Jump to content
Warhammer Forum

Gorbag, Capitaine de Morgul


Recommended Posts

Un petit profil comme cadeau de noël (ça faisait longtemps). Le Gorbag que l'on connaît est inspiré des films mais dans le livre Gorbag est un Uruk comme Shagrat. Il se distingue cependant du capitaine de Cirith Ungol par une armure de meilleure qualité (d'après Sam) et par quelques autres spécificités :

 

Gorbag, Capitaine de Morgul (Uruk) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 70 pts

 

« "C'est ce qu'ils disent" grogna Gorbag. "Nous verrons. Mais si les choses se passent bien il y aura plus d'occasions. Qu'est-ce que t'en dis ? - Si nous avons de la chance, toi et moi on peut se tailler quelque part et s'établir à notre compte avec quelques gars de confiance, quelque part où le butin est bon et facile à prendre, et sans grands patrons".

« "Ah !" dit Shagrat. "Comme au bon vieux temps."

« "Oui", dit Gorbag. "Mais n'y compte pas. Je ne suis pas serein. Comme je dis, les Grands Patrons, eh" et sa voix devint presque un murmure, "eh même Le Plus Grand peut faire des erreurs. Quelque chose a failli passé tu dis. Moi je dis que quelque chose est passé. Et nous avons intérêt à rester sur nos gardes. C'est toujours au pauvre vieil Uruk de rétablir l'ordre, et sans remerciements. Mais n'oublie pas : les ennemis ne nous aiment pas plus qu'ils ne l'aiment Lui, et si ils l'emportent sur Lui, nous sommes fichus également. »

 

Le Seigneur des Anneaux, Livre IV, Chapitre 10

 

Gorbag est un vieil Uruk qui sert depuis de nombreuses années à Morgul. Il a plus que fait son temps et aimerait bien quitter le service du Mordor mais sa peur viscérale des Nazgûls le retient de déserter. C'est un vétéran bien informé et perspicace, qui a plus d'un tour dans son sac si jamais il devait rejoindre de nouveau la ligne de front ... ou participer à une querelle avec les Orques de Cirith Ungol sous les ordres de son rival et ami le capitaine Shagrat.

 

 

Caractéristiques : C. 5/4+ / F.5 / D.6 / A.2 / PV.2 / B3 - P.3 / V.2 / D.1

 

Équipement :

 

« "Les frusques de Morgul étaient mieux ajusté et mieux faits", dit Sam ; "mais ça ne le ferait pas, je pense, de trimballer sa marque en Mordor, pas après toutes ces embrouilles ici". »

 

Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Chapitre 1

 

Gorbag dispose d'une armure lourde, d'une lance et d'une épée courte (arme de base).

 

Règles spéciales :

 

En tant qu'Uruk Gorbag suit les règles Porteur de Fardeaux, Haine Féroce et « Nous sommes les combattants Uruk-haï ».

 

 Orque de Morgul :

 

« "Grr ! Ces Nazgûls me filent la frousse. Et ils t'arrachent la peau rien qu'en te regardant, te laissant tout froid dans les ténèbres de l'autre côté. Mais Il les aime ; ce sont Ses favoris désormais, ça ne sert à rien de grommeler. Je te le dis : ce n'est pas drôle de servir en bas, dans la Cité. »

 

Le Seigneur des Anneaux, Livre IV, Chapitre 10

 

Si un Nazgûl est sur le champ de bataille, Gorbag réussit tous ses tests de Démoralisation.

 

Dernière surprise :

 

« Soudainement, alors que Shagrat se penchait au-dessus du parapet, dos tourné à la terrasse, Sam vit avec surprise que l'un des corps étendu au sol bougeait. Il rampait. Il tendit une griffe et ramena le paquet contre lui. Puis il chancela. Dans son autre main il tenait une lance à large fer avec une hampe brisée. Il se positionnait pour transpercer d'un coup. »

 

Le Seigneur des Anneaux, Livre VI, Chapitre 1

 

Si Gorbag perd son dernier Point de Vie dans un combat de corps-à-corps il inflige une touche de Force 5 à la figurine responsable de sa mort. Il peut utiliser ses points de Puissance pour influencer le résultat.

 

Edited by Peredhil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.