Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les Merry Sigmas' Candy Canes


Evrach

Messages recommandés

Hello, Bienvenue à tous sur mon sujet pour CDA Multi-18 ayant pour thème "50 nuances de rouge".

C'est mon quatrième CdA ; le troisième pour une équipe de Blood Bowl avec une équipe d'Imperial Nobility tout droit sortie de la toute nouvelle boîte BB2020(pour voir les deux équipes précédentes, les Reikland Bloodreavers et les Chicken Vegan Sausages, suffit de cliquer). Gros coup de cœur pour les figouz des deux équipes incluses dans la boîte même si malheureusement les impériaux sont constituées de clones avec 2 grappes 100% identiques. 

 

201213015158269955.jpg

 

Comme dit dans le sujet de candidature, pour le schéma de couleur, j'ai longtemps hésité et puis finalement, j'ai décidé d'opter pour la nostalgie avec un schéma bicolore blanc et rouge "classique" de l'Empire. C'était ma toute première année à WHB il y a de cela... pfiou, une petite vingtaine d'années ? avant que je passe aux Hauts Elfes. Et jeunôt que j'étais à l'époque, j'avais tout bêtement suivi le schéma qu'on voyait dans les White Dwarf et cie. Celui là, ou celui ci.D'ailleurs il est rigolo de constater que la version AoS des "freeguild" possède toujours ce schéma de couleur sur le site de GW. Bref, du rouge et du blanc froufrous, plumes et fioritures, nous voilà !

 

201213015157893140.jpg

 

L'équipe sera composée de 14 joueurs + les divers pions et ballons qui feront office d'objectif. Avec quelques conversions de rigueur pour éviter les clones et les doublons.

 

Au niveau du découpage en sessions, cela donnerait quelque chose comme :

 

Session 1 : 2 linemen + 2 throwers +1 ogre

Session 2 : 2 linemen + 2 bodyguards + Griff Oberwald

Session 3 : 2 bodyguads + 2 blitzers + les pions/ballons

 

201222031932202160.jpg

 

 

Lien vers le sujet central : Sujet central, 50 nuances de rouge
 

Camarades de CDA :

Officiels : 

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit

@BadKarma: Les blazings comets

@deglingo: Les grands Idiots

@Evrach: c'est ici

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devil Bats: En route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: La tempête écarlate

@Kebab HunterMême la Mort peut Mourir

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail

@Matboll: Expédition sur Sistec Prime

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz-Knrunr

@Yume95: État-Major Blood Angel

 

Officieux :

@tueur nainL'armée d'Archaon

@xMelloo:

@baron.zero: Orks et Gretchins Rouge

 

Le fluff :

 

- Mais Enfin Griff, tu ne peux pas quitter les Reikland Reavers comme ça ! Après trois saisons magnifiques, tout plaquer du jour au lendemain sur un coup de tête ça ne se fait pas ! Sur un coup de tête de Varag, à la rigueur, on peut tout quitter pour l'hôpital, mais là...
- Désolé coach, on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser.
- Mais quoi !? Explique-toi.
- Comme tu le sais, c'est bientôt l'anniversaire de la naissance de Sigmar.
- De sa naissance ? Mais je pensais qu'il était arrivé sur Terre sur une comète ?
- Ben c'est ptet l'anniversaire de son arrivée sur Terre ? Je suis blitzeur de blitzbowl moi, pas théologien. Toujours est-il que mon vieil ami Klaus a eu une épiphanie hier.
- Une quoi ?
- Une révélation. Il a avalé une fève de travers en mangeant une galette, il est tombé dans les pommes et Sigmar lui a parlé dans son sommeil.
- Oh !?
- Sigmar voudrait qu'on fête sa naissance.
- Comment ça qu'on fête son anniversaire ? Genre avec un gâteau et des bougies ?
- Euh... Non il a parlé d'un sapin décoré avec des guirlandes et des boules. Sigmas que ça s'appelle. Merry Sigmas.
- Quel foutu rapport entre Sigmar et un sapin ?
- Qu'est-ce que j'en sais moi, je suis blitzeur de blitzbowl moi, pas théologien. En tout cas, pour fêter ça Klaus a décidé de rendre hommage à la naissance de Sigmar en fondant une équipe de Blitz Bowl de Sigmas.
- Vous jouerez déguisé en sapin ?
- Euh, non, avec des rayures blanches et rouges, des froufrous et des plumes.
- Mais quel rappo...
- Oh c'est bon, je t'ai dit que j'étais blitzeur de blitzbowl moi, pas théologien. Les Merry Sigmas' Candy Canes qu'on va s'appeler.
- Tout un programme... Bon ben... bonne chance... (taré...)

