Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Monde-Forge Ruberium


Alexdragon

Messages recommandés

Le 29/01/2021 à 18:04, Kaoslave a dit :

Laisse tomber les bombes et prends-toi un aéro. Pour peu que tu peints souvent, l'amortissement initial (surtout du compresseur) sera très rapide. Pour de la sous-couche, inutile de prendre un aéro de qualité... un entré de gamme c'est parfait... et en plus ça te permet de te faire la main sur ce genre d'outil.

Pour l'instant je continue à la bombe. Je n'ai pas vraiment la place pour avoir un aéro pour l'instant, et j'ai des bombes à finir.
Un jour prochain, doux et sain(t), lorsque j'aurai travail et chez moi, j'investirai dans un aéro et aussi dans une imprimante 3D ! (pour l'instant je finis mon Master et je vis chez mes parents ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexdragon a dit :

et chez moi

Bonne chance... pas sûr que tu puisse ensuite investir dans un aéro. Ceci dit je comprend (et compatis).

 

il y a 8 minutes, Alexdragon a dit :

et aussi dans une imprimante 3D

Laisse tomber et va au FacLab... c'est beaucoup plus rentable (pour une SLA en tout cas). En plus le Fablab manager est super sympa.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les infiltrators, le robot aussi dans l'ensemble mais je serais resté sur le schéma officiel pour la visière, c'est paradoxalement assez difficile de faire des yeux de ce genre sur un truc aussi gros, sinon comme Kaoslave, un petit coup de vernis brillant à ce endroit pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour tout vos commentaires !

@Kebab Hunter et @Kaoslave j'ai appliqué du vernis sur les écrans, c'est vrai que c'est pas mal !

 

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai pas vu le temps passé (d'autant que je suis arrivé aux fatidiques 15 jours ?)

Je suis resté productif, mais j'avais envi de vous montrer une figurine terminée, que voici ci-dessous.

J'ai aussi fait les socles restant du CDA, et j'ai parallèlement fait les socles restants de mon armée (10 skitarii et 2 Onagres) que je vous montrerai en photo de famille à la fin du CDA !

 

Sans plus attendre le second robot : De-06

 

9T4UhO6.jpgMkh1c7o.jpgnUGNaoW.jpgA2386iL.jpgnIiiV9b.jpg

 

Et son introduction narrative:

 

De-06 est le Castellan personnel de Jon X-13, et ce depuis qu’il est devenu datasmith. Bien qu’il date du M36, et qu’il ait vécu de nombreuses batailles, De-06 est en parfait état. Capable de calculer avec précision ses trajectoires de tirs, De-06 ne faillit jamais à sa tâche. Ce robot est le fer de lance de l’expédition sur Cartuus prime, il défend son maître face aux ombres de la cité industrielle damnée.

 

Ensuite voici la photo dudit Jon X-13, qui doit être peint d'ici 1, 5 semaine

 

QeRN2Xh.jpg  On peut remarquer une ligne de moulage dégueu que j'ai retiré après la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on poste avant que le MDA ne fouette, on s'en sort... Cependant, poster des WIP ça fait partie des CDA, sinon autant ne poster que dans un sujet d'une autre section.

 

C'est une très belle pièce ce robot. Le vernis brillant lui va vraiment bien. L'OSL sur le dos est bien réalisé, mais vu la position, il devrait s'étendre aux métaux de la mitrailleuse et de l'arrière de la tête (juste les arrêtes). Par contre t'as eu un problème d'assemblage sur les avant-bras, il y a une fente bien visible s'étendant jusqu'aux canons ? J'aime bien le socle, c'est plus praticable que le précédent.

 

Bonne peinture de X13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras sont aimantés, mais là ils ne sont pas parfaitement joints (ils boudent un peu...).

Pour l'OSL, c'est pas faux, mais comme la mitrailleuse est mobile j'avais un peu peur que ça le fasse pas... J'aime garder de la modularité sur mes pièces pour 40K, mais je crois que ça a un effet parfois pervers sur la peinture ...

Pour le Wip, je me suis rendu compte que hier que ça faisait déjà deux semaines que j'avais pas posté (je croyais que ça en faisait qu'une...), sinon j'aurais effectivement posté quelque chose plus vite :)

A partir de maintenant, si je me rends compte que je fais une pause dans une figurine, je posterai un Wip (j'ai pas encore l'habitude de prendre des photos de ce que je fais, c'est en train de venir petit à petit)

 

Sinon, avec les bribes d'informations déjà présentes, je vous laisse deviner quel sera mon objectif (la narration donne des indices) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tout vos commentaires sympathiques ( on sent quand même une certaine tendance anti-yeux hallucinés ;) ! Non pas que ça me déplaise au contraire)

 

Hier j'ai peint d'une traite le Datasmith Jon X-13, y a des jours comme ça ou on est productif !

