Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Akelian allopex protecteur du portail


le toy

Messages recommandés

Je me lance dans le CDA avec les figurines de @deglingo qui est aussi mon frère dans la vrai vie :)

 

Voici donc ci dessous le lien vers le sujet central:

 

 

Lien vers le sujet central : Sujet central, 50 nuances de rouge
 

Camarades de CDA :

Officiels : 

@Alexdragon: Monde forge ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit

@BadKarma:

@deglingo:

@Evrach: 

@Fat noob: En rouge et noir, j’afficherai mon coeur
@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devils Bats : en route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst:

@Kebab Hunter:

@le toy: Vous êtes au bon endroit  :) 

@Matboll:

@Orphée: Les chasseurs de crânes de gharz knrunr

@Yume95:

 

Officieux :

@tueur nain:

@xMelloo:

@baron.zero: Orks et Gretchins Rouge

 

Alors pour faire simple 

 

Je ne connais rien au fluff ni au figurine que je dois peindre .. je n'ai pas fait la liste des sessions ni le reste c'est Deglingo qui gère tout 

 !! 

les socles je m'engage à me mettre d'accord avec deglingo pour leur faire un socle digne pour eux pas comme sur la figurine test !! Le socle va donc être repris !!!

 

C'est la premier fois que je peins des figurines AOS pour jouer à Aos .. le thème à respecter c'est collant gris- orange et armure noir brillant ;)

 

 

20201211_19180520201219_16340820201219_16341620201219_163425

 

 

Pour le fluff

L'Hakelian King Legolas, venait de rassembler ses troupes. Après de nombreuse années de recherche il pensait avoir trouvé une nouvelle porte sous-marine à la destination inconnue. il comptait s'assurer que sa recherche était fondée pour y monter un poste de surveillance à proximité.

 

Premiere session

3 ou 4 namarti reavers

et un isharann soulrebder

 

deuxiemme session

3 Akelian islaen guard et Isarann Soulscryer

 

et pour la troisieme session

akelian allopex Akelian King (le boss sur ipocame) 

Totem:

La porte sous-Marine je ne sais pas encore comment la faire mes deglingo sera à mes côtés ;)

 

Mon gros problème c'est les plaques d'amures le noir brillant ... pas simple à faire je galère un peu. Si vous avez des conseils des idée je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha premier CDA en commun avec le frérot malgré les 600KM qui nous sépare. 

 

Le principe est d'avoir une armée avec un thème très Dark, pour avoir une ambiance a la Batman ou a la Sin City avec juste les arme qui ressorte bien. Etant un peindre full pinceaux le challenge était trop dur pour moi, mais vue qu'on lui a offert un beau aéro autant que sa servent à tous le monde.

 

Allez frérot fait nous rêver.

 

Deglingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concept intéressant... l'orange est très bien réalisé (surtout l'OSL du visage), mais je trouve le gris en retrait (le noir on en parle après). Je ne sais pas si cela vient des photos, mais j'y vois peu d'assombrissements/éclaircissements (en fait j'arrive pas à savoir si tu en as fait, ou si c'est juste les reflets de la lumière). Si tu veux vraiment faire un truc à la Sin City (comme le demande Deglingo), tu ne devrais pas peindre le gris de manière uniforme, mais le traiter bien plus sombre en majorité, et bien l'éclaircir aux endroits que tu veux mettre en valeur pour maximiser les effets de lumière (le côté faible éclairage général, mais avec quelques sources bien focalisées -> tout l'intérêt de l'aéro quoi). Peut-être un peu de la façon dont j'avais peint mes héros StarSaga (par là).

Le noir sur le bas de la cape (et la gemme à la ceinture), je ne suis pas convaincu, je pense que tu devrais le(s) faire en orange ou en marron-beige comme le pendentif.

Le concept de l'armure noire brillante est un beau challenge... pour la traiter, je pense que tu devrais l'aborder comme du TMM : couleur de base (un gris sombre), encrage (noir), reflets des OSL, vernis brillant. Par contre, si tu optes pour un effet "Sin City" (voir remarque précédente), alors faut que tu passes en NMM (faut juste pousser plus les contrastes que ce que tu fais sur le gris de la tenue), sinon ça va jurer avec le reste des lumières.

Le socle, je ne commente pas, tu vas le changer.

 

Un projet que j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le toy, ravi de commencer ce CDA avec une armée que je vois rarement.

 

Je rejoindrai Kaos sur la qualité de ton traitement du orange et de l'OSL et du coup sur l'ecart avec le noir et le gris.

Le tissu pourrait etre traité avec du rouge profond je pense pour ré-hausser un peu le punch et les couleurs

 

En tout cas il y a un joli potentiel autour de cette figurine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Je te souhaite bon courage pour tes plaques noires (gros challenge) et un bon réveillon. :)

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

Concept intéressant... l'orange est très bien réalisé (surtout l'OSL du visage), mais je trouve le gris en retrait (le noir on en parle après). Je ne sais pas si cela vient des photos, mais j'y vois peu d'assombrissements/éclaircissements (en fait j'arrive pas à savoir si tu en as fait, ou si c'est juste les reflets de la lumière). Si tu veux vraiment faire un truc à la Sin City (comme le demande Deglingo), tu ne devrais pas peindre le gris de manière uniforme, mais le traiter bien plus sombre en majorité, et bien l'éclaircir aux endroits que tu veux mettre en valeur pour maximiser les effets de lumière (le côté faible éclairage général, mais avec quelques sources bien focalisées -> tout l'intérêt de l'aéro quoi). Peut-être un peu de la façon dont j'avais peint mes héros StarSaga (par là).

Le noir sur le bas de la cape (et la gemme à la ceinture), je ne suis pas convaincu, je pense que tu devrais le(s) faire en orange ou en marron-beige comme le pendentif.

