Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr


Orphée

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires :)

 

@Kaoslave En effet, la figurine avait un  gros soucis de stabilité évident avec une elle bannière. Du coup le dessous du socle est entièrement comblé avec les carottes des figurines métals. Au final le socle est bien plus lourd que la figurine, ce qui lui assure une très bonne stabilité.

@Jamel018 Malheureusement non les chiens ne sont pas terminés, ça reste un objectif de les finir avant la fin imminente du CdA. ^_^

@Tibo Ca me semblait normal de citer l'auteur de la conversion vu qu'il était du forum et quitte à citer autant le faire tagant. :)

 

La peinture n'est pas terminée mais ça avance bien. Encore une bonne session ce soir, plus une autre demain et je devrait être dans les temps. J'ai mis le héraut de base avec la GB pour vous donner une idée de là où je veux aller. Comme tu peux le voir @Kaoslave il y aura du rouge dessus... et c'est même unrouge que je n'ai pas encore utilisé. :D

 

6058fe253054d.jpg

 

6058fe3178626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018 Merci. Elle peut paraître grosse en photo la cloche, mais en réalité je trouve qu'elle passe très bien.

 

Et voilà, la proie est terminée. Je reprendrais certainement plus tard le dessin sur la bannière pour le refaire en plus grand et rajouterais peut-être un eclaircissement sur la hampe, mais en l'état je la considère terminée.

 

605a44e2528ff.jpg

 

605a44f76799e.jpg

 

605a450844658.jpg

 

605a45194f5e4.jpg

 

605a45266c8e9.jpg

 

605a45354cd02.jpg

 

Et le tableau d'avancement qui a une bonne tête. Il me reste la soirée pour essayer de terminer les chiens pour avoir un tableau tout rouge.

 

605a45656dbae.jpg

 

 

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objo est très classe. J'aime beaucoup la peau, mais je suis moins fan de l'application du vers-de-gris... c'est soit trop soit pas assez. Il devrait apparaître dans les zones humides, or là c'est systématiquement dans tous les "creux" et replis", sans tenir compte de la moindre gravité. Du coup, on pourrait s'attendre à un climats bien humide, mais toutes les zones plates en sont démunies... bref, le c** entre 2 chaises quoi. Tu devrais également ajouter une traînée de sang par terre, derrière les tripes.

 

Bon courage pour finir dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci. Je n'avais pas envi d'un traitement réaliste pour le vers-de-gris. En mettre partout ne me disais rien et avec juste quelque touche la bannière faisait un peu fade. Alors certe j'ai perdu en réalisme, mais bon si on regarde le reste de la figurine, le réalisme on a quand même le droit de s'assoir dessus. ^_^ J'en ai quand même rajouté un peu pour qu'il n'y en ait pas que dans les creux. Et bien vu pour le sang derrière les trippes, c'est rajouté.

 

Voici donc mon post de fin de CdA. Ca aurait été un peu la course sur la fin (une semaine d'inactivité sur une session d'un mois ça flingue quand même bien le planing), mais c'est passé finalement.

 

Voici les deux dernières figurines du CdA : les chiens non terminés en session 2. Les derniers coups de pinceaux ont été fait hier.

605ce6a970b31.jpg

 

Une petite photo de la session 3 dans son ensemble.

605ce6b34538c.jpg

 

Et la fin de l'histoire débutée il y a 3 mois :

 

Les deux armées se retroiuvaient face à face. Gharz K'Nrunr et ses troupes voyaient enfin leur cible, et ce n'est certainement pas quelques portepestes ou nurglings qui allaient les arrêter 

605ce80be04f6.jpg0

 

A peine les deux armées s'étaient-elles mise en place que les premiers mouvements d'approche commencèrent. Pendant que les nurglings et la bête de Nurgle s'élancaient vers les Chiens de Khorne, les sanguinaires fondaient sur les Portepestes et Gharz K'Nrunr sur les deus hérauts de Nurgle.

605ce81a9d022.jpg

 

Le héraut de Nurgle s'interposa entre Gharz K'Nrunr et Glurp Tas'Morv afin de protéger ce dernier et les différents combats s'engagèrent.

605ce83016fea.jpg

 

De leur côté, les chiens de Khorne découpaient alègrement les Nurglings, ne subissant en retour qu'une seule perte faite par la bête de Nurgle.

Pendant ce temps là, les Sanguinaires et les Portepestes se rendaient coups pour coups et le combat entre les deux héraut faisait rage.

