Aller au contenu
Warhammer Forum

Disciples of Tzeentch vs Blades Of Khorne


Nelsberg

Messages recommandés

Salut à tous,

Décidant de commencer une nouvelle armée je suis bien intéressé par Disciple of Tzeentch. Cependant, mon unique adversaire (en gros je joue 95% du temps contre lui) joue Blades Of Khorne. De plus, il connait très bien son armée et joue une liste bien forte. Pour preuve, je dois avoir 2 victoires sur 10 matchs en moyenne avec des Ogors. Or, avant de me lancer dans une armée de Tzeentch, je voulais avoir vos avis car si c est pour le passer aucun sort de part ses prêtres, points de dimes de sang et sorts persistants, et que je me fais laver TOUTES les games, ça n'a pas grand intérêt. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dissipation de Khorne est très présente mais avec Tzeentch tu devrais passer plusieurs sorts, dépendamment de ta liste. Déjà tu partirais sur quoi? Lui combien a t'il de slaughterpriests etc? La dîme de sort c'est à mon avis quand même assez anecdotique pour un joueur Tzeentch, mais les sorts persistants resteront forcement une épine dans ton pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Je comptais jouer un pack de tzangor pour le cac, un pack d'horreurs et surtout un pack de flammer pour impacter fort au tir. Le tout avec un duc du changement et d autres mages en fonction des points.

Il a 2 slaughterpriests, un pack de 6 juggernauts, 2 pack de 5 bloodwarriors un prince démons les sorts persistants un bataillon et des troupes. J ai du mal à gérer car même si j arrive à tanker ou faire assez mal, avec les points de dimes de sang et les invoc' j ai plus assez de ressource pour y faire face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est ton optique ? souhaite tu jouer pour gagner ? Pour le fun ? Un entre deux ?

 

Si tu veux connaitre les unité god tiers chez tzeentch les voici :

 

pink horror

flammer

exalt flammer

 

Au niveau des perso :

 

Loc

Fluxmaster

 

Tu pars sur une base 100% démon avec le bataillon de conflagration et la guilde incendiaire. Tu protege bien tes flammer et ton exalted flammer et ils vont etre capable de raser n'importe quoi.

 

Tes horrors servent aux objo et a capturer une unité pour la lock.

 

Tes hero pose des BM et des buff deffensif sur les flammers. Il faut snipe les sorcier adverse pour etre free ensuite. Sauf dans le cas où il y a un gros monstre a kill.

 

Ensuite, tu peux jouer de maniere fun en partant sur d'autre liste demon / arcanite (notemment l'école te permettant d'avoir les screamers en ligne et un premove de 6").

 

Ou alors partir sur du full arcanite en basant une deathstar comme je l'ai proposé dans les autres sujets ci-dessous.

 

Dans tous les cas, khorne est TRES en dessous de tzeentch actuellement. Tu devrais lui rouler dessus avec la premiere liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour les conseils !

Mon optique c est un entre-deux. Disons que je cherche pas l'optimisation à 100% mais d'avoir une liste suffisamment forte pour ne pas être fruste à perdre 10 parties d'affilées ...

Concernant ses prêtres, en général il les caches avec les décors. 

Cependant, sans jouer une liste infâme, je pourrai quand même rivaliser ? J'avoue que son anti-magie notamment son sort persistant me laisse perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande lui de jouer moins bourrin de faire des listes plus soft et continue de jouer avec ton armée de cœur.

 

Si il préfère jouer brute hésite pas, sort lui de la liste sale en tzeench...il devrait changer d'avis.

 

Ah oui et jouez avec des objectifs j'ai déjà gagné des partie alors que je m'étais fait table raser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le jugement des cranes de Khorne font un malus de -2 au lancement des sorts à 16ps autour d'eux, et pour chaque jet de lancement naturel égal à 8, le sort est automatiquement dissipé, le lanceur de sort ne connait plus ce sort, et tout les sorciers autours des cranes subissent D6BM...

 

Bref un bon anti-magie.

 

Couplé à l'autel ( -1 au lancement de sort à 16ps ), à la bannière ( relancer les jets de sorts réussis ) et au nombreuses possibilités de dissipation, Khorne est un très bon contre aux armées magiques.

 

Néanmoins, tu as avec Tzeentch de quoi surmonter cela, bcp de sorcier, bcp de bonus au lancement des sorts, bcp de sort de dégats... Mais premier lieu, il te faudra systématiquement conjurer son jugement des cranes.

 

Ensuite, les armées khornes mortels sont assez rapides, et plutôt fortes au cac, avec des bons moyens de controles... Mais très dépendante de ses synergies et de ses héros, et sensible au tir et à la magie. Prend des flamers et snipes ses héros, à commencé par les priests. Et dans la mesure du possible, mieux vaut laisser une unité khorne avec 1 ou 2 figurines plutot que de la détruire pour éviter de faire monter sa dime de sang...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Mais premier lieu, il te faudra systématiquement conjurer son jugement des cranes

 

Il n'y a rien a conjurer, ce n'est pas un sort mais une prière.

 

Quote

malus de -2 au lancement des sorts à 16ps autour d'eux

 

12 pouces, la différence est assez grande. 20 pouces si on prend le set-up en compte (les crânes sont posés intégralement à 8 pouces du prêtre).

Et pour prendre les mortelles et être dissipé automatiquement faut être à portée des deux crânes simultanément. Bref prière pénible, mais rien d'insurmontable.

Tzeentch optimisé est sacrément plus balèze que Khorne : d'une façon globale tu va jouer un peu magie, mais tu va surtout bourrer les unités de tirs et les horreurs comme un sac. Khalyst a la bonne idée.
L'option full magie est intéressante, mais moins fiable, et très susceptible à l'assassinat des persos.

Attention à ne pas partir full méchant, on parle d'un des codex top 3 voir 2 contre un des low tiers, c'est pas la peine d'être trop cruel... (Apparté rapidos : à quelques exceptions prêts AOS c'est quand même assez équilibré, les différences de puissances entre top et low ne sont pas si prononcé que ça. En l'état et à mon avis, il n'y a pas de God Tiers, et pas beaucoup de Trash Tiers (Beast of chaos me vient en tête pour cette glorieuse catégorie).


D'ailleurs en Ogors tu as carrément les armes pour aplatir du Khorne normalement, mais ça n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.