Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-18] Expedition sur Sistec Prime


Matboll

Messages recommandés

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/ en lices

 

En lices:

 

@Alexdragon: Monde-Forge Ruberium

@Astre radieux: La vache qui (équa)rit

@BadKarma: Les blazings comets

@deglingo: Les grands Idiots

@Evrach: Les Merry Sigma's Candy Canes

@Fat noob: En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

@Ishamaël: Ares 4 - Code Aurora

@Jamel018: Devil Bats: En route vers la gloire

@Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant

@khalyst: La tempête écarlate

@Kebab Hunter:

@le toy: Akelian allopex protecteur du portail

@Matboll: Vous y êtes

@Orphée: Les chasseurs de crânes de Gharz-Knrunr

@Yume95:

 

Officieux :

@tueur nain: L'armée d'Archaon

@xMelloo:

 

Présentation du fluff:

 

Une force de reconnaissance du chapitre des Storm Lords a émis une demande d'aide suite à une mission dans le secteur de l'Imperium Nihilus à Ouest de la zone Malfactus sur la planète Sictec Prime. L'histoire débute par les premières observations relatées par un scout d'un chapitre ayant réceptionné le SOS...

 

"Frère scout, ici QG poste 344-A, nous recevez vous?

"Ici Scout Brotius, réception acquise, je vous entend QG"

"Continuez sur 200 mètres à 10h, nous captons le capteur de frère Ticho  escouade Fides de la 2ème Tactique des Storm Lords.

Vos ordres sont d'identifier et d'apporter votre soutien à l'escouade, leur dernier message faisait état d'un ennemi puissant. leur capteurs vitaux sont actifs, leurs Vox HS"

"Bien recu QG,  L'empereur nous préserve"

 

La figurine test

50740869536_80463b0365.jpg

 

 

 

Tableau D'avancement

 50955693543_54f3609bdd.jpg

 

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matboll,

 

Je toruve le mélange Space Marine/Sylvaneth que tu as fait très réussi et la peinture n'est pas en reste. Par contre je ne reconnais pas le bras droit et l'épée, ils proviennent de quel kit ?

Ton blanc gagnerais peut-être à être un peu plus dilué mais ça veut dire plus de passage. J'ai toujours trouvé que c'était la couleur la plus compliquée à traiter, alors bravo à toi pour t'être lancé dessus. :)

 

Je suis curieux de voir comment tu vas justifier l'aspect de tes marines dans ton fluff (si jamais tu te lance dans une explication).

 

Bon début de CdA à toi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matboll,

 

très surprenant comme figurine mais dans le bon sens du terme. J’apprécie beaucoup l’originalité et la réalisation. Et les armures bicolores c’est top je trouve. Par contre je suis comme Orphée, curieux de savoir comment ils ont "mutés" à ce point, je les aurais plus cru en SMC à première vue. 

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un défis intéressant dans lequel tu t'es lancé. Le mix des gammes n'est pas des plus aisées, d'ailleurs la posture est étrange avec ce pack dorsal très en arrière (on se demande comment elle tient sur ses pieds). Il reste malheureusement une ligne de moulage pas très bien placée (car sur l'avant) sur le bras branchu... heureusement elle est assez discrète.

Le traitement de la peau est bien sympa, mais le blanc mériterait un peu plus de contraste. J'unirais également mieux les parties du corps en faisant des fondus des 2 couleurs (chaire et branche) sur certaines parties (l'épaule gauche et peut-être le bas du visage) pour suggérer le corps en mutation.

L'armure semble trop propre sur les endroits où elle a éclatée (on se demande d'ailleurs bien comment on en est arrivé là...) et la couleur est la même entre l'intérieur et l'extérieur de l'armure (comme si elle était teintée dans la masse, ce qui n'a pas vraiment de sens). J'y verrai plutôt une couleur sombre pour mieux faire ressortir le visage.

Le sol semblant poussiéreux, je ferai un brossage à sec sur les pieds de la figurine.

 

Bon... et bien maintenant on veut savoir ce qui leur est arrivé.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore ce genre de mélange perso, je trouve l'idée superbe. Je trouve que tu as bien réussi la sculpture, surtout la jambe ; excellente idée de faire la cuisse en dryade puis de revenir à du SM pour la jambe. La pose est pas forcément hyper naturelle (trop courbé en arrière ; j'espère pour lui qu'il n'aura jamais à allumer son réacteur sous peine de se cramer les fesses !) mais c'est pas non plus hyper choquant avec ce genre de conversion. Une chouette fig en tout cas, ça a dû être fun à réaliser.

