Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Tau 2000ptns par un débutant


AnaelP35

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute à Warhammer 40K et j'ai adoré la faction Tau. 

 

J'ai essayer de créer une liste de 2000ptns mais j'aimerais tous vos conseils pour qu'elle soit la meilleur possible ?

 

Voici ma liste :

1 Riptide 

5 Broadside full missiles

8 unités de 5 strike Team 

2 unités de 6 Pathfinders avec designateur laser

3 unités de 6 shield drone

1 cadre Fireblade

Darksider

1 Commandeur Coldstar

1 Devilfish

 

Pouvez vous me dire si cette liste est jouable, et si elle peut être modifiée (ce qui est sur) sachant que j'aimerais beaucoup garder ma Riptide et mes Broadside tout en ayant une puissance de feu avec mes Strike Team et j'aimerais aussi avoir mes Pathfinders pour les marqueurs

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je dirais de virer les drones Shield, les remplacer par des drones de marquage.

La 4+ invu est bien mais vu qu ils coutent 50% plus cher que les autres drones...bof bif.

Du coup tu pourra enlever une unité de Pathfinder aussi je pense.

Je ne vois as trop comment placer les 8unitzs de strike team.

Faudrait faire ta liste avec les différents bataillons etc. 

Diminue un peu tes Pathfinder, tes guerriers de feu et tu pourra peut être placée une ghostkeel ou des xv8.

Mais pour ça faut nous donner ta liste avec les équipements et points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 15:47, AnaelP35 a dit :

Bonjour à tous, je débute à Warhammer 40K et j'ai adoré la faction Tau. 

 

J'ai essayer de créer une liste de 2000ptns mais j'aimerais tous vos conseils pour qu'elle soit la meilleur possible ?

 

Voici ma liste :

1 Riptide 

5 Broadside full missiles

8 unités de 5 strike Team 

2 unités de 6 Pathfinders avec designateur laser

3 unités de 6 shield drone

1 cadre Fireblade

Darksider

1 Commandeur Coldstar

1 Devilfish

 

Pouvez vous me dire si cette liste est jouable, et si elle peut être modifiée (ce qui est sur) sachant que j'aimerais beaucoup garder ma Riptide et mes Broadside tout en ayant une puissance de feu avec mes Strike Team et j'aimerais aussi avoir mes Pathfinders pour les marqueurs

 

Merci par avance pour vos réponses

Hello. 

Alors déjà il faudrai que l'on connaisse ton cercle de jeu.

Aussi il fait savoir que le codex tau est assez faible en ce moment.

Mais notre nouveau codex devrait arriver en 2021.

 

Globalement dans l'idée les unités les plus sympa sont

 

Les riptides. Ça fait le travail et c'est très beau

Les différents commandeurs. Ils sont tous très bon. Et encore une fois très classe

Les broadside missiles don't excellentes aussi. Surtout si tu les joues avec le sept custom qui améliore la pa de 1

 

Pour ce qui est de la désignation. Personnellement je fais le pari du drone port + 4 drone de ciblage + 1 cadre + 9 cibleurs.

 

C'est cher mais c'est une désignation hyper fiable qui permet de designer deux cibles par tour car les drones tirent à CT 2 !

 

Nos troupes sont faibles 

Et un devilfish ne t'aidera que peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

Pour ce qui est de la désignation. Personnellement je fais le pari du drone port + 4 drone de ciblage + 1 cadre + 9 cibleurs.

 

C'est cher mais c'est une désignation hyper fiable qui permet de designer deux cibles par tour car les drones tirent à CT 2 !

Le problème c'est que ça marche pas vraiment. Pour que les drones s'activent avec un ct2+ ils doivent se détacher du drone port (et ne peuvent y réembarquer) et donc on a certes 4 markers drones à ct2+, mais bon c'est 4 marker drones quoi, ça tient un tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce au drone port, une fortification Tau qui peut embarquer de l'infanterie et 4 drones. La règle c'est que les drones prennent la ct d'une unité embarquée dedans donc si tu mets un cadre fireblade il donne sa ct 2+. Cependant pour que ça fonctionne les drones doivent se détacher sinon ils restent en mode automatique à ct5+ et doivent forcément cible l'unité la plus proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Hello. 

Alors déjà il faudrai que l'on connaisse ton cercle de jeu.

Aussi il fait savoir que le codex tau est assez faible en ce moment.

Mais notre nouveau codex devrait arriver en 2021.

