Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] liste à 500 points


@drien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, première partie W40k et je me suis fais méchamment pulvériser par des Space Wolfs...

Je n'ai pas été très bon dans mes choix tactiques mais je dois maintenant laver l'affront!

 

Seule contrainte, je joue full piétons. "De nos jours, il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort." (pour ceux qui connaissent ce film culte).

 

- Auriez-vous quelques conseils pour améliorer cette nouvelle liste ?

 

·         Détachement bataillonnaire Astra Militarum) [30 PL, 3CP, 499pts]

Doctrine régimentaire cadienne

 

o    HQ [5 PL, 75pts]

§  Company Commander [2 PL, 35pts]

Selections: Chainsword, Frag grenades, Laspistol, Relic: The Laurels of Command, Warlord

§  Lord Commissar [3 PL, 40pts]

Selections: Bolt pistol, Power Sword

 

o    Troops [12 PL, 206pts]

§  Infantry Squad [3 PL, 52pts]

9x Guardsman

Selections: 9x Lasgun

Sergeant

Selections: Boltgun, Chainsword

§  Infantry Squad [3 PL, 52pts]

9x Guardsman

Selections: 9x Lasgun

Sergeant

Selections: Boltgun, Chainsword

§  Infantry Squad [3 PL, 52pts]

9x Guardsman

Selections: 9x Lasgun

Sergeant

Selections: Boltgun, Chainsword

§  Infantry Squad [3 PL, 50pts]

9x Guardsman

Selections: 9x Lasgun

Sergeant

Selections: Chainsword, Laspistol

 

o    Elites [4 PL, 50pts]

Platoon Commander [2 PL, 25pts]

Selections: Chainsword, Frag grenades, Laspistol

Platoon Commander [2 PL, 25pts]

Selections: Chainsword, Frag grenades, Laspistol

 

o    Heavy Support [9 PL, 168pts]

Heavy Weapons Squad [3 PL, 66pts] : 3 canons laser

 

Heavy Weapons Squad [3 PL, 51pts] : 3 mortiers

 

Heavy Weapons Squad [3 PL, 51pts] : 3 bolters lourds

 

 

L'esprit de la liste est le suivant : une marée de garde qui hurle en courant plus ou moins dans la même direction.

Des officiers qui donnent des ordres (j'hésite même à complètement les désarmer pour me forcer à les jouer en donneur d'ordre et ne plus les envoyer au c-à-c...).

Un commissaire qui abat tout ce qui court en sens inverse.

 

Merci d'avance pour vos conseils et joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Euh...

C'est dommage, mais le GI de base, c'est de la chaire à canon qui sert a mourrir en fait.

Quitte à jouer que de l'infanterie, essaye au moins de les équiper avec quelques fusils à plasma à droite et a gauche...

 

Si tu veux vraiment pousser le truc jusqu'au bout :

escouade d'arme spéciale et de commandement en full plasma, tu payes tes CP pour l'attaque de flanc avec un petit personnage pour les ordres, tu prends la doctrine qui augmente la portée du tir rapide à 18 pcs, et là, tu vas commencer à envoyer du bois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se priver de véhicule, c'est se rajouter un handicape en plus, 1 ou 2 chimère avec bolter lourd sa peut aider contre du SM, voir un Leman Russ low cost vu que tu joue cadien et le lord commissaire je ne le trouve pas du tout top. A la limite un simple commissaire suffit pour son aura de discipline (Exécution sommaire bof bof).

Peut être un psyker  peut aider déjà avec Châtiment et je trouve que tu as trop de Heavy Weapons Squad, un peut suffire avec un Platoon Commander à proximité. L'armement de base des officiers (pistolet laser+épée tronçonneuse) sont gratuit mais il est vrai qu'ils ne sont pas vraiment taillés au CàC contre du Space Wolfs et compagnie^^.

 

Bon conseil de Lloth13 en face c'est de l'armure énergétique, du PV2 et sa aime aller à la claque.

 

Bonne fête de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je rajoute mes 2cents à l’édifice, étant un « jeune » joueur GI j’ai joué exclusivement à 500pts… et j’ai fait des tonnes de listes !

 

Je vais un peu répéter ce que disent mes vdd mais à première vue :

– on enlève le commissar qui a peu d’utilité

– les bolter sur les sergeants ne servent pas a grand chose

– j’enleverais les platoon commander et ajouterais un company commander

– du plasma dans les escouades ça fait toujours plaisir a 5pts

– les escouades d’AL sont vraiment faiblardes mais jouant valhalla j’ai un faible pour les mortiers que tu peux planquer.

si tu tiens vraiment a les placer, mets les dans tes troupes, ils ne feront pas grand chose T1-2 mais peuvent rajouter un peu de punch sur objectifs (deux fusils lasers en moins c’est embetant pour ton frfsrf mais bon contre du SW…) le BL est maintenant devenu un musthave contre de l’astartes

– Je préfère une troupe de scion avec deux fuseurs plutot qu’une relique en attaque de flanc. J’ai un bon souvenir d’un Arhiman qui saute T2 par surprise sur une fep et un mauvais placement…  

– derniers ajouts, un astropath et un prêtre, un peu cher mais tellement utile avec du full pietons…

30 cadets avec un astro, un pretre et un company commander avec les lauriers ça peut être un plan interessant pour tenir de l’objectif. Le trait determination implacable te permet d’advance de 6" assuré…

 

il devrait te rester quelques points pour une sentinelle avec un autocanon/missile, pour 1CP 2 touche sur 2+ T1, et ce que je préfère, une command squad avec snipers (ou plasma), ou même deux avec un CL si tu as du char en face…

 

Je suis loins d’être un pro mais c’est ce que je tire de mes premiers mois d’analyse…

bonne chance pour ta prochaine partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des cadets est l'aléatoire de pouvoir recevoir un ou deux ordres avec les lauriers (1er jet pour l'ordre, 2emes jets pour les lauriers et le 3emes pour recevoir l'ordre gratuit) à 500pts je ne trouve qu'ils ont leurs places même à 30 et en plus en face se sera du Space loulous

Tu joue cadien alors pense comme un cadien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @@drien,

 

Étant donné que tu as l'air d'avoir de la garde Impériale, tu peux tester de les jouer en Renegades & Heretics... Les figurines sont quasiment les mêmes, mais les règles et datasheets sont très différents. Et ça permet de jouer autre chose de temps en temps.

 

Ou change de doctrine régimentaire, il y en a des sympas.

Ou rajoute des trucs comme des tarentulas par exemple, si tu ne veux pas de véhicules mobiles.

 

Bon jeu.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.