Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Les blazing comets


BadKarma

Messages recommandés


20122701050314805617188469.jpg

 

Bienvenue sur mon sujet ouvert dans le cadre du fameux "CDA Rouge".
Celui-ci me permet d'essayer de me sortir de ma torpeur figurinistique, n'ayant pas peint depuis bien 8 mois.
Cela se ressent d'ailleurs la figurine "modèle"


1) La figurine exemple
 

Ce CDA sera peut-être aussi l'occasion de progresser en photo ^^
Là vous avez droit un beau combo cramée+floue, crafloue quoi.

 

20122006014214805617181051.jpg20122006014214805617181050.jpg

 

Côté peinture, le rouge me va assez, mais on va sûrement tâtonner pour changer la partie dorée, trop claquante.
Peut-être quelque chose qui tire sur le cuivre ou un doré un peu vert, on verra.

Cependant, il faudrait que j'arrive à rester cohérent avec les quelques figurines de stormcast déjà peintes

 

 


18042110495114805615679912.jpg

18051412581614805615712047.jpg

18100110482714805615918941.jpg18100110482614805615918940.jpg
 

 

 

2) L'histoire

 

"Gregor savait qu'il ne passerait pas la nuit. Malgré le courage de la garde du village, les braves miliciens ne faisaient pas le poids face aux horreurs de la non-vie qui s'était abattues sur Anvildawn.
Un par un, ils étaient défaits par les spectres toujours plus nombreux qui se pressaient contre les palissades centenaires.

Au début, Gregor pensait qu'ils s'en sortiraient, mais depuis l'arrivée du cavalier cauchemardesque, les hordes cauchemardesques étaient comme galvanisées.

Les portes de l'enceinte craquaient sinistrement sous les coups des squelettes qui la poussaient dès le crépuscule tombé.
Gregor tomba à genoux, et remis son âme à Sigmar en priant le ciel étoilé. C'est alors qu'il vit ce signe, qu'il n'attendait pas: une comète brulante à deux queues traversait le ciel ...
 

 

3) Le programme

Des figurines principalement issues des boites de base des Stormcasts.

Session 1: Deux piétons, possiblement un castigator et un prosecutor
Session 2: Le boss sur sa monture aka "Lord-arcanum sur Gryph Charger"
Session 3: un piéton et l'objectif, avec peut-être un bonus ?

4) Le sujet central

 

 

5) Les sujets des autres inconscients participants

 

Officiels :

@Alexdragon: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281277-multi-18-monde-forge-ruberium/

@Astre radieux: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281285-multi-18-la-vache-qui-équarit/

@BadKarma: C'est ici ?

@deglingo: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281308-multi-18-les-grand-idiots/

@Evrach: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281291-multi-18-les-merry-sigmas-candy-canes/

@Fat noob: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281286-multi-18-en-rouge-et-noir-jafficherai-mon-coeur/

@Ishamaël: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281297-multi-18-ares-4-code-aurora/

@Jamel018: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281279-multi-18-devil-bats-en-route-vers-la-gloire/

 

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281288-multi-18-tempête-écarlate/

@Kebab Hunter: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281398-multi-18-même-la-mort-peut-mourrir/

@le toy: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281306-multi-18-akelian-allopex-protecteur-du-portail/

@Matboll: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281318-multi-18-expedition-sur-sistec-prime/

@Orphée: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281276-multi-18-les-chasseurs-de-crânes-de-gharz-knrunr/

 

@Yume95: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281371-multi-18-etat-major-blood-angels/

 

Officieux :

@tueur nain:

@xMelloo:

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de t'avoir remis aux pinceaux. Le drapé est superbe... et la pierre du marteau également. C'est vrai que les dorures ne se marrient pas très bien et je pense que cela vient du choix des couleurs (ou de la photo). Tu as du rouge du jaune et de bleu sur cette figurine... et 2 types de blancs (un froid et un chaud). Il faudrait à mon avis soit réchauffer le blanc du tabard , soit désaturer/ternir l'or... parce que je pense que tu gagnerais à rompre l'équilibre "chaud-froid" (d'ailleurs l'arrière de la figurine passe mieux que l'avant). Ca reste dans tous les cas une superbe figurine (et que dire des autres...pfff).

