Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] La vache qui (équa)rit


Astre radieux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bienvenue sur mon projet lié à l'événement CDA 50 nuances de rouge. Il sera composé de figurines Beasts of Chaos. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette armée, je peux vous rediriger vers le fabuleux tactica de notre ami Lyondri. N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook Beasts of Chaos pour découvrir d'autres schémas de peinture et divers aventures et réflexions de généraux fourchus.

 

Figurine test:

82mt.jpg

 

L'histoire:

Le pillage du bourg s'était déroulé comme prévu: Les villageois furent incendiés, les maisons déchiquetées, le bétail violé et les villageoises dévorées.

Le seigneur minotaure Setcax le Dépiauteur continuait à mener la harde de victoire en victoire. Sa brutalité et sa force imposait le respect même auprès des bestigors les plus ambitieux. Cette auto-discipline chez ces sabots fourchus était la clé de leurs succès consécutifs. Tous suivaient ses ordres à la lettre sans reculer sur le champs de bataille. En effet, une mort beaucoup plus douloureuse les attendaient s'ils survivaient à un échec.

Par ailleurs, les minotaures étaient extrêmement bien nourris et c'était le plus important pour eux. Les bestigors, de nature plus contestataires, aspirants à la place du seigneur de harde savaient que leurs cousins bovins se montreraient peu réceptifs à un changement de chef étant donné qu'ils ne manquaient de rien avec Setcax.

 

À la suite du pillage, le cerveau de notre ami Socrax était en pleine ébulition suite aux paroles troublantes de sa dernière victime: "Trop fort...".

Oui, il était très fort. À quoi cet humain s'attendait-il? Pensait-il vraiment le vaincre? Tout d'abord, existe-t-il quelque chose plus fort qu'un minotaure?

 

Une voix se fit entendre dans le dos de Socrax:

- "Bien sûr qu'il existe quelque chose de plus fort qu'un minotaure! Deux minotaures, et même trois si l'on te compte!".

Il s'agissait d'un des lieutenants de Setcax. Il était accompagné d'un autre minotaure visiblement assez fort pour voler une bannière ennemie et sans nul doute très cultivé au vu des modifications subtiles ajoutées sur cette dernière.

Les propos d'un leader approuvés par un intellectuel ne pouvaient être que véridiques. Néanmoins, Socrax n'était pas très doué avec les chiffres, ce qui le poussa à douter et à suspecter de la manipulation de la part de ces deux arrivants. Après de longues minutes à chercher un contre-argument, une détonation se fit entendre derrière le groupe. Tous se retournèrent pour faire face à la source de ce bruit.

 

BONG Une mystérieuse créature se tenait là. On aurait dit un mélange d'Ogor et de minotaure. Un collègue 100% minotaure l'accompagnait avec une énorme cloche. Il tapa une seconde fois dessus BONG , et le presque minotaure prit la parole sur un ton solennel:

- "Vous êtes très BONG forts, fils du Chaos BONG mais vos frères qui ont embrassé la BONG cause de mon Maître vous surpassent BONG  totalement. Socrax BONG , je te soupçonne d'être un des plus BONG grand intellectuel de ta race. BONG Ne souhaiterais tu pas BONG  acquérir BONG d'avantage de connaissances en BONG  BONG ouvrant ton coeur à Tzeentch"?

Ce n'était pas étonnant que cet individu soit lié à Tzeentch, pensa Socrax: l'herbe change de couleur à son contact. Son dieu pouvait-il le rendre plus malin? Pas sûr, vu que son acolyte continuait à taper sur sa cloche comme un abruti.