 

Globalement dans l'idée les unités les plus sympa sont

 

Les riptides. Ça fait le travail et c'est très beau

Les différents commandeurs. Ils sont tous très bon. Et encore une fois très classe

Les broadside missiles don't excellentes aussi. Surtout si tu les joues avec le sept custom qui améliore la pa de 1

 

Pour ce qui est de la désignation. Personnellement je fais le pari du drone port + 4 drone de ciblage + 1 cadre + 9 cibleurs.

 

C'est cher mais c'est une désignation hyper fiable qui permet de designer deux cibles par tour car les drones tirent à CT 2 !

 

Nos troupes sont faibles 

Et un devilfish ne t'aidera que peu je pense.

Je ne vois pas en quoi ils devraient se détacher. Il est écrit que les drones prennent la ct du meilleur tireur en présence sur le drone port. Je lis peut être mal mais je ne le comprends pas comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je ne vois pas en quoi ils devraient se détacher. Il est écrit que les drones prennent la ct du meilleur tireur en présence sur le drone port. Je lis peut être mal mais je ne le comprends pas comme toi

When you set up a Tidewall Droneport, you can also set up a unit of up to 4 Tactical Drones in the slots in the Droneport. These Drones begin the battle fully automated – if able to, they must shoot in your Shooting phase at the nearest enemy unit to the Droneport that is visible to it. If there is a friendly T’AU EMPIRE INFANTRY unit embarked on the Droneport at the beginning of your Movement phase, you can take control of the Drones, WHICH THEN DETACH from the Droneport and act as a separate unit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octopus a dit :

When you set up a Tidewall Droneport, you can also set up a unit of up to 4 Tactical Drones in the slots in the Droneport. These Drones begin the battle fully automated – if able to, they must shoot in your Shooting phase at the nearest enemy unit to the Droneport that is visible to it. If there is a friendly T’AU EMPIRE INFANTRY unit embarked on the Droneport at the beginning of your Movement phase, you can take control of the Drones, WHICH THEN DETACH from the Droneport and act as a separate unit

while a friendly T’AU EMPIRE INFANTRY unit is embarked on the Droneport, the Tactical Drones activated in this way can use that unit’s Ballistic Skill instead of their own when making shooting attacks. If the Droneport is destroyed before the Drones are activated, they are destroyed as well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Ça n'a rien à voir. Là dans la règle c'est le which then qui est important. You can take control of the drones, which then detach from the droneport. Ca veut dire que si tu actives les drones tu Dois les détacher. 

Ha ouais donc ça ne marche qu'une fois quoi. A chier......

 

Franchement je vois pas comment les jouer les tau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste Tau de 2000ptns

 

Riptide :283ptns avec système de ciblage avancé, verrouillage de cible, 2 systèmes de missiles auto directeur, canon à induction lourd

 

Broadside (4): 504ptns full missiles 

 

Devilfish (2) :103ptns avec canons à induction

 

Cadre Fireblade: 45ptns avec désignateur laser, fusil à impulsion, grenades à photons 

Reliques : Puce Engramatique de Puretide

 

Commander Coldstar: 170ptns avec éclateurs à fusion (4) 

Traits : Parangon du Mont'Ka

 

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9) 

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9) 

 

Pathfinders (10) :80ptns avec designateur laser

Pathfinders (10) :80ptns avec designateur laser 

 

Kroot carnivores (10) :50 points avec fusils Kroot

Kroot carnivores (10) :50 points avec fusils Kroot

 

Tactical Drone (13) :195 ptns avec 

 

Firesight Marksman (3) :90ptns avec désignateur laser, pistolet à impulsions

 

Total:Exactement 2000ptns

 

Pouvez-vous me dire le nombre et le type de drones que je devrais placer sur ma riptide, mes Broadside, mes devilfish, mon commander et mes guerriers de feu pour qu'il y ai une parfaite synergie entre mes unités ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai d'aider , mais je suis débutant aussi , je te conseille le forum tau : tau'va Tsua'm forum . il y a des joueurs expérimenté là bas , j'ai eu beaucoup de conseils . 

 

 Je vais dire ma configuration personnel , moi je place avec mes riptides et mes broadsides toujours 6 drones , moins de 10 pour éviter les armes à blast , 6 pour le coup et suffisamment nombreux pour tanker , mais ne fonctionne pas longtemps , une saturation assez efficace pourrait la laver en 1 tours .   ( voila j'ai partagé ma configuration au niveau des drones . )   J'espère que je t'ai aidé , un peu au moins .    Je débute , mais tu peux me poser des questions si tu le souhaite , toujours un plaisir de partager avec un frére du bien suprême . 

