Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Monde-Forge Ruberium


Alexdragon

Messages recommandés

Merci pour tout vos commentaires sympathiques. Merci pour le rouge, c'est la première fois que je pousse le traitement de mes couleurs, c'est agréable

@Fat noob Le rendu en vrai est le même, c'est plutôt mes photos qui sont moins flashies (j'ai fait du post traitement pour diminuer l'intensité de la lumière de mes lampes)

 

Et voici un dernier WIP de mon second objectif, qu je vais tenter de finir d'ici la fin du week-end, pour me plonger dans l'objectif. J'hésite à faire un freehand sur la cape, pour dessiner un I inquisitorial. Je vais peindre les croix de manière à former un I (éclaircir les branches verticales, assombrir les horizontales).

qkCOeFC.jpgI8qi3QM.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça prend du level par ici!

 

Ton contraste sur la cape rend bien, l'étape suivante maintenant est (à mon avis) de passer un glacis. 2 dose de peinture pour 8 d'eau (ou de medium si t'as), une passe, tu laisse sécher, tu recommence, laisse sécher, etc, etc...Jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Je pense que trois passe c'est un minimum.

 

Tu peux mettre plus de part de peinture si tu veux, çà ira plus vite, mais attention trop de peinture et tu flingue ton contraste existant.

 

L'objectif c'est de lier les transitions de couleur (entre le rouge des arrêtes et le rouge des creux)

 

Sois tranquille c'est de ton niveau vu le taf produit ici qui est déjà de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence bien cet objectif bonus.

 

Concernant le "I" ce serait certainement sympa, mais vu le pack dorsal, on n'en verrait pas grand chose (ou alors sa localisation serait étrange). Il aurait plus de sens sur le tabar, mais vu la présence des chaines, ça ne me semble pas du tout évident ni nécessaire.

 

Pour le glacis, c'est clair que ça atténue les transitions, mais je soupçonne en fait que c'est tes photos qui accentuent le contraste et qu'en vrai elles sont très bien (j'ai le même problème sur mes WIP au smartphone).

 

Bonne fin de bonus... et hop on se met à l'objectif principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'avancer, je suis pas passer depuis un moment mais sa avance rudement bien pars ici.

 

Très bon choix pour l'inquisiteur la figurine si prête bien je trouve, mais je n'aurais pas mis de pack dorsal pour ma part, sauf si tu compte le jouer avec des black templars.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini mon objectif secondaire, que voici :

 

3wHKFCY.jpg

Révélation

uqg4AQA.jpgM7Sb0KC.jpgYWklFpc.jpgyaRQ2DY.jpg

 

Voilà pour mon Inquisiteur Hellbrecht, et sa narration :

 

    Avant son élection au titre de Grand Maréchal, Helbrecht a accompli de nombreuses missions au sein de son chapitre, les Blacks Templars. Alors membre des frères jurés du chapitre, en pleine croisade contre la menace hérétique naissante du secteur Teta, Helbrecht s’est vu confier une mission inquisitoriale sur le monde de Cartuus prime, car aucun inquisiteur n’était dans le secteur. Revêtant exceptionnellement la pourpre impériale, plutôt que le noir de ses frères, Helbrecht a réquisitionné le personnel de l’Astra Militarum et de l’Inquisition du secteur pour mener l’enquête, tandis que les Blacks Templars luttent à l’autre bout du secteur. Malgré ses capacités et ces connaissances, l’inquisiteur remplaçant dut demander secours au monde-forge Ruberium, car il ne comprenait pas la nature de la source d’énergie alimentant la planète. Cependant, avant que n’arrivent les renforts, il eut le loisir de découvrir l’origine du mal qui tenait la planète. Seul au cœur du réacteur, le maréchal combat une menace que même lui ne peut que difficilement contenir ...

 

Merci pour toutes vos remarques. Pour les couleurs, le niveau de pigmentation et de luminosité est sensiblement le même sur toutes mes figurines, c'est vraiment les photos qui font ces changements (Je suis toujours en train d'apprendre à en faire sur des figurines). Ce sera plus évident sur la photo de groupe finale. Finalement j'ai pas mis de I, mais j'ai peint les croix de telle manière que ça simule des I inquisitoriaux.

 

Et voilà mon objectif, celui dont tout le monde parle ces derniers jours, mais qui est prévu depuis plusieurs mois :

Er8XSJz.jpg Be'Lakor, le seigneur des Ombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape, le bout du canon et l'épée sont très sympa... je suis moins impressionné par les métaux (surtout l'aigle du pack dorsal) et la tête. Le trait des écritures auraient bénéficié d'un gris plutôt qu'un noir... avec quelques points noirs par endroit.

 

L'objectif est impressionnant, hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Bonne fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos encouragement. Je me suis documenté pour voir, et je voulais vraiment apprendre à faire ce genre de chose. C'est en forgeant qu'on devient techno-prêtre !

Voici le socle terminé du lascar:

UyQJDEz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais ca commence très très bien cette histoire !

 

Je passerai quelques glacis d'oranges sur certaines démarcations un peu brutales entre le orange et le rouge des craquelures au sol, mais sinon c'est très très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, le socle est très beau. Et l'osl sur Be'lakor démarre fort. C'est du très bon boulot. :)

L'inquisiteur est très bien aussi. Je trouve juste son visage relativement peu lisible, mais ça vient peut-être de la sculture ?

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retour.

Pour l'inquisiteur (visage et armure), je pense que c'est surtout lié à la distance de photo. Son visage est plus lisible à distance réaliste, par contre j'avoue que son petit aigle sur le haut du sac est pas hyper bien réalisé.

 

Merci pour Be'lakor, dont voici quelques WIP:

PDNWjss.jpgCelui-ci date de mardi, mais j'ai pas eu le temps de poster la photo avant

Et voici le rendu actuel, quasiment fini (manque les finitions des OSL et les yeux+étoile du chaos, que je ferai en jaune pâle/rose-rouge)

lERu98U.jpgWoGQUTt.jpg

 

La prochaine fois, je le posterai terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.