Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les blazing comets


BadKarma

Messages recommandés

C'est une très belle session, bien que pas totalement terminée.

 

La photo sur fond noir est un bon choix, le prosécutor ressemble vraiment à un ange qui descend sur Terre. Le schéma me fait aussi penser aux anges de Darksiders.

J'ai hâte de voir le griffon fini, en tout cas là c'est classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Vos retours me conforte pour l'instant sur comment traiter les pattes de la monture.

 

A la bourre, ma fin de session 2:

Le prosecutor de la session 1 terminé
21022712395214805617285593.jpg

La photo de groupe avec le Lord Arcanum en WIP (il faut que je me trouve un fond noir plus grand ^^):

21022712395314805617285594.jpg

Sur cette photo, on voit mieux le rendu de la cotte de maille du griffon en NMM. La partie avant des écailles est globalement finie.
J'ai reçu aujourd'hui un rouleau de chez Green Stuff World pour confectionner un socle un peu personnalisé pour le Lord Arcanum.
J'espère pouvoir tester ça ce week-end

 

L'histoire:

 

"Grégor sentit son coeur se serrer. Les hommes d'orage de Sigmar était venu les sauver. Plusieurs géants armés d'arbalètes mystiques dispersait la horde de la  non-vie regroupée contre l'enceinte du village.


Chacun de leur tir déclenchait un explosion dissolvant littéralement des dizaines de mort-vivants.
Encore plus saisissant, si cela était possible, des anges aux ailes de lumière fondaient depuis les cieux sur les ennemis échappant au massacre pour les empaler de leurs lances scintillantes .
Grégor fut convaincu qu'il allait peut-être s'en sentir quand il aperçu la silhouette d'une puissante créature se poser au sommet d'une colline proche après avoir fendu les cieux sur un tapis de foudre."

 



La tableau de suivi:

21022712395314805617285595.jpg

 

Pour la session 3, je vais faire un "piéton" moins chargé en détail, afin de ne pas cumuler de retard, et d'essayer d'avoir tout fini en fin de CDA.
Ce sera donc un griffhound, et en face un antagoniste nighhaunt comme "objectif".

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier WIP du griffhound de la session 3:

21022811304114805617289599.jpg

 

J'avais fort envie d'utiliser la même encre iridescente que sur les ailes du prosecutor.

Sur une couche blanche, j'ai traité la peau dans son ensemble dans un bleu gris, puis j'ai passé une généreuse couche de l'encre.

Là, j'ai tenté le "drawing gum" ou liquide de masque pour tracer avec une aiguille les rayures.

Une fois sec, j'ai passé le marron de la peau et quelques éclaircissements.

Tout ça pour pas grand chose, parce qu'une fois que j'ai voulu enlever la gomme, c'était pas terrible ...

 

Du coup, j'ai tracé les rayures avec du blanc au pinceau, puis je les ai repassées avec l'encre.

Au final, bien plus rapide, et plutôt pas mal comme résultat. Dur à voir sur les photos, mais les rayures changent de teintes quand on change l'angle de la fig' par rapport à la lumière.

Je voulais un truc comme ça pour évoquer la nature magique de la bête, et son affinité avec l'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le griffon est vraiment impressionnant. Il n'est certes pas terminé mais tout ce qui a été réalisé dessus est déjà très impressionnant. L'armure d'écailles est ouf... ce NMM est grandiose. J'espère que tu rattraperas ton retard pour voir cette pièce totalement terminée.

 

Une session 3 moins volumineuse, mais y'a pas à dire  tu commences fort. Les rayures sont superbes. Je trouve la fig moins jolie que d'autres, mais ça n'a rien à voir avec ta peinture.

 

Bon début de dernière session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

 

Le 01/03/2021 à 22:36, Kaoslave a dit :

L'armure d'écailles est ouf... ce NMM est grandiose

Merci ! Je n'était pas très sûr du rendu, mais ton retour me conforte. Bon, plus que 3/4 des écailles à finir maintenant ^^

J'ai testé mon rouleau "Green Stuff World" pour préparer le socle du Lord Arcanum.
Je trouve le résultat assez sympa pour le peu d'efforts demandés.

21030108362714805617291718.jpg

Le griffhound avance assez vite, ça fait du bien !

21030308321814805617294654.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que les rayures vous plaisent.
 

il y a 4 minutes, Alexdragon a dit :

T'as utilisé quel matériel avec le rouleau pour faire ton socle ?

