Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les Merry Sigmas' Candy Canes


Evrach

Messages recommandés

Merci ! pas du tout eu le temps de toucher à la peinture ce week-end ; cependant j'ai enfin reçu les bitz commandés sur ebay ; dont les plumes supplémentaires dont j'avais besoin pour la dernière "conversion" de cette première session. Du coup, j'ai quand même pris quelques minutes pour m'en occuper. Comme vous le savez (ou pas), l'Ogre fourni avec cette équipe d'impériaux est l'Ogre classique de BB2016, celui là

blood-bowl-ogre.jpg

Même repeint avec les bons schémas de couleur, il fait pas trop "Imperial Nobility", il a clairement l'armure de l'équipe de l'équipe humaine standard avec laquelle il est censé aller. En plus, j'en ai déjà un dans mon équipe d'humain et j'aime pas peindre deux fois la même figurine... Du coup exit l'Ogre de la boîte (si quelqu'un en cherche un, je vends la grappe...), je me suis tâté à prendre un de ceux de l'équipe d'Ogres GW, mais ils font un peu trop sauvages à mon goût avec leurs colliers de ferrailles et leurs pantalons déchirés, et ça manque de plumes et de froufrous :

Spiel2019Reveals-Oct24-BBOgres4jhchfg.jp

 

Du coup je suis parti sur une gamme alternative, le Grommargh the Bomba des pirates de Big Child. Le voilà à côté de l'autre Ogre après lui avoir coupé et limé les défenses (il a des défenses d'éléphant normalement) et quelques autres petits ajustements :

 

21011010334740782.jpg

 

Plus qu'à scalper une tête de noble impérial pour lui piquer son cimier à plumes et à la coller sur Grommargh et voilà un Ogre à plumes et pantalon bouffant à franges prêt à rejoindre un équipe de nobles impériaux !

 

210110103347193878.jpg

 

Voilà, la session 1 est totalement montée... plus qu'à finir de peindre >__<

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements ; 

 

J'ai un petit (gros ?) Souci avec mon pc. Du coup je suis sur smartphone only jusqu'à nouvel ordre ?

 

à priori je peux poster des trucs quand même mais ça limite vachement mes interventions quand même parce que c'est pas pratique :(

 

sinon la peinture avance bien ! Petit coucou de la session 1. Il reste du taf dans les détails, les ombres/lavis, les socles et les decalcos, mais le gros est bien avancé, je devrais être dans les temps. Je suis plutôt content de l'ogre. Par contre pas moyen d'avoir in bon rendu sur le "parchemin" du torse des lanceurs... des idées ? 

 

210118115152489131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pratique de mettre en ligne les photos depuis un téléphone en effet. J'espère pour toi que tu vas bientôt récupérer ton ordinateur.

 

Tes figurines avancent bien, ça fait plaisir à voir.

 

Pour les parchemin tu pourrais passer un coup d'Agrax pour avoir un peu plus de contraste puis reprendre les volumes avec ta couleur de base, puis les contours avec une couleur plus claire. Il ne resterait plus qu'à écrire quelque chose dessus et ça devrait le faire. Mais c'est peut-être déjà fait, j'ai du mal à voir sur la photo.

 

Bon courage pour la fin de session. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ogre passe super bien je trouve et le côté manque d’armure ne me gêne pas spécialement car j’imagine la difficulté d’avoir des vêtements à sa taille. Et le début de peinture promet avec le côté inversé des couleurs. 
Pour les parchemins je suis du même avis qu’Orphée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas de décalcos Coca-Cola, mais mon pc est réparé (c'était juste le bloc d'alimentation qui avait besoin d'être remplacé, ouf) et la session 1 est donc terminée* !

 

Voici les

figurines :

 

210122103158479420.jpg

L'Ogre, joueur numéro. Clairement ma figurine préférée et celle que je me suis le plus marré à peindre. J'adore sa tronche, j'adore sa pose, j'adore ses plumes. Il s'intègre vraiment bien dans l'équipe pour une pièce rapportée.

 

210122103158217754.jpg

Le joueur numéro 12 est un vétéran au poil grisonnant mais prêt à en découdre.

Le voilà à côté du n°10 pour une comparaison des clones :

 

210122103158995312.jpg

La tête plus en avant et plus baissée, une orientation différente du bras et une couleur différente pour les plumes ; c'est pas "énorme" mais ça devrait suffire à les différencier :)

 

Place aux lanceurs :

 

210122103157680962.jpg

 

210122103157939082.jpg

 

Je suis toujours moyennement satisfait du parchemin avec les initiales de l'équipe (MSCC pour Merry Sigmas Candy Canes) J'aurais clairement dû choisir un nom d'équipe avec seulement trois lettre XD c'est serré là, j'ai galéré. Sinon on voit mieux la conversion et on distingue mieux les figurines car j'ai inversé la couleur des vêtements entre les deux car je trouvais les deux linemen trop proches.

 

210122103157536353.jpg

 

Et voilà le tableau d'avancement :

 

210122103158738138.jpg

 

Pas le temps d'en faire plus ce soit car il est déjà tard, mais d'ici dimanche j'essaye de prendre une photo de groupe en conditions réelles, de pondre un petit fluff de fin de saison 1 amusant et je passe sur tous vos sujets pour voir votre fin de session à vous :) Bon week-end à tous !

 

* en réalité il me reste une couche de vernis mat à passer sur les décalcos et un peu de weathering et les lignes blanches à tracer dans l'herbe, mais j'ai fini ce soir et l'herbe et les décalcos ne sont pas totalement secs et comme je ne suis pas dispo demain c'est mon seul moyen de finir dans les temps ^^

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Evrach a dit :

et un peu de weathering

Ahh bah justement j'allais te le faire remarquer.

 

C'est une belle session en tout cas. Et l'ogre est une chouette figurine. Par contre, les yeux de tes figurines font un peu peur... un peu trop grands. Ils mériteraient une délimitation plus sombre (ce qui les réduirait un peu). Je pense que tu peux juste faire une ligne couleur chaire sombre sur le bas de l'oeil, ça fera en même temps délimitation et en même temps réduction de taille. D'ailleurs, tu y gagnerais à ne pas passer un blanc pur, mais un blanc cassé pour faire les yeux.

 

Je me réjouis de lire l'histoire qui concluera cette session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle session. L'ogre est excellent et les deux lanceurs sont vraiment bien différent l'un de l'autre entre les conversions et la peinture. Les parchemins sont très bien comme ça.

J'ai hâte de lire le bout d'histoire de cette session, ayant adoré ce qu tu avais écrit pour ta candidature. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ; effectivement les yeux sont un peu gros, mais j'ai du mal à faire plus précis. Avec un loupe ou un truc de ce genre peut-être.. Là c'est vrai que même avec mon pinceau le plus fin, ça fait une grosse pupille.

 

Comme promis voici la photo de groupe de cette fin de première session que je n'avais pas pu prendre le jour J :

 

210127013126506181.jpg

 

et le petit fluff qui va avec :

 

- Allons Griff, ne fais pas cette tête. Moi aussi, je suis déçu que nous ayons perdu contre le PSG, mais c'est le jeu qui veut ça... c'était tout de même un beau match !
- Un beau match ? tu te fous de moi, on a perdu 4 à 0.
- Oui mais ce n'était pas n'importe quelle équipe en face !
- Pas n'importe quelle équipe, non, une équipe de Gobelins Gays de deuxième division ! Les Pink Sexy Goblins, 4 à 0, sérieusement ? On a merdé !
- Oh tu sais comment sont les Gobelins, ils ont sans doute donné un pot-de-vin à l'arbitre...
- Ah bon, c'était un pot-de-vin à l'arbitre quand Karl-Hauss est tombé parce qu'il a glissé sur la frange du pantalon de Karl-Franz et qu'il a cassé sa pipe ?
- N'exagère pas, il a survécu tout de même !
- Nan mais il a pas cassé sa pipe... mort ; il a cassé sa pipe... pipe... quelle idée à la con de jouer en fumant aussi...
- Il dit que ça le déstress...
- Et c'était un pot-de-vin quand Karl-Friede a fini chez l'apothicaire après s'est rentré une plume dans l'œil en essayant de faire une passe ?
- Oui ben... en même temps, tout le monde sait que faire des passes à blood bowl, c'est risqué !
- Et c'était un pot-de-vin quand Karl-Strauss s'est fait électrocuter en essayant de lancer notre ballon customisé à guirlandes clignotantes ? Et puis merde, pourquoi tous les membres de l'équipe s'appellent Karl-Quelquechose ?
- M'enfin, toutes les équipes ont leur ballon dédié avec des règles débiles, je l'ai lu dans Spike Magazine.
- Et c'était un pot-de-vin quand l'Ogre a attaqué nos propres pom-pom-girls ?
- Effectivement, les vêtir avec du pain d'épice et les faire jongler avec des buches en chocolat était peut-être pas la meilleure idée du monde... mais si était tombé sur une équipe de Halflings en face, je suis sûr que ça aurait été à notre avantage !
- Oh arrête ton char.
- Ce sont les aléas du début ça Griff, tu verras, ça se passera mieux au prochain match. Sigmar nous a choisi pour être ses apôtres ! Ne l'oublie pas. D'ailleurs, je viens d'avoir l'info, notre prochain match nous opposera aux...

 

à suivre.

 

En exclusivité mondiale : les photos du match contre le PSG (Pink Sexy Goblins).

 

210127013125562967.jpg

Duel au sommet entre le troll du PSG et l'Ogre du MSCC

 

210127013125991983.jpg

Tu as pris le ballon ? ça va faire boom...

 

210127013125732084.jpg

Un coup de boule, passe encore. Un coup de boulet...

 

210127013126247749.jpg

Le staff du PSG exulte devant les joueurs du MSCC à terre...

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.