Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Devil Bats : en route vers la gloire


Jamel018

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

J’applique une première couche blanche (plusieurs couches si besoin) et ensuite je fais quelques passages de différents gris très dilué pour marquer les plis/creux et je reprend les parties exposées en blanc diluée comme pour un glacis. 

Simple en effet, mais très éficasse. Comme quoi il n'y a pas forcément besoin d'en faire trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien.

 

Pour le weathering... on te demande pas d'en faire trop...

Révélation

image.jpg

 

Mais avec un sport aussi musclé, les vêtements blancs prennent vite une teinte plus brunâtre que grisâtre . Par exemple, tu pourrais ajouter du brun à ton gris dans ton processus de peinture pour le bas de pantalon, de façon un peu irrégulière, juste pour marquer un voile "sale". Pour les chaussure, tu n'hésite pas à passer du brun sous la semelle, mais pas forcément trop dessus (juste par petites giclures).

 

Révélation

crampons-chaussettes-et-jambes-dans-la-b

 

Pour le reste du corps, tout dépend le rôle du joueur... mais globalement c'est surtout aux genoux et éventuellement les coudes qui prennent (en plus des crampons).

 

Bonne continuation.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma : ça avance bien c’est vrai mais faut dire je suis aidé par le confinement. 
 

@Evrach : se serait avec plaisir. Pourquoi pas au détour d’un tournoi si cette saleté de Covid nous fiche la paix. 
 

@Kaoslave : avec la première image ça aurait été beaucoup plus vite ^^. J’ai essayé de pousser sur les chaussures et chaussettes. Pour ma défense on va dire qu’ils entrent juste sur le terrain ^^. 
 

Allez le 2ème gus est fini apriori (manquera le numéro sur le dos), et le prochain devrait être bon d’ici la fin de semaine normalement. 

210113045159367354.jpg210113045159239712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympa ces joueurs... Le travail sur les chaussettes est pas mal du tout, en tout cas c'est beaucoup plus raccord avec tes socles. Par contre y'a un truc qui m'a gêné... c'est les gants blanc dans les armes argents. Initialement j'ai cru que tu avais oublié de peindre les mains... mais en fait non ce sont des gants. Ca mériterait de forcer la démarcation entre les deux (un lining en noir, de type "pannel line")... ou de salir l'intérieur des gants façon (on a mis les mains dans la boue ... mais c'est probablement plus difficile à doser).

 

Bon courage pour les bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les stries sur le côté des pantalon, ça donne le look sportif! Moi c'est le métal que je trouve trop "propre" on dirait qu'il juste une couche de Stormhost Silver...Par contre le reste est ouf c'est super nickel tes couleurs et au passage pour tes socles je suis curieux de savoir comment t'a fait...T'as une recette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave : c’est noté pour la démarcation je vais essayer de remédier à ça. C’est vrai que l’intégration est mieux avec la boue sur les chaussettes grâce à tes conseils. 
 

@Matboll : pourtant le métal à eu un traitement avec 3 teintes mais j’ai sûrement pas assez pousser les ombres, je vais essayer de retravailler ça. Et pour le socle je te met les étapes du coup. 
 

Mise en place des mottes de terre 

210118041231369783.jpg

 

Peinture en marron assez foncé

210118041231124057.jpg
 

Flocage vert foncé en laissant des espaces moins garnis

210118041231624478.jpg

 

Après je fixe bien le tout avec de la colle pva diluée 

210118041230604473.jpg

 

Et finition, peinture vert pétant par petites touches sur le haut de l’herbe, traçage de la ligne en blanc, reprise sur le motte en marron et contour du socle en noir

210118041230865222.jpg
 

Après tu peux agrémenter le socle de racines, d’herbes plus hautes ou de plantes pour sortir du côté plat d’un terrain de Blood Bowl. 
 

Et du coup un autre joueur de fini, j’ai essayé de lui faire un tatouage sur le bras c’est pas vraiment encore au point. 
210118041230209464.jpg210118041230353299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieux : oui dilution avec de l’eau (environ 50/50 pour être assez liquide et pouvoir l’appliquer sans tout enlever).

 

@Orphée @Yume95 : j’avais fait un petit test avant car je n’étais pas sur que ça fonctionne. 
 

