Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Monde-Forge Ruberium


Alexdragon

Messages recommandés

Salut, merci à tous pour vos remarques. Tous les effets ne sont pas encore parfaits, mais je suis satisfait du rendu. Pour ceux qui demandaient, j'ai effectivement tout fait au pinceau (je tenais la fig et appliquais la peinture comme si c'était un rayon/projection). Au final ce n'était pas si dur, mais j'ai du regarder des vidéos et faire des tests pour bien comprendre le jeux des lumières. En plus, j'ais voulu faire ressortir les parties sombres avec du gris, et c'était pas mal. Pour les prochaines fois, il faut que j'améliore les lumières intenses, comme la boule de feu. C'était très amusant à faire, je conseille à tous ceux qui ont l'occasion, car ça permet de réfléchir autrement à la peinture.

Voici encore quelques photos de mon objectif, avec son histoire. Je mettrai des belles photos de mon armée et de mon CDA, ainsi que le lien drive vers le docs, et la fin de l'histoire demain. (je sortirai l'appareil photo et prendrai des belles photos pour une fois).

 

lGxwcNz.jpgAlhTQIp.jpg

Et son histoire en lien avec le CDA :

 

Afin de lutter contre les dieux sombres, et éventuellement en devenir un lui-même, Be’Lakor a ruminé maints projets, pendant des siècles et des millénaires. Il a réalisé que pour égaler les dieux, il lui fallait plus de pouvoir. Ainsi, il s’est mis en tête de corrompre des planètes, pour obtenir des fidèles et des ressources. Le monde de Cartuus prime était une cible idéale de son complot. La planète commençait alors à s’industrialiser, et à développer son commerce technologique vers les mondes impériaux et Ruberium. Sous l’apparence d’un Rogue trader affilié au Mechanicus de Stygies VIII, le prince des ténèbres a vendu une épée de puissance, permettant d’exploiter l’énergie du noyau d’une planète en la plantant dans son sol. Enviant cette source d'énergie illimitée, les habitants ont signé un contrat d’exclusivité avec le démon, contrat corrompu scellant leur destin et vendant leurs âmes aux ténèbres. L’artefact démoniaque, contenant un démon de Khorne assoiffé du sang de la planète elle-même, a absorbé toute la chaleur planétaire, au bout de trois millénaires. Alors Be’lakor est revenu chercher ce qui lui appartient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexdragon a dit :

Pour ceux qui demandaient, j'ai effectivement tout fait au pinceau

C'est d'autant plus impressionnant... car la figurine est bien grande... et que ça prend un max de temps. Bref c'est sur ce genre de pièce que j'apprécie l'aéro.

 

Bravo pour l'ensemble de ton CDA.

 

J'espère te recroiser sur un prochain CDA... voir IRL qui sait... si tout ne referme pas dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils sur le CdA !

@Kaoslave J'espère aussi qu'on se recroisera bientôt, voir IRL volontiers !

 

Salut à tous, après une intense session photo et retouche avec l'aide de mon père, voici le poste de ma fin de CdA.

 

Le tableau de fin de CdA:

 

Sessions

Figurines

Histoire

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Tech-Priest (Yntis)

Ok

Ok

Ok

Ok

Robot 1

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Robot 2

Ok

Ok

Ok

Ok

Datasmith Jon X-13

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 3

Chef Infiltrator

Ok

Ok

Ok

Ok

Objectif

Ok

Ok

Ok

Ok

Bonus

4 Infiltrators

Ok

Ok

Ok

Ok

2ème Objectif

Ok

Ok

Ok

Ok

Voici d'ailleurs le lien pour accéder aux narration de tout le CdA: https://docs.google.com/document/d/1FZzQObbrliCMgrvXZ2gdF36LFCO3p9DHqSvsNOqkAAc/edit?usp=sharing

 

Et une photo de l'ensemble de l'escouade du monde-forge Ruberium:

BLjmEHy.jpg

 

Révélation

Et mon armée entière du monde-forge: 3zIdjbl.jpg

 

Voici la narration de fin de session :

La mise au point de G2F-6842 était inquiétante, sinon effarante. Le réacteur est en effet la source des perturbations. Cependant, aucune technologie n’y est à l'œuvre. Apparemment, le réacteur est la dernière localisation connue de l’Inquisiteur. Le princeps s’est occupé avec sa troupes des cultistes, mais n’est pas de taille à venir en aide à l’Inquisiteur. Les technoprêtres et leurs robots entrent alors dans la fournaise, assistant au combat titanesque.

