Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] En rouge et noir, j'afficherai mon coeur


Fat noob

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Yume95 a dit :

Enfin un possédé d'une taille correct, je suis retombé sur les miens dans ma boite à bitz avec les ancienne ref de SMC ils étaient tout petit

Les anciens possédés sont ridicules en taille... ? 

Je verrai (un jour) si je peux en faire des cultistes potables...

 

Et j'annonce également la fin de ma session 2, avec un dernier possédé bonus ?

210221110704760341.jpg

210221111043756379.jpg

En remerciant une nouvelle fois@Alexdragonpour son idée géniale d'yeux à la place des pustules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session, elle rend vraiment bien. C'était effectivement une bonne idée les yeux-pustules. Sa fait aussi plus possédé WB à mon goût que les simples pustules.

 

Quelles belles choses nous prépares-tu pour la session 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité. A part l'absence d'OSL (ouais je sais j'insiste), il rend superbement bien. Ton style de peinture avec ces transitions un peu brutales donne un style BD qui passe superbement sur ces figurines du Chaos.

 

Y'a plus qu'à attendre la suite... mais ça ne devrait pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 22:42, Kaoslave a dit :

A part l'absence d'OSL (ouais je sais j'insiste), il rend superbement bien.

J'ai regardé plusieurs tutos sur les osl, et les seuls qui montraient des resultats sympas utilisaient des aerographes... Au pinceau, je sens que je vais me foirer et le regretter... ? 

En attendant, je me demande à quoi peut bien penser mon tout nouveau smc :

- est il en train de reflechir aux innombrables avantages tactiques que son bidule volé va lui apporter ? 

- est il en train de se demander "mais bordel, comment ca se dégoupille ce truc ?" 

- ou est-il en train de se dire "si je fais semblant de m'intéresser à mon écran, peut être que l'autre abruti en gris va me laisser tranquille et ira mendier de la peinture un peu plus loin" 

210304104535866428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fat noob a dit :

J'ai regardé plusieurs tutos sur les osl, et les seuls qui montraient des resultats sympas utilisaient des aerographes... Au pinceau, je sens que je vais me foirer et le regretter.

 

Fait un essais sur un bout de grappe plastique (ou un bits) que tu peins avant comme une fig.

Tous les OSL de Valkia sont fait au pinceau, penses-tu qu'ils sont foirés ? (tu as le droit de dire oui)

Révélation

CDA7-42.jpg

 

Le secret c'est juste de travailler avec de la peinture ayant peu de pigments mais se tenant bien (bref, un glacis et pas un lavis)... bref une gamme Air ou alors un lavis auquel tu ajoutes du medium acrylique (ça dilue l'encre et lui donne un bon contrôle au pinceau). Après faut être patient (donc mettre beaucoup de couches et bien laisser sécher). Quand tu maîtrises assez l'effet, tu peux accélérer le processus en ajoutant une touche de blanc (standard) dans ton glacis pour accélérer l'éclaircissement. C'est là où tu peux foirer (s'il y a trop de blanc).

L'OSL n'a pas forcément besoin d'être très marqué... il dépend des matières (en gros, les métaux réfléchissent beaucoup, mais les tissus souvent peu).

 

Bon sinon elle est chouette cette nouvelle figurine, mais l'autre à une salle tête. Qu'est-ce que tu as mis sur les jambières ?

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance qui ce dégage de tes figurine!! C'est du Brut! Je rejoins le commentaire ci dessus pour l'Osl, un glacis léger en maitrisant et dirigeant sa goutte de peinture peut faire le taf. Pas fait pour ce CDA mais sur d'autre figurines avant l'aéro ça le fesait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 09:50, Kaoslave a dit :

Tous les OSL de Valkia sont fait au pinceau, penses-tu qu'ils sont foirés ? (tu as le droit de dire oui) 

Hmm... ?

210307125052103082.jpg

Le 05/03/2021 à 09:50, Kaoslave a dit :

Bon sinon elle est chouette cette nouvelle figurine, mais l'autre à une salle tête. Qu'est-ce que tu as mis sur les jambières ?

C'est une tentative de rendre plus chaotiques des jambières désespérément lisses de primaris, en milliput... Y a encore une bonne marge de progression (j'aurais dû faire ces tentatives de tentacules moins longs, et plus larges) ?

Voilà le rendu une fois peint. 

210307010018793625.jpg

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, tu vas vite...

 

Alors bon non ce n'était pas un piège, chacun aime ce qu'il veut.

 

Je trouve dommage tes éclaircissements très tranchés sur le les cornes et autres piques. Autant je trouvais ça très cool sur les autres textures... ça donnait un côté "cartoon", autant là, l'effet est moins convainquant. Peut-être est-ce simplement l'irrégularité de certains traits.

 

On veut la grosse pièce maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petite photo intermédiaire de ce qui sera ma dernière pièce rouge pour ce CDA. 

Des details, des coins, des recoins à n'en plus finir ! 

210317101339212683.jpg

 

Le 11/03/2021 à 22:56, Kaoslave a dit :

Je trouve dommage tes éclaircissements très tranchés sur le les cornes et autres piques. Autant je trouvais ça très cool sur les autres textures... ça donnait un côté "cartoon", autant là, l'effet est moins convainquant. Peut-être est-ce simplement l'irrégularité de certains traits.

C'est vrai que sur les photos prises de très près, c'est pas joli joli...

Mais à 1 mètre de distance, je trouvais que ça passait ?

Bref, j'ai quand même rajouté une teinte intermédiaire, pour lier les deux teintes "os" trop éloignées (mais ça ne mérite pas de photo)

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.