605ce83e92602.jpg

 

Quelques minutes plus tard, le combat entre les Chiens, les Nurglings et la Bête avait tourné à l'avantage des premiers, même si seulement deux d'entre eux tenaient encore sur leurs pattes à la fin des hostilités.

De leur côté, les sanguinaires éprouvaient beaucoup de difficultés face aux Portepestes et étaient sur le point de se faire battre.

Gharz K'Nrunr avait fini par prendre le dessus sur le héraut de Nurgle et allait pouvoir s'occuper de Glurp Tas'Morv fin de ramener son crâne à son dieu.

605ce84c80bd1.jpg

 

Suite à une habile manoeuvre des troupes de Khorne, les chiens se retrouvèrent à charger de flanc les Portepestes et Gharz K'Nrunr à entrer au contact de Glurp Tas'Morv.

605ce8612775c.jpg

 

Avec l'aide des Chiens, les Sanguinaires prirent finalement le dessus sur les Portepestes. Mais à la fin de ce combat seuls deux Sanguinaires et un Chiens étaient encore debout.

Le combat enre Gharz K'Nrunr et Glurp Tas'Morv était très indécis. Gharz K'Nrunr, ayant été blessé lors de son combat avec le héraut de Nurgle, avait du mal à trouver une faille dans la défense de Glurp Tas'Morv. Heureusement pour lui, les coups de ce dernier n'étaient pas assez incisifs pour le blesser.

605ce86d09918.jpg

 

Avec le soutient imminent de ses dernières troupes valides, Gharz K'Nrunr était persuadé que le combat allait tourner en sa faveur et que le crâne de Glurp Tas'Morv irait très bientôt trouver sa place devant le trône de Khorne. 

605ce878b064d.jpg

 

Mais c'était mal connaître Nurgle, ce dernier ne semblait pas vouloir laisser son porte bannière se faire tuer si facilement...

605ce88515b1f.jpg

 

Finalement le vainqueur de cette histoire était bien Khorne lui-même, son trône ayant reçu une belle collecte de crânes. C'est à se demander s'il avait envoyé Gharz K'Nrunr en chasse pour avoir le crâne de Glurp Tas'Morv, ou si finalement ce n'était pas pour avoir celui de Gharz K'Nrunr lui-même...

 

Pour terminer, voici une photo de groupe de ce que j'ai peint durant le CdA.

605ce733db244.jpg

 

Et le tableau d'avancement final, tout rouge. :sblong:

605ce7a7dc5f7.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Orphée a dit :

J'en ai quand même rajouté un peu pour qu'il n'y en ait pas que dans les creux.

Oui c'est mieux.

 

Bravo pour ton CDA... c'était une thématique rouge très bien respectée... jusque dans le tableau d'avancement.

 

La photo finale est superbe, l'ensemble est parfaitement cohérent... et tu as presque réussi à mettre tes Sanguinaires parfaitement en rang.

 

J'espère pouvoir te recroiser sur un prochain CDA.

 

Bonne suite figurinistique en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel affrontement pour finir ! Comme à chaque fois tes mises en scène sont top et le herault de nurgle est superbe. Tu as une belle force de démon. Et tu as réussi à faire les chiens manquants en très peu de temps je suis impressionné par ton rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages. :)

Je suis content que mes mises en scène vous aient plu. C'était marrant à faire, à défaut de faire de vrais parties en cette période particulière. :(

 

@Jamel018 pour les chiens je me suis surpris moi-même aussi. Je suis très lent comme peintre, et je ne pensais pas réussir à les terminer en si peu de temps. Mais finalement ils étaient quand même bien avancé (il ne manquait que le lightning final sur le rouge et pour le reste bases et l'avis étaient posés).

 

Ce CdA fut un vrai plaisir à faire, je regrette juste de ne pas avoir trouvé le temps de caser des bonus en session 2 et 3. Mais au moins, j'ai rempli le contrat de départ.

 

Au plaisir de vous retrouver sur un prochain CdA, genre 50 nuances de bleus par exemple. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo !

La peinture rend honneur aux figurines et les socles le sont pas en reste. Bravo !

 

Et merci pour la bannière, il aurait été dommage qu’elle reste non peinte dans ma vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

beau cda. J'aime définitivement ce schéma pour Khorne. Tu as eu une belle productivité en plus. Le côté Nurgle n'est pas en reste.

Les petits rapports de bataille apportent un plus indéniable. On sent qu'il y a beaucoup de coeur et d'envie dans tout ça. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.