 

iZhX7iQ.jpgeKaL7EX.jpgHJou5Lm.jpgJe viens de corriger la tache sur la bordure du socle, je l'avais pas vue avant les photos !

Avec ces photos, voici l'introduction narrative de Jon X-13:

Jon X-13 dirige l’expédition sur Cartuus Prime. Issu de la population civile de Ruberium, Jon avait un faible pour les antiques unités Castellan. La noblesse de leur carrosserie, leur allure altière, l’humilité de leur écran ont fasciné le jeune Jon, qui devient adepte avant ses 20 ans. Après sa formation, il dirige l’unité De-06, Castellan qui le rend fier, et forme les nouveaux novices, comme Yntis. C’est d’ailleurs rafraîchissant d’avoir un ex-marine comme novice, qui n’a pas peur du combat ni de la mort. De fait, la mission dans Alpha-Cartuus nécessite des nerfs d’aciers.

 

Avec ce deuxième personnage, j'ai fini les figurines prévues pour ma seconde session. J'ai surtout fait et peint des socles pour mes figurines tant du CDA que du reste de mon armée Mechanicus. Néanmoins, je vais essayer d'avancer mon second objectif. Je vous le montrerai en Spoiler une fois la sous-couche terminée. PS : Le but est de garder la tension narrative de l'inconnu de la situation, et donc des objectifs. Je vous encourage d'ailleurs à trouver quels sont les objectifs. (Indice : ce ne sont pas des décors, et la narration se focalise surtout autour du premier !). Ils seront dévoilés en cours de session 3, lorsque je commencerai à les peindre, vous avez donc environ 2 semaines pour deviner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semblait que Noël c'était fini ... trêve de plaisanterie, je sais que le côté arc-en-ciel est un parti pris totalement assumé. Le plus, c'est clairement l'OSL du projo, même si tu aurais pu poussé plus jusqu'au blanc sur la source elle-même. Par contre les lignes de moulage... autant sur les tuyaux je peux comprendre (la lime c'est le secret), autant sur le reste ça passe moins bien.

 

Félicitations pour ta seconde session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tous vos commentaires.

Pour le Jon X-13, j'avais pas réalisé avant de prendre la fig en main le nombre de tuyaux, sources de lumières et autres joyeuseté. Alors je me suis dis soit c'est monochrome soit c'est sapin. Sapin c'est plus sympa, et ça m'a permis de tester des trucs (genre gantelet énergétique et mariage de couleur) !

 

Sinon, voici l'objectif bonus, que je vous met en secret une fois sous-couché. En effet, je n'aimerais pas que ça casse un peu la narration, donc je ne vous dirai rien dessus, mais libre à vous d'essayer de découvrir le fin mot de l'histoire.

Par contre, ma sous-couche blanche ne marche pas bien. J'ai teste de peindre et sur celui-ci ça ne pose pas problème (pas de grumeau de matière ou autre, sauf sur le socle mais je gratterai avant de le faire) et je ne sais pas pourquoi. ( Je ferai quelque tests sur des figs pas dommages, sinon en revoir la Prince August blanche...). Heureusement j'avais déjà sous-couché ma session 3 avant d'avoir des problèmes...

 

SPOILER ALERT !

Révélation

PUcauYf.jpg

 

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff effectivement... la sous-couche blanche pose problème... t'est repassé aux tubes cathodiques et à l'analogique pour tes transmissions ? (Promis, ce n'est pas moi qui ai trafiqué la bombe pour te faire passer à l'aéro).

 

Bahh ta zénithale de servira toujours de point de repère à défaut d'être directement exploitable pour les dégradés.

 

Pour le sapin de  Noël c'était évidemment une vanne gratuite... parce qu'en vrai t'a réussi à garder le truc lisible et ça c'était franchement pas gagné avec une palette arc-en-ciel. Les autres l'ont heureusement bien relevés.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On est le mardi 23, et c'est donc la fin de la session.

D'abord, un WIP en spoiler de mon second objectif :

Révélation

owmvR0u.jpga45Ng24.jpg

Et les figurines finies de cette session :

iZhX7iQ.jpgnIiiV9b.jpg

Ensuite, la narration de cette deuxième session :

 

L’ancienne relique est la clé de l’affaire, et l’ordinateur de la ville lui indique qu’elle est non seulement dans la salle du réacteur, mais qu’elle est la clé de l’incroyable énergie du complexe. L’inquisiteur Theobald d’Arenthon a été repéré pour la dernière fois à l’entrée de la salle du réacteur central. L’image le montre seul, sans sa suite...

Pourtant, impossible d’en savoir davantage, le code de la machine est corrompu.