 

 Pour le bien suprême ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AnaelP35 a dit :

C'est quoi les armes Blast ? (Je suis vraiment un débutant ?

 

 Les armes à déflagrations , qui sont conçus pour détruire la masse , en clair les groupes de 10 ou + .   Ils ont des bonus de tir , si l'unité visé est de 10 ou plus .  ( donc pour éviter cette arme ,  on prend des unités de moins de 10 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta liste , alors je donne mon avis

 

 Puisque les monstres n'ont plus de malus pour se déplacer et tirer , le verrouillage de cible sur la riptide ne sert pas à grand chose , tu pourrai mettre à la place le traqueur de vélocité ( +1 au tir  contre les unités ennemis ayant vol ) 

 Puis j'équiperai le devilfish avec des systémes de missiles autodirecteurs même force , même stats , mais tir plus loin et ignore les lignes de vues !  

 Sinon le reste , ..... les kroots sont des troupes discutable ...... , pas les meilleurs , plutot fragile , mais si tu as envie de les jouer , joue les . 

 Sur les broadsides mets des systèmes de ciblage avancé , pour améliorer la pénétration d'armure des armes , sera plus puissant pour détruire l'ennemis ayant des armures . ( il y en a pas mal !) 

 si tu es en manque de points , tu peux retirer les kroots .  

 Les strikes , attention ils ont bien au tir , mais plutot fragile ,  jouable , je ne dis pas le contraire , mais avec plus de prudence , je pense .  ( en tout cas , ils partent vite , attend toi que les strikes meurt vite ! ) 

 

Voila , voila , je ne suis pas un expert , mais je pense que c'est pas mal . 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions (j'espère que ça te dérange pas ?

À quoi sert le verrouillage de cible sur la Riptide? (parce que je l'ai mis sans faire vraiment attention)

Ensuite tu mettrais des systèmes de missiles auto directeur sur les devilfish plutôt que les canons à induction c'est ça ? (Est ce que tu peux me dire le prix d'un devilfish avec système de missions auto directeur stp ?) ?

Sinon j'ai pris 2 unités de Kroos pour faire des cordons et empêcher l'adversaire de passer (je veux bien des conseils la dessus aussi si tu en as) ?

Aussi est ce que ça coûte des points pour embarquer des Strike dans les Devilfish ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AnaelP35 a dit :

J'ai plusieurs questions (j'espère que ça te dérange pas ?

À quoi sert le verrouillage de cible sur la Riptide? (parce que je l'ai mis sans faire vraiment attention)

Ensuite tu mettrais des systèmes de missiles auto directeur sur les devilfish plutôt que les canons à induction c'est ça ? (Est ce que tu peux me dire le prix d'un devilfish avec système de missions auto directeur stp ?) ?

Sinon j'ai pris 2 unités de Kroos pour faire des cordons et empêcher l'adversaire de passer (je veux bien des conseils la dessus aussi si tu en as) ?

Aussi est ce que ça coûte des points pour embarquer des Strike dans les Devilfish ? 

 

 

 Cela me dérange pas . 

 Le verrouillage de cible servaint avant ( avant !! )  à ne pas avoir de malus quand on se déplace et tir avec une battlesuit en V8 , sauf !!!!  que les armes lourdes ont changé  !  maintenant que l'infanterie a un malus en v9 , sauf que la riptide n'est pas une infanterie . Donc le verrouillage de cible ne sert plus à rien sur la riptide !  

 Alors le devilfish avev systèmes de missiles auto directeur à la place des armes secondaires ( à la place des carabines à impulsion sur les drones )  coutent 113 points . 

 Alors là , oui les kroots sont bien pour les cordons , mais je ne pourrai pas t"en dire plus , j'ai encore du mal avec les cordons ( mais oui bonne idées , mais si il y a possibilité de choisir quelque de plus gros , alors on peut sacrifié les kroots . 

  Cela ne coute pas de points pour embarquer des strikes ou quelque soit l'infanterie dans un transport comme le devilfish . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AnaelP35 a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils ?

Est ce que tu sais combien coutent les traqueurs de vélocité sur les Riptide ? 

Et sais tu combien coutent une Broadside full missiles et SMS + système de ciblage avancé ? (Et à quoi sert t-il ?) 

Je t'invite à aller sur le site aln 40k pour répondre à tes questions ou encore à te référer aux différentes maj en points communiquées par games workshop.

 

Tu ne peux pas demander les infos à la communauté a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.