Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-18] Expedition sur Sistec Prime


Matboll

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Matboll a dit :

petite absence car je viens de faire l'acquisition d'une Ender 3, qui me servira certainement à l'impression de l'objectif et ça prend un peu de temps de se familiariser à ce nouveau jouet!

Bienvenu au club... si  tu as besoin d'aide n'hésite pas. Une v1 ou une v2 au fait ?

 

Tes SM prennent cher... après les morceaux de branches, voici la décrépitude de papy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris cher celui-là. :)

Ça vient peut-être de la photo mais j'ai l'impression que les parties Space Marine (casque, épaulette et pack dorsal) et le corps (d'un vieux marine de la peste ?) Ne sont pas tout à fait à la même échelle ? Je trouve que ça donne un aspect encore plus torturé à la figurine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je découvre ton sujet, n'ayant jusque là pas pris le temps de faire coucou à tout le monde...

C'est une super idée que ce mélange de gammes, et c'est super réussi ! Inattendu, osé, et ça marche ?

Je te piquerai sans doute des idées, ça me travaille de faire du nurgle à base de bouts de bois pour mes lépreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, les avancés de la semaine et d'abord les réponses:

 

@khalyst Oui oui, ce sont bien des sabots...? Et niveau taille il tend plutôt vers la petite pour le coup!

@Alexdragon Yes, après tout je n'en suis plus à une incartade prêt face à la perfection initiale des SM, donc mutant sabot, sans vergogne!

@Kaoslave Un Ender V1, acheté d'occas avec la carte mère silencieuse, la commande Wifi et le capteur de filament + du PLA, obtenue pour 100€ auprès d'un vendeur super sympa qui en plus fait du wargame et du 40K justement! Depuis elle tourne 5 jours sur 7 ?. J'ai pris connaissance de tes sujets et post au sujet de l'impression 3D, franchement merci car c'est une vrai mine d'or!

@Orphée Oui tu as raison, l'échelle n'est pas tout à fait la même, le corps est plus petit, mais de la taille des SM Rogue Trader

@ZibZee Avec plaisir prend donc les idées, le principe de sujet pour moi était de vider ma boite à rabiots

@xMelloo Merci à toi, la suite arrive ?

@Jamel018 Il me plait bien ce petit côté "fébrile", on les imagine chancelant un peu zombifié

@Kebab Hunter C'est clairement du Nurgle, je te fais confiance sur le V2, perso j'en est jamais joué mais j'avais ce corps qui trainait...

 

 

Présentation des troupes et première au pigment:

 

le nouveau venu frère Cassius

50911645188_c6f386051e.jpg

50911645048_7fe37155c9.jpg

50911645103_3821c18a9e.jpg

 

Et le frère Lars dont vous avez vu le montage précédemment

50912334256_9e61934760.jpg

50911644953_2d8472659d.jpg

50912334211_81119c490b.jpg

 

Rapport de transmission escouade Fides - Secteur Nihilus - Zone Malfactuc - Planète Sictec Prime

"Frère Cassius, les signaux de nos frères Bacharius et Ticho viennent de s'éteindre"

" Nous n'avons pas entendu de bolt...Frère Lars, sommes nous toujours en direction du sergent Béoca?"

"Oui, son signal est sur l'objectif, position 24 dégrés Nord Ouest"

" Il nous faut passer à travers ces lianes, restons sur nos garde"

 

Merci de votre lecture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, tes soldats ont une allure grotesque... et ton sujet est un véritable petit musée de curiosités. C'est une bonne utilisation de vieux bits. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire après, mais dans le cadre de ce CDA, je pense que tu devrais en profiter pour parfaire tes compétences en GS et en weathering en "tentant des trucs".

 

La Ender3 v1 est une très bonne machine (pour son prix) pour peu qu'on la customise un peu. Amuse-toi bien avec.

 

Je vois la pose des pigments, mais je ne devine pas vraiment ce que ça représente... la disposition pour de la poussière n'est pas logique du coup ça me fait plutôt penser à des spores

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Déjà 14 jours de passé depuis mon dernier post, comme le temps file!

