Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Tau 2000ptns par un débutant


AnaelP35

Messages recommandés

il y a 34 minutes, AnaelP35 a dit :

Bah ça ne dérangeait pas Bastion et il me donne de très bon conseils donc j'en profite ?

Oui mais tu as spam le forum et tu ne demande plus des conseils mais des informations sur les coûts en points etc.

 

Il existe plein d'army builder en ligne. Bastion t'as donné de bon conseils et tu devrais être en mesure de faire ta liste toi même sur le site que je t'ai donné désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela me dérange pas d'aider un camarade du bien suprême ! Mais je dois prévenir , que je suis pas toujours là et disponible , par exemple , je vais être absent à partir d'aujourd'hui ( je crois , selon mon planning )  

 

 Pour cela que je pense que pour les points des figurines et les couts en points , avec anl 40k tu dois d'en sortir , et tu pourras faire une liste tout seul . 

 

 C'est pas que je ne veux pas d'aider , mais je ne serai pas toujours présent !  Par exemple cette semaine à partir d'aujourd'hui je serai surement absent .  Pour cela que je te conseille de commencer à te débrouiller tout seul ( essayer ) au moins avec les coûts en points etc .... 

 

  Cordialement 

 

 Pour le bien suprême ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux aborder un dernier conseil , avant de partir au taff , attend le codex tau , qui sortira en 2021 , et lis bien le codex !  Il va surement changer beaucoup de chose ! 

 

 sur youtube , il y a french wargaming studio  qui font des vidéos sur les codex , tu pourrai les suivres et écouter quand le codex sortira !  

 

 On a un codex v8 , sauf qu'on est en v9 !   Actuellement le codex n'est pas adapté à la nouvelle version !

 

 Donc tu dois retenir , si je peux conseiller , attend le codex tau qui va sortir en 2021 !   ( après le reste , joue se qui te plait et amuse toi , se qui est important ! )  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnaelP35 a dit :

Bah j'ai fait ma propre liste mais sans savoir réellement ce que j'avais mis et c'est pour ça que je demande des conseils 

 Il faut admettre que ceci est assez cocasse. Si tu mets des choses dans ta liste sans savoir les coûts en points ni ce que ca fait, tu vas pas aller bien loin. Tu as plusieurs moyen d'avoir ces info avec des applications (Aln par exemple), sinon tu as le codex et les MAJ annuelle pour les changements de coûts en points.

 

Si tu ne sais pas ce qu'est une arme à Blast (je connais pas le nom en vf. Explosion peut-etre ?), j'en déduit que tu n'as pas lu (ou pas assez bien) les règles du jeu. Ca va également poser problème pour faire une partie.

 

Tu dis que tu ouvres 4 sujets parce que personne ne te répond et que tu en as absolument besoin (des réponses) pour jouer, mais dans l'absolu, ce dont tu as réellement besoin c'est déjà connaitre tes règles (du jeu et des T'au).

 

Pour en revenir à tes 4 sujets ouverts, je me demande si tu comprends le fonctionnement du forum, donc pour simplifier, ton sujet est pérenne (il ne va pas disparaitre comme ca, tout au plus être repoussé en bas de page ou page suivante). Faire 4 fois le même va diluer les réponses entre les 4 sujets (et vu que tes messages sont pas super organisés, autant dire que tu vas t'y perdre tout seul dans tes 4 sujets). Les gens ont une vie, et tu auras des réponses sur plusieurs jours. Soit patient (surtout que bon, c'est les périodes de fêtes, donc les gens ont surement d'autres choses plus intéressantes à faire).

 

Ce n'est pas le role des autres membres de te donner les coûts en point de chaque unité/option/combinaisons que tu demandes. Aller chercher ces infos demande du temps, et tu as en plus le matériel pour le faire toi même vu que tu as le codex et accès a internet.

 

Mon conseil pour toi serait de ne pas mettre la charrue avant les boeufs:

1- Lis/relis les règles du jeu. C'est la base.

2- Lis/relis les règles des T'au.

Fait le plusieurs fois, voir les 2 en parrallèle, afin de bien comprendre en quoi les règles de tes unités vont interagir avec les autres éléments sur la table (Décors, autres figurines amies ou enemies), et à ce stade, si tu as des questions sur les règles (et leur compréhension) on pourra plus facilement t'aider (parce que si tu comprends pas la moité des explications par manque de compréhension globale des règles (cf ta question sur les armes à blast) alors les explications vont être laborieuses et peu utiles).

3- Fait toi une liste en 1000 pt en ayant connaissance des règles (en utilisant les points du codex au pire. Tu seras toujours à temps d'affiner plus tard en utilisant les points à jour). Au moins ca te donnera déjà une base de travail pour développer ta liste, et t'entrainera à faire de la construction de liste.

4- Ensuite tu pourras jouer. Les conseils de toute facon sont ce qu'ils sont, des conseils, pas des vérités absolues. Plusieurs facteurs font varier la pertienence des conseils donnés (ton cercle de jeu, tes préférences modelistiques, ton style de jeu etc).

