Jump to content
Warhammer Forum
khalyst

[Multi-18] Tempête écarlate

Recommended Posts

Bravo pour ton unité de banshee, elle est superbe. :)

Tu rigoles pas pour la 3eme session, sacré boulot en perspective.

Une bien belle escouade. L'eau pour les socles c'est une bonne idée et lorsque tu maîtriseras bien le sujet ça promet de faire de belles réalisations. Pour le moment, ce n'est pas très raccord avec le reste de "l'armée" (si tu comptes les jouer ensemble évidemment), mais ça joue bien avec ton histoire.

Un gros morceau que tu nous annonces là pour cette dernière session. Bon courage pour le peindre et bon début de dernière session.

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Une bien belle escouade. L'eau pour les socles c'est une bonne idée et lorsque tu maîtriseras bien le sujet ça promet de faire de belles réalisations. Pour le moment, ce n'est pas très raccord avec le reste de "l'armée" (si tu comptes les jouer ensemble évidemment), mais ça joue bien avec ton histoire.

Un gros morceau que tu nous annonces là pour cette dernière session. Bon courage pour le peindre et bon début de dernière session.

Merci ! A vrai dire mes figurines Eldars c'est mes tests haha. J'avais acheté l'armée d'occasion déjà peinte alors je me suis dit tant qu'à faire.

Mon armée nécron elle est bien plus homogène, j'en ferai une petite photo prochainement en balisé. Mais l'objo me donne l'occasion d'en peindre une grosse pièce du coup 😃

Et aussi de sortir mon aéro qui prend la poussière...:/

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Bravo pour ton unité de banshee, elle est superbe. :)

Tu rigoles pas pour la 3eme session, sacré boulot en perspective.

Haha merci à toi. Non en effet faut bien se motiver et fini cette pile pour justifier mon achat récent de lumineth.....

Yo, j'en viens à vos lumières. Je vais probablement passer à l'aéro pour mon objo / décors / figurine enfin le monolith car il est gros et faut quand même carburer un peu.

Sauf que le hic, j'ai pas de médium. Je viens d'en commander avec SOG Store mais avec les problèmes actuels et comme j'ai commandé en même temps des fig GW, je suis pas sûr d'être livré d'ici la fin du CDA.

Avez vous un substituant au Medium sachant qu'en ce moment je peint en Army Painter.

J'ai encore jamais testé cette gamme en Aérographe, s'y prête-t-elle bien ?

Merci 😃

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Avez vous un substituant au Medium sachant qu'en ce moment je peint en Army Painter.

Tu veux un médium ou un diluant pour aéro ? La dilution au medium, c'est plutôt pour le pinceau pour faire du glacis, à l'aéro, faut surtout fluidifier (du coup eau ou thinner).

Perso je peins en Vallejo (je n'ai pas tellement d'AP), mais ça doit être globalement pareil. J'ai aussi des produits GSW (surtout en diluant et nettoyant pour l'aéro), et ça passe nickel (et surtout ils livrent par chez moi sans que je me tape la douane).

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

(du coup eau ou thinner).

Je vais tester au thinner, je peux en trouver en magasin type action je crois. J'en ai un en ville vers chez moi j'irai voir.

Le problème de l'eau, j'ai testé la première fois avec de l'eau en dilluant et depuis pas retouché ou peu, c'est que, je trouve, que nous perdons en adhérence avec l'aéro...

Ou alors je dilue trop mais dans ce cas ca me fais des bouchons dans ma buse. Peut etre trouver une buse + large du coup ^^

Merci 😃

Edit : Du coup je partais sur ça : Airbrush Medium a été développé par The Army Painter pour permettre à nos Warpaints de qualité supérieure d'être utilisés avec un aérographe. L'Airbrush Medium est très polyvalent et peut être utilisé avec succès sur d'autres peintures acryliques de haute qualité.

Edited by khalyst

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Je vais tester au thinner

Le thinner alors c'est le mieux... car c'est une base alcoolique qui sèche plus vite que l'eau. Par contre côté adhérence une fois sec, ça ne change pas grand chose... les couches à l'aéro sont toujours plus fines qu'au pinceau et donc moins adhérentes. Donc si tu veux protéger la peinture parce que tu la trouve trop peu adhérente, faut pulvériser du vernis (une fois la peinture sèche). La aussi l'aéro c'est le top.

il y a 15 minutes, Kaoslave a dit :

ar contre côté adhérence une fois sec

Je fais 4 5 couche en generale =. C'est surtout lors de la pulvérisation. Parfois je dois rater ma dilution et la peinture ne vient pas comme un nuage mais coule sur la surface. Je dois trop diluer je pense.

Je vais tester avec du thinner dans ce cas. P-E j'irai en chercher samedi.

Je continue de progresser. Etant en déplacement 3 jours pour le taffe semaine prochaine, je devrai ralentir un peu je pense. Donc je me hâte de prendre de l'avance.

Je suis aussi passé de citadel à army painter pour mes peinture. La peinture est du coup plus longue aussi. Mais plus précise (hormis les lining que je préfère avec la GW au final).

Voila, assez discuté, place à l'avancement :

210224104027582119.jpg

210224104027898125.jpg

210224104029241281.jpg

210224104029552314.jpg

Elle est sympa ta cheffe pour l'instant. Très en raccord avec les autres Banshees. Est-ce que tu vas varier l'armure par rapport aux banshees, ou rester proche du schéma de base ? En tout cas, bonne peinture et bonne session !