Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Ares 4 - Code Aurora


Ishamaël

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 09:06, Jamel018 a dit :

Tes consoles sont top et on a hâte de voir ta grosse pièce de peintes. 
Et du coup les écrans c’est quoi l’idée d’affichage dessus ?

Je vais imprimer des images trouvées sur le net (pas certain encore de sur quel support) et tenter un vernis "gel" pour donner une impression d'ecran à la fin.

 

 

Bon papa arrive, il me reste juste le socle :

ffbGnI.jpg

 

Promis je finis ca demain, là je suis claqué, et faut que je dorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 07:14, Orphée a dit :

Il est vraiment impressionnant. La peinture est superbe et il y a un sacré boulot dessus. :)

Mis à part le socle, il te reste des choses à faire dessus ?

 

Merci, oui le boulot est dingue à cette échelle ... et en plus elle est lourde (cas que j'avais encore jamais eu) ... j'avais super peur de la faire tomber.

Ouai il restait un détail de l'arme que j'avais zappé ^^

 

... bon y'a aussi des marquages que je ferai un de ces 4, mais là voici des photos rapides du bébé fini hier soir :

 

JyOVh9.jpg
5RiKWf.jpg
mt4zdk.jpg

 

Je vais refaire des photos pour ma fin de session tranquillement ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette grande figurine. Sans les autres on a juste l'impression d'un piéton "normal", mais en comparaison entre les 2... la différence est impressionnante.

Vu qu'elle est si lourde, est-ce que tu l'as contrepercée ?

 

J'aime beaucoup le blanc sur l'épaulière... Ca fait usé sans pour autant être endommagé et je trouve ça très cool.

 

Bravo pour ton CDA et j'espère te revoir sur le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

Magnifique cette grande figurine. Sans les autres on a juste l'impression d'un piéton "normal", mais en comparaison entre les 2... la différence est impressionnante.

Vu qu'elle est si lourde, est-ce que tu l'as contrepercée ?

 

J'aime beaucoup le blanc sur l'épaulière... Ca fait usé sans pour autant être endommagé et je trouve ça très cool.

 

Bravo pour ton CDA et j'espère te revoir sur le suivant.

Merci ^^

Non je ne l'ai pas contre-percée car le montage est très bien prévu, je pense que c'est largement assez costaud (tant que je m'en sers pas de projectile)

 

Je serai ravi de te rejoindre pour quelques nuances de bleu ^^

 

 

Voici les vraies photos du gros bébé :

8FGx34.jpgsMVB4s.jpgwoAlKL.jpgNZKzyK.jpg

 

Et enfin mon CDA dans son ensemble :

09uWSC.jpg

 

Et le plaisir de tout voir en vert à la fin :

Session 1 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Fusillier 1        
Fusillier 2        
Fusillier 2        
Akalis        
Session 2 Préparation Sous-couche Peinture Socle
Orc Troop        
Nisses - Sniper        
Father knight        
Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle
T.A.G Heavy Lancer        
Console de controle        

 

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bout d'histoire, ca aura été un CDA assez light à ce niveau :(

 

Citation

3 mois que les hostilités avec l'Armée combinée battent leur plein, j'dois même pas dormir 2 heures tant les bombardements sont intenses ...

Ces Shasvastii sont infâmes, pas étonnant que Paradisio ait fini par tomber, une vrai nuée de sauterelles.

Demain matin, le père Antonio a décidé de sortir le grand jeu, une charge avec nos TAG en soutien, j'espère vraiment que ça va les faire réfléchir ces enfoirés.

Maman, j'veux pas mourir sur ce monde pourri, tu parles d'un paradis ...

 

===== Sauvegarde mémorielle -- ID: 301000247 -- Code: Anna

 

Et puisque mon but était de commencer une faction pour le super jeu Mars: Code Aurora, je vais vous en toucher un petit mot avant de mettre la liste qui correspond à ce que j'ai peins.

Mars: Code Aurora est un système de règles génériques qui permet de sortir nos pitous préférés quelque soit leur gamme.

 

Vraiment simple au niveau des règles d'un premier abords, je trouve cela parfait pour initier des gens qui n'ont jamais fait de jeux d'escarmouche, et je le trouve parfait pour faire du Infinity (fan de ces figs), sans me payer la lourdeur de son système de jeu (même si Code One simplifie tout ca).

 

De façon générale, seul un jet de N dés va permettre de résoudre les actions, 4+ étant un succès par dé, c'est très facile à expliquer.

