Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Les grand Idiots


deglingo

Messages recommandés

Aller comme le frero voici mon sujet.

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo : Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave (MDA) : C'est ici

Khalyst : Tempête écarlate

Kebab Hunter : Même la mort peut mourrir

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll : Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

Yume95 : Etat major Blood Angels

 

Officieux :

Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28)

Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

xMelloo:

Zibzee : Dans le sujet central.

 

Fluff

La horde des grands idiots.

 

La horde des grands idiots est une Megahorde troggoth qui sévit dans le monde de la Bête. Elle est souvent vue après le passage de la Hordegueuele de Grups le Tyran. Les rares villageois qui survivent à la Hordegueuele, finissent par se croire maudits lorsque les trolls sortent de la brume au petit matin pour dévorer ceux qui peut encore être mangés.

 

La horde des grands idiots est un mélange de différents groupes de trolls, qui suivent un Troggboss géant à 2 têtes particulièrement intelligent, qui a réussi à se nommer lui-même Degling, fait exceptionnel pour un Troggoth.

 

Voici la photo de ma figurine test. Avant peinture.

 

IMG_20201205_175009.jpg

 

Figurine test. Après peinture.

 

 

IMG_20201208_201909.jpg

IMG_20201208_201921.jpg

 

Liste des figurines et sessions.

 

Première session.

4 trolls de pierre (fait)

 

Deuxième session.

1 troll de pierre (fait)

1 troll d'eau   (fait)

 

Troisième session.

1 Dankhold d'eau ( gros trolls). (fait)

 

Bonus

4 troll d'eau (fait)

3 troll commun ( pas fait)

1 Dankhold ( gros trolls). ' fait)

 

Objectif

Un totem pour bébé troll, sur socle de 50mm. (fait)

Et j'aimerai bien refaire se décors mais avec une sauce maison https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gloomspite-gitz-bad-moon-loonshrine-2019   (pas fait)

J'ai une horde de troll qui est en cours de montage, je me resserve le droit d’inverser les session en fonction des envies, et des besoins si je dois venir à pouvoir faire des partie.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deglingo,

 

j'aime la figurine de base. L'allure d'imbécile est présente avec cet oeil gauche grand ouvert.

Et j'aime ton traitement rouge des parties charnues.

Hâte de voir ta horde en mouvement. Bon courage pour ce cda.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deglingo,

content de te retrouver sur un CDA.

 

Comme la dernière fois, je te corrige l'orthographe sur ton fluff... c'est ci-dessous caché.

Révélation
Il y a 2 heures, deglingo a dit :

La horde des grands idiots.

 

La horde des grands idiots est une Megahorde troggothe qui sévit dans le monde de la Bête. Elle est souvent vue après le passage de la Hordegueuele de Grups le Tyran. Les rares villageois qui survivent à la Hordegueuele, finissent par se croire maudits lorsque les trolls sortent de la brume au petit matin pour dévorer ceux qui peuvent encore être mangés.

 

La horde des grands idiots est un mélange de différents groupes de trolls, qui suivent un Troggboss géant à 2 têtes particulièrement intelligent, qui a réussi à se nommer lui-même Degling, fait exceptionnel pour un Troggoth.

 

 

Côté figurine, celle-ci est top. Le rouge est subtil et bien placé. Je vois que tu restes sur du grand format pour ce CDA. Je me réjouis de voir le totem.

 

Bon début de CDA à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deglingo,

 

J'adore ces anciens troll de pierre qui ont vraiment un air stupide (ce qui était totalement raccord avec leurs règles à Battle).

Ta peinture a l'air vraiment sympa même si on a un peu de mal à bien la voir (légèrement flou et un petit manque de lumière). Le seul bémol qui j'y trouverais c'est d'avoir peint de la même façon la peau du troll et la pierre de l'arme. Même si c'est un troll de pierre, je pense que différencier les deux apporterais un plus à la figurine.

 

Tu vas rester sur les anciennes références pour tes prochains trolls ?

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 11:38, Orphée a dit :

Salut deglingo,

 

J'adore ces anciens troll de pierre qui ont vraiment un air stupide (ce qui était totalement raccord avec leurs règles à Battle).

Ta peinture a l'air vraiment sympa même si on a un peu de mal à bien la voir (légèrement flou et un petit manque de lumière). Le seul bémol qui j'y trouverais c'est d'avoir peint de la même façon la peau du troll et la pierre de l'arme. Même si c'est un troll de pierre, je pense que différencier les deux apporterais un plus à la figurine.

 

Tu vas rester sur les anciennes références pour tes prochains trolls ?

 

Bon début de CdA à toi.

 

Je suis moi aussi fan de ses figurines que je me suis  mis a collectionné  récemment, a vrai dire aux débuts  du premier confinement  quand j’ai décider  de me lancer dans AOS avec des gobelins pour me faire une horde de trolls. 

 

La pierre de la massue est un partie pris mais je pense reprendre un peu le troll sur certain point, la corde et la pierre vont  sûrement  être  modifier sa me plaît moyen, mais j'avais  peut de temps  pour  faire  ma figurines  test.

 

J'ai  que deux modèles en métal mais j'aimerais  bien  en trouver un troisième  et les trois trolls d'eau en métal  qui était sortie a l'époque

Le 23/12/2020 à 22:10, Kaoslave a dit :

Salut Deglingo,

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Côté figurine, celle-ci est top. Le rouge est subtil et bien placé. Je vois que tu restes sur du grand format pour ce CDA. Je me réjouis de voir le totem.

 

Bon début de CDA à toi

 . 

Merci pour l’orthographe. 

 

Je ne peint plus que du grand format en format de figurine.  C'est pas pour rien que mon frère me peint mes elfes.

 

Pour  le rouge je les ai fait pour être  en raccord  avec ma force de gobelins qui a des toche rouge et violet.

 

@Jamel018 @Ishamaël le totem est un point qui me compte  comme  un trolls en terme de jeu donc ne vous attendez  pas  a dû grandiose.

 

Je rentre dimanche  et je vais  commencer par un troggoth bonus pour un petit défi bonus en même temps que  mes trolls de la première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yume95 a dit :

L'ancien troll de pierre une figurine iconique de GW !!! C'est du lourd, juste la photo à améliorer (ce qui est un défi en soit, car des fois les photos ne veulent pas rendre honneur à la figurines lol !)

 

Une des première figurine que j'ai voulue m'acheter, mais qui a été mise de cotée, bon après 20 ans à pratiquer sa à fini par me rattraper.

 

Le 25/12/2020 à 22:15, Fat noob a dit :

Comme au dessus, j'aime beaucoup la figurine, avec son air "zéro de QI", et ta peinture. 

Vivement la suite

 

Le 27/12/2020 à 10:28, Evrach a dit :

Hello,

Ce troll a l'air tout a fait idiot ! et donc tout à fait réussi.

Bon courage pour la suite de ce CdA !

 

Merci c’était le but premier avec cette figurine, montrer que le QI était vraiment absent.

 

Bon je suis pas venue les mains vides, je vais ou montrer les sessions qui vont suivre.

 

D'abords la premières, avec deux troll de pierres, plus idiot tu meurs.

 

IMG_20201228_185753.jpg

 

Pour la session deux encore deux autres trolls de pierres.

 

IMG_20201228_185813.jpg

 

Bon et avec tout sa, une figurine Bonus qui doit être terminer pour le 15 janviers donc que je vais vous montrer.

Ma version personnelle de Mologh La montagne pour Underworld, qui peut aussi servir en temps que Trogghot même si il sont pas super efficace en terme de jeu.

 

IMG_20201228_185723.jpg

IMG_20201228_185733.jpg

 

La suite bientôt.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vieille figurine de troll de pierre me rappelle ma toute première armée ... merci pour ce voyage!

 

J'adore les trolls, le schéma de couleur que tu leur as choisi leur va très bien. Ta figurine bonus est pour le moins... étrange, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la figurine. Quelques lignes de fluff pour nous transporter dans ton imaginaire délirant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deglingo,

 

Même s'ils n'ont pas la même taille, je trouve que les anciens et nouveaux trolls s'accordent bien.

 

Ta version de Mologh est chouette. J'ai l'impression de connaître la figurine sur laquelle tu as basé ta conversion mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est quoi comme figurine à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2021 à 07:42, Orphée a dit :

Ta version de Mologh est chouette. J'ai l'impression de connaître la figurine sur laquelle tu as basé ta conversion mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est quoi comme figurine à la base ?

 

C'est un troll pour Gotthear a qui j'ai remplacer la tête et mis un gros marteau de troggoths.

 

Allez la suite, j'ai réussi à poser les aplats sur mes trolls, les galettes c'est vraiment très chronophage et c'est pas forcement le meilleur moment pour mètre lancer dans un CDA. ?

 

IMG_20210117_210529.jpg

 

Mon Bonus avance aussi un peu.

 

IMG_20210117_205401.jpg

 

Et mon Troggoth pour la troisièmes session, qui va pouvoir passer à la sous couche.

Sa manquait de diversiter donc j'ai mis une troll d'eau et je lui est rajouter une poitrine pour faire la mère de tout les petit trolls.

 

IMG_20210117_204318.jpg

 

La suite aux prochain épisode.

 

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à finir ma session 1 et 2 dans la lancer, j'ai peint les figurines en même temps pour avoir une cohérence de schéma vue que je note jamais mes mélange ni mes étapes.

 

D'abords un peu de fluf.

 

Degling' voyait enfin la lumière blafarde du soir, cela fessait un moment qu'il dormait sous terre mais l'appel de la mauvaise lune était trop forte en se jours, il devait y répondre.

La sortie de la grotte donnait sur une falaise abrupte, Degling' poussa un rugissement tonitruant tout en admirant les lieux, des rochers se mirent à bouger et à grogner.

 

La horde se levait et n'allait pas tarder à se mettre en route, le petit peuples ne le savait pas encore mais une avalanche n'allait pas tarder à raser leur village.

 

 

Voici donc 4 trolls de pierres qui viennent compléter ma hordes. Il ne manque plus qu'un coup de vernis sur les pierres bleu pour que sa ressorte bien.

J'ai suivie vos conseil et j'ai moins accentuer les contraste sur la pierre pour avoir une différence de teinte pars appart à la peau écailleuse des trolls.

 

IMG_20210124_121542.jpg

IMG_20210124_121549.jpg

IMG_20210124_121558.jpg

IMG_20210124_121602.jpg

 

Pour la prochaine session je vais peindre 1 trolls de pierre et 1 trolls d'eau sur le reste sera en bonus.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ces trolls. Même s'il y a une vrai différence de gabarit, les nouveaux et l'ancien trolls s'intègrent très bien les uns avec les autres grâce à la peinture.

Bravo pour cette double session. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.