Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Ares 4 - Code Aurora


Ishamaël

Messages recommandés

Ares 4 -- Code Aurora

 

Citation

Ares 4, le futur Paradisio ... putain ces recruteurs étaient fort ...
Ah ça, sur les photos c'était bien un vrai petit paradis avec ses plages de sable fin, mais ils nous ont bien caché la moyenne des températures ... 5 foutus putains de degrés.
Et bien sûr la végétation est adaptée, elle. On croule littéralement sous la mousse et les fougères arboricoles dans cette satanée jungle.

Et dire que je me suis engagée pour 3 ans putain, quelle conne.

 

===== Sauvegarde mémorielle -- ID: 299735571 -- Code: Anna

 

Bienvenue à tous pour ce CDA qui va faire rougir les pinceaux (surtout si je continue avec des blagues de ce niveau)...

Après du Alkemy avec 50 nuances de vert, j'ai voulu changer un peu d'univers en commençant une force pour le jeu Mars - Code Aurora, que je vous conseille fortement :)

 

Mon objectif principal est de commencer à mettre en couleur une petite force (pas forcement complète) à partir de ma Panocéania du jeu Infinity (raaaah ces sculptures ....)

Et comme pour 50 nuances de vert, ce CDA m'a enfin fait choisir un schéma pour celle-ci.

 

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des copains (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

 

Officieux :

 

 

Anna - cadette fraichement débarquée

1rBCYF.jpg

 

 

Programme des sessions : 

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Fusillier 1        
Fusillier 2        
Fusillier 2        
Akalis        

 

 

Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Orc Troop        
Nisses - Sniper        
Father knight        

 

Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
T.A.G Heavy Lancer        
Console de controle        
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le départ est donné plus vite que je m'y attendais, voici un petit aperçu de mon objectif en première session :

 

DFCakB.jpg

 

De gauche à droite : les deux fusilliers et l'akalis, une troupe de choc aéroportée

 

J'essayerai aussi de vous faire une petite liste pour MCA à partir de ces figurines et vous faire un petit récap de partie si j'ai le temps pendant ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël,

 

Je ne connaissais pas la gamme Infinity. Ces figurines sont bien sympas et ont l'air très fines. Ta peinture n'est pas en reste, et bravo pour le regard très bien réalisé.

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël,

je suis bien content de te retrouver pour ce CDA. Je suis toujours aussi fan de ta peinture et j'aime beaucoup la gamme Infinity (mais je ne céderai pas... non non non). Bref j'adore ta figurine test... ce regard... mais ce regard.

 

En plus tu nous montes une bande pour Mars Code Aurora (très très bon jeu avec de superbes mécaniques)... j'ai longtemps hésité à me monter également une bande pour ce CDA (mais c'est mieux de finir les projets avant d'en commencer de nouveaux... et si mon pourvoyeur de battlemat ne s'était pas pas trompé sur le sol martien à la livraison, le choix aurait été encore plus difficile).

 

Bref, j'ai hâte de voir la suite.

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, vraiment merci pour le regard, j'avoue que j'y ai passé tellement de temps que moi il m'a gavé, mais heureux qu'il plaise ^^
(j'aimerai tellement à arriver à faire un minimum de maquillage sur les visages féminins)

 

Rah mais il faut s'y mettre à la fig Infinity, c'est du très bon ! 
(surtout avec une double utilisation possible ^^)

 

 

Il y a 13 heures, Minus_ a dit :

Je crois que je vais suivre ce sujet. :P 

(hésite pas à partager sur le groupe FB du jeu aussi)

 

Ah j'ai réussi mon paris de te taunt sans t'invoquer ! ;)

En prenant un sujet pareil, j'étais obligé de parlé de MCA ^^

Je prendrai le temps de le faire sur le groupe, là c'est juste la course des fêtes ^^

 

 

Bon je préviens, avant le 28 ca va être dur de montrer de l'avancement, mais je vous souhaites de bonnes fêtes à tous ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 21:51, Fat noob a dit :

La peinture est très belle. 

Les yeux sont superbes. 

J'ai quelques figurines Corvus Belli aussi, et je sais que c'est bien plus fin, et à mon avis, plus difficile à peindre que les figs GW

 

Le 27/12/2020 à 19:32, Yume95 a dit :

Infinity gros sujet, beaucoup de belle figurine, mais pas simple à peindre pour les débutants ! Ta cadette est top il n'y a pas grand chose à en dire à mon niveau

 

Merci à vous deux.

Je pensais aussi que c'était une gamme vraiment complexe de part les proportions, et franchement ... ca se "peins tout seul"
Je pense que la qualité des figs aide énormement et qu'il faut juste se lancer, elles sont très gratifiantes.

 

Bon et pour pas tomber en deuxieme page, j'essais d'avancer un peu :

Twcx3u.jpg

 

Les sous-couches sont faite et quelques bases posée (ouai manque la couleur principale ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishamaël, bon début de peinture avec cette pano, pour ma part j'avais pensé pour ce cda faire une escouade de nomades.

Pour les yeux, n'hésite pas à abuser des regards de coté, sinon ce que je conseil toujours c'est de les faire en premier, je trouve ça plus simple.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va t'aider à rester en 1ère page. J'aime vraiment bien ces figurines Infinity.

 

Tu m'as l'air de sous-coucher en zénithal... mais ta sous-couche blanche fait "moucheté". Est-ce un effet que tu recherches ou tu poses rapidement une zénithale pour visualiser les volumes sans pour autant l'exploiter comme base de dégradé ?

 

Bonne suite (et bonne année)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde et une bonne année qu'on espère plein de santé ^^

Bon, mon début d'année est vraiment chaotique au boulot, donc c'est dur de trouver de la motivation pour prendre les pinceaux.