Je voulais utiliser de la Fimo Soft, mais le paquet que j'avais avait séché. Du coup, c'est du Milliput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de chacune de tes couleurs, rouge à tomber, NMM d'une précision nickelle! Et ce blanc ivoire, classe et sobre à la fois! Et donc à l'occasion de la sortie du Codex DA pour Wh40k, j'en profite pour te demander ta recette du blanc cassé qui à mon sens est parfaitement dans le ton de la Deahtwing.

 

Il a un coté "mignon" ce grifhound...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 20:26, BadKarma a dit :

J'ai testé mon rouleau "Green Stuff World" pour préparer le socle du Lord Arcanum.
Je trouve le résultat assez sympa pour le peu d'efforts demandés.

J'en ai aussi deux mais avec de la greenstuff ca marche pas. Tu utilises quoi ?

 

Les rayures aussi sont belles. La peinture n'a pas l'air d'être une peinture 'standard', qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les amis: ça aide à garder le rythme en vue de la fin du CDA ( déjà ? )
 

Le 06/03/2021 à 08:52, Matboll a dit :

Et ce blanc ivoire, classe et sobre à la fois! Et donc à l'occasion de la sortie du Codex DA pour Wh40k, j'en profite pour te demander ta recette du blanc cassé qui à mon sens est parfaitement dans le ton de la Deahtwing.


Alors la recette a un peu varié depuis le début du CDA. Sur les deux derniers bonhommes, et la tête que tu verras plus bas, c'est à peu près ça:
- Sous-couche blanche.
- Base de Zandri Dust ( qui peut être un poil foncée avec un chouille de marron style "Dryad Bark" )
- Premiers éclaircissements avec en mélange 2 / 1 de "Zandri Dust" et de "Screaming skull"
- On continue les éclaircissements en rajoutant du "Screaming skull" au mélange précédent ( plus tu refais cette étape en ajoutant du "Screaming skull", plus les dégradés sera fin )
- On fait une passe en "Screaming skull" pur
- On peut, suivant les goûts renforcer certaines ombres avec un marron dilué style "Dryad Bark" ( Sur le premières figs, je passais avant du bleu "The Fang" dilué pour donner un contraste froid dans les ombres )
- On traite les éclaircissements les plus intensifs et les arrêtes avec du "Screaming skull" + Ivoire ( De chez Prince August dans mon cas )
 

 

Le 07/03/2021 à 11:26, khalyst a dit :

J'en ai aussi deux mais avec de la greenstuff ca marche pas. Tu utilises quoi ?

C'est précisé juste au-dessus ? C'est du milliput blanc. Après je n'en ai pas fait une grosse surface. J'ai le projet d'essayer avec de la "Fimo Soft", celle qui sèche à l'air libre.

 

 

Le 07/03/2021 à 11:26, khalyst a dit :

Les rayures aussi sont belles. La peinture n'a pas l'air d'être une peinture 'standard', qu'est ce que c'est ?

 

Il y a 5 heures, Jamel018 a dit :

D’ailleurs moi aussi j’aimerais savoir quel est le produit que tu utilises (j’ai vu une encre mais c’est de qui ?).


C'est une encre irisée Daler et Rowney:

21030911273014805617304272.jpg

 

Je l'ai acheté dans une boutique Rougier et Plé

Bien, alors dans cette session 3, je considère fini le Griffhound.
Un peu déçu par la fig', que j'avais pourtant envie de peindre depuis le début du CDA. Je me suis limite plus amusé sur le socle, très sympa à peindre au demeurant.

21030911273014805617304274.jpg

Ensuite, le Lord Arcanum continue doucement.
J'ai collé la préparation en milliput sur le socle, ajouté des rocs ( bouts de liège Army Painter ) et du sable et sous-couché le tout au pinceau.
Première touche de couleur posé dessus:

21030911273014805617304275.jpg

J'ai bien avancé la tête du Lord, même si je la trouve un peu fade en l'état:

21030911273114805617304276.jpg

 

Enfin, j'ai monté, sous-couché et entamé la figurine objectif.
Après avoir travaillé un peu dessus, je trouve cette figurine super sympa ( enfin, déjà avant, mais ça me conforte ). GW sais faire rimer Easy to Build et qualité.

21030911273014805617304273.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau. Le bec du gryffhound est top (comme les rayures, mais je l'avais déjà dit).

 

La figurine de l'objectif promet, comme le Lord Arcanum. J'espère voir tout ça terminé d'ici la fin du CDA.

 

Bon courage et bonne fin.

 

PS :

Le 07/03/2021 à 11:26, khalyst a dit :

J'en ai aussi deux mais avec de la greenstuff ca marche pas. Tu utilises quoi ?