@le toy @khalyst : merci et justement la suite arrive. 
 

J’ai déjà repris ce que Kaoslave et Matboll m’ont fait remarquer (et merci car je me suis aperçu que j’avais oublié les poignées des armes)

 21012110565285750.jpg

 

Petit zoom pour essayer de mieux voir.

210121105651966035.jpg

 

Et le nouvel arrivant. J’ai changé la couleur de peau pour apporter un peu de différence. 
210121105652360119.jpg210121105652614359.jpg

 

Plus qu’un et j’ai fini mes bonus prévu sur cette session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 10:58, Jamel018 a dit :

J’ai déjà repris ce que Kaoslave et Matboll m’ont fait remarquer (et merci car je me suis aperçu que j’avais oublié les poignées des armes)

Je confirme, c'est bien plus lisible.

 

Bon courage pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave : merci et d’ailleurs session terminée

 

 

 

Assemblage

Sous couche

Peinture

Soclage

Session 1

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Session 2

Lanceur

Ok

Ok

A faire

A faire

Lineman

Ok

Ok

A faire

A faire

Session 3

Limeman

Ok

Ok

A faire

A faire

Objectif

Ok

Ok

A faire

A faire

Bonus des 3 sessions

Receveur

Ok

Ok

Ok

Ok

Blitzer

Ok

Ok

Ok

Ok

Limenan

Ok

Ok

Ok

Ok

Lanceur

Ok

Ok

A faire

A faire

Lineman

Ok

Ok

A faire

A faire

Limeman

Ok

Ok

A faire

A faire

 

Voilà du coup les photos des différents postes :


Receveurs 

210122073435241159.jpg210122073434476966.jpg

 

Lineman 

210122073433833826.jpg210122073433964948.jpg

 

Blitzer

210122073434728385.jpg210122073434212079.jpg

 

Et puis une photo de groupe 

210122073434986003.jpg

 

Et la suite de l’histoire

Après plusieurs victoires, certes contre des Halflings et des Nains beaucoup trop éméchés pour jouer correctement, Joe et Terence ont convoqué l’équipe pour leurs annoncer la suite du programme vers la gloire et la richesse. 


Les premiers arrivés furent Tod et Amir, les Blitzers de l’équipe. Tod fut recruté dans une ruelle sombre grâce à son talent indéniable pour la bagarre, en atteste les 3 hommes au sol, malgré son ébriété. Il paraît même qu’il s’enfile une bonne quantité de Bloodweiser triple avant chaque match pour se préparer aux affrontements des matches. Amir est un ancien garde qui a beaucoup erré avant de retrouver un but après la chute de la famille noble qu’il servait et c’est au détour d’un bar qu’il fut accueilli par les Devil Bats en ayant tenu tête lors d’une bagarre avec Tod. Depuis c’est rare de voir l’un sans l’autre. 
Fred, le second receveur, arriva peu de temps après. Il fut engagé car il est très habile de ses mains, ce qui est plutôt normal pour un détrousseur. 

Le cadet des frères Bernick, James, arriva en même temps que Gonzo. Les frères Bernick des embrouilles, des déstabilisations et des provocations. Pratique pour tendre un piège où faire sortir leurs adversaires de leur jeu. Il s’acharnait à savoir d’où vient Gonzo et recevait à chaque fois comme réponse "du Sud". Gonzo était très énigmatique quand à son origine et quelque soit la région où la ville proposée sa réponse était "du Sud". C’est d’ailleurs la seul chose que nous savons réellement de lui. 
L’excitation montait au fur et à mesure de l’arrivée du reste des joueurs et Joe trépignait d’impatience à l’idée de leurs annoncer la nouvelle. Les Devil Bats ont enfin un match dans un vrai stade, plus dans un vulgaire champs et face à un adversaire plus coriace, les Quetli’s, une équipe d’Homme-Lézards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle session 1... la seule chose que je regrette (mais je comprend très bien qu'on n'ai pas tous l'envie/la motiv/l'assurance de convertir), ce sont les clones... j'ai l'impression de voir double.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal du tout cette peinture. C'est propre et équilibré. Tu essaierais pas de leur peindre les numéros sur la plaque dorsale ? Tu peux t'entrainer avant sur un bout de carte plastique si tu appréhendes ?

La texture des socles est sympa comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.