 

Mes listes T'au par exemple tournent autour d'infanteries et de chars. Très peu d'armures (pas de broadside, pas de riptides, pas de stormsurge), très peu de drones. On pourra me rétorquer que c'est nul, ca m'importe peu, je veux pas de grosses armures (bon, j'ai des XV8 et une ghostkeel quand même).

 

Manu

 

PS: merci aux qq intervenant qui utilisent des accents dans leurs textes, j'ai pu les voler et les c/c dans mon texte.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je les jouais ;) (j'ai toutes les boites, mais elles ne sont pas encore toutes montées, et pas du tout peintes).

Je me suis fait 2 listes avec les figurines qui me plaisaient. Une "bastion défensif" qui tourne autour de Strike team, pathfinders Rail gun, Hammerhead et skyray, et 2nd liste offensive avec des breacher en Devilfish, pathfinder canon a ion et une force commando (XV25 + Ghostkeel). Chaque liste a un trio de XV8, son commandeur et son Sabre de feu. J'ai plus les détails en tête cela dit, et ca prend pas en compte les points de la V9.

 

Et je jouerai ca plutot en campagne scénarisée (style Taros campaign) qu'autre chose (je suis pas du tout un joueur compet dans l'esprit, et je ne concois pas le principe de perdre en tant que tel. Si ma force de défense se fait balayer, ou ma force d'assaut se casse les dents, je peux toujours, suivant l'orientation que je veux donner a ma campagne, dire que les forces T'au prennent des territoires à l'imperium et réduisent leur capacité de production ailleurs ^^).

 

Partager mes listes ne servirait a rien du coup (parce que d'une, elles ne gagneront surement pas dans le milieu mi-mou ou plus, et de 2, je ne compte pas changer mes listes car ce sont ces fig la qui me plaisent ^^).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manu21 a dit :

J'ai pas dit que je les jouais ;) (j'ai toutes les boites, mais elles ne sont pas encore toutes montées, et pas du tout peintes).

Je me suis fait 2 listes avec les figurines qui me plaisaient. Une "bastion défensif" qui tourne autour de Strike team, pathfinders Rail gun, Hammerhead et skyray, et 2nd liste offensive avec des breacher en Devilfish, pathfinder canon a ion et une force commando (XV25 + Ghostkeel). Chaque liste a un trio de XV8, son commandeur et son Sabre de feu. J'ai plus les détails en tête cela dit, et ca prend pas en compte les points de la V9.

 

Et je jouerai ca plutot en campagne scénarisée (style Taros campaign) qu'autre chose (je suis pas du tout un joueur compet dans l'esprit, et je ne concois pas le principe de perdre en tant que tel. Si ma force de défense se fait balayer, ou ma force d'assaut se casse les dents, je peux toujours, suivant l'orientation que je veux donner a ma campagne, dire que les forces T'au prennent des territoires à l'imperium et réduisent leur capacité de production ailleurs ^^).

 

Partager mes listes ne servirait a rien du coup (parce que d'une, elles ne gagneront surement pas dans le milieu mi-mou ou plus, et de 2, je ne compte pas changer mes listes car ce sont ces fig la qui me plaisent ^^).

 

Manu

Est ce que tu as des conseils à me donner sur ma liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ^^" et ce pour 3 raison:

1- Dernière partie avec des T'au pour moi ca remonte à environ 14 ans, il n'y avait pas plus gros que la broadside (qui faisait la taille d'une XV8. Et je ne parle que des exo-armure, j'ai exclus les chars), pas de breacher, on pouvait bouger en phase d'assault etc etc.

2- Dernière partie contre les T'au ..... Pareil, quand on avait inversé les armées jouées avec les potes de l'époque.

3- Ta liste n'est pas détaillée, donc on a pas les options de ton commandeur, de ta riptide, de tes pathfinder etc. (Par contre je vais te conseiller dans le cas ou tu fais une liste détaillée, de la rendre claire et lisible facilement, sinon personne prendra la peine de la lire. Inspire toi des autres listes montrées dans les autres sujets).

 

Mais je maintiens mon conseil de relire les règles, comme ca tu pourras savoir quel role donner à tes unités (prise d'objectifs, anti-infanterie, anti-char, anti-elite etc), ce qui aura une répercution sur l'équipement que tu veux leur mettre etc.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AnaelP35 a dit :

 Et pourquoi pas toi ? 

Je suis désolé mais la au bout d'un moment c'est RTFM (read the fucking manual)

Il existe un livre d'armée et un livre de règles. Je pense que tu devrais commencer par les lire et après nous serons tous très heureux de répondre aux questions après ta lecture.

 

Mais ne compte pas sur la communauté pour te macher le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AnaelP35 a dit :

À quoi servent les fireSight marksman ? 

Bon allé, parce que je m'ennuie là maintenant dessuite et que j'ai un petit moment (Mais je comprends la frustration de Shadow-Sun).

 

Prend ton codex à la page 104 (je vais supposer que les pages en vf sont les mêmes, si c'est pas le cas, reporte toi à la page du marksman).

Regarde son équipement et ses règles spéciales.

 

Equipement, il a un pistolet tout simple et un désignateur laser. Rien que ça devrait te donner une idée de son rôle. Poser une désignation sur une cible. Rien qu'un cibleur ou un fireblade ne puisse faