Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Dread mob 2000pts


Nazgrim

Messages recommandés

Hello tous le monde!

 

En cette période de disette figurinistique, un concept un peu délire est sortie de mon cerveau de mekboy dérangé.

Pas non plus un concept révolutionnaire, qui n'a jamais été vu.

Mais en faisant la liste de ce que j'avais en stock, je me suis dis que je pourrai tester cette liste et me demande si il n'y a pas d'ailleurs possibilité qu'elle fonctionne?

 

Voila la liste:

 

DETACHMENT : Patrouille - Grot Mobs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Champ de Force Kustom [Bande Spé] Bandes de Grot, Suivez-moi les gars [75]
Troup1 : 10 Gretchins [Bande Spé] Bandes de Grot [50]
HS1 : 5 Killa Kans, 5 Lance rokettes, 5 Scie Kibuz, [Bande Spé] Bandes de Grot, [Kustomization] Pots Krasseux [275]

 

DETACHMENT : Fer de lance - Evil Sunz
HQ1 : [FW] Warboss on Warbike, Evil Sunz, Pince Kitu [115]
HQ2 : Weirdboy, Evil Sunz, [Evil sunz] Visions Enfumées [75]
Elite1 : 5 Kommandos, Evil Sunz [45]
Elite2 : 5 Kommandos, Evil Sunz [45]
HS1 : 3 Deff Dreads, 3 Karbonizator, 9 Scie de Dread, Evil Sunz, [Kustomization] Pistons Orkomatiques [300]
HS2 : [FW] Meka-Dread, Evil Sunz [165]
HS3 : Gorkanaut, 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Karbonizator, Evil Sunz, [Kustomization] Krache-bastos [340]
HS4 : Morkanaut, 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance rokettes, Méga-klateur kustom, Champ de force kustom, Evil Sunz, [Kustomization] Bidules Brillants [340]
HS5 : Gunwagon, Kanon kitu, Evil Sunz, [Kustomization] Eul' Gros Boum [175]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Bon premier point je commence la partie avec 5CP, ce qui est peu. Maintenant est ce que j'en ai vraiment besoin de plus avec ce genre de liste je ne sais pas?!

 

L'idée c'est de partir sur du Evil sunz pour bénéficier d'un peu plus de mobilité au détriment de la fiabilité du klan Death Skull.
ça me permet quand d'ajouter un petit bonus de mouvement qui peut être assez utile (surtout sur les dread qui passent a 10ps avec la kustomisation). Je voulais surtout avoir accès au sort Evil sunz qui je pense peu donner du peps à la liste.
Entre le gunwagon et les morka/gorka, il y a possibilité de faire mal. Je sélectionne la cible du sort en fonction de sa valeur de lancement (gunwagon si 8- et morkanaut si 9+) et j'utilise le stratagème more dakka sur l'autre véhicule qui n'a pas reçu le bonus de sort. Je pense que ça peut donner une phase de tir assez redoutable sans pour autant appuyer toute ma stratégie sur ce sort.

 

Le Warboss va avec les dread pour le advance et charge.
J'ai 2 source de champ de force pour arriver a mettre tout ce petit monde sous 5++ en début de partie.

Et 2 source de réparations avec le meka-dread et le big mek, qui pourrai peut être sauver quelques véhicules?!

 

J'ai hésité pour la patrouille entre les mettre en Grot mobs pour booster un peu les kans (car le re-roll des 1 s'applique au tir et au close) ou en tin eads? Je pense que si j'opte pour le second choix peut alors mettre d'autres marcheurs dans le détachement mais après je perds le bénéfice du evil sunz et la possibilité de les cibler avec le sort (le gorkanaut par exemple). Je pourrai peut être sinon y mettre les dread et le warboss dedans pour les rendre plus efficace au close?

 

Voila je pense que j'ai aborder tout les sujets, si vous avez des idées? des axes de réflexions?

 

Bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade vert, j'aime bien le concept, je ne pense pas que se soit très très fort mais cela doit avoir une sacrée gueule sur la table ! Je ne pense pas que la patrouille "grot mob" vaille le coup vu que juste les 10 Gretchins et 5 Killa Kans vont en profiter, tu jouerais 10 Meks gunz et 2x5 Killa Kan je ne dirais pas la même chose !

La liste est fun, mais tu vas galérer pour score aux primaires et tu offres des secondaires facilement, tu joues contre des listes fun ou dures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la patrouille, mais c'était surtout pour essayer de booster un peu les killa kan qui ne bénéficient d'aucun bonus du klan initiale. ça ne me coûte pas plus cher en CP c'est pour ça que j'y avais pensé. Je pourrai très bien sinon les passer en tin eads pour leur donner le +1 pour toucher au close et les rendre plus menaçante.

 

Habituellement je joue dans un milieu mi-dur et compétitif, ça dépends des adversaires haha. J'affronte le plus souvent du SM quand même contre qui je pense que cette liste ne durerai pas très longtemps j'ai peur.
Pour les secondaire, j'ai malheureusement l’impression qu'en ork on a pas trop le choix d'en donner un d'office (soit le bring it down avec une liste véhicule, soit le thin their ranks en jouant green tide avec ghazghkull). Jouant habituellement une liste buggy, qui fonctionne plutot bien, je sais que je vais donner les 15PV de bring it down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant le evil sunz pour la mobilité mais clairement tu as besoin du deathskulls sur ta liste vu la quantité d'unités différentes et la présence des 2x5 kommandos qui deviennent super op

 

Et les marcheurs c'est rigolo mais dans une optique plus dure je remplacerai un truc par 3xscrapjets avec le kustom job, c'est vraiment fort surtout dans une liste qui lâche déjà les points de Bring it Down

 

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 48 minutes, yolu2006 a dit :

bonjour amis ork, je vois depuis quelques temps des listes ork tourné avec des kustomisation... Comment faite vous pour les mettre?  il me semblait qu il fallait mettre le mekboy workshop pour ca.  Le mek boy workshop c est bien la fortification? 

Non depuis la faq de la faq de saga of the beast c'est confirmé que le mekboy workshop n'est plus/pas obligatoire.

Révélation
Can I use the Kustom Job Stratagem if I do not have a Mekboy Workshop in my army?
A:
Yes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, yolu2006 a dit :

quand je prend la faq sur warhammer comunity on me done que celle ou on repond qu il faut le mekboy.  je vais voir en anglais du coup.  ;) Merci

 

Alors oui la vf (version faussement-complete) n'est pas du tout a jour ^^

Tjr regarder la vo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yolu2006 a dit :

Que pensez vous du stompa? avec degat 2 sur gatlin? 

 

Si ca couter pas 900pts +le soutien et que ca avais un trait de klan. Peut etre ca serais jouable.

Mais a l'heure actuelle c'est .... Quasi injouable. Les option "equivalente" (killtank, gorka/morka naught) sont tellement plus forte que le stompa est encore la 12eme roue du squigbuggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yolu2006 a dit :

dans les nouveau prix en point des orks ce n est pas marqué le prix du smasha?  l ont ils supprimé?  

Non c'est le nouveau systeme de points introduit par les codex SM et necrons, si une option definie par la datasheet n'as pas de cout en point elle est gratuite.

Donc un mekgun avec smashagun (ancienement 25+15) est maintenant a 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yolu2006 a dit :

Quel est votre avis sur le mega dread de FW?  il a l air interressant non?  dans une dred mob non? 

 

 

Check le fil "Orks [v9]" et le post de @DaBorgn du 06/01. Il a posté deux listes avec le Mega dredd FW, on en parle un peu là. Pour moi c'est une valeur sur, en liste buggy ou en dredd mob, grâce au BB à moto (advance et charge) et à sa charge améliorée. 16 pv c'est le top car tu peux te cacher (comme un sneaky blood axe). J'en ai un à monter et à peindre, et un deuxième en projet de conversion. Ça complète bien la palette Anti Tank avec les smasha gunz, les kasseurs (j'aime plus trop mais ça se joue encore pas mal), et au close la pince ki tue ou ghaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yolu2006 a dit :

Quel est votre avis sur le mega dread de FW?  il a l air interressant non?  dans une dred mob non? 

 

Comme le dit l'amis gooosr, c'est mon petit kiff du moment le megadread, c'est rapide (mouvement 8 et charge fiable) plutot solide, et surtout ca cogne comme une mule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yolu2006 a dit :

Je suis entrain de m en fabriquer un ;) ,  Du coup j ai pas l' habitude de jouer du FW,  recupere t il le +& en moove charge et advance du evil sunz?  car du coup avec un bb a moto il est dans les lignes adverse t1... 

 

C'est une entree ork comme les autres elle a un clan.

Et oui avec un warboss on bike tu peut chargé t1 meme sans etre evilsunz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.