Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Tempête écarlate


khalyst

Messages recommandés

Un sujet prometteur, je dois t'avouer que la première figurine ne m'avait pas convaincue le moin du monde (surement du à la photo floue, tu est sur que c'est pas un orks qui tient l'appareil photo ?)

 

En tout cas le rendu des gardien est vraiment sympa et sa fait un beau groupe final, pour les banshee, je pense qu'il faudrait que tu contraste à mort ton schéma, quitte à suivre le schéma officiel de GW avec une armure en OS sa permettrait de bien faire un focus sur les lames et la crinières, ou alors une armure hyper foncer à l'inverse avec du noir toujours pour avoir le focus des lumières.

 

Deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deglingo a dit :

quitte à suivre le schéma officiel de GW avec une armure en OS sa permettrait de bien faire un focus sur les lames et la crinières,

Roooh non tu spoil ma fig !!!!!!!

 

Merci à vous ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 21:39, khalyst a dit :

J'aimerai plus les contrasté mais je sais pas trop quelle teinte de jus prendre pour assombrir les creux.

Soit tu poses un brun pour faire un côté "roux", soit tu y vas carrément avec un vert (mais à l'encre diluée hein... l'idée c'est de d'assombrir avec la couleur opposée, ce qui désature bien la couleur d'origine).

 

Pour les lames, effectivement ça passe car je m'attendais à plus de rouge sur l'armure... je suis presque un peu déçu (après ta session 1 très rouge, ça change là).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

je suis presque un peu déçu (après ta session 1 très rouge, ça change là).

Ah mais non faut pas dire ça !! Après le violet et le orange c'est des variantes de rouge un peu ?

 

Il va y avoir encore un peu + de rouge ce n'est pas finis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Soit tu poses un brun pour faire un côté "roux", soit tu y vas carrément avec un vert (mais à l'encre diluée hein... l'idée c'est de d'assombrir avec la couleur opposée, ce qui désature bien la couleur d'origine).

Je vais tenter le vert diluée (une encre GW avec un ajout d'eau dans un premier temps car là ça me fait vraiment flipper haha.

 

il y a 13 minutes, Orphée a dit :

Finalement elles passent très bien tes lames avec la couleur crème de l'armure. Ça fait même une continuité horizontale entre les lames et la chevelure. Bref c'est tout bon.

 

Yes Merci à toi ! J'en suis plutôt content c'est une de mes plus belle fig jusqu'à présent (mais c'était aussi le but en m'inscrivant).

 

Par contre je vois pas du tout comment réussir à peindre proprement les micro détails sur les drapées... Il y a très peu de reliefs. Comment faites vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khalyst a dit :

h mais non faut pas dire ça !! Après le violet et le orange c'est des variantes de rouge un peu

Ce n'était pas un véritable reproche hein... c'est juste qu'après la première session ou les armures étaient pratiquement intégralement rouge, là on se retrouve avec une armure crème. En soit l'orange et le violet ne me pose aucun problème (c'est dans les conditions du CDA d'ailleurs), mais tu avoueras que le contraste avec la première session est donc importante. Mais comprend bien qu'il ne faut pas revenir en arrière... si cette figurine te plaît c'est surtout ça qui compte.

 

Ce serait d'ailleurs intéressant de mettre ta "nouvelle figurine test" à côté des autres pour voir son intégration dans l'armée.

 

il y a 35 minutes, khalyst a dit :

Par contre je vois pas du tout comment réussir à peindre proprement les micro détails sur les drapées... Il y a très peu de reliefs. Comment faites vous ?!

Peinture peu diluée appliqué avec le plat du pinceau fin (plutôt que la pointe) car il semble y avoir assez de relief pour ça. Sinon, ce sera avec la pointe du pinceau... mais toujours avec une peinture pas trop diluée sinon tu auras du mal à la contrôler. Si l'intensité de la peinture "peu diluée" est trop forte, alors effectue ta dilution avec du medium acrylique.... cela atténue la couleur (et tu travaille un peu plus par transparence) sans modifier la consistance (et donc le contrôle) de la peinture.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la fin de cette magnifique figurine.

