Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr


Orphée

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Orphée a dit :

Je vais avoir un schéma de peinture relativement différent des siens

J'espère bien non mais.

 

Pour le noir sur le haut du dos, je pense que tu y gagnerai à atténuer la transition rouge-noire en faisant quelques écailles brun foncé sur la bordure. L'autre style c'est de faire effectivement une transition "brutale", mais alors le noir ne devrait pas être sur une aussi grande zone, et je pense qu'il faudrait alors envisager un motif avec plus de tâches façon lézard (genre des paquets de 3 écailles noires séparés par une ligne de 1 écailles rouge d'épaisseur).

 

Sinon je suis d'accord avec Zibzee sur le bronze... il n'est pas assez contrasté avec le rouge, du coup il ne ressort pas beaucoup.

 

En tout cas, ça a bien commencé.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@ZibZee Pour les sanguinaires il va falloir que je préovis mieux pour le reste de l'unité, par contre je n'ai aps envi de m'embêter avec la cohérence des flaques entre socles. D'autant plus que le format d'une unité peu varier selon sa composition. Le bronze a juste était posé à la va vote. D'ailleurs j'ai redébordé dessus avec le rouge et j'ai même oublié le collier du chien.

 

@Kaoslave Il n'y a pas beaucoup de place pour faire une transition avec des écailles brunes mais ça pourrait être une idée. Pour les ligne d'écailles façon lézard ce n'est pas vraiment possible tant la dispostion des écailles est aléatoires.

 

@Jamel018 Mon but est vraiment d'avoir un shéma commun pour affirmer la filiation commune des deux unités, les pattes noires étaient donc incontournable pour moi.

 

Photos (vraiment ps terrible) de la suite. Pas de grosse avancée ce week-end mais ça commence à prendre forme (écailles rouges et noires faites, têtes et cornes dorsales en cours).

60185f13895b8.jpg

 

60186114cd4af.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bien belle première session, je vois que tu as commencé la seconde sur les chapeaux de roues.

Le traitement en l'état est déjà excellent, malgré toutes ces écailles à traiter. Pour le collier, c'est vrai que le bronze fait un peu ton sur ton avec le rouge. Tu as songé à le faire dans un marron foncé ?

En tout cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :)

 

@Jamel018 C'est malin. J'avais aps fait le raprochement, et maintenant je ne vois plus qu'une tête de tricratops. :wacko:

 

@BadKarma En fait sur les photos précédente, le colier est juste en rouge. J'ai commencé par passer tout le chien en Khorne Red. Maintenant il y a une première couche de Baltazar Gold.

 

Une photo dégueu de l'avancée. J'ai pas réussi à en faire une correcte. Tête et cornes ok. Globalement, il ne reste plus que les pattes, la crète et le bronze à faire (+ ce que j'ai oublié ou pas vu).

601c361718c50.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :)

 

Il y a 1 heure, Jamel018 a dit :

TricéraKhorne

Je valide. :D

 

Et voilà, le premier est enfin terminé. Au final les métaux sont bien différenciés du rouge. Par contre les photos sont toujours :-x, j'ai du mal à en faire des correctes en ce moment.

6021a779d9d15.jpg

 

Et avec un sanguinaire à côté, ce qui m'a permi de valider le shéma. Je trouve qu'il y a une vrai cohérence entre les deux figurines, et c'est ce que je voulais.

6021a7bb25821.jpg

 

6021a7d28343e.jpg

 

Il va falloir que j'accélère un peu si je veux pouvoir finir les 4 autres dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli toutou, je suis toujours fan du rendu de ton noir / bleuté.
Les photos ne rendent pas justice et pourtant tes figurines parraissent quand même splendides ... en vrai ça doit déchirer ^^

 

Y'a une "sous-couche" sous le socle, c'est de l'aimentation ou juste une impression de ma part ?
Je suis curieux de la solution, car pour le moment les miennes ne me conviennent pas parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le toutou. J'avoue que je n'apprécie guerre la sculpture des vieux chiens de Khorne, mais grâce à toi je peux les voir en peintures ;) !

