Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] La vache qui (équa)rit


Astre radieux

Messages recommandés

Et bien on a déjà dépassé le 1er Janvier, on veut voir la suite :sblong:

 

Plus sérieusement, le traitement de la peau de ta Vachekyrie est superbe, tu as réussi à ne pas tomber dans le rose. Personnellement, le gris ne me dérange pas mais tu vas avoir deux écoles plus classiques de peinture du métal:

 

_ True Metallic Metal (TMM): Utiliser des peintures métalliques (avec pigments métalliques). Tu peux ensuite faire le même traitement que pour la peau avec des éclaircissements, lavis...

Je te conseille plut[ot dans ce cas des peintures neutres comme le Leadbelcher (gris métallique foncé - Layer) que le Necron Compound (Gris métallique très clair - Dry) qui est une peinture Dry, donc plutôt adaptée au brossage à sec donc tu auras du mal à couvrir toute ta hache. Si tu veux une couleur métallique claire en Layer, tu peux prendre du Runefang Steel ou Stormhost Silver.

Si tu veux aller plus loin dans le TMM, je te conseillerai de changer de gamme de peinture, la gamme Acrylic Metal Color de Vallejo est de loin la meilleure (fluide et couvrante) surtout si tu veux peindre rapidemment. La brillance est au rendez-vous, bref je suis amoureux (de tout... sauf de son prix qui est très élevé)

 

_ Non Metallic Metal (NMM): Plus difficile dans un premier temps (mais au niveau concours, les deux techniques sont toutes aussi difficiles), le NMM consiste à donner l'apparence du métal sans utiliser de pigments métalliques. La particularité du métal est qu'il s'agit d'une surface très réfléchissante: notre oeil va donc recevoir "trop" de lumière à certains points et saturer la luminosité... en apercevant du blanc. Le contraste sera tellement fort sur les surfaces métalliques que les ombres iront jusqu'au noir. Pour donner l'impression de métalliques en utilisant des nuances de gris, il faut donc aller du noir au blanc en passant par toutes les nuances de gris. Bref, c'est difficile au début mais ça peut valoir le coup de t'y pencher!

 

Quand au Zénithal, si tu veux pleinement en profiter comme base tu peux travailler soit avec des Glacis... soit avec des couches semi transparentes de peinture. Il faut plus essayer de s'amuser avec pour tatilloner et trouver ce qui te convient.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année,

 

Désolé pour le retard, j'ai eu quelques imprévus, rien de grave. Maintenant que je reprends le travail, j'aurais plus de temps pour la peinture ?

Du coup, je n'ai pas fait grand chose, je me rattraperai durant ces prochaines soirées.

zlgx.jpg

J'ai déjà tenté le NMM dans le passé. Pour la première fois, j'ai eu la chance du débutant. Depuis, j'ai un peu plus de mal. Mais j'envisage de le refaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Du coup j'ai mis la gomme hier et je compte terminer le porte-bannière ce weekend.

Ensuite je terminerai le chef d'unité le weekend prochain au plus tard.

Enfin, je me concentrerai sur la bannière en elle-même et sur le rattrapage des socles pour finir dans les temps.

 

Donc le porte bannière a presque eu toutes ses couleurs primaires. Reste à les retravailler (éclaircissements, creux, usure...)

yj2y.jpg

vks8.jpgu6e9.jpg

 

Et j'ai fait quelques courses pour les socles:

wnxu.jpg

Passez une bonne fin de semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment tu allais bien pouvoir traiter les figurines avec la sous-couche blanche pulvérisée de côté. J'attendais de voir si tu allais partir sur un OSL latéral de type éclairage à la torche, mais finalement je vois que tu es reparti sur une base bien couvrante.

Les couleurs sont bien posées et le rouge/violet fonctionne bien sûr les vachettes. Il ne reste plus qu'à contraster tout ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai paniqué avec le Zenithal. :( Je pensais qu'on verrait une différence avec la sous-couche blanche mais non... Je vais regarder une nouvelle fois le tuto qui avait été posté dans le sujet préliminaire.

