Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les Merry Sigmas' Candy Canes


Evrach

Messages recommandés

Je me suis bien marré en lisant ton histoire (comme d'hab).

 

Pour les yeux... c'est toujours compliqué (j'ai moi-même bien galéré sur pas mal de fig, surtout si la gravure n'était pas top). Le problème ce n'est pas "l'iris" (et non le pupille, car même si tu les fais noir, tu cherches surtout à figurer l'iris), mais le tout (le blanc quoi) sur la hauteur. D'où ma suggestion de passer une ligne sur le bas en couleur chaire foncé (au pire ça fait des cernes).

Personnellement pour les yeux, ce que je fais maintenant c'est :

- remplir la cavité avec une couleur sombre (généralement un brun-noir)

- une ligne blanche au pinceau fin, en laissant la bordure sombre du contour de l'oeil. (je corrige au besoin si je me suis raté).

- je prend une aiguille/épingle/compas (bref un truc pointu et dur) et je perce à l'endroit où je veux faire l'iris... puis je remplis la cavité avec une encre.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils sur les yeux. Je vais essayer mais c'est vraiment petit pour faire du aussi détaillé, je sais pas si j'ai le niveau. En tout cas le truc du perçage de trouve, je retiens, ça a l'air d'une excellente idée.

 

Voilà le début de la session 2 du coup : les deux bodyguards.

Je me suis bien amusé pour la conversion. J'ai eu la flemme de changer complétement la tête comme pour le Lineman de la session 1 alors j'ai juste "limé" les moustaches et sculpté une barbiche à la place ; ça suffira à bien les différencier j'espère. J'ai aussi changé le bras gauche, l'orientation du bras droit et la pose générale via un "rocher" et un changement d'angle du bassin. Et voilà :

 

210129094140909712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de position est bien vu, c'est probablement ce qui les différencie le plus. La barbichette c'est bien, mais c'est nettement moins visible.

 

Tu peux également accentuer la courbure de la dernière plume sur celui qui est le plus redressé, ça accentuera encore plus les différence.

 

A la peinture maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, tu pourrais retirer la point de l'épaulière de l'un deux.

Sinon, ils se distingueront à la peinture et au socle.

En tout cas bonne chance pour cette seconde session, après une première réussie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je continue dans les petites conversions minimalistes mais efficaces avec les linewomen !

 

GW a eu la bonne idée de rendre l'équipe d'Imperial Nobility mixte. Pourquoi pas après tout (ça aurait chouette de le faire chez les Orques aussi du coup ^^ #metoo).
Problème : je suis loin d'avoir autant de bitz pour des personnages féminins que pour des personnages masculins ?

Donc bah... j'ai improvisé.

 

210203042411352976.jpg

 

L'originale est à droite. J'ai coupé la chope qui pendouille à la ceinture (un fumeur et une alcoolique, ça suffit dans l'équipe, pas besoin de doublons) et modifié l'orientation du bras droit.

Mais la modification principale sera la coupe de cheveux. Exit les tresses à nœunœuds, ce sera un queue de cheval pour la deuxième linewoman.

 

210203042411504422.jpg

 

Un brin de nettoyage/limage et hop, à la sous-couche !

 

Plus qu'à monter Griff et je commence la peinture

 

#jesuisàlabourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la queue de cheval. Les plumes ça reste quand même le truc qui fait le plus clone, y'a pas moyen d'échanger les plumes d'un bodyguard avec celle d'une linewoman ?

 

Allez encore un et à la peinture ! Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une conversion simple et efficace.

Pas toujours évident de "casser" l'effet doublon, mais tu gères.

Je ne sais pas si c'est possible sur ces figs un peu "monobloc" on dirait, mais un moyen supplémentaire de casser l'uniformité est de couper une tête pour la replacer avec le visage tourné sur direction.

Allez, bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage !!!! Le truc marrant avec Blood Bowl c'est que beaucoup de figurine ont un ballon, il faudrait qu'il pense à mettre une arme style "faux ballon" pour leurrer l'adversaire.

 

Les dernières figs sont chouette, la parité à Blood Bowl ça commence !!

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evrach : Bahh alors elle est où la suite ? Tu as franchi le cap des 2 semaines sans poster... tu vas tâter de mon fouet. Merci de donner des nouvelles d'ici la fin du week-end... sans quoi une exclusion de la Ligue sera inévitable. Ce serait dommage, cette équipée était vouée à gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. 

 

Désolé pour le silence des deux dernières semaines. Il y a 15 jours j'ai dû partir d'urgence en province, chez mes parents parce qu'on vient de diagnostiquer un cancer du larynx à mon père. Autant vous dire que j'ai pas emmené mes figurines et qu'elles sont restées en l'état depuis mon dernier message (juste la sous couche de faite).

Je ne suis rentré qu'hier parce que j'ai repris le travail aujourd'hui et il y a peu de chance que je m'y remette ce mois-ci de toute façon, non seulement parce que j'ai pas la tête à ça, mais aussi parce qu j'ai accumulé beaucoup de retard au niveau du taf que je vais devoir rattraper. 

Je déclare donc forfait à contrecœur pour ce cda, s'il y a possibilité de conserver le topic dans une quelconque archive pour pouvoir le reprendre en section armée unique quand je m'y remettrai ; je compte bien les finir à temps pour noël prochain :)

merci.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à ta situation et je te remercie d'être passé sur ton sujet pour éclaircir tout ça (après tout il y a abandon et abandon). Etant donné la situation, j'espère que la modération saura se montrer compatissante pour la "pénalité d'abandon", et que j'aurai le plaisir de te retrouver bientôt sur un prochain CDA.

 

Je prie @Antares de faire le nécessaire pour transférer le sujet en armée unique.

 

Je te souhaite bon courage pour ces prochains moments, en espérant qu'un avenir plus radieux se dessine dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.