Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Tempête écarlate


khalyst

Messages recommandés

Bonjour à tous pour mon sujet sur le CDA 50 nuances de rouges proposé par

@Kaoslave . Il aura pour but de suivre la route d'un groupe Eldar qui subis des péripéties.

 

C'est mon premier CDA donc hate de voir cette force s'endurcir !!! Et j'en profite pour terminer mon armée eldar avec ces quelques figurines restantes.

 

 

Suite à un crash d'aéronef, dont les circonstances restent inconnus, un groupe d'eldar s'est retrouvé éparpillé sur une planète sorti du warp...Glacée jusqu'à son centre.

 

Ysendra, ou plutôt la chanceuse, à utiliser ses dons d’archonte qu'elle avait reçu lors de sa précédente voie afin de "tomber avec douceur". Son armure n'avait rien, hormis quelques éraflures le long de sa jambe droite. Quelle chance que la gravité soit si faible, pensa-t-elle...

Quelques minutes de repos suite à cette épreuve, Ysendra utilisa ses sens pour se réorienter et retrouver le reste de son groupe, deux banshees, son frère d'arme Illendr mais surtout, Jai'n Zarr. Le capteur indiqua une position proche, bingo !

 

La position est proche, quelques centaines de mètre seulement, Ysendra s'y rendu aussi furtivement que son armure rouge flamboyante le permettait. C'est alors qu'elle finit gravir la 'crevasse et que la vu se dégagea qu'elle le vit..Illendr !!

 

Il semblait être sur pied. Après avoir échanger quelques formalités, tous deux observèrent le terrain, les capteurs n'indiquant plus de signal. Ils virent, à encore plusieurs km, de la fumée noire....

 

201213022339889915.jpg

 

201218083204636157.jpg

 

Illendr la figurine test

 

Après quelques heures de marches, les deux compères entendirent un échange musclé qui semblait se dérouler près d'un vieux bâtiment de cette nouvelle race qu'est l'humanité. Ils s'y rendirent en toute hâte.

 

Les bruit cessèrent aussi rapidement qu'ils ont débuté, Yssendr tomba nez à nez envers le reste d'un détachement de gardien, quelle chance, d'autres survivants !!

 

210123115444135807.jpg

 

"Que vous est-il arrivé ?"

 

"Je ne sais pas, notre transport n'a pas réussi à survoler ces ruines, je ne comprend pas pourquoi.." Expliqua l'archonte de l'escouade."La prophétie était pourtant claire, pour une fois "

 

"Je n'en suis pas si sûr, elle parlait de cri, mais pas forcément ceux de notre adversaire...Il parait qu'il y avait un temple de Banshee il y a longtemps ici...."

 

Objectifs de Sessions :

 

Session 1 : Les deux gardiens, Illendr et Ysendra : en essayant de respecter le lore que je viens de leur créer mais sans pour autant les imputés lors d'une partie plus tard...(je vais donc travailler les battle dammage de la jambe d'ysendra, le socle très enneigé d'ysendra, celui moins eneigé d'Illendr, tenter de créer un "capteur" pour ysendra et essayer de trouver un objet pour rappeler sa formation dans sa voie précédente....) Beaucoup de promesse mais je ne suis pas sûr de pouvoir toutes les tenir haha

 

Session 2 : les deux banshees, je vais devoir trouver une histoire à raconter pour elles et les réaliser en fonction (pas encore spur du schéma et je laisse de la surprise pour le fluff...:/ )

 

Session 3 : Jain Zarr et le décors bonus (Jain Zarr je n'en dit pas plus mais pour le décors , à condition de trouver les pièces, je vais réaliser le site du crash).

