Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] La vache qui (équa)rit


Astre radieux

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires bienveillants. Je me suis senti pousser des ailes et j'ai customisé un musicien avec mes grosses mains.

Le kit est assez limité et ne propose que 3 corps différents. J'ai donc repris le corps de la figurine test. Il n'y a normalement qu'un musicien qui joue du tambour. Le mien en plus d'être gaucher tapera sur une cloche (de Pâques), il ira bien avec la bannière Milka. :)

v5q6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais déjà, bien vu pour la bannière... c'est bien d'avoir customisé, mais je nuancerai le marquage noir avec du gris sombre par endroit... ça c'est trop uniforme.

 

La conversion du musicien est très bien réalisée, j'aime beaucoup. Penses bien à enlever les lignes de moulage, il en reste encore pas mal de visibles (intérieur des cornes, museau, etc.).

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis toujours en vie et motivé. C'est juste le temps qui m'a manqué ces 10 derniers jours.

J'ai préparé les socles qui seront retravaillés en fin de course et j'ai commencé les premiers aplats sur le musicien. Ne vous inquiétez pas pour la couleur de la cloche, je vais la rouiller un peu beaucoup. :)

Je compte terminer cette vachette ce weekend afin de pouvoir travailler le chaman à un rythme plus cool.

 

jhm5.jpg

7kd9.jpg

 

J'essayerai de faire un tour sur vos sujets demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Je vais plutôt tenter de simuler une cloche en laiton.

J'allais te le suggérer (car le vert-de-gris contrasterait bien avec le rouge) mais je me suis retenu (me disant que cela faisait peut-être trop de ton chaud et que le froid de l'acier n'était pas si mal).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Figurine quasi terminée, je vais me lancer sur le minomagique. :)

Il faudra d'office que je fonce un peu plus les yeux et que je brunisse encore légèrement la cloche. J'ai des antiquités en laiton soviétique, je suis presque au même point.

xylw.jpg

psey.jpg

ym1i.jpg

abl6.jpg

Merci à tous pour votre bienveillance.

@NeonFrog Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu me dépasseras très vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :).

Si je peu me permettre: peut-être pousser un peux plus les éclaircissements sur la peau ?

Mais sinon rien d'autre à dire si ce n'est que c'est très beau et que j'ai hâte d'avoir une vue d'ensemble !

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu oxydes le laiton (ce qui aurait du sens), il faut effectivement faire tes taches un peu plus foncées de-ci de-là et appliquer le vert-de-gris près des cordes et dans les creux (c'est l'humidité qui crée le vert de gris). Conserve par contre une zone bien "neuve", là où il tape.

Je trouve qu'il est plus difficile de rendre l'oxydation du laiton que du cuivre pur... justement parce que c'est un alliage.

 

Sinon pour le reste, je trouve les crânes bien sympa, mais je suis moins fan de la fourrure sur les cuisses et les bras. Je pense que tu devrais partir sur un violet désaturé (comme la crinière) et non sur un rouge comme le reste de la peau... mais peut-être as-tu simplement pas fini.

 

Les plaques sont en retrait par rapport au reste... elles font vraiment moins travaillée.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici mon minotaure magique. Ca a des cornes et des sabots, c'est un homme-bête quoi qu'on en pense!

Par contre cette figurine est une horreur à ébarber! Je n'ai jamais mis autant de temps à monter une figurine! À croire qu'ils ont fait exprès de mettre les moulures dans les endroits où elles se verront le plus. Et la figurine ne permet pas à un convertisseur débutant (tel que moi) de modifier grand chose...

ici1.jpg

Citation

Si tu oxydes le laiton (ce qui aurait du sens), il faut effectivement faire tes taches un peu plus foncées de-ci de-là et appliquer le vert-de-gris près des cordes et dans les creux (c'est l'humidité qui crée le vert de gris). Conserve par contre une zone bien "neuve", là où il tape.

Ha oui j'ai un pot technical oxyde qui ne m'a jamais spécialement servi. C'est une bonne idée d'en mettre sous les cordes. Je vais le faire.

Citation

mais je suis moins fan de la fourrure sur les cuisses et les bras. Je pense que tu devrais partir sur un violet désaturé (comme la crinière) et non sur un rouge comme le reste de la peau... mais peut-être as-tu simplement pas fini.

Euh, j'ai fait comme ça depuis le début. Je vais y réfléchir car en vrai et à distance de jeu, ça ne pose pas de problèmes (ou mes proches sont trop diplomates).

Citation

Les plaques sont en retrait par rapport au reste... elles font vraiment moins travaillée.

Oui, je ne suis pas très heureux du résultat non plus. J'ai fait le même boulot sur les autres mais c'est pire sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Astre radieux a dit :

Euh, j'ai fait comme ça depuis le début.

Ca vient peut-être de la photo... car en reprenant toutes tes photos, ça ne se voit sinon que sur celle du 23 décembre, sur son torse (mais pas vraiment sur les bras). Ici ça m'a soudain sauté aux yeux... surtout en comparaison de la crinière.

 

Il y a 5 heures, Astre radieux a dit :

Oui, je ne suis pas très heureux du résultat non plus. J'ai fait le même boulot sur les autres mais c'est pire sur celui-ci.

C'est pourquoi je t'avais proposé la zénithale. Les grosses plaques, réalisées uniquement avec un aplat et un éclaircissement d'arêtes, ça rend forcément un peu plat. Rares sont les matériaux qui ne reflètent pas la lumière... et ce n'est clairement pas le cas des métalliques. Selon comment tu imagines la texture des plaques, tu peux améliorer le rendu sans trop d'étapes. Par exemple, on peut considérer des plaques peintes, ce qui expliquerait un rendu "mat" sur du métal... mais dans ce cas, il faut accentuer les éclats (et pas juste sur les arrêtes). Et pour accentué le côté peint, faut ajouter des marquages (runes, pictos, etc.), que tu peux faire en freehand ou si tu ne le sens pas (mais t'as quand même fait la bannière) des décalco (que tu dégrades à la mousse de blister avec ton aplat, avant de vernir le tout pour dissimuler le côté brillant de la décalco).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, très bon choix de seigneur magicien, j'avais failli acheter la boite Silver tower juste pour lui !

De plus je pense pas qu'il y ait besoin de le custom pour le jouer en sorcier minotaure.

Pour les poils, tu pourrait peut-être simplement passer une couche ou deux de lavis violet foncé, ça fera le taf (on ne verra pas la peau rouge en dessous, et vu que tes poils sont gris, ça créera un effet de contraste).

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une porte de garage m'est tombé sur le dos lundi. Rien de grave, je pense, je me suis déjà pris des coups bien plus violents. Néanmoins, j'étais incapable de me pencher sans ressentir de douleurs. Ces dernières commencent à s'estomper, je vais pouvoir m'y remettre dès demain. J'aurai donc du retard mais je ne lâche rien. :)

Merci pour votre bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.