 

9hfj.jpg

 

Les divers liens:

Le sujet central

CANDIDATS

Officiels :

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: Vous êtes ici

@BadKarmaLes blazings comets

@deglingo: Les grands Idiots

@EvrachLes Merry Sigma's Candy Canes

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

@IshamaëlAres 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devil Bats: En route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: La tempête écarlate

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourir

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail

@MatbollExpedition sur Sistec Prime

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz-Knrunr

@Yume95: État major Blood Angels

Officieux :

@tueur nainL'armée d'Archaon

@xMelloo:

D'autres BoC bien peints sur le forum:

@NekhroLa harde de Skrulgol le Broyeur

@paritazi: Les armées de Paritazi

 

Le programme:

boki.jpg

Je possède déjà toutes les figurines. Rien n'est à acheter.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Après Tzaangors verts, des minotaures rouges ? J'ai peur de ce que tu vas nous sortir pour le bleu !

J'ai l'impression qu'il manque un poil de contraste, mais c'est sûrement la photo qui donne cet effet, elle a l'air très lumineuse (c'est surtout visible sur l'épaulette je trouve). C'est très propre en tout cas.

Bon courage à toi dans ce CdA.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astre radieux,

 

Tu as trouvé un très bon jeux de mot pour le titre de ton sujet. J'ai bien rigolé la première fois que je l'ai lu.

Je n'aurais jamais cru que la peau rouge rende bien sur un minotaure mais le résultat est vraiment plaisant à regarder.

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Citation

Après Tzaangors verts, des minotaures rouges ? J'ai peur de ce que tu vas nous sortir pour le bleu !

Y a toujours moyen de sortir du bleu pour les minotaures. J'avoue que j'ai longtemps hésité à faire des slaangors rouges pour continuer dans l'opposition des styles mais l'inspiration ne m'est jamais apparue.

1280px-La_Vache_S%C3%A9rieuse.jpg

 

Citation

J'ai l'impression qu'il manque un poil de contraste, mais c'est sûrement la photo qui donne cet effet, elle a l'air très lumineuse (c'est surtout visible sur l'épaulette je trouve). C'est très propre en tout cas.

En fait j'ai passé 2 roses différents en brossage à sec pour faire des éclaircissement et du brun pour les creux. Mais cela ne se voit effectivement pas trop sur les photos. J'ai surtout peint au soir en me réglant sur une lampe. Du coup, la photo avec la lumière du jour me semble du coup affreuse (je l'avais mise sur mon post de candidature).

pg9y.jpg

Citation

Tu as trouvé un très bon jeux de mot pour le titre de ton sujet. J'ai bien rigolé la première fois que je l'ai lu.

C'était le but. :)

Quand je cogitais pour du Slaanesh, le titre que j'imaginais était "La vache qui jouit". Pas sûr que ce serait passé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le titre du sujet est juste parfait... la figurine un peu moins.

Pour une figurine de cette taille... ça manque de détails (les cornes notamment) et de contraste. J'avais ces mêmes problèmes quand j'ai repris la peinture (regarde mes rats-ogres ou plus proche de cette figurine, mon Ba'el) vu que je peins dans les mêmes conditions que toi. Et puis je suis passé à la sous-couche zénithale... et ça a changé ma vie. Le rappel du vert passe bien.

Bon sinon... ça manque clairement de sang pour un équarrisseur... et de soclage. Je suppose que tu vas socler tout en même temps à la fin... sur quoi penses-tu partir (la même prairie verdoyante que tes Tzaangors) ?

 

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire. Bon début de CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaoslave a dit :

Salut,

Le titre du sujet est juste parfait... la figurine un peu moins.

Pour une figurine de cette taille... ça manque de détails (les cornes notamment) et de contraste. J'avais ces mêmes problèmes quand j'ai repris la peinture (regarde mes rats-ogres ou plus proche de cette figurine, mon Ba'el) vu que je peins dans les mêmes conditions que toi. Et puis je suis passé à la sous-couche zénithale... et ça a changé ma vie. Le rappel du vert passe bien.

Bon sinon... ça manque clairement de sang pour un équarrisseur... et de soclage. Je suppose que tu vas socler tout en même temps à la fin... sur quoi penses-tu partir (la même prairie verdoyante que tes Tzaangors) ?