 

Les réponses aux commentaires:

 

@Astre radieux: Merci à toi

@Kaoslave: C'est vrai qu'il me manque une finalité à ces figurines...l'objo fera un bon décors pour Wh40k et les pitoux pourront servir pour de vieux scénario de Necromunda dans les White Dwarf des années 1990. Mais dans tous les cas il n'y aura pas une armée entière! Pour le weathering c'est effectivement le moment pour tenter une approche au pinceau avec des traits fin type éraflures, sur le Rhino ça devrait bien se passer. Concernant les pigments l'effet désiré est poussière ? Du coup celà ne doit pas être assez flagrant, donc à retravailler! Je laisse la GS à plus tard, car soyons réaliste en ce moment je peine déjà à trouver le temps pour 5 malheureux pitoux...Après fort heureusement d'autres projets avance aussi en parallèle hein!

@khalyst: Tu as l’œil effectivement j'ai changé la recette des bois, sous-couche blanche, aplat PA Air 036-Acajou Panzer, puis GW contrast Nazdreg Yellow. Avant après l'aplat PA 036 Acajou, il y avait dans les creux un lavis GW Agrax Earthshade puis éclaircissement au PA Air 026- Tan Us Vietnam

@Alexdragon: Très bonne idée le turquoise! je vais faire ça!

 

Pour la dernière session, je prends de l'avance à savoir montage du chef et début de mise en peinture de l'objo!

Pour l'instant les photos des travaux en cours, le fluff à venir ensuite.

 

Le sergent Beoca

50956502932_2e2eda41e5.jpg

 

Et le Rhino objectif (impression 3D, épaisseur de couche 0.12, vitesse 54)

50956502662_155af1e4f2.jpg

50956502522_6c26103875.jpg

 

A plus!

Modifié par Matboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 17:41, Matboll a dit :

Déjà 14 jours de passé depuis mon dernier post, comme le temps file!

Je ne te le fais pas dire... mais bon... l'important c'est d'avoir posté avant mon passage.

 

Le problème pour la poussière c'est la disposition. On s'attendrait à voir les parties basses plus poussiéreuses que les parties hautes (vu que la poussière vient du sol à chaque fois qu'ils se déplacent)... mais là, y'en a plus sur le pack dorsal.

 

Pour la GS... bahh c'est toi qui voit, mais dans la mesure où pour ce CDA il ne faut qu'une seule figurine par session et que tu n'as de toute façon pas de finalité à ces figurines, ça pourrait quand même être l'occasion d'assurer les transitions de tes conversions.

 

J'aime bien l'assemblage du sergent... ça donne vraiment une figurine bien sympa.

 

Ahh tiens, je reconnais le fichier du Rhino. Il traine dans ma collection depuis très longtemps (et risque de ne jamais se concrétiser vu que je ne suis pas prêt de me remettre à 40K). Vu que tu n'as visiblement pas poncé l'impression (pourtant avec de telles surfaces plates...), fait gaffe avec l'utilisation de lavis... l'effet risque d'être déplaisant. Je te recommanderai également de floquer la base, pour atténuer l'effet "low poly".

 

Bonne fin de session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, désolé ,les aléas ont fait que le post prévu cette semaine à été décalé à ce week end.

 

Donc le super muté de chef sergent Béoca!

 

50956502392_4fb6b62e20.jpg

50955694108_9696e3af7c.jpg

 

Encore trop légers sur les pigments, à mon avis...Je reprendrais certainement au moment des finitions du Rhino.

 

Sur ce je vais faire un tour sur le sujet de mes copains der CDA qui ont du faire des choses folles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matboll a dit :

Encore trop légers sur les pigments, à mon avis

Je pense aussi, mais tu peux aussi faire un brossage à sec pour amplifier le processus (les pigments se fixent plus facilement dans les creux, et pour le brossage c'est l'inverse).

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un weathering blanc sur le rouge ET du rouge sur le blanc. Autant je comprend l'un sur l'autre, mais pas les deux.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie conversion comme toujours. Je travaillerai a peine + le socle.

 

L'objo est bien réussi, il est encore en cours de peinture je suppose. Dans le cas contraire, un ajout de salissure ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.