Je suis plus mitigé sur la peinture. Le blanc est trop propre et a un effet un peu pâteux par endroits on dirait. C'est surtout visible sur la genouillère gauche. D'ailleurs sur la jambe gauche, la forme rouge (faite à main levée visiblement, bravo) semble très uniforme "rouge pétant" par rapport au traitement des autres parties rouges. C'est peut-être la photo qui donne cette impression, mais si on compare avec le bras dryade qui lui est superbement traité avec des contrastes marqués et des éclaircissements bien visibles, ben on a l'impression que la jambe est pas terminée.

Le socle est simple mais efficace.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros défi de conversion, c'est ce qui m'avais fait accrocher à Warhammer à l'époque et que j'ai perdu en route avec les nouveaux kit et les armées à monter et peindre à la chaine pour les tournois, qui sait en 2021 j'aurais peut être enfin un vraie projet hobby pour changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta conversion, Sa donne une bonne seconde vie aux restes Sylvaneth.

Je verrai bien un peu de décor de type Herbe/buisson/fleur sur le socle, afin de faire ressortir le côté nature. De même, je pense qu'il y a moyen avec les kits sylvaneth de rajouter des petites branches à divers endroits de l'armure (les jambes) pour renforcer l'effet de mutation (mais ça peut être dur à réaliser).

@Orphée toutes les pièces proviennent du Kit de tree-revenants

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, comme il se doit petit post pour l'avancé du moment.

D'abord les réponses aux commentaires:

 

#Orphée Les éléments proviennent tous des rabiots de Sylvaneth de la grappe des tree revenants. Bien d'accord sur le blanc, la dilution au pinceau n'était pas au top visiblement.

 

#Astreradieux je dirais même la nature est leur nature

 

#Jamel018 Merci, le fluff viendra, j'attend juste le bon timing ;)

 

#Kaoslave Pas faute d'avoir enlevé ces p*"'*@.. de lignes de moulage, il y en toujours qui persistent et signent!! Donc plus de contraste pour le blanc, je vais donc accentuer les ombrages les éclaircis étant déjà en blanc pur. Noté pour l'armure, un tamponnage à la mousse de blister fera l'affaire pour les bords et un lignage noir pour l'intérieur. Pour le côté poussiéreux du socle, je cherche encore les teintes, ce sera certainement à base de pigment avant de poser le vernis.

 

#Yume95 La bonne époque de Warhammer, nostalgie...Pour le coup à défaut d'être un projet d'armée, ce CDA est un projet de vidage des placard, histoire de liquider quelques rabiots et d'apprendre de nouvelles techniques, celà dit personne n'est à l'abri d'avoir soudainement une idée d'armée en rapport!

 

#Evrach Merci, oui le côté "chancelant est voulu, j'imagine ces SM avec des mouvements sacadés. Bien d'accord pour le blanc, il y a un aspect à reprendre en dilution ou aéro. pour le bout de free-hand sur la jambe, c'est un début je le voulais pétant mais à la réflexion travailler ses nuances pourrait être un bon exercice

 

#Alexdragon Exactement ça, une seconde vie aux restes Sylvaneth! Concernant les herbes et les buissons, c'est exactement la suite de mes idées que je réaliserai en une fois en fin de CDA pour les branches disont oui mais non...par souci de lisibilité.

 

#Badkarma  Merci, oui le côté "mort-vivant-nature" colle bien au terme Creppy (terrifiant), la suite arrive modestement mais elle arrive

 

 

Wip du travail en cours sur la deuxième figurine de la session

 

50799438256_5278342184.jpg

 

 

Rapport de transmission escouade Fides - Secteur Nihilus - Zone Malfactuc - Planète Sictec Prime

"Frère Ticho, percevez vous aussi les alarmes senseurs"

" Oui Bacharius, nous sommes cernés par des organismes vivants, hors je ne distingue aucun mouvement en infrarouge ou en vision réelle. Cette jungle est dense"

" Bien, continuons d'avancer, nous sommes à 200mètres du lieu de connexion avec le sergent Beoca et frères Krochus et Linuo."

"Bacharius, les senseurs s'affolent, contact!!!!"

............

 

 

 

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'adore l'aspect frêle de tes SM. En revanche, tu vas les jouer en tant que quoi ?

 

J'ai hâte de découvrir le fluff je vois bien l'histoire un spore type champignon qui prend le contrôle des être vivant à l'instar des fourmis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 13:12, Matboll a dit :

Kaoslave Pas faute d'avoir enlevé ces p*"'*@.. de lignes de moulage, il y en toujours qui persistent et signent!! Donc plus de contraste pour le blanc, je vais donc accentuer les ombrages les éclaircis étant déjà en blanc pur. Noté pour l'armure, un tamponnage à la mousse de blister fera l'affaire pour les bords et un lignage noir pour l'intérieur. Pour le côté poussiéreux du socle, je cherche encore les teintes, ce sera certainement à base de pigment avant de poser le vernis.

