Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Tempête écarlate


khalyst

Messages recommandés

Une bien belle escouade. L'eau pour les socles c'est une bonne idée et lorsque tu maîtriseras bien le sujet ça promet de faire de belles réalisations. Pour le moment, ce n'est pas très raccord avec le reste de "l'armée" (si tu comptes les jouer ensemble évidemment), mais ça joue bien avec ton histoire.

 

Un gros morceau que tu nous annonces là pour cette dernière session. Bon courage pour le peindre et bon début de dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Une bien belle escouade. L'eau pour les socles c'est une bonne idée et lorsque tu maîtriseras bien le sujet ça promet de faire de belles réalisations. Pour le moment, ce n'est pas très raccord avec le reste de "l'armée" (si tu comptes les jouer ensemble évidemment), mais ça joue bien avec ton histoire.

 

Un gros morceau que tu nous annonces là pour cette dernière session. Bon courage pour le peindre et bon début de dernière session.

Merci ! A vrai dire mes figurines Eldars c'est mes tests haha. J'avais acheté l'armée d'occasion déjà peinte alors je me suis dit tant qu'à faire.

 

Mon armée nécron elle est bien plus homogène, j'en ferai une petite photo prochainement en balisé. Mais l'objo me donne l'occasion d'en peindre une grosse pièce du coup ?

Et aussi de sortir mon aéro qui prend la poussière...:/

 

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Bravo pour ton unité de banshee, elle est superbe. :)

Tu rigoles pas pour la 3eme session, sacré boulot en perspective.

 

Haha merci à toi. Non en effet faut bien se motiver et fini cette pile pour justifier mon achat récent de lumineth.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, j'en viens à vos lumières. Je vais probablement passer à l'aéro pour mon objo / décors / figurine enfin le monolith car il est gros et faut quand même carburer un peu.

Sauf que le hic, j'ai pas de médium. Je viens d'en commander avec SOG Store mais avec les problèmes actuels et comme j'ai commandé en même temps des fig GW, je suis pas sûr d'être livré d'ici la fin du CDA.

Avez vous un substituant au Medium sachant qu'en ce moment je peint en Army Painter.

J'ai encore jamais testé cette gamme en Aérographe, s'y prête-t-elle bien ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Avez vous un substituant au Medium sachant qu'en ce moment je peint en Army Painter.

Tu veux un médium ou un diluant pour aéro ? La dilution au medium, c'est plutôt pour le pinceau pour faire du glacis, à l'aéro, faut surtout fluidifier (du coup eau ou thinner).

 

Perso je peins en Vallejo (je n'ai pas tellement d'AP), mais ça doit être globalement pareil. J'ai aussi des produits GSW (surtout en diluant et nettoyant pour l'aéro), et ça passe nickel (et surtout ils livrent par chez moi sans que je me tape la douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

(du coup eau ou thinner).

Je vais tester au thinner, je peux en trouver en magasin type action je crois. J'en ai un en ville vers chez moi j'irai voir.

 

Le problème de l'eau, j'ai testé la première fois avec de l'eau en dilluant et depuis pas retouché ou peu, c'est que, je trouve, que nous perdons en adhérence avec l'aéro...

 

Ou alors je dilue trop mais dans ce cas ca me fais des bouchons dans ma buse. Peut etre trouver une buse + large du coup ^^

 

Merci ?

 

Edit : Du coup je partais sur ça : Airbrush Medium a été développé par The Army Painter pour permettre à nos Warpaints de qualité supérieure d'être utilisés avec un aérographe. L'Airbrush Medium est très polyvalent et peut être utilisé avec succès sur d'autres peintures acryliques de haute qualité.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Je vais tester au thinner

Le thinner alors c'est le mieux... car c'est une base alcoolique qui sèche plus vite que l'eau. Par contre côté adhérence une fois sec, ça ne change pas grand chose... les couches à l'aéro sont toujours plus fines qu'au pinceau et donc moins adhérentes. Donc si tu veux protéger la peinture parce que tu la trouve trop peu adhérente, faut pulvériser du vernis (une fois la peinture sèche). La aussi l'aéro c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaoslave a dit :

ar contre côté adhérence une fois sec

Je fais 4 5 couche en generale =. C'est surtout lors de la pulvérisation. Parfois je dois rater ma dilution et la peinture ne vient pas comme un nuage mais coule sur la surface. Je dois trop diluer je pense.