Référence Etat
Monté Sous couché Peinture Socle Socle
Guardien OK OK OK OK 7
Banshee OK        
Jain Zar          
Objo          
 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des autres candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit

@BadKarma: Les blazing comets

@deglingo: Les grand Idiots

@Evrach: Les Merry Sigmas' Candy Canes

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: Tempête écarlate

@Kebab Hunter: Même la mort peut mourrir

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail

@Matboll: Expedition sur Sistec Prime

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

@Yume95: Etat major Blood Angels

 

Officieux :

@baron.zero: Rouge sauvage (Inq28)

@tueur nain: Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

Modifié vendredi à 13:
Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en profite moi aussi pour afficher la deuxième figurine de la session 1, ainsi que le reste de l'escouade en bonus...:/ Certains sont légèrement plus entamer que d'autres, je les affiche une première fois ici mais je n'afficherai que les figurines entièrement réalisées durant le cda par la suite.

 

201222055143846190.jpg

 

Et dessous mon schéma pour le rouge pour les armures aeldaris.

 

201222055141995666.jpg

 

Bon, j'ai du travail ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut khalyst,

 

Je vois que l'on a quasiment la même recette pour le rouge. Pour ma part je préfère utiliser le Carroburg Crimson comme l'avis pour le rouge, je trouve que le Nul Oil "salit" trop le rouge. Mais tu semble bien maitriser ton sujet, je n'aurais pas dit qu'il y avais de ce lavi dans ta recette.

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

En fait, j'utilise un tout petit peu de Carroburg pour lisser les deux couleurs en + du dégradé mais j'utilise surtout du nul oil sur l'arrière de la figurine pour appuyer 'l'OSL' (on le voit pas trop sur les photos c'est vrai, je mettrais à jour sur les prochaines figurines).

 

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remets ma remarque dans ton sujet, mais inutile d'y re-répondre. Je disais donc que je trouvais que ton soclage en bleu déséquilibrait le tout car il y a du bleu et du rouge partout. Si la figurine était camouflé, je comprendrai l'usage de couleur identique, mais là avec le rouge, ça n'a pas de sens.

Petit conseil, n'hésite pas à passer un verni brillant sur la neige de ton socle pour la rendre plus réaliste (et sur les gemmes tant qu'à faire)... et de moins insister sur le bleu (mais dans la mesure où nous ne sommes pas sur Terre, c'est une remarque que tu peux oublier). Tu as bien recouvert les pieds de la figurines et on voit bien qu'elle s'enfonce dans le sol. Si tu veux encore améliorer l'effet, tu peux faire un léger brossage à sec en blanc sur le bas de jambes.

Je trouve également ta peinture pâteuse (en particulier au niveau de la tête), mais c'est peut-être amplifié par la photo.

 

Elle m'intrigue ton histoire d'OSL... alors j'attends les prochaines photos. Et l'histoire aussi... parce que ça commence bien.

 

Malgré mes remarques, pour un premier CDA, ça s'annonce bien. Alors bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages !

 

Alors un par un ?

 

Il y a 20 heures, Jamel018 a dit :

Super de voir ton projet Eldars, c’est une des premières armées qui m’ont fait découvrir 40k et le rendu est top.

 

Oui bon j'ai encore des progrès à faire mais je dois avouer que j'ai sauté sur ce CDA pour les finir car les références sont vieilles, je ne suis pas très bon en free hand et j'ose pas trop m'y expérimenté (on peut voir des ébauches sur certaines tètes eldars mais je vais remplacer par une tête unies)

Cette escouade de gardiens, c'est un peu le point noir de mon cda mdr. J'ai très hâte de réaliser les banshees par contre. Je les ai assemblé en amont et j'ai déjà quelques idées.

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Si la figurine était camouflé, je comprendrai l'usage de couleur identique, mais là avec le rouge, ça n'a pas de sens.

 

Oui, c'était vraiment pour coller à mon fluff et faire un socle rapidement avant le début du projet. Je le retoucherai en aval.

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Petit conseil, n'hésite pas à passer un verni brillant sur la neige de ton socle pour la rendre plus réaliste (et sur les gemmes tant qu'à faire)

 

Dans ce style là ?

 

201223081339121145.jpg

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Si tu veux encore améliorer l'effet, tu peux faire un léger brossage à sec en blanc sur le bas de jambes.