HFF0LTZ.jpg

Révélation

M0VKjiQ.jpgJQcuaNF.jpg

 

Helbrecht tient bon face aux assauts du démon, mais il perd clairement du terrain à chaque minute. Les deux Castellans mitraillent le prince, mais les balles de phospores le traversent comme s' il était en fumée. Malgré la chaleur insupportable, les deux technoprêtres tentent de retirer l’épée du sol, pour empêcher la planète de se désagréger. Be’lakor gronde: “ Vous ne pouvez manipulez cette épée, mortels ignorants, ni même comprendre sa nature ! “ Il se dirige sur les technoprêtres, mais Sn-08 s’interpose entre le démon et ses proies. “Menace planétaire détéctée, élimination prioritaire, passage forcé en combat rapproché”. Un coup puissant de gantelet énergétique traverse la poitrine du démon, sans effet apparent. “Ce démon puise sa source dans l’immatériel, il ne devient tangible que lors de ces assauts, “intervient Helbrecht”. “ Pour le vaincre, il faut d’abord le contrer !”. Un regard entendu entre les deux prêtres, et De-06 est programmé pour le mode corps-à-corps. Helbrecht saute dans la fosse infernale, et aide à retirer l’épée du sol, lui imposant son implacable volonté. Au même moment, Be’lakor tente de le frapper, mais les robots encaissent ses coups. Le démon déchaîne ses ombres, empêchant les Castelan de bouger. Au même moment, les trois humains dégagent l’épée. Profitant de la confusion du démon, Sn-08 saisit sa queue, puis serra ses pistons autour de son torse. Helbrecht assène une terrible fente au démon. La pointe de l’épée s'arrête brutalement à quelque millimètres de la poitrine du démon, suspendue dans les airs par sa seule colère. 

Révélation

zanALeJ.jpgaMKfhUP.jpg

 

Abandonnant Sn-08, Helbrecht, Yntis et Jon se replient et quittent la planète. Le combat opposant Be’lakor au démon qu’il avait enfermé dans la lame consume la ville, qui est noyée dans les flammes et les ténèbres, visible depuis l’orbite. La planète est perdue, morte et vaincue par sa propre hérésie. Les démons se sont probablements entretués, du moins ont-ils dû quitter ce plan, car la planète et son atmosphère se désagrègent rapidement et violemment. En conclusion, les hérétiques sont morts, la source du mal a disparu du plan, et Helbrecht a économisé un exterminatus. En bref, une mission couronnée de succès.

- Mission accomplie, Enquête sur le Monde-Forge Ruberium demandée-

Je crois ainsi que j'ai complété tous mes projets du CdA. J'ai beaucoup apprécié le faire, et suivre vos sujets à tous. Cela m'a donné l'occasion de peindre des figurines qui attendaient depuis longtemps, et de tester de nouvelles méthodes et techniques de peintures. Bravo à tous pour ce CdA, et particulièrement au MdA pour l'avoir organisé !

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scotché !

Je n'ai jamais encore poussé l'une de mes figurines sur deux OSL aussi tranchés et quand je vois ton résultat ça me donne super envie de tenter un tel truc.

 

Un grand bravo pour ton CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 10:43, Alexdragon a dit :

après une intense session photo et retouche avec l'aide de mon père,

Superbes les photos... ça m'a permis de me rendre compte (c'est dire à quel point je ne connais pas ces figurines) que les robots sont vraiment grands. Mais surtout, ça m'a permis de bien apprécier la cohérence du rouge... car je t'ai souvent charrié sur le côté multicolore de tes premières figurines et bien je retire ce que j'ai dis. Le tout s'accorde bien.

 

Et quelle histoire... tu nous as pondu un roman.

 

Bravo pour ton CDA, j'espère pouvoir te recroiser sur un CDA, voir IRL effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.