Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Devil Bats : en route vers la gloire


Jamel018

Messages recommandés

Bienvenue sur ma participation au CDA 50 nuances de rouge.

Très heureux de participer à mon premier CDA, je me lance avec une équipe de blood bowl aux couleurs des Devil Bats. J’espère être à la hauteur et pouvoir remplir toutes mes sessions et faire le maximum de bonus possible. 

 

Figurine test peinte :

201209111520891569.jpg20120911152147739.jpg


L’histoire :


« Nous voici dans les dernières minutes de ce match et les Devil Bats tentent d’arracher la victoire avec une longue passe. »

 

Joe savait qu’il devait attraper cette foutue balle pour avoir une chance d’accéder à leurs rêves à tous, exister dans le circuit du BloodBowl. Il avait monté une équipe avec des gens d’horizons tellement différents mais avec la même envie de s’en sortir. À ce moment il se rappela sa jeunesse avec Terence, les réceptions des aliments volés aux marchés de sa ville natale pour survivre, il connaissait par coeur la trajectoire que celui ci allait amorcé, le petit pas de côté avant d’envoyer en cloche, ils l’avaient fait tellement de fois. Mais cette fois était la plus importante de sa vie, de leurs vie, car cette passe devait leurs ouvrir la voie à la gloire, à la richesse.

 

« Et c’est le Touchdown !!! 2-1 !!! Le match est remporté par les Devil Bats !!! »

 

Tableau d’avancement 

(aux couleurs inversées, merci Orphée ^^)

 

 

 

Assemblage

Sous couche

Peinture

Soclage

Session 1

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Lanceur

Ok

Ok

Ok

Ok

Lineman

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 3

Limeman

Ok

Ok

A faire

A faire

Objectif

Ok

Ok

A faire

A faire

Bonus des 3 sessions

Receveur

Ok

Ok

Ok

Ok

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Lanceur

Ok

Ok

Ok

Ok

Lineman

Ok

Ok

Ok

Ok

Limeman

Ok

Ok

A faire

A faire

Ogre

Ok

Ok

Ok

Ok

Ballons - Jeton - Totem

Ok

Ok

A faire / Ok

A faire / Ok

 

Camarades de CDA :Lien vers le sujet central : Sujet central, 50 nuances de rouge
 

Officiels : 

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit 

@BadKarma: Les blazing comets 

@deglingo: Les grand Idiots 

@Evrach: Les Merry Sigmas' Candy Canes 

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur 

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora 

@Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire 

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: Tempête écarlate

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourrir

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail 

@Matboll: Expedition sur sistec prime

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr 

@Yume95Etat major Blood Angels 

 

Officieux :

 

@baron.zero: Rouge sauvage (Inq28)

@tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

@xMelloo

@ZibZee: Dans le sujet central.

 

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

Je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé l'équipe correspondant à la couleur de la tenue de ton receveur, je cherchais dans les championnats américain et français.

En tout cas c'est un beau schéma bien réalisé. Mention spéciale à ton blanc que je trouve excellent et aux mottes de terre du socle qui laissent imaginer l'état du terrain sur lequel l'équipe est en train de jouer. Tu les as réalisé comment d'ailleurs ?

 

Bon début de CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup voici la première session avec 1 Blitzer et 1 Lineman et en dessous les mêmes en bonus. 
201222114503440721.jpg

 

@Orphée c’est tout simplement des petits cailloux peint en différents marron posé sur un socle peint lui aussi en marron et couvert de soclage vert style mousse que j’ai brossé en vert plus clair pour que ça ressorte un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

chouette démarrage avec ton receveur. Le rouge ressort bien et c'est tout de même l'essentiel ici. Je trouve juste qu'un numéro sur son dossard serait bienvenu.

Je suis surpris par le soclage, que je trouve très réussi, mais qui ne correspond pas à ton terrain très prometteur vu en section décors.

En tout cas, je te souhaite de pouvoir tenir tes objectifs.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain de Blood Bowl ; bon courage à toi pour ce CdA. Puisse au moins une de nos équipes marquer un touch down pendant les semaines à venir (c'est pas gagné de mon côté ^^).

En tout cas la figurine test est très réussie. Manque peut-être effectivement le numéro sur le dos (et éventuellement sur les épaulettes ?) ; de mémoire ils sont fournis en noir et en blanc dans la boîte de base de la v4 ? Ou alors tu préfères attendre pour savoir qui aura quel numéro exactement ?

Un peu de conversion de prévu sur les figurines "bonus" pour éviter d'avoir une équipe avec des clones ou c'est pas trop ton truc ?

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent: Merci de passer ici c’est sympa, faudrait que je passe commenter ton sujet aussi (que je suis avec le reste du multi-17 ^^). 
Pour le numéro ça arrivera mais je ne sais pas encore lequel lui attribuer. 
Et le socle est différent car le terrain que tu as pu voir est "L’Orcidas Stadium" qui sera le terrain de domicile des différentes équipes peaux vertes (Orques, Orques Noir, Gobelins que je dois peindre auquel il faudra sûrement ajouter des Ogres), d’où la différence.