Une autre originalité est son système de carte à piocher dans une pioche commune pour savoir qui va jouer, alliée à un système d'officiers et d'ordre cela permet un vrai aspect stratégique dans les choix d'activation, sans tomber dans une "routine" puisqu'il faut s'adapter au scénario et à la pioche aléatoire.

 

Bref, je ne peux que vous conseiller d'au moins tester, c'est très sympa.

 

Voici un exemple de liste que je peux jouer en faction Ordre grâce aux figs peintes : en 25pts

 

Combattant Type Rang M E V C Armes L R P C+P Règles spéciales Grade Spé. Équipement - Options Coût
Star Eagle Trooper I 1 20 5 5 5 Fusil d'assaut 30 2 5 10 Professionnels       1
Fusilier Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Star Eagle Trooper I 1 20 5 5 5 Fusil d'assaut 30 2 5 10 Professionnels       1
Fusilier Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Star Eagle Trooper I 1 20 5 5 5 Fusil d'assaut 30 2 5 10 Professionnels       1
Fusilier Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Star Eagle Trooper I 1 20 5 5 5 Fusil d'assaut 30 2 5 10 Professionnels 1   Fumigène - Surcharge IEM - Grenade IEM - 2
Akalis Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Star Eagle Trooper
Fusil Tesla
I 1 20 5 5 5 Fusil Tesla 100 1 8 13 Professionnels 1   Camouflage - Munitions perfo - Viseur - 3
Nisses – Sniper Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Steel Falcon Veteran
Mitrailleuse
I 2 20 7 5 5 Mitrailleuse 40 7 7 12 Professionnels     Munitions perfo - Viseur - 3
Orc Troop Couteau baïonnette Contact Ø 3 8
Shock Tempest armored unit I 3 20 10 6 5 Arme de corps à corps Contact Ø 7 12 Professionnels - Brutal 2   Bouclier - Fumigène - 5
Father Knight Arme de corps à corps Contact Ø 7 12
Thunderstrike L.B.E. B 1 30 7 7 5 Canon laser 70 Ø 12 17 Professionnels       4
Heavy Lancer          
Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ishamaël a dit :

de résoudre les actions, 4+ étant un succès par dé

Ahaha, on voit que t'essaye de vulgariser pour des joueurs GW.

 

Je l'aurai enfin eu ta liste... pour les autres, y'a des listes pré-tirées en 15 ou 25pt sur le site de MCA.

 

En tout cas ce fut encore une fois un plaisir de t'avoir sur un CDA.

Bonne suite en attendant le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo d'ensemble, la peinture est top et l'escouade est bien homogène. Bravo pour ce CdA rondement mené. Comme dit Jamel018, on se rend bien compte de la taille impressionnante de ta dernière figurine sur cette photo.

 

Le jeu Mars Code Aurora a l'air sympa. Faudra que je teste ça un de ces jours. Merci de me l'avoir fait découvrir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ton CdA est superbe ! les figurines vont vraiment bien entre elles. J'ai remarqué que tu n'avais pas encore mis d'image sur tes écrans, est-ce que tu comptes quand même tenter l'impression 1 de ces 4 ? A noter que ce n'est pas mal d'éteindre les écrans de temps en temps ;)

Merci aussi pour l'exemple de liste Mars Code Aurora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fat noob a dit :

Et Infinity sans D20, quelle honte

Ahh non... à MCA tu utilises les dés que tu veux (même des pièces de monnaies si tu préfères)... donc si tu veux jouer en D20 tu peux. (C'est pourquoi je me moquais gentiment d'Ishamaël avec son 4+).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Ahh non... à MCA tu utilises les dés que tu veux (même des pièces de monnaies si tu préfères)... donc si tu veux jouer en D20 tu peux. (C'est pourquoi je me moquais gentiment d'Ishamaël avec son 4+).

Je simplifie pour les joueurs de W40k qui ne savent pas que d'autres dés existent ... c'tout ?

 

J'ai essayé en D100 ... ca fait bcp avec le gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kebab Hunter a dit :

Très belle escouade, bravo pour être allé au bout du starter pano avec un tag en bonus.

Il manque une antenne au sniper, c'est délibéré ou comme moi il manquait une des antennes dans la boîte ?

 

Merci ;)
 

Je l'ai trop bien rangée en fait ...
Du coup j'ai pas encore remis la main dessus XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.