Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-18] Les blazing comets


BadKarma

Messages recommandés

Hello, merci pour vos encouragements les amis !

 

Le 03/01/2021 à 19:04, Orphée a dit :

a l'arrière, tout en bas en plein centre il y a 3 petites zones plus foncées. Vu la position de la toge, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'ombre à ce niveau-là, non ?

En fait, c'est trois petites zones que je prévoyais comme des accrocs sur la robe. J'espère que ça commence à devenir un peu plus convaincant sur la dernière photo ci-dessous.
 

 

Le 04/01/2021 à 19:38, Yume95 a dit :

du coup j'ai trouvé pourquoi, l'intérieur de la toge est traité différemment, je préfère en blanc

C'est vrai que c'est plus sympa ainsi. Sur la première fig, j'ai hésité à faire ça, mais j'ai tenté le rouge, teinte du CDA ?
 

 

Le 04/01/2021 à 22:26, Jamel018 a dit :

La tête est vraiment bien même s’il manque les pupilles et la faut pas trembler (j’ai horreur de les peindre ^^).

En fait, c'est pas temps la tremblante qui me pénalise là-dessus, mais plus le fait que je n'y voit pas assez.
J'ai attendu juste qu'à aujourd'hui pour le faire, ayant commandé un truc comme ça:
61X+Gxvpr2L._AC_SX425_.jpg


Même si ça grossit bien, ce n'est pas tout à fait suffisant.
Du coup, mon p'tit bonhomme est affublé d'un strabisme divergent monofocal ^^

 

il y a 9 minutes, Kaoslave a dit :

On attend la fin maintenant (comment ça on n'est même pas à la mi-session).

Je dois avouer qu'au bout de 15 jours sur cette fig', je commence à avoir envie de passer à autre chose.

Voilà où j'en suis:
21010610414514805617201281.jpg

 

Quelques finitions à faire, et le socle que je n'ai pas entamé.
J'aurais besoin de votre avis pour deux points:
- Pas trop sûr des parties métalliques de l'arme: j'hésite à les refaire en noir. Vous en pensez quoi ?
- Le plumeau / toupet du heaume: j'hésite entre rouge ( qui pourrait faire beaucoup ) ou blanc ( qui pourrait être fade ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BadKarma a dit :

Je dois avouer qu'au bout de 15 jours sur cette fig', je commence à avoir envie de passer à autre chose.

Je le comprend bien... donc on arrive à la fin.

 

Pour tes questions, je plussoie mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BadKarma a dit :

J'aurais besoin de votre avis pour deux points:
- Pas trop sûr des parties métalliques de l'arme: j'hésite à les refaire en noir. Vous en pensez quoi ?
- Le plumeau / toupet du heaume: j'hésite entre rouge ( qui pourrait faire beaucoup ) ou blanc ( qui pourrait être fade ).

- Les parties métalliques sont bien comme ça.

- Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours à mes questions, c'est précieux !

J'ai donc entamé le plumeau en rouge, en laissant un p'tit filet blanc ( bien vu @Jamel018 )
Le socle aussi a reçu ces premières couleurs:

21010901301914805617205122.jpg

 

Ce serait bien que je finisse ce bonhomme ce week-end, et que je sous-couche le suivant par la même occasion.
J'ai tout de même déjà entamé la tête du second il y a quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre, mais je trouve aussi les métaux très bien comme ça, et le rouge-blanc du plumeau est aussi une bonne idée.

 

Le 06/01/2021 à 22:38, BadKarma a dit :

En fait, c'est trois petites zones que je prévoyais comme des accrocs sur la robe. J'espère que ça commence à devenir un peu plus convaincant sur la dernière photo ci-dessous.

La maintenant oui c'est top. :)

 

Je vois que tu as pris des lunettes grossissantes. J'avais regardé ce modèle aussi avant les fêtes mais je me demandais si c'était vraiment compatible avec des lunettes et si il y avait un réel apport. En plus de ça j'ai trouvé des dizaines de vendeur à tout les prix et ne savais pas trop où les prendre. Tu pourrais me dire ce que tu en pense à l'usage et où tu les as prises stp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orphée a dit :

Je vois que tu as pris des lunettes grossissantes. J'avais regardé ce modèle aussi avant les fêtes mais je me demandais si c'était vraiment compatible avec des lunettes et si il y avait un réel apport. En plus de ça j'ai trouvé des dizaines de vendeur à tout les prix et ne savais pas trop où les prendre. Tu pourrais me dire ce que tu en pense à l'usage et où tu les as prises stp ?