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKharma, content de te retrouver ici ^^

 

Pour ton or, je pense aussi que c'est juste une histoire de saturation, pars sur une base plus sombre marron et pousse les eclaircis que sur de faibles zones.

Ce contraste de saturation devrait suffire à retrouver l'harmonie de la pièce, vu le très bon niveau général de celle ci, y'a pas beaucoup plus à faire je pense :)

 

Bon CDA en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis !

 

Le 22/12/2020 à 20:55, Evrach a dit :

Bon courage à toi pour ce CdA ! Les drapés sont superbes, aussi bien le rouge que le blanc.

 

Le 22/12/2020 à 23:56, Jamel018 a dit :

j’aime beaucoup ta figurine et notamment le drapé de la robe. 


Merci. C'est une partie que j'aime bien faire, du coup je m'applique ?

 

Le 22/12/2020 à 21:51, Orphée a dit :

Ta figurine test est absolument excellente. Tu as un style très graphique qui donne un résultat parfait sur ce stormcast. Vivement la suite.

Je vais essayer de continuer en ce sens alors !
 

 

Le 22/12/2020 à 22:49, Kaoslave a dit :

Il faudrait à mon avis soit réchauffer le blanc du tabard , soit désaturer/ternir l'or... parce que je pense que tu gagnerais à rompre l'équilibre "chaud-froid" (d'ailleurs l'arrière de la figurine passe mieux que l'avant). Ca reste dans tous les cas une superbe figurine

 

Le 24/12/2020 à 00:06, Ishamaël a dit :

Pour ton or, je pense aussi que c'est juste une histoire de saturation, pars sur une base plus sombre marron et pousse les eclaircis que sur de faibles zones.

Ce contraste de saturation devrait suffire à retrouver l'harmonie de la pièce, vu le très bon niveau général de celle ci, y'a pas beaucoup plus à faire je pense


Je suis d'accord avec vous. Je pense laisser le blanc du tabard sur une base froide, et ternir l'or. Je me suis loupé sur ce NMM, pas très inspiré après une longue pause.
J'ai fait un p'tit essai sur le bouclier d'un autre stormcast entamé il y a longtemps ( on peut voir la poussière dessus le pov' ), en introduisant un vert désaturé dans la teinte de base. Je crois que ça commence à venir.
20122712224414805617188437.jpg

 

Le 23/12/2020 à 11:07, Astre radieux a dit :

J'aime bien le schéma de couleur. Il apporte pour moi un certain prestige, comme un uniforme de parade.

Tu me fais plaisir, c'est un peu l'effet recherché: renforcer le côté "majestueux" des stormcasts

Première figurine du CDA montée et sous-couchée: un castigator Easy-to-build ( sympa la petite boite à prix "abordable" ).
Je n'ai pas monté la tête pour pouvoir la peindre à part, sinon peu accessible avec la protection de l'armure.
20122712224414805617188436.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

J'ai fait un p'tit essai sur le bouclier d'un autre stormcast entamé il y a longtemps ( on peut voir la poussière dessus le pov' ), en introduisant un vert désaturé dans la teinte de base. Je crois que ça commence à venir.

Oui je valide... c'est exactement ce qu'il faut.

 

Bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine pour un départ en fanfare, même le socle est top, j'ai juste de mal avec le blanc sur beige mais les goûts et les couleurs diffèrent à chacun. En tout cas chapeau j'espère de mon côté m'améliorer en peinture et arriver à la moitié de ce que tu as fait sur cette figurine serait déjà un bon défi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Ça avance doucement sur le premier castigator:
20123008181714805617192268.jpg

Pour le rouge, j'en suis à la 3eme étape:
- Couche de Khorne Red ( en fait 2-3 couches fines, pour avoir une base uniforme ).
- Passage de The Fang dilué ( ce serait encore mieux avec du Lamian medium) dans les ombres, en gros les plis.
- Ajout de noir mat Army Painter dans le mélange précédant et passage dans les ombres.