Sisi ça marche avec la GS. Par contre faut y mettre une couche de vaseline pour éviter de devoir nettoyer le rouleau après (bon faut du coup nettoyer la GS avant peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 15:53, Kaoslave a dit :

J'espère voir tout ça terminé d'ici la fin du CDA

Je m'y emploie. Pour l'instant, ça devrait le faire:

Le socle du Lord Arcanum commence à ressembler à quelque chose. Reste plein de finitions sur la figurine proprement dite, mais ça avance, un bout de NMM par ci, un cuir par là (photo cramée).

 

21031501425414805617316067.jpg

 

Du côté de l'objectif, ça avance pas mal aussi. La fig' est très sympa à peindre.
J'ai fais un petit montage des étapes du WIP jusqu'où j'en suis actuellement.

 

21031501425414805617316065.jpg

 

Des photos, je vois que j'ai complètement zappé la crinière de la monture ><
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est top ! Ton chiffon (chien-griffon) énergétique est très réussi, et ton seigneur promet !

L'objectif avance bien aussi, mais je suis pas hyper fan du bleu sur vert de ses vêtements, après c'est une question de goût ;)

Bonne chance pour tout finir d'ici mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, merci pour vos comm'

L'objo avance, il me reste surtout le socle comme gros morceau à traiter dessus:

21032001165914805617324644.jpg

 

Et du côté du boss, pareillement, des finitions à gérer, mais ça prend tournure ( il va quand même falloir lui mettre sa tête à un moment ou à un autre ^^ )

21032001165914805617324643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude... et dire que ce ne sont que des WIP.

 

C'est vraiment sympa d'avoir mis les différentes étapes sur l'objectif... on voit bien le travail accompli.

 

Bon courage pour finir tout ça dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami !

 

On arrive au bout de cette sympathique aventure, avec un tableau rempli, ça fait plaisir !

21032210125714805617329534.jpg

 

Le Dreadfull Harrowblade, comme objectif, qui a été définitivement plaisant à peindre ( le socle est sympa aussi ).
J'ai juste manqué un peu de temps pour ajouter un truc custom rouge dessus, aussi ai-je tout de même posé sur l'ensemble des dalles un lavis marron-rouge dans les ombres pour rappel au thème.

21032210062614805617329532.jpg21032210062514805617329529.jpg

21032210062614805617329531.jpg21032210062614805617329530.jpg

 

Le Lord Arcanum, qui a du être traîté sur 2 sessions:

 

21032210054414805617329526.jpg21032210054514805617329527.jpg

 

Il resterait bien des choses à fixer, notamment le sceptre, mais bon je suis déjà content d'en être arrivé là.

La photo de fin de troisième session:

21032210054514805617329528.jpg

 

Et la traditionnelle fin de CDA:

( avec toujours en invité le stormcast à l'avant plan pour lequel seul le bouclier a été refait durant les 3 mois )

21032210054414805617329525.jpg

 

L'histoire:
 

 

"Grégor distinguait une silhouette sur le dos de la créature. L'homme, si on pouvait le qualifier ainsi au vu de sa stature et de l'aura qu'il dégageait, brandit un sceptre grésillant de la puissance de l'orage. Répondant à ce signal, une meute de griff-hound jaillit, portée par des vents éthériques. Elle emporta le reste des troupes mort-vivantes dans un déluge de griffes et de morsures. Sitôt son signal lancé, le puissant chef Stormcast élança sa monture au devant de l'infâme créature qui paraissait diriger la troupe de la non-vie: un répugnant spectre chevauchant une monture de cauchemar.


Grégor ne distingua que peu de chose du choc entre les deux cavaliers. L'un se déplaçait à la vitesse de la foudre et l'autre était presque intangible.
Cependant, après un échange de coup lumineux, la vile créature fut bannie en poussant un cri strident qui restera à jamais gravé de la mémoire de Grégor."


En bilan, je pourrais dire que j'ai passé un bon moment avec le groupe.
Que j'ai passé trop de temps sur la première figurine, décalant du coup tout mon planning.
Mais ce CDA m'a permis de peindre plein de trucs qui seraient resté au placard autrement, et surtout de retrouver un rythme de peinture régulier - quasi-quotidien - et ça c'est cool.

Je remercie donc le collectif pour son soutien et la motivation donnée, et @Kaoslave pour l'organisation !

D'ailleurs, ce serait quoi la prochaine couleur ? ( c'est ballot, j'ai raté le vert - snif )

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.