Mais j'essaye d'avancer un peu tout de meme :

 

2Y659c.jpg

 

Le 30/12/2020 à 20:21, BadKarma a dit :

La suite promet d'être top aussi. Toutes les parties qui restent avec la sous-couche seront en rouge du coup ?

Ouai le blanc sera majoritairement rouge ^^

 

Le 30/12/2020 à 21:09, Kaoslave a dit :

Allez, on va t'aider à rester en 1ère page. J'aime vraiment bien ces figurines Infinity.

 

Tu m'as l'air de sous-coucher en zénithal... mais ta sous-couche blanche fait "moucheté". Est-ce un effet que tu recherches ou tu poses rapidement une zénithale pour visualiser les volumes sans pour autant l'exploiter comme base de dégradé ?

Dur dur de rester en première page quand on publie pas ?

 

Pour le zénital, à la base c'était pour m'en servir, mais à cause de la bombe de blanc qui donne justement cet effet moucheté (bombe AP, tjs eu cet effet avec le blanc) je ne m'en sert que pour visualiser.

 

D'ailleurs cela se voit pas mal sur l'arme de ma fig de test, et je suis prenneur d'idée pour la colorimétrie de celle-ci...

Pour le moment ce sont des soldats de base, mais sur le gros TAG, une arme comme ça risque de faire tristounette, donc si vous avez des pistes je suis prenneur.

 

 

Promis j'essaie de passer voir tout le monde rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ishamaël a dit :

 

 

Pour le moment ce sont des soldats de base, mais sur le gros TAG, une arme comme ça risque de faire tristounette, donc si vous avez des pistes je suis prenneur

Je me suis posé pile poil la même question pour le canon laser de mon marine : ma réponse a été : hazard lines

Révélation

210109110539948469.jpg

Et je n'ai pas regretté mon choix, j'ai trouvé que ça s'integrait parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'avancer, même un petit peu.

 

il y a 47 minutes, Ishamaël a dit :

mais à cause de la bombe de blanc qui donne justement cet effet moucheté

La solution c'est l'aéro... et pas besoin de prendre le modèle grand luxe...

 

Pour le TAG... t'as une photo de la fig pour qu'on te réponde ?

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à prendre forme, c'est bien.

Le TAG c'est bien un gros robot ou exo-armure ?

Sur une grosse arme tu peux rajouter d'autre couleurs pour enrichir la peinture.

Après si c'est l'effet moucheté qui t'embête sous couche carrément en blanc vu que tu l'utilise pas vraiment le zénithal dans ta peinture.

 

Bon courage pour cette fin de session. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton arme, tu pourrais colorer légèrement à l'aide d'un glacis, genre un bleu gris et puis après à l'aide d'une couleur sombre diluée, tu applique délicatement des zones sombres de manière à laissé juste des éclaircissements sur les arrêtes. Genre j'en ai fait une au dessus du poignet (en noir mais c'est juste pour l'exemple, en vrai ça serait avec la teinte la plus foncée qu'on peut trouver sur le flingue) :

 

Révélation

1610292002-exemple-mars.jpeg

 

Après pour faire ça bien, tu peux te servir des peintures officielles comme exemple :

 

Révélation

bdf1e6e424d72210b37b528d547a99e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, vos idées m'ont guidées vers des armes aux tons gris-bleu dont j'aime bien le rendu (la photo rend pas justice).

Je vais garder le noir à peine éclairci au gris pour les parties "techniques" de l'arme (chargeur&co)

J'ai aussi avancé sur le rouge, le cuir et le visage.

 

hQbNUt.jpgmNtEOx.jpg

 

Le 09/01/2021 à 23:01, Fat noob a dit :

Je me suis posé pile poil la même question pour le canon laser de mon marine : ma réponse a été : hazard lines

Alors je ne suis pas fan des hazard lines pour du Infinity, mais je vais garder l'idée pour voir si je me tente au free-hand avec des warnings ou autre.

 

 

Le 11/01/2021 à 18:47, Jamel018 a dit :

C’est propre y’a pas à dire et pour l’arme pourquoi ne pas tenter un camouflage numérique si celle ci est imposante. Ou peut-être une pointe de rouge en rappel à leurs tenues.

En tout cas j’ai hâte de voir le reste. 

Vu que je pars sur des tons de gris, ca peut carrement le faire, surtout que je n'ai jamais testé.

 

 

Le 09/01/2021 à 23:14, Kaoslave a dit :

La solution c'est l'aéro... et pas besoin de prendre le modèle grand luxe...

 

Pour le TAG... t'as une photo de la fig pour qu'on te réponde ?

Ouai j'ai eu la flemme de le sortir ... mais je crois que je le ferai pour les autres, surtout le TAG.

 

Le TAG c'est le Squalos :

280275-0507-squalo_20143.jpg

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ishamaël a dit :

 

Le 11/01/2021 à 18:47, Jamel018 a dit :

C’est propre y’a pas à dire et pour l’arme pourquoi ne pas tenter un camouflage numérique si celle ci est imposante. Ou peut-être une pointe de rouge en rappel à leurs tenues.

En tout cas j’ai hâte de voir le reste. 

Vu que je pars sur des tons de gris, ca peut carrement le faire, surtout que je n'ai jamais testé.

 

J'approuve carrément l'idée.

 

Pour l'aéro, moi aussi ça me saoule parfois de le sortir (enfin plutôt de le nettoyer)... c'est pourquoi je monte les fig par 3, au moins le temps de nettoyage est justement investi. Par contre, dis-toi bien que si tu passes en zénithale puis peintures diluées/glacis, tu n'auras pas le même rendu final qu'avec tes actuels aplats. Alors réserve-le peut-être juste au TAG (et sous-couche d'autres fig au passage pour tes autres projets).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.