 

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire. Bon début de CDA!

Salut,

 

C'est bien noté. Je testerai sans faute le zenithal pour l'état majort qui va arriver. Pour les détails, j'essayerai peut-être d'ajouter une ou deux scarification slaaneshi pour rester dans l'opposition des styles?

Je retravaillerai la figurine test en même temps que les autres.

Pour les socles, je pensais peut-être jouer avec des cailloux de nano aquarium (il m'en reste quelques-uns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme toi je suis un joueur H-B, et j'ai récemment peins mes minotaures avec ma copine (on peint certaines escouades de cette taille ensemble).

Le thème de ton armée est très sympa, et j'aime ton Fluff. ça m'a fait penser que dans le livre d'armée V7, il y avait un seigneur minotaure qui avait proprement bouffer son shaman car il avait tenter d'abuser de sa faiblesse au niveau cognitif, et depuis lors l'esprit du shaman cohabitait malgré tout dans le corps du seigneur mino(y a de la place pour 2 dans ces tas de muscle), lui conférant des pouvoirs magiques. (Radotage à propos du mino magique)

Niveua peinture, pour bien faire ressortir leur musculature, tu peux essayer de passer une couche de brun/rouge très foncé dans les creux des muscles. Et à l'opposé, d'utiliser un rose plus clair pour surligner les poils.

 

Révélation

rOOwcd8.jpg

Enfin, vu leur couleur, je te conseille un socle avec terre, caillou et touffe d'herbe bien verte (dans le style de ton armée bien entendu).
Ce ne sont que des conseils, mes minotaures ne sont de loin pas mes plus belles pièces.

 

Bon CDA !

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astre radieux, de retour pour un CDA commun ^^

 

Je pense que tu pourrais pousser un peu avec des lavis, voir du contrast (dans les teintes sombres) pour accentuer tout ca.

Tes bases sont bien posées, maintenant pousse les assombrissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Imposant ce minotaure, et les couleurs sont bien posées.

Tu pourrais en effet travailler les contrastes, mais la base est saine, ça peut que le faire.

Perso, pour ombrer du rouge, j'utilise un bleu sombre dilué ( style the Fang ), et je finis par du noir dans les ombres les plus marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai démarré les socles.

Je compte mettre les mini ardoises là où les minotaures auront leurs pattes.

1ère étape: colle et liège:

6316.jpg

Seconde étape: sous-couche noire puis brune (pour que le liège colle bien):

4lkw.jpg

J'hésite à faire couler un vert très liquide pour donner l'illusion de motte de terres arrachées ou un brun plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astre radieux,

 

Tu aurais peut-être dû coller les ardoise en premier, là tu risques de galérer pour les mettre sur tes socles.

 

Niveau couleur je te conseille plus un lavis de Agrax que du vert. Et ensuite tu fais un léger brossage en Ushabti Bones (par exemple) pour éclaircir le tout. Après ça tu pourrais aussi repasser les endroits sans liège en vert et y coller des touffes d'herbes. Ce ne sont que des pistes de réflexions, à toi de voir ce que tu veux en faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres sur le manque de contraste, avant de faisais un lavis massif avant de tout reprendre en brossage au pinceau pour enlever le côté brillant mais depuis que je suis passé à l'aerographe le lavis me fait peur car j'ai l'impression de ravager le travail de l'aérographe car au lieu d'être une travail massif ça devient un travail de précision. Et comme je peints les figurines par "armée" j'évite ce genre d'étape fastidieuse, mais ce CDA est l'occasion de faire des pièces à l'unité, alors comme toi je vais tenter de relever le défi de contraster mon rouge.

 

On relèvera ce défi ensemble comme ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

En fait dans le passé, j'ai déjà testé le liège mais les morceaux se décollaient sous les coups de pinceau. Du coup, j'ose espérer qu'ils tiendront avec les coups de bombe noir et brun en plus de la colle.