 

Jon X-13 décide de rejoindre avec sa troupe le réacteur. G2F-6842, l’infiltrateur princeps, est parti en éclaireur, et à marquer le chemin. Au fur et à mesure de leur progression, les dégâts infligés par la ville se font plus marqués. La plupart des bâtiments sont en ruines, certains noircies par des volutes de fumées épaisses, d’autres disloqués violemment. Un bâtiment s’est même fait engloutir par une gueule géante, tandis que les ruines qui lui font face sont vitrifiées. Si certains peuvent douter de la présence des Dieux sombres, l’état des cadavres de la suite inquisitoriale ne laissent aucun doute...

 

Et le tableau qui va avec :

 

 

Sessions

Figurines

Histoire

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Tech-Priest (Yntis)

Ok

Ok

Ok

Ok

Robot 1

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Robot 2

Ok

Ok

Ok

Ok

Datasmith Jon X-13

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 3

Chef Infiltrator

Ok

Ok

X

Ok

Objectif

X

Ok

X

en cours

Bonus

4 Infiltrators

Ok

Ok

Ok

Ok

2ème Objectif

X

Ok

En cours

X

 

Et là sa fait plaisir de voir que la majorité du rouge est désormais sur les figurines et plus dans le tableau !

 

D'ailleurs, voici le chef inflitrateur G2f-6842 sous-couché :

 

GoDl1Zc.jpg

Petit défi, trouver la conversion sur la figurine (excepté le bras et la tête interchangeable) !

 

Sinon, vous avez encore 1-2 semaines pour trouver quel est l'objectif de mon CDA (ps c'est une figurine qui n'est pas du mechanicum), le temps que je finisse la peinture de mon objectif et de l'infiltrator !

 

Bonne troisième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session avec des figurines toute en couleur (mais le rouge reste le dominant, donc ça va) et de superbes OSL. Est-ce que ton infiltrateur sera également un sapin de Noël ou arrivera-t-il à s'infiltrer aussi à Pâques ? (quoiqu'avec les oeufs décorés y'a pas vraiment de différence en fait)

 

Le second objectif part bien, mais je trouve que la figurine contraste beaucoup avec les autres... elle est toute tassée (un vrai nain... aussi haut que large), c'est vrai ou c'est la photo ?

 

Bon début de dernière session.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai eu du temps et surtout de la motivation, donc j'ai peint le princeps:

 

yLEUJlD.jpgyvbpzJq.jpgrBko4ZB.jpgKYRAM1n.jpg

 

Il est montable pour jouer les 2 options, ainsi lorsque je joue l'escouade, je le monte pour représenter l'identité de l'escouade (Rustalker ou Infiltrator).

J'ai beaucoup profité de l'entrainement sur l'escouade pour le peindre, je suis allé à la fois vite et bien. J'ai aussi changé la couleur des lames, pour changer le ton.

 

Sa description narrative : Le Chef Infiltrator: G2F-6842

 

    Le princeps G2F-6842 était à l’origine un ressortissant des Redoutes de Noiréchines sur Lycaeus, le monde chapitral de la Raven Guard. Il y développa, lors des entraînements, des capacités de survie et de repérages accrues. Formation qui tourne court lors de l'effondrement d’une mine. Son corps est ensuite envoyé sur Ruberium, et reforgé en un Sicarius, pour mettre à profit ses capacités. Il grade très vite au rang de Princeps, et dirige depuis lors l’escouade polivalente Gamma-2F. Lors de la mission sur Cartuus Prime, 6842 part en éclaireur, afin de retrouver les traces de l’inquisiteur dans la ville. Il attend le reste de la troupe à l’entrée de la fournaise infernale qu’est devenu le réacteur.

 

Le 23/02/2021 à 23:04, Kaoslave a dit :

Est-ce que ton infiltrateur sera également un sapin de Noël ou arrivera-t-il à s'infiltrer aussi à Pâques ?

Pour le coup non, il faut être initié aux secrets de Ruberium, comme les technoprêtres, pour avoir accès aux autres couleurs que le vert (type de tuyaux le moins précieux)

Le 23/02/2021 à 23:04, Kaoslave a dit :

Le second objectif part bien, mais je trouve que la figurine contraste beaucoup avec les autres... elle est toute tassée (un vrai nain... aussi haut que large), c'est vrai ou c'est la photo ?

Il y a un peu des deux. Les épaulières créent l'effet tassé et large, et il contraste beaucoup avec les grands dadets sicarians, mais il fait la même taille que les technoprêtres. Après il a une origine assez typée (histoire à suivre)

Il ne me reste plus que mes 2 objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité.

 

J'apprécie la "sobriété" de celui-ci par rapport aux technotrucs... le rouge rend vraiment bien. Par contre il reste une vilaine ligne de moulage sur la jambe gauche. C'est d'autant plus dommage qu'elle est vraiment bien visible (jambe en avant).

 

Bonne suite pour tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.