Par contre pour le métal, je trouve que le ton est pas assez distinct. J'aurais bien vu les bordure du métal en argenté.

Les socles sont toujours aussi beau, mais je trouve que les flaques pourraient être d'une teinte plus foncées (voir de sang, pour le Dieu du Sang !)

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :)

 

@Ishamaël oui, il y a une plaque aimantée sous les chiens. J'ai deux type de plaques : des feuilles A4 à découper et à coller et des plaques pré-découpées autocolantes. Pour les chiens ce sont des autocollants que j'avais acheté je ne sais plus où. Mais ayant remarqué que les autocollants on tendance à se décoller au bout de quelques années, je les colles aussi à la super glue pour que ça ne bouge pas. Au final c'est nickel et les chiens, qui ne sont pas léger, tiennent sans problème à la verticale sur le frigo.

 

@Alexdragon Je suis content de te les rendre suportable à regarder. :)

Pour les métaux, il y a un éclaircissement argenté, mais il ne ressort pas bien en photo. De plus il y a une couche de verni brillant (le verni mat en bombe suprimant l'aspect métalique) qui fait qu'en vrai les métaux se voient vraiment bien. Mais en photo, pas moyen de montrer cet effet. Peut-etre que ça se verra mieux sur les deux prochains, les métaux étant plus visible et/ou présent sur ceux-ci.

Pour les socles, j'avais hésiter à faire des flaques rouges sang au départ  pour garder le vert pour mes démons de Nurgle. Mais ne trouvant rien qui me conviennent pour les deux dernières divinités, j'ai finalement gardé le même soclage pour tous mes démons.

 

@Yume95 Pour la crète, quand je me suis lancé j'ai eu un peu peur d'avoir un truc kitch avec mon shéma rouge et bleu, mais finalement je suis ravi du résultat.

 

Les deux suivants avancent tranquillement.

6025aee0be9bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Kaoslave Avec le téléphone. J'avasi un apareil photo mais il a rendu l'âme il y a quelques mois. J'ai pas encore exploré tous les réglages possibles.

 

Punaise, déjà 11 jours depuis le derni post. J'étais confiant le week-end dernier. Je partais pour une semaine de vacances en me disant que j'aurais largement le temps de terminer mes chiens et attaquer mes bonus... et ben rien du tout, je n'ai pas eu le temps de toucher un pinceau pendant 10 jours. Et en plus de ça, je me suis retrouvé en location dans une zone quasi-blanche et je n'ai même pas pu regarder et commenter vos sujets (trop long à charger)... bref j'ai du pain sur la planche pour finir cette deuxième session. Je vais au moins essayer de finir 3 chiens.

 

En attendant, le deuxième est quasiment terminé.

60340fb915188.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yume95, et non je ne lâche rien.:)

 

La preuve, voici le deuxième et le troisième terminé. Il ne reste que le socle à faire et demain ce sera bon.

60354523793af.jpg

 

6035457f4afa9.jpg

 

J'en profite pour mettre à jour mon tableau d'avancement.

60354591cf1f8.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sur 5... on y est presque. Même si le noir tranche beaucoup avec le rouge... ce n'est pas si gênant car tu as bien éclairci les arrêtes et du coup c'est quand même plus subtiles que lorsqu'il n'y avait que l'aplat.

 

Même si tu es avec un téléphone portable, y'a quand même de bonnes photos.

 

Bon début de session 3... enfin fin de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

Allez zou, photos finales de la session 2 (au flash tellement j'avais pas de lumière aujourd'hui). Les deux derniers seront fait en session 3.

603808258da0b.jpg

 

6038083311780.jpg

 

Deman je m'occupe de la mise en scéne et du petit bout d'histoire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.