Et moi aussi j’espère bien pouvoir tenir mes objectifs ^^

 

@Evrach: Salut compère de Blood Bowl, effectivement le numéro au dos viendra après car pas encore définitif dans mon esprit, et oui c’est bien noir ou blanc (logiquement noir avec liserés pour aller avec la tenue des Devil Bats). Pour les conversions je ne suis pas très doué malheureusement donc peu de chance d’en voir, mais je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta figurine test est très réussie... il manque peut-être un éclaircissement sur le noir, mais cela vient peut-être de la photo. Mais j'avoue que la première chose qui m'a frappé c'est le socle... et je me suis dit "wahou il a trouvé le soclage parfait pour ce jeu". Et après j'ai regardé les pieds de la figurine et là j'ai été un peu déçu... pas la moindre petite trace de weathering... et pour "une dernière minute de match", elle est trop proprette cette figurine. Je te recommande d'au moins moins salir les semelles avec les mêmes couleurs que ton socle. Pas besoin d'y aller trop fort, mais au moins de quoi rendre ce "saut" réaliste.

 

Dans tous les cas, je me réjouis de suivre ton premier CDA.

Bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir jouer au jeu sur PC c'est plutôt rare d'avoir un joueur qui ne se rétame pas durant une partie.

Du coup je constate que nous avons ici une perle rare au vue de sa propreté, il doit probablement réussir toutes ses actions !!

 

En tout cas il est très chouette ce joueur de BB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Encore du BB, à croire que c'est un jeu qu'il faut que je teste vu que j'en vois à chaque CDA ?

 

Très très belle figurine de test, on l'a deja dit plus haut mais je le répète : ton soclage en jette carrément :)

Un peu de salissures en plus et ça sera juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’atteler à rendre le joueur un peu plus sale (enfin ses chaussures du moins). 
 

Par contre il n’y aura pas d’avancée pour moi avant le 4 janvier. 
 

Et oui Ishamaël c’est un jeu à tester.... Et tester c’est l’adopter ^^.

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes VDD le socle est top, pour le reste la réalisation est niquel pour le jeu, après à toi de voir si tu pousse plus sur la figurines ou si tu vise vraiment les 12 membres de l'équipe, mais d'expérience je vais qu'on n'est pas nombreux à revenir sur une figurine que l'on a terminée pour la compléter !

 

A minima je mettrais en effet un numéro pour habiller le dos un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 alors l’objectif du cda c’est une demi team mais oui l’objectif final c’est les 12 joueurs. Et pour le numéro cela sera fait en fin de cda avec le reste. 
 

@Alexdragon le numéro sera sur la plaque du dos et peut-être sur une épaule.

 

@Fat noob merci, et justement voici la suite

 

210104113052470988.jpg
J’ai tout juste commencé le rouge sur les figurines "officielles" de la session.

J’en ai profité pour faire de même sur les figurines "bonus" même si le travail à la chaîne n’est pas ce que j’apprécie le plus. 210104113757779030.jpg
 

Et j’ai salis légèrement les chaussures du receveur test. 21010411375826957.jpg210104113757635576.jpg

 

Ça devrait avancer correctement dans la semaine si tout ce passe bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jamel018,

 

Le temps de vouloir répondre à ton post et il y a déjà une nouvelle mise à jour. T'es bien lancé là.

Ça commence bien. :)

Je suis curieux de voir ton traitement du blanc que je trouve très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le truc des pinces pour tenir les figurines.

 

Ton équipe avance bien.

 

La reprise des chaussures c'est un bon début... tu peux pousser un peu plus si tu t'en sens le courage, mais ça passe déjà mieux comme ça.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orphée @BadKarma : pour le blanc j’utilise une méthode plutôt simple. J’applique une première couche blanche (plusieurs couches si besoin) et ensuite je fais quelques passages de différents gris très dilué pour marquer les plis/creux et je reprend les parties exposées en blanc diluée comme pour un glacis. 

J’ai essayé de le prendre en photo avec une moitié repassé en blanc et l’autre non mais on ne voit pas top.

210111040816905597.jpg

 

@deglingo : oui c’est des couleurs simple qui fonctionne facilement.

 

@Kaoslave @khalyst : c’est un peu mieux et je testerai sûrement un peu plus pousser sur une autre figurine (j’ai toujours peur de tout foirer avec les salissures/battles damages).

 

Sinon avancée des joueurs (pas très rapide mais ça avance toujours ^^). 
210111040816650823.jpg

210111040817156234.jpg210111040816510989.jpg

 

J’espère finir d’ici la fin de semaine les 2 joueurs officiels de la session et la semaine suivante les joueurs bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.