Le concept de l'armure noire brillante est un beau challenge... pour la traiter, je pense que tu devrais l'aborder comme du TMM : couleur de base (un gris sombre), encrage (noir), reflets des OSL, vernis brillant. Par contre, si tu optes pour un effet "Sin City" (voir remarque précédente), alors faut que tu passes en NMM (faut juste pousser plus les contrastes que ce que tu fais sur le gris de la tenue), sinon ça va jurer avec le reste des lumières.

Le socle, je ne commente pas, tu vas le changer.

 

Un projet que j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Bon début de CDA à toi.

 

Il y a 10 heures, Ishamaël a dit :

Salut le toy, ravi de commencer ce CDA avec une armée que je vois rarement.

 

Je rejoindrai Kaos sur la qualité de ton traitement du orange et de l'OSL et du coup sur l'ecart avec le noir et le gris.

Le tissu pourrait etre traité avec du rouge profond je pense pour ré-hausser un peu le punch et les couleurs

 

En tout cas il y a un joli potentiel autour de cette figurine  :)

 

Merci les gars pour les idées .. je l'avoue pour moi ma figurine test est pas fini mais je bloquer dessus :( @deglingo m'avait donné des pistes d'améliorations.

 

Le noir pas ordre du grand deglingo sera traiter en façon TMM pas de NMM il aime pas ça du tout :) 

Le gris j'adore ton idée @Ishamaël l'assombrir avec rouge foncé  et biensur augmenter les contrastes :) 

Pour info la figurine test c'est 40 minutes de peinture donc je vais pourvoir me sortir les doigts un peu plus ...

Pour la partie socle ça sera une base Lave :)

 

Bon réveillon à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le toy,

 

Ta figurine test est très belle à distance de jeux. Le regard est de suite attiré par le visage et les armes.

De plus près, c'est plus compliqué, il y a pas mal de détail qui ne sont pas traité.

Pour le gris tu dois pouvoir l'améliorer en le contrastant. Tu pars sur une base plus foncé et tu passe un zénithal plus clair avec l'aéro. Ça donnerait plus de vie a la figurine sans y passer trop de temps.

Pour l'armure noire brillante, tu peux déjà essayer de passer du vernis brillant. Tu peux aussi peindre les gemmes dans les mêmes teintes que les armes. Ça devrait ajouter un peu de détail à la figurine sans déséquilibrer le rendu global.

En tout, je te le redis, à distance de jeux le résultat est vraiment bluffant. ?

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le toy,

 

comme les autres je trouve l’orange et l’OSL superbe. J’adore l’idée de faire un "style Sin City" avec juste quelques pointes de couleurs (en même temps je suis fan du film donc pas objectif ^^). Et en connaissant tes réalisations j’ai hâte de voir la suite.

 

Bon CDA. 
 

Edit : pour le noir brillant tu peux peut-être opter directement pour un pot noir brillant humbrol

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonsoir à tous ???

 

Je ne suis pas encore passé sur vos sujets.. honte à moi que le dieux du warfo me fouette mais pas trop fort sinon ça fait mal ;)

 

J'ai pris en compte vos messages et commencé les modifications !! 

Ça reste du wip encore mais ça avance bien je trouve :)

 

 

20201224_174435

 

20201224_17444720201224_17450320201224_17451820201224_174537

 

 

Donc voilà plus de contraste je vais peut-être aller encore plus loin sur certaine zone :)

 

a+ les amis a très vite sur vos sujets :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaoslave a dit :

Salut,

c'est marrant, mais sur tes dernières photos, j'ai l'impression que tu peins le gris en métallique... mais c'est bien un artefact des photos non ?

 

Je viens de me regarder les 4 fantastiques, le surfeur d'argent et j'ai tout de suite pensé à ça!

 

Le schéma est top pour une armée de jeu, plus qu'à bien terminer le socle qu'il soit bien monochrome sur le cerclage

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

 

Me voilà de retour les fêtes, la reprise du travail lancer un CDA à cette période devrait être soumis au conseil des sages du covid-19 :):)

 

Trèves de Blabla je me suis pencher sur les figurines j'ai fait un brief avec @deglingo la semaine dernière sur quoi peindre et comment les peindre !! j'attaque donc se soir la partie aéro avec la pose des lumières et les osl :):)

 

la partie armure arrivera après en même temps que le mini boss de la session 1 :)

 

bise à tous et meilleur voeux  :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 21:54, Jamel018 a dit :

Allez ne nous fait pas languir on veut la suite en image ^^.

20210111_132807

voilà la suite ;) j'ennprofite que l'aero soit allumer pour commencer le reste de l'unité .. elle sera fini dans 3 mois ;)

Les bases sont posé on attaque la partie pinceau sur les 2 préférées et après le chef ;)

Mon autre projet a coté et fini je suis donc a fond sur le CDA maintenant  ;)

 

Bonne soirée les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jamel018 a dit :

L’effet de groupe est déjà top rien qu’avec les bases alors une fois fini ça va donner.

 

Y’a un intrus en jaune et violet au fond ^^.

 

Il y a 6 heures, khalyst a dit :

Ca yest une avancée !! ta figurine test etait vraiment réussi. Hate de voir cette unité terminée maintenant !

 

 

J'ai aussi repéré le violet haha et il à l'air d'avoir tué ses congénères !!!

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

L'effet de groupe est vraiment bon... ça claque comme il faut sans en faire trop. Cela met bien en valeur les figurines... c'est vraiment top.

 

Bonne continuation.

Merci les gars !!

 

 

20210112_190633

 

 

Voila les 2 heureux élu qui auront le droit à un finition + en raccord avec le CDA 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.