Je comptais effectivement coller les ardoises sous les pieds puis me débrouiller pour coller le tout sur le socle. 

Je me lance et enverrai des photos demain tout en parcourant vos sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Astre radieux a dit :

En fait dans le passé, j'ai déjà testé le liège mais les morceaux se décollaient sous les coups de pinceau. Du coup, j'ose espérer qu'ils tiendront avec les coups de bombe noir et brun en plus de la colle.

 

C'est parce qu'après la première application (et son séchage), il faut que tu réappliques de la colle diluée avec une pipette, par gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les socles se reposent et seront encore modifiés quand les figurines arriveront dessus.

J'ai passé la soirée d'hier à monter les minotaures.

Il n'a pas plut durant cette après-midi. Du coup j'ai sous-couché nos deux amis et je leur ai passé un coup de spay supplémentaire pour tenter le zenithal. La bannière est sous-couchée en blanc et je vais essayer de faire une bannière bretonienne (à la Sire Lambert) volée et bien évidemment profanée.

c3x1.jpg

88o2.jpg

Je vous souhaite à tous une bonne soirée/ journée.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite un bon cda !

Comme suggestion, je pense que tu gagnerais à utiliser des couleurs métalliques pour les métaux. On peut avoir des résultats très efficaces sans prise de têtes avec du leadbelcher puis un ou deux lavis successifs avant de terminer par un brossage au necron compound (ou bien en réutilisant du leadbelcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Astre radieux a dit :

je leur ai passé un coup de spay supplémentaire pour tenter le zenithal.

Un peu violente quand même. L'idéal c'est un voile fin à 45° puis tu redonnes une couche à 90°. Mais pour profiter pleinement de la zénithale, tu devrais partir d'une sous-couche initiale plus sombre (là j'ai l'impression qu'on est sur ta couleur de base).

 

Après, tu as 2 possibilités d'exploiter ta zénithale... soit c'est un repère pour toi pour poser les premières couches (que tu fonds par la suite), soit tu l'exploites pour les dégrader car tu travailles en glacis. Évidemment on peut faire les 2 selon les zones.

 

Bonne suite (et bonne année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne connais pas du tout ces petits bouts de liége. C'est pas un peu épais pour du flocage ?

Offerts par ma femme l'année passée. Il y avait un peu de tout dans la boîte. Je pense qu'à l'origine c'était une boîte pour les amateurs de petits trains.

Citation

Comme suggestion, je pense que tu gagnerais à utiliser des couleurs métalliques pour les métaux. On peut avoir des résultats très efficaces sans prise de têtes avec du leadbelcher puis un ou deux lavis successifs avant de terminer par un brossage au necron compound (ou bien en réutilisant du leadbelcher).

Je prends note. Par contre, je ne connaissais pas la Necron Compound. Je testerai si j'ai l'occasion de passer dans un magasin.

Citation

Un peu violente quand même. L'idéal c'est un voile fin à 45° puis tu redonnes une couche à 90°. Mais pour profiter pleinement de la zénithale, tu devrais partir d'une sous-couche initiale plus sombre (là j'ai l'impression qu'on est sur ta couleur de base).

 

Après, tu as 2 possibilités d'exploiter ta zénithale... soit c'est un repère pour toi pour poser les premières couches (que tu fonds par la suite), soit tu l'exploites pour les dégrader car tu travailles en glacis. Évidemment on peut faire les 2 selon les zones.

Arf, comme je passe le rouge à la bombe, j'avais peur que le spray rouge efface le blanc. J'avais dans l'idée d'utiliser la peinture comme repère (je possède le même rouge du spray en format liquide classique).

Je ne suis pas certain de pouvoir avancer demain (maison à nettoyer). Faudra attendre le soir du 1er janvier pour voir comment j'aurai rattrapé le coup. :)

 

Je vous souhaite d'avance à tous une bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.