Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se proteger des tirs (Khorne vs Sylvaneth)


Bold

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j’arrive ici pour parler du gros point faible des Khorne : les tirs !

 

je précise, je joue en Goretide sur du 1200 points.

en gros, mon general Khorgos Khul avec ses 6 PVs se retrouve etre la cible des kurnoth hunters à l’arc.

J’ai beau essayer de le deplacer le plus rapidement possible, sa grosse taille le rend toujours visible derriere des cordons et donc tour 1 ou 2, il se fait cribler de flêches par les hunter (meme avec une peau de bronze qui lui donne un save à 2+).

et a D3 les degats, ça part vite.

 

auriez vous des techniques pour se proteger des tirs ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, le mieux est d'engager les tireurs, mais en Khorne, pas forcément évident. Quelques conseils en vrac : place le hors de portée des tirs lors de la mise en place de ton armée (place le en dernier) ; Essaye de le laisser toujours dans un couvert (+1 en sauvegarde) ; essaye aussi de le laisser à 3' d'une unité à 3 figurines (mini) pour bénéficier de "'attention messires" ; cache le quand tu peux. C vrai que c'est pas évident, mais si t'arrives à gérer ton héros 1 tour ou 2, tu arriveras à approcher tes autres unités et lui rentrer dedans. Le fait de cumuler les bonus va compliquer la tache à ton adversaire : couvert + attention messires par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/12/2020 à 17:36, Roug a dit :

; essaye aussi de le laisser à 3' d'une unité à 3 figurines (mini) pour bénéficier de "'attention messires" ;

rien qu'avec cette règles ton perso devrais être protégé car les kurnoth devront tirer à 5+ .

et pour aller l'impacter rapidement les jugernauts sont une très bonne unités rapides et efficaces au corps à corps qui fait quelques BM que les sylvaneth on du mal à encaisser. 

ou sinon pour moins cher tu peux une unité flesh hound .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête pour ce genre de problème de mon côté aussi, d'un point de vu tout à fait théorique vu que ne joue pas beaucoup, mais je pense qu'en Gore Tide des bloodreavers ou bloodwarriors et un bloodstoker seraient aussi une option. Course à 6+3 (encore +1 pour les bloodreavers), charge à D6+3 (encore +1 pour les bloodreavers).

Avec le bataillon Festin Noir, on doit avoir un blood stoker 3 bloodreavers et un slaughterpriest.  500 pts et toutes les unités sont utiles.

Et mine de rien avec tout ça les Bloodreavers ont relance des 1 de blessure près d'un objo (goretide), +1 attaque à 16 pouces du prêtre (Festion noir), +2 à 16 pouces du bloodsecrator.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a combien de kurnoth ton pote ? Non parce que c'est vraiment pas l'unité la plus létal du jeu au tir. Ils sont même plus efficace au corps à corps en faite eux. Une unité de kurnoth c'est 6 attaques 4+ 3+ rend -1 d3 dégâts, donc sur ton gars à 2+ de save ça donnera, 5+ 3+ 3+ de save d3 dégâts,  spas avec ça qu'il va le tuer et tour deux tu te fait plaisir en charge normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleure réponse contre le tir (et crois moi tu vas rencontrer bien bien pire que les Kurnothi avec grand arc !): c'est votre table ! La prochaine fois que ton adversaire semble abuser un peu de sa capacité à te tirer dessus et toi pas, fais lui remarquer ce déséquilibre entre vos listes et rajoute du décor, coupe les lignes de vue. N'oublie pas également que ton héros et ses Kurnoth ne volant pas, il ne voient pas à travers ses forets.

 

Après une ou deux parties où tu vas atteindre ses tireurs, il va peut être revoir son jugement sur sa liste aussi et devoir l'adapter pour compter un peu moins sur la supériorité de la phase de tir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/02/2021 à 16:04, lonewolf a dit :

La meilleure réponse contre le tir (et crois moi tu vas rencontrer bien bien pire que les Kurnothi avec grand arc !): c'est votre table !

Je plussoie. La table est censée être bien chargée, surtout avec vos 2 décors de factions. Normalement un joueur Sylvaneth devrait avoir du mal à poser une 2ème forêt, et avec tout ces décors il choisit rarement d'avoir du tir. Les Kurnothi sont plutôt équipés d'épées/faux pour se tp à travers les bois. Tout ça pour dire que vous devriez revoir l'agencement/la taille de votre table. Perso, à 1000 pts je me environ 5-6 décors plus les décors de factions.

Sinon, tu peux te rajouter de l'impact avec un démon majeur volant, ou des juggernauth qui fonceront dans les tireurs (Ils devraient en faire du petit bois). l'option Goretide de Biboune est une bonne idée aussi.

Au-delà des Sylvaneth, de plus en plus de liste s'oriente tir, il est donc important de pouvoir planquer ses figurines et de pouvoir rentre dans le lard des tireurs / des qg qui les boost. De plus, si tu engages bien, tu devrais pouvoir priver l'ennemi de ses objectifs, comme suggère Roug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexdragon a dit :

. Tout ça pour dire que vous devriez revoir l'agencement/la taille de votre table

Comment tu peux dire ça alors que tu as même pas une photo de la table ? Je suis d'accord que ca a un impacte mais peut etre que le problème n'est pas là en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Comment tu peux dire ça alors que tu as même pas une photo de la table ? Je suis d'accord que ca a un impacte mais peut etre que le problème n'est pas là en fait.

C'est pour ça que je mentionne les possibilités d'actions. De plus, si le chef se fait descendre systématiquement avant d'arriver au CaC, c'est qu'il est trop exposé. Soit Bold prend trop de risque, soit il n'y a vraiment aucun moyen de le planquer. Encore une fois, ce sont des suggestions. Si le problème ne vient pas de la table, alors il faut plus s'orienter vers des unités qui bougent vite et qui engagent, comme les crushers, voir d'intégrer des cavaliers maraudeurs de Khorne, le temps que le gros de l'armée arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.