Voici où en est le porte-bannière. Le gros du travail a été réalisé (par exemple le métal n'a pas encore été travaillé en NMM ou brillant, en fonction du temps qu'il me restera). Je vais passer au chef de section.

 

6s60.jpg

15qi.jpg

 

Il va falloir bosser plus. Je suis trop souvent en page 2 à mon goût.

 

Passez une bonne semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 08:40, Astre radieux a dit :

Il va falloir bosser plus. Je suis trop souvent en page 2 à mon goût.

Allez hop, je te ramène en première page. :)

 

Ele part bien cette vachette. La crête dorsale est superbe, contrastée à souhait.

Je ne sais pas si ça vient de la photo, mais je trouve la peau rouge un peu trop uniforme. Ça manque un poil de contraste je dirais.

Bon courage pour la fin de la session.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais pas si ça vient de la photo, mais je trouve la peau rouge un peu trop uniforme. Ça manque un poil de contraste je dirais.

 

Salut,

 

Oui c'était une remarque de notre Maître d'Arme. Je compte paufiner cela la semaine prochaine pour les deux figurines. Je passe une semaine de dingue où je dors quasiment au moment où je rentre. Je m'oblige à terminer le chef pour ce samedi soir au plus tard.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'avancer et c'est le cas, tes aplats sont finis! Pour ton NNM, base de gris (tu l'as), Nuln Oil, gris clair sur arrètes, glacis bleu ou violet ou Jaune tout dépend de ton choix et partie d'arrête blanche, simple et efficace, pas de fondu dans ce process.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a une bourse qui est restée couleur chair, alors qu'elle n'a pas l'air d'appartenir au service trois pièces de la vachette.

Best comment ever. Je m'en suis rendu compte après avoir pris la photo. Je l'ai retravaillée immédiatement après. :)

Citation

Que vas tu faire pour la bannière ?

Héhé. Mes bestigors étant des voleurs de bannières, y a pas de raison que les minotaures n'en soit pas. J'ai tenté de faire une bannière bretonniène à la Sire Lambert.

kn6z.jpg

Maintenant, il ne me reste plus qu'à la souiller avec du rouge et du brun. :D 

J'ai une idée terrible pour faire un jeu de mot avec un produit laitier. Mais je ne sais pas si j'aurai assez de place pour réaliser cela.

Citation

C'est un de tes objectifs de peindre sans lavis ? 

Ma hantise est de ne pas réussir à refaire les mêmes couleurs par la suite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, c'est bien. Il reste encore du travail, mais bon tant que ça avance.

 

Bien vu pour le défi CDA avec la bannière bretonnienne.

 

il y a une heure, Astre radieux a dit :

Ma hantise est de ne pas réussir à refaire les mêmes couleurs par la suite.

Pour moi, garantir les mêmes couleurs, ça ne se justifie que pour les trucs industrialisés (ou les trucs trop grands pour être peint d'un coup... comme le sol des socles)... bref pour des minotaures, je n'en vois pas l'intérêt. Si tu veux toutefois pérenniser tes mélanges achète des pots-pipettes vides et prépare 3 tons (le foncé, le clair et le moyen) en suffisance.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sprint du weekend:

 

x7iu.jpg

hpdq.jpg

Suite de l'histoire:

 

Une voix se fit entendre dans le dos de Socrax:

- "Bien sûr qu'il existe quelque chose de plus fort qu'un minotaure! Deux minotaures, et même trois si l'on te compte!".

Il s'agissait d'un des lieutenants de Setcax. Il était accompagné d'un autre minotaure visiblement assez fort pour voler une bannière ennemie et sans nul doute très cultivé au vu des modifications ajoutées sur cette dernière.

Les propos d'un leader approuvé par un intellectuel ne pouvaient être que véridiques. Néanmoins, Socrax n'était pas très doué avec les chiffres, ce qui le poussa à suspecter de la manipulation de la part de ces deux arrivants. Après de longues minutes à chercher un contre-argument, une détonation se fit entendre derrière le groupe. Tous se retournèrent pour faire face à la source de ce bruit.

iix8.jpg

C'est parti pour la seconde session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.