 

201217111444906094.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrach,

 

C'est un très beau joueur de bloodbowl que tu nous présente là. Je n'avais pas trop regardé la nouvelle boîte (pour ne pas craquer) mais je dois reconnaître que cette première figurine a vraiment du charme. Le schéma de couleur est très bien trouvé et en plus il est de saison.

 

Mais le top, c'est ton fluff. Il est juste génial. Je me suis vraiment marré en le lisant. Vivement la suite. :)

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel plaisir de te retrouver sur ce CDA...

 

Cette figurine est vraiment cool. Le schéma de couleur est juste parfait. Le manque de weathering ne me gène pas sur celle-ci car avec sa pose (et une pipe toujours intacte) on voit bien qu'elle vient tout juste d'entrer sur le terrain. Par contre, je mettrai un petit coup de verni mat sur la décalco.

 

Mais si ta figurine est belle... ton fluff est juste génial.

 

Je me réjouis de suivre tout cela (et les conversions évidemment !)

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ; c'est vrai que je pourrais mettre un petit coup de vernis sur le décalco.

 

Pour ma 2e figurine, j'ai commencé à convertir le "clone" de ce premier Lineman. Un fumeur de pipe ça passe, deux c'est un poil trop. La figurine étant très statique, la marge de manœuvre est plutôt réduite. Un léger changement d'angle de bras pour donner une impression légèrement différente vu de loin et surtout, un changement de tête ! Sauf que... j'ai très envie de garder les casques si caractéristiques de cette équipe. Donc bah... creusage dans le casque à coup de poinçon et greenstuffage de comblage autour d'un visage Orlock savamment charcuté pour l'occasion (je vais beaucoup puiser dans les têtes/visages Necromunda en rab je crois dans ce CdA, j'ai vu des têtes qui collaient pas mal.

 

Voilà ce que ça donne au premier passage :

 

201223024459596804.jpg

 

Plus qu'à "poncer" légèrement le surprlus de greenstuff après séchage et la peinture devrait marquer les quelques imperfections qui resteront. Voilà un 2e lineman prêt à peindre :

 

201223024458745850.jpg

 

Bon c'est une conversion légère avec un changement pas énorme par rapport à son voisin de gauche, mais au moins ça fait deux unités "pas identiques" et si je veux garder l'identité visuelle très marquée plumes/froufrous/baskets, je vais avoir du mal à piocher dans des kits existants... Je vais de ce pas le sous-coucher et après, petite pauvse réveillonnesque avant la suite.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrach, bon courage pour ce CDA

 

La conversion marche bien, la tête est vraiment dans l'ambiance Baronnie / Bourgeoisie de cette équipe ! Si tu veux facilement changer l'allure de tes doublons, pense à réorienter la tête ou le torse par rapport aux jambes. Ça demande pas énormément de travail, si c'est fait proprement il n'y a presque même pas besoin de combler au Green Stuff et ça marche super bien et ça peut parfois donner des poses meilleurs que les fig' de base....

 

Bonne chance pour la suite et bonne fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour l'histoire, on va bien se marrer à te lire XD

 

J'aime bien le schema, ca fonctionne très bien et c'est cool de voir que tu vas faire des conversions et nous montrer comment :)

Petite suggestion sur le second : changer l'orientation des plumes du casque, ca ajoutera encore en variation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 17:28, Snatch Sombre-toison a dit :

La conversion marche bien, la tête est vraiment dans l'ambiance Baronnie / Bourgeoisie de cette équipe ! Si tu veux facilement changer l'allure de tes doublons, pense à réorienter la tête ou le torse par rapport aux jambes. Ça demande pas énormément de travail, si c'est fait proprement il n'y a presque même pas besoin de combler au Green Stuff et ça marche super bien et ça peut parfois donner des poses meilleurs que les fig' de base....

 

Le 23/12/2020 à 22:34, BadKarma a dit :

Très chouette ta fig' test. Le schéma fonctionne bien dessus.

La conversion est simple, mais efficace.

Bien vu !