Passez un bon nouvel an les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de travailler les ombres du rouge par un filtre de bleu gris, je te piquerai certainement cette recette.

 

J'ai beaucoup aimé ta figurine de base, les fines transitions notamment sur l'arme. Hâte de voir la suite =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !
 

Il y a 3 heures, xMelloo a dit :

J'aime beaucoup l'idée de travailler les ombres du rouge par un filtre de bleu gris, je te piquerai certainement cette recette.

N'hésite pas à te lancer. Il faut finir les ombres les plus marquées avec du noir dilué en général.

Premières sessions de l'année:
21010210305014805617194695.jpg

 

L'armure est presque finie je pense. J'ai commencé par elle, ayant adopté pour ces stormcast la théorie du "Finaliser le plus à l'intérieur d'abord, pour finir par l'extérieur".
J'avance quand même sur le rouge, qui a reçu deux passages de Mephiston Red qui réchauffe bien l'ensemble.
Les parties dorées avancent aussi ?

 

Edit: Comme la tête est à part, elle avance aussi en parallèle.
C'est sur ce genre de partie que je me rends compte de la baisse de ma vue ?

21010201154814805617194862.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli sujet, pour l'or je préfère aussi la teinte de ton ancienne figurine à celle de la fig test.

Pour la tête que t'es en train de peindre c'est pas mal pour le moment, va juste falloir se concentrer un bon coup pour mettre les pupilles dans le blanc des yeux pour que ça soit top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

J'adore ton effet "marbre" sur l'armure

Perso j'étais pas sûr que l'armure soit censée être en marbre car les pieds m'ont l'air peints comme si c'était une surface métallique (face sombre/face claire) mais oui en fait c'est bien marbré.

Du coup ça serait peut être plus simple et plus cohérent de ne pas foncer une partie des pieds ou alors juste de façon légère pour pas qu'on pense à une surface métallique ? Genre comme les pieds de cette fig peinte par Lorden88 :

Révélation

obryn011.jpg

 

Après c'est juste une suggestion, mais je crois que en simplifiant, ça donnera un aspect plus realiste.

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vous comm'
 

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

J'adore ton effet "marbre" sur l'armure

 

Il y a 6 heures, Kebab Hunter a dit :

mais oui en fait c'est bien marbré.

C'est ballot, je ne cherche pas du tout un effet marbré ^^
Je pense que le léger flou de la photo n'aide pas, et rend les légers traits de texturage proche de marbrures. L'idée serait plutôt une armure blanc cassée, un peu métallique.

Du coup, j'en suis là: j'espère que ça vous donnera une meilleure idée ?

21010306210414805617196803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

Il commence à bien prendre forme ce stormcast. J'aime beaucoup l'or sur cette figurine, je le trouve beaucoup mieux que sur la première où il était déjà très bien. Le blanc est top aussi. :)

Sur la toge rouge, a l'arrière, tout en bas en plein centre il y a 3 petites zones plus foncées. Vu la position de la toge, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'ombre à ce niveau-là, non ? Mais c'est vraiment pour chipoter, parce que le tout part très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca déchire, je trouve l'équilibre meilleur entre ce qu'on voit de l'armure et les drapées, j'avais une impression de trop de rouge sur la première.

 

Edit: du coup j'ai trouvé pourquoi, l'intérieur de la toge est traité différemment, je préfère en blanc

 

2e9q.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:18, BadKarma a dit :

C'est ballot, je ne cherche pas du tout un effet marbré ^^
Je pense que le léger flou de la photo n'aide pas, et rend les légers traits de texturage proche de marbrures. L'idée serait plutôt une armure blanc cassée, un peu métallique.

 

Moi j'aimais bien ce côté marbrure... mais peu importe que ce soit un "texturage"... en tout cas ça le fait.

 

L'or est top et s'accorde parfaitement avec le blanc froid.

 

On attend la fin maintenant (comment ça on n'est même pas à la mi-session).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.