 

A ta place, je ferais les gemmes et yeux en turqoise pour contraster avec l'armure et les rouges et pour lier avec le reste de l'armée qui ont les yeux turquoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexdragon a dit :

A ta place, je ferais les gemmes et yeux en turqoise pour contraster avec l'armure et les rouges et pour lier avec le reste de l'armée qui ont les yeux turquoise.

Merci du conseil, je n'ai pas de turquoise tout fait il va falloir en creer un (bon ca devrait aller c'est pas trop difficile haha) cela dit, les deux gemmes sur les épes sont bleu océan  pour contraster avec les tons utilisés et celle du casque est rouge car il faut bien du rouge dans ce cda h=)

 

En revanche, pour les restantes, je n'étais que peu décidé? J'hésitais à en faire des violettes mais c'est vrai que turquoise peut etre une bonne idée. Je note ?

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

mais tu avoueras que le contraste avec la première session est donc importante.

Haha évidemment je l'admet, ma motivation pour peindre la figurine aussi. Pour les gardiens, j'avais quand même réalisé un schéma assez rapide car j'en avais un paquet....

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Ce serait d'ailleurs intéressant de mettre ta "nouvelle figurine test" à côté des autres pour voir son intégration dans l'armée.

Oui c'est vrai (enfin on parle de laquelle haha car la toute première est à remiser mdr. En revanche mettre la banshee a coté d'un gardien et d'une tourelle une fois qu'elle sera finie je le ferai ne serait ce que pour observer le rendu de groupe.

 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Si l'intensité de la peinture "peu diluée" est trop forte, alors effectue ta dilution avec du medium acrylique.... cela atténue la couleur (et tu travaille un peu plus par transparence) sans modifier la consistance (et donc le contrôle) de la peinture.

 

Jamais testé de dilué au medium encore, j'en ai même pas a vrai dire. Je vais devoir m'équiper. Je me suis jamais autant équipé rapidement que depuis ce cda d'ailleurs c'est hallucinant ?

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

j'en ai même pas a vrai dire. Je vais devoir m'équiper.

Alors ça ce n'est vraiment pas compliqué. Tu vas dans un magasin d'art créatif et tu en trouves pour pas cher. Pour le medium, ce n'est vraiment pas la peine de prendre de la marque (moi j'ai une bouteille de chez Pebeo). Avec ça tu peux te faire tes "glaze" sans soucis à partir de tes pots normaux. Et à toi la capacité de peindre facilement par transparence.

 

Globalement, lorsque tu commences à diluer une peinture à environ 50% avec de l'eau (ça dépend évidemment des marques), elle ne se comporte plus du tout pareil. Du coup pour les fortes dilutions, il faut utiliser du medium, ainsi tu dilues les pigments, mais pas leur "support".

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive au bout avec ma première Banshee exarque. J'ai du mal réalisé le jus en vert je trouve l'effet bizarre vous me direz :

 

21012811263427519.jpg

 

210128112634719099.jpg

 

210128112640878587.jpg

 

210128112646106755.jpg

 

210128112647926190.jpg

 

210128112652648096.jpg

 

Il me reste quelques ajouts. Le socle n'est pas vraiment terminé, j'attends un produit permettant de réaliser l'eau car ce qu'on voit c'est le fond.

 

Edit : Ma femme me prend ma figurine en photo car je me rend compte que je suis un piètre photographe, il faut bien savoir l'admettre.....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, khalyst a dit :

J'ai du mal réalisé le jus en vert je trouve l'effet bizarre vous me direz

Je ne vois pas où est le problème... tu obtiens un contraste élevé et c'est ce que tu recherchais me semblait-il.

 

Il y a 12 heures, khalyst a dit :

j'attends un produit permettant de réaliser l'eau car ce qu'on voit c'est le fond.

Selon ce que tu prends tu risques de pas mal galérer avec le socle biseauté. As-tu vraiment besoin d'une épaisseur, car sinon un simple vernis brillant fera très bien l'affaire.

 

En tout cas la figurine donne bien, mais c'est vraiment aux antipodes des autres troupes. Curieux de les voire côte à côte.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Je ne vois pas où est le problème... tu obtiens un contraste élevé et c'est ce que tu recherchais me semblait-il.