 

Oui les lignes de moulage sont parfois une plaie. Mais t'inquiète pas, t'es pas le seul à en laisser (moi-même je ai vu une sur le bras d'une de mes fig en fin de peinture et ça m'a saoulé... mais bon, je pense l'avoir suffisamment camouflé).

Personnellement je déteste le tamponnage à mousse, car j'ai du mal à ne pas en foutre trop et à contrôler le dépôt... mais si tu maîtrises, ne t'en prive pas... ces armures ont besoin de signes d'usure. Plutôt qu'un noir, prend un gris ou un brun foncé pour l'intérieur, ce sera moins violent avec le blanc.

Content de savoir que tu vas passer des pigments... c'est une bonne solution je pense.

 

Le coup du casque sur la nouvelle figurine est bien réalisé. Mais je me demande bien comment cela a pu se passer... alors j'attends ton histoire avec impatience.

 

Bonne suite et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello chers passionnés de pitoux!

 

Avancé du second marine, pour clore la session 1. J'avoue ne pas avoir mis le challenge très haut en terme de prod par rapport à d'autres motivés du CDA, mais je me garde l'opportunité d'avancer sur d'autres projets en parallèle voir même en bonus!

 

Les réponses aux commentaires:

 

@Jamel018 Plus simple qu'il n'y parait le casque, une bonne scie et une pince, l'effet sur le blanc était du à l'éclairage, au moins celui-ci n'est plus "pateux"

@Orphée Merci à toi, pour le casque idem que dessus avec une prise stable!

@khalyst En fait je ne compte pas en faire une armée, au mieux une escouade objectif avec règles maison, de toute façon maintenant que le SM de base ne cote plus rien en € depuis les Primaris et vu le stock dont je dispose autant en faire quelque chose ;), t'on hypothèse de spore est pas loin, tu chauffe!

@deglingo Pour le montage quelques perçage bien senti et ça passe nickel, le dur c'est de dégrapper les morceaux Sylvaneth...

@David Il a un grenade!!Mais il sont encore bien loin de tes rats musqués en terme de peinture et conversion!

@Kaoslave Faut à peine tamponner avec la mousse, il y a eu quelques ratés au début puis ç'est passé. Le pigment sera nouveau pour moi, testé une seule fois et c'était pas convainquant...

 

 

Je vous présente donc le frère Bacharius 

 

50840712247_11b47fbbb4.jpg

50840621936_15fffe61c0.jpg

50840621916_31225fafc3.jpg

 

Et la fig test avec ajout de battle dommage Ticho

50839904538_92c6b6674c_n.jpg

 

Rapport de transmission escouade Fides - Secteur Nihilus - Zone Malfactuc - Planète Sictec Prime

 

"Bacharius, les senseurs s'affolent, contact!!!!"

............

"Formation offensive, identifier et détruire, la chasse commence"

"Frères....Ve...nez...à.moi...posi...tion...24...de..grés...Nord...Ou...est"

" Ticho c'est un message de frère Beoca, notre sergent"

"Mais qu'est ce que....Ahhh, Ticho ma tête, l'empereur me préserve, j'ai l'impression qu'elle double de volume"

"Bacharius, les lianes!  les lianes de cette jungle bougent, argh, ma poitrine"

krisssshh.......Fin de communication

 

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matboll a dit :

Faut à peine tamponner avec la mousse, il y a eu quelques ratés au début puis ç'est passé.

Je sais je sais... mais je ne suis jamais satisfait du rendu que j'obtiens pour du "battle damage", bref je le fais au pinceau, ce n'est pas plus long, je contrôle mieux et ça me plaît plus au final. La seule exception, c'est lorsque je l'utilise pour les décors pour faire certaines pierres.

 

Pour tes figurines, j'aimerai bien être constructif... mais les photos sont un peu trop petites. Y'a moyen de les avoir un peu plus grandes ?

 

Bonne fin de session.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kaoslave a dit :

Je sais je sais... mais je ne suis jamais satisfait du rendu que j'obtiens pour du "battle damage", bref je le fais au pinceau, ce n'est pas plus long, je contrôle mieux et ça me plaît plus au final. La seule exception, c'est lorsque je l'utilise pour les décors pour faire certaines pierres.

 

Pour tes figurines, j'aimerai bien être constructif... mais les photos sont un peu trop petites. Y'a moyen de les avoir un peu plus grandes ?

 

Bonne fin de session.

 

 

 

 

Ouais c'est vrai que c'était petit. Fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelle session, nouvelle figurine! Pas de fluff pour le moment, celui-ci viendra avec l'autre figurine de la session après peinture.

 

Merci @Kaoslave pour le rappel, petite absence car je viens de faire l'acquisition d'une Ender 3, qui me servira certainement à l'impression de l'objectif et ça prend un peu de temps de se familiariser à ce nouveau jouet!

 

La figurine avec des vrais morceaux de Nurgle dedans!

50883773118_a0441b5de8.jpg

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.