 

Je vais tester avec du thinner dans ce cas. P-E j'irai en chercher samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de progresser. Etant en déplacement 3 jours pour le taffe semaine prochaine, je devrai ralentir un peu je pense. Donc je me hâte de prendre de l'avance.

Je suis aussi passé de citadel à army painter pour mes peinture. La peinture est du coup plus longue aussi. Mais plus précise (hormis les lining que je préfère avec la GW au final).

 

Voila, assez discuté, place à l'avancement :

 

210224104027582119.jpg

 

210224104027898125.jpg

 

210224104029241281.jpg

 

210224104029552314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta cheffe pour l'instant. Très en raccord avec les autres Banshees. Est-ce que tu vas varier l'armure par rapport aux banshees, ou rester proche du schéma de base ? En tout cas, bonne peinture et bonne session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a @Astre radieux
et a @Alexdragon
pour vos messages

Je suis actuellement en déplacement professionnel jusqu'à jeudi

J'ai pris de quoi peindre mais pas ma figurine de cda car trop fragile et trop peur de la casse

J'ai quand même avance dessus depuis mon dernier poste et je l'ai bientôt terminé

Encore deux grosses heures dessus je pense a faire Puis j'attaque le monolithe Necron

Il sera moins dans le thème car j'ai un schéma or et bleu pour mes necron

Le socle sera martien et de sera probablement ma touche de rouge

 

Je publierai ce que j'aurai fais lors de mon séjour comme un bonus

 

Ce sont des horreurs de tzeentch pour mon armée AoS

 

Bonne soirée à tous et bon courage pour vos cda

Je passerai vous faire un coucou dimanche prochain ! A vos pinceaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle figurine et les transitions sur le rouge sont très subtiles, ça donne vraiment bien.

 

Pour les couleurs du monolithe ce n'est pas un soucis de ne pas respecter le schéma rouge...

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fat noob a dit :

Personnellement, j'aurais visé les plumes plus sombres, et la langue et les yeux super flashys

C'était pas pratique depuis le téléphone à l'hotel pour poster les photos. La voilà de face. A mon avis les couleurs ne rendaient pas terrible a cause de la lumière.

Et les première photo, elle n'était pas terminée.

 

210305102647624120.jpg

 

Et pour ma Banshee, pas terminé non plus mais j'avance et je la termine ce WE pour passer à ce monolithe et clôturer ce CDA !!!

 

210305102904118807.jpg

 

Edit : Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas du tout à faire adhérer la peinture sur la pointe de la lame, une astuce ? (j'ai bien nettoyer la figurine avant peinture).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horreur était un bonus récréatif bien sympa. Les plumes de couleur ne me gênent pas trop étant donné la nature démoniaque de la créature.

 

La banshee a bien avancé et elle promet d'être une cheffe digne de ce nom.

 

Pour la pointe, tu peux ajouter une pointe de liquide vaisselle dans ta peinture pour atténuer la tension de surface... mais ce qui sera probablement le plus simple, c'est de passer un coup de vernis mat dessus puis de peindre.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture de ces Banshee est un chef d’œuvre, rien que pour elle ce serait un excuse de commencer une armée Aeldari!

 

Je pense que pour les plumes de l'horreur rose t'était pas loin de pourvoir faire un petit effet arc en ciel avec une pointe de rouge!

Rien à redire pour la banshee, je trouve la peinture super propre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 10:20, khalyst a dit :

La voilà de face. A mon avis les couleurs ne rendaient pas terrible a cause de la lumière.

Et les première photo, elle n'était pas terminée.

Ah, là, avec son rose bien plus pétant, la plume bien pétante de l'horreur ne me choque plus du tout ?

Et je connaissais pas du tout cette figurine de banshee, très aérienne : elle a l'air super

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton héros avance bien, je trouve les banshee assez proches du rendu de GW c'est bien exécuter et sa fait une belle cohérence.

 

Pour ton socle je trouve le sable un peu gros, certain utilise du marc de cafe avec des brisure de thé, pour ma part je prend du sable d'aquaruim, c'est méga fin et sa coute vraiment pas grand chose et sa permet d'avoir un grain vraiment fin. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.