 

Oui tout a fait, mais j'imaginais ça différent. Je trouve que la démarcation est difficile à réaliser entre les zones sombres et lumineuses sans que ca viennent 'tâcher' la couleur.

 

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Selon ce que tu prends tu risques de pas mal galérer avec le socle biseauté.

 

Je comptais appliquer de la résine UV de chez Green stuff world. C'est assez visqueux normalement pour s'appliquer sas avoir besoin de mettre des palissades.

 

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Curieux de les voire côte à côte.

Moi aussi je ne l'ai toujours pas fait. Je n'imaginais pas du tout une banshee noir ou rouge. Je voulais garder l'aspect osseux qui définis aussi leur temple.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de réaliser la résine, je dois encore perfectionné pour l'appliquer sur les tours correctement. La prochaine je vais bien l'entouré de pierre pour réaliser une plus jolie démarcation.

 

210129035532236724.jpg

 

Et voici une photo avec les gardiens :

 

210129035531511201.jpg

 

Et la suivante :

 

210129035856356656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de groupe... c'est exactement ce que je pensais. Prise individuellement, les couleurs ne sont pas du tout restituées correctement par l'APN (c'est classique des modes "automatiques"). Sur ta photo de groupe, on voit bien que l'intégration est parfaite, bref je valide.

 

Pour l'eau... je ne suis pas convaincu par ce premier essai. Mais bon, l'eau ce n'est pas facile à faire et ce type de résine n'est pas facile à maîtriser (en fait, elle est surtout top pour faire des giclures et des remouds).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

 

Pour l'eau, il va falloir que je m'entraine en effet afin que l'effet soit réaliste.

 

Je suis aussi content du rendu de groupe.

 

Les lames des prochaines banshee seront à nouveau différentes (je voulais vraiment des lames uniques pour l'exarque). Je vais les réaliser a base de peinture caméléon de chez GSW dark blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette banshee et elle s’intègre plutôt bien avec le reste des gardiens. 
Et top la photo de groupe y’a une belle petite armée bien diversifiée (tu as tout les styles de guerriers aspects ?). 

Et pour ton socle l’eau c’est pour la glace fondu du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jamel018 a dit :

(tu as tout les styles de guerriers aspects ?). 

 

Haha non mes eldars c'est ma plus petites armée ^^ il me manque des dark reaper mais j'attends leur recast si il y en a un durant la v9 ainsi que des dragon de feu (même débat). J'ai une dizaine d'areignée spectral que j'avais pris d'occas ainsi que 6 scorpion et 6 dire avengers. Mais bon, il me manque vraiment beaucoup de référence en eldar ^^ j'aime bien le gameplay mais l'esthétique c'est pas la plus jolie armée sur la qualité des références.

 

il y a une heure, Jamel018 a dit :

Et pour ton socle l’eau c’est pour la glace fondu du coup ? 

 

Pour le moment, c'est de l'eau d'une rivière / étang / lac (j'y réfléchis en fonction du décors qui va au final peut être changer par rapport à mes prévisions). Je sais que les bords du socle ça fait bizzare pour le moment. Je dois trouver une solution haha ^^

 

il y a une heure, Jamel018 a dit :

Pas mal cette banshee et elle s’intègre plutôt bien avec le reste des gardiens. 

 

Merci bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien têt banshee.

 

Schéma classique mais qui à fait ses preuve.

 

Pour la résine si tu veux faire sa proprement il y a sa qui existe 6x Moules Endiguement pour Socles - Ronds (greenstuffworld.com) sa évite d'en faire couler partout.

 

Ou alors tu peux mettre du scotch autour du socle pour pas que sa déborde c'est plus économique. C'est ceux que je fais avec mes grosse pièce en ogres, et bientôt en Idoneth.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, deglingo a dit :

Ou alors tu peux mettre du scotch autour du socle pour pas que sa déborde c'est plus économique. C'est ceux que je fais avec mes grosse pièce en ogres, et bientôt en Idoneth.

 

Deglingo

yep, c'est les bords incliné qui me pose problème. Je ne sais pas si je continue dans la direction ou si je me met perpendiculaire à la table. (je ne sais pas si je suis claire).

 

Tes socles sur GSW sont géniaux, mais va en falloir pas mal pour ma prochaine armée....

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.