Je ne les ai pas beaucoup utilisées. En plaçant la loupe x3,5, j'ai eu l'impression que cela grossissait un petit peu plus que mes lunettes à verres progressifs pour presbyte.
J'ai essayé avec les deux ensembles, mais dur de combiner les 2 focales. J'essaierai de refaire un essai et te ferai un retour.

Sinon, c'est là que j'ai acheté:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0794PNBLT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Astre radieux

En parlant de suite, j'ai fini la préparation de la figurine suivante, un prosecutor ( et un p'tit socle supplémentaire en vue de la suite )

21011107341014805617208616.jpg

 

Je sens que la peinture de la partie principale va être délicate ?

J'ai aussi entamé un socle en // du premier bonhomme ( qui n'est toujours pas fini )
21011107341014805617208615.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, je bave devant ton MNM et la carnation du visage aussi d'ailleurs, le rouge parait presque trop simple à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbes figurines, ton NMM est impressionnant. Je suis un peu tard pour les conseils, mais si tu voulais contraster un peu plus la figurine, tu aurais pu t'amuser à créer une zone d'ombre sur l'arme (proche du visage), ce qui aurait ajouté du contraste, focus l'attention sur le visage.

 

Dans tous les cas chapeau, j'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les amis

 

Le 24/01/2021 à 19:07, xMelloo a dit :

tu aurais pu t'amuser à créer une zone d'ombre sur l'arme (proche du visage), ce qui aurait ajouté du contraste,

J'ai essayé d'assombrir davantage le flanc de l'arme suite à ta suggestion, je ne sais pas si ça se voit sur les photos ci-dessous.

Ce qui est en gros fini pour la session 1 - Sur la fig de droit seul le bouclier a été traité sur la session:
21012511133014805617229731.jpg

21012511272014805617229741.jpg
21012511133114805617229733.jpg

 

L'histoire:

"Le ciel s'assombrit soudain, les nuages déferlant à une vitesse surnaturelle. Une créature, qui devait être avant son trépas un marchand itinérant qu'avait croisé Grégor parvint à enfoncer une partie du portail qui préservait jusqu'ici l'enceinte du village.


De ses doigts désarticulés, il cherchait à atteindre la gorge du pauvre milicien. Celui-ci, tétanisé par la peur ne faisait plus aucun geste pour se défendre. Tout juste remarqua-t-il les éclairs qui frappaient les ruelles du bourg.
Les dents jaunies du zombie n'étaient plus qu'à quelques centimètre de la gorge de Grégor quand la tête du mort-vivant fut transpercée par un carreau qui aurait pu servir de canne à une homme normal. Le trait fini sa course dans la mélée grouillant de l'autre côté de la porte dans une explosion mystique"

 

En WIP, j'ai le prosecutor, sur lesquels j'ai perdu pas mal de temps.

Je me suis mis en tête d'utiliser dessus une encre irisée pour donner un aspect "lumineux".
Seulement je suis parti un moment sur une base bleue, qui ne me plaisait définitivement pas.
J'ai ensuite fait un truc trop jaune, puis je suis arrivé à ça:
21012511272014805617229740.jpg

 

Mais ça ne me plaisait toujours pas, alors je suis en train de les reprendre ?

Le corps avance, mais il faudra que je revois mon montage sur le socle, tout pourri en fait
21012511272014805617229742.jpg

 

Pour la session 2, je vais tâcher de finir ce p'tit gars, et d'attaquer le boss sur monture qui promet d'être un gros morceaux 0_o

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que c'est beau. :wub:

L'arbalétrier est superbe au final. J'aime particulièrement le liseré à l'intérieur de la cape, parce que j'aimerai réussir à en faire autant.

Le prosecutor démarre sur une très bonne base lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ce n'est pas une session complètement finie... mais sur ce qui a été fait... rien à dire, la qualité est vraiment présente. Je n'ai jamais été fan des SE, mais y'a pas à dire, tu sais les sublimer.

 

Bon courage pour cette session 2... le volant a l'air bien galère à peindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.