le thème. :)

 

C'est donc parti pour la deuxième session.

 

Les Chiens de Khorne sont des bêtes d'instincts. Ayant senti les Portepestes bien avant les Sanguinaires, ils ont optés pour une stratégie leur assurant le maximum de réussite. A savoir attaquer de dos une fois la proie affaiblie. Et pour cela quoi de mieux que de laisser les Sanguinaires éclaircir les rangs avant de porter l'attaque décisive.

L'instinct du chasseur et l'instant de survie, surement les meilleures armes des Chiens de Khorne. Enfin, après leurs griffes et leurs crocs évidement...

 

600f26ed43842.jpg

 

Après cette petite introduction, voici les photos avant et après sous-couche.

 

600f2997c61be.jpg

 

600f29aedcbb2.jpg

 

Premier objectif, peindre une figurine pour tester un  schéma adapté de la peinture des sanguinaires.

 

Et en bonus, les photos de ce qui sera mon premier bonus si j'ai le temps.

 

Révélation

A savoir la fin de la peinture de l'autel de Khorne entamé il y a bien trop longtemps.

 

600f2a3c2c048.jpg

 

600f2a4ea2941.jpg

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@deglingo C'est toujours une étape qui me fait suer la green stuff. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je n'aime vraiment pas ça.

 

@khalyst Je vais avoir un schéma de peinture relativement différent des siens, même si la base va aussi être rouge.

 

C'est donc parti pour la peinture. J'ai posé les bases générales et commencé à traiter le rouge. J'ais aussi fait quelques tests pour le noir mais rien de concluant pour le moment.

 

60131a02cc72e.jpg

 

60131a604dad3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 00:28, Orphée a dit :

En effet, tu avais raison. :) Pour le socle à socle le chalenge est réussi, mais ce n'est pas simple.

Ce qui serait cool, c'est que tu prévoies ça en amont, et que les flaques s'étendent d'un socle à l'autre !

 

Pour ton noir j'aime bien la pose de la couleur sur les pattes ! Par contre, à traiter c'est toujours galère...

Il faudra que tu fasses attention à bien délimiter les parties bronze du rouge.

Bon courage pour ces millions d'écailles :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.