 

Du coup oui j'y ai pensé mais si je refais le socle je risque d'avoir une incohérence. En tout cas je prend note et il faudra que je m'y expérimente (j'ai toujours le stress de mal retirer la peinture lors du brossage à sec et de faire une grosse trace...)

 

Il y a 10 heures, Kaoslave a dit :

Elle m'intrigue ton histoire d'OSL... alors j'attends les prochaines photos. Et l'histoire aussi... parce que ça commence bien.

 

Je parle d'OSL mais en vrai c'est plutôt un zénithal. Je ferais un OSL sur la seconde figurine de sa session via un capteur avec écran que je réaliserai en GS (à condition d'y arriver). L'histoire aussi m'intrigue haha, je suis parti dans un truc en total impro, on verra bien. Hâte de voir ce qu'à prévu le réalisateur...paraitrait que c'est moi...

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

J'utilise aussi le Mephisto red. Par contre, peux tu m'en dire plus sur le layer Fire Dragon Bright? La peinture est-elle fort liquide? Je galère avec la troll slayer qui l'est beaucoup trop.

Passe un bon réveillon et un bon CDA.

 

Alors le fire Dragon, j'en suis pas trop satisfait en réalité. Je l'utilise surtout à défaut d'autre couleurs adaptées. Je vais surement investir dans du PA plus tard. En tout cas, elle est peu (mais vraiment peu) couvrante. J'ai fais quelques photos avec un pinceau préalablement mouillé (j'avais besoin de ne pas l'utiliser en layer à ce moment là)

 

201223081340288698.jpg

 

Et je sais pas trop si je peux mettre ça ici mais voici le résultat :

 

201223081338696388.jpg

 

Bon, je m'y met à partir du 26/12. Il faut que je termine mes couches de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut khalyst, ravi de débuter ce CDA avec de l'eldar, une de mes armées de coeur.

 

Je vais rejoindre mes compères sur la "violence" du contraste bleu / rouge et en effet tu pourrais adoucir ca avec un soclage très neutre.

Hate de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Oui bon j'ai encore des progrès à faire mais je dois avouer que j'ai sauté sur ce CDA pour les finir car les références sont vieilles, je ne suis pas très bon en free hand et j'ose pas trop m'y expérimenté

Bahh c'est un des objectifs des CDA... vu que tu as pleins de gens qui passe régulièrement sur ton sujet, et que tu n’enchaînes pas des dizaines de figurines à la volée... tu as le temps de tester et d'avoir des retours immédiats, des conseils, etc.

 

Il y a 13 heures, khalyst a dit :

Dans ce style là ?

Navré, je n'ai plus de produits Citadel chez moi. Mais bon, un vernis transparent acrylique ça se trouve partout en magasin de beaux-arts (et pour bien moins cher et souvent mieux que GW). L'objectif, c'est de bien marquer la différence entre le blanc-bleu de la figurine, et celui de la neige (qui par définition devrait briller au soleil et donc être finie avec une vernis brillant). Si tu trouves le vernis brillant trop brillant, tu peux le couper avec du vernis mat (ou alors tu achètes un satiné).

Si tu refais les socles, alors n'hésite pas à tester avant juste pour expérimenter.

 

Il y a 14 heures, khalyst a dit :

En tout cas, elle est peu (mais vraiment peu) couvrante.

N'attends pas à ce que PA soit plus couvrante pour ces couleurs, car ce n'est pas le cas. Faut se faire une raison, le jaune est peu couvrant quelque soit la gamme, si tu veux qu'il pète, tu commence par une (sous-)couche de blanc (ou tu mélange les 2 comme première couche).

 

Bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !!

 

Bon, je n'ai pas avancé autant que je l'espérai durant ces vacances mais j'ai tout de même avancé sur la couleur principale, le rouge. Je posterai des photos ce soir ou demain.

 

J'ai un problème sur la réalisation des armes eldars. Celle présentée sur la figurine test ne me convient pas. Quelle est la matière utilisée pour la réalisation des armes au niveau du fluff ? C'est un polymère ?

 

Concernant le socle, je vais tester une autre façon de le réaliser sur mes sorties de cette session. Afin qu'il soit moins vif / tape à l’œil.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Moelle Spectrale est un psycho-plastique utilisé par les Eldars. Elle est à la base de la plupart de leurs constructions, qu'il s'agisse d'armes ou de vaisseaux.

Moelle Spectrale

 

Après je ne crois pas qu'il y ai de couleur définie, c'est en fonction des vaisseaux mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut khalyst,

 

Alors je ne connais rien aux matériaux eldars, mais si je peux me permettre pour les flammes de ton disque de tzeentch tu devrais plus faire chevaucher tes couleurs, plutôt que de les alterner, en partant du foncé et en allant vers le clair (ou l'inverse). Tu pars sur une couleur foncée en base et tu éclaircis les reliefs avec une plus claires et ainsi de suite en éclaircissants les bases et les reliefs de façon alternée. Si tu observes bien la peinture officielle (sous la balise ci-dessous) tu veras les alternances de couleurs. En les appliquant sur toutes une surface les unes à côté des autres, tu perds le côté lumineux et enflammé.

Bon courage pour tes eldars sinon, et vivement les photos. :)

 

Révélation

99129915057_MagisteronDiscLead.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

Merci pour tes conseils.. Tu peux voir que sur la cape en violet, c'est utilisé. A vrai dire c'était une figurine d’entrainement à différentes technique pour un niveau tabletop a peu prêt. Je n'ai pas encore suffisamment de talent pour prétendre faire mieux pour le moment. Après, je pourrai éventuellement le reprendre et y appliquer un lavis et un brossage des arrêtes mais ce n'est pas le sujet de ce CDA :)

 

Merci @Yume95 pour cet éclaircissement. Je suis donc assez libre. Mais c'est vrai que la géométrie de l'arme ne m'inspire pas trop.

 

Reprenons niveaux photos :

 

Sur les trois photos ci dessous, j'ai tourner ma figurine de différentes position avec la même luminosité. Il me reste les encrages à poser afin de lisser le tout :

 

210104113001920265.jpg

 

210104113004143910.jpg

 

21010411301141890.jpg

 

Ici, un groupe d'eldar au même stade que la figurine au dessus  (certains schéma peuvent diverger, je vais uniformiser par la suite) :

 

210104113005691745.jpg

 

Et enfin le reste a une étape inférieure sur les éclaircissements du rouge.

 

210104113009287660.jpg

 

Je vais essayer de finir cet étape d'ici mercredi. et attaquer les encrage avant vendredi. Ensuite, ce sera le reste la semaine suivante...Et la dernière semaine les socles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle avancée. Il reste encore du boulot, mais nous ne sommes même pas à la moitié de la session.

 

Par contre un truc qui est dommage (et il est trop tard pour corriger), c'est qu'il reste passablement de ligne de moulage sur tes figurines.  Les faire sauter ne fera qu'améliorer le rendu de ta peinture par la suite (car on finit toujours par ne voir plus que ça).

 

Bonne continuation et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui merci ^^

Et oui je suis d'accord. C'est vraiment la partie sombre de mon cda ces gardiens HAHA. Je les ai récupéré assemblé en occasion et sous couché. Donc bon, je ne m'y suis pas attardé ici au vu de tous les projets qui vont suivre.

Les prochaines sont neuves ^^ et moins nombreuses. J'y prêterai + d'attention ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus productif que je le pensais ce week end.

 

J'ai réalisé l'ensemble des gemmes des armures (j'ai du en louper il faudra que je les reprenne lorsque je réaliserai celles des armes), j'en ai aussi profiter pour faire des visières fermées :

 

210111074138132292.jpg

 

210111074138868532.jpg

 

210111074138522816.jpg

 

J'ai pour cela appliqué les conseil de Kaoslave en ajoutant une couche de verni brillant par dessus à la fin. Et je suis content du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.