 

Le 23/12/2020 à 23:49, Ishamaël a dit :

J'aime bien le schema, ca fonctionne très bien et c'est cool de voir que tu vas faire des conversions et nous montrer comment :)

Petite suggestion sur le second : changer l'orientation des plumes du casque, ca ajoutera encore en variation ^^

 

Merci ! La réorientation du buste par rapport aux jambes est pas forcément évidentes sur certaines figurines car c'est du "préemboitable" où les deux sont pas forcément dissociés sur la grappe, mais je pense que ça va être faisable (notamment sur le blitzer), par contre l'orientation des plumes c'est chaud car on voit l'arrière des plumes qui est sculpté directement au dos de l'écusson du casque... donc très dur à modifier sans que ce soit chelou (ou en tout cas faudrait des compétences de sculptages de plume en green stuff que je ne possède pas encore). J'ai quand même commandé un peu de bitz de plumes sur ebay, mais ce sera sans doute pour la session 2 ou 3.

 

Le 24/12/2020 à 15:51, Fat noob a dit :

Un très alléchant début !

Peut-être brosser les quelques brins d'herbe statique demeurant sur le pourtour du socle, et passer une dernière couche de noir pour rendre le tout parfait? 

 

 

Yep, bonne idée !

 

Il y a 22 heures, Yume95 a dit :

Un début super, bon courage pour le travail de conversion des figurines Blood Bowl, j'ai été voir les équipes il y a pas mal de "doublon" donc ça va jouer du cutter !

 

Ouep pas mal de doublons. Mais justement, passons à la deuxième paire de jumeaux de ce roster : les throwers !

 

La pose de la figurine d'origine est très classe, mais très caractéristique, donc j'ai essayé de modifier ce qui était le plus caractéristique, à savoir le bras tenant le ballon. Coupé et retourné, ça change un peu le style. Point positif ! c'est le seul joueur de l'équipe qui n'a pas de casque ; donc le changement de tête est assez aisé. Un petit Orlock avec les lunettes limées pour les transformer en bandeau et le tour est joué !

 

201228062818166556.jpg

 

Allez messieurs, à la sous-couche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup tes conversions perso, c'est léger mais bien dosé. J'ai toujours détesté les doublons dans ce genre de Kit, et j'essaie toujours de les modifier. Après un changement/inversion léger de schéma de peinture. Ici tu peux par exemple faire un avec braie rouge et culotte blanche et l'autre l'inverse. Tu pourrais aussi de mettre plus de doré sur l'armure d'un des jumeaux.

J'aime bien la peinture "classique" mais bien réalisée de ton équipe

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le repositionnement du bras passe bien, mais j'ai l'impression que tu n'as pas assez lissé ta GS et que ça risque de se voir à la peinture. Si tu n'en a pas, je te conseille un pinceau-gomme (humidifié pour lisser la GS).

 

Dans les trucs que tu peux encore faire pour les différencier, c'est de modifier les pointes de l'épaulette droite (comme en mettre 3 plus petites à base de cure-dent) et de limer la bannière sur le plastron (mais ça c'est plus difficile).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec mon VDD, ta conversion de Ronaldo râleur est très réussie. Tu vas nous sortir une équipe très originale, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner avec le schéma de couleur de l'empire (de feu Warhammer battle...). Bonne fêtes à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avance lentement parce que la reprise du travail post-réveillons a été particulièrement... chargée. XD très chargée. Bref, nez dans le guidon et peu de temps pour peindre.

 

Voici néanmoins les avancées de la session 1 :

 

210106052047402333.jpg

 

Pour les deux lanceurs, j'ai essayé d'inverser le schéma de couleur des vêtements pour accentuer la différence ; ce sera donc pantalon blanc et tabard rouge pour l'un et pantalon rouge et tabard blanc pour l'autre.je teste également des trucs pour les ailes de l'insigne ; on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Evrach a dit :

Bref, nez dans le guidon et peu de temps pour peindre.

Bon courage. C'est cool en tout cas de te voir avancer.

 

c'est bien vu l'inversion de couleurs pour différencier les 2 gus... en particulier pour la plume, ça passe vraiment bien.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 17:17, Evrach a dit :

Merci, j'avance lentement parce que la reprise du travail post-réveillons a été particulièrement... chargée. XD très chargée. Bref, nez dans le guidon et peu de temps pour peindre.

 

Argh, je me reconnais là aussi ... courage !

Dejà tu as plus avancé que moi, et les conversions sont vraiment bien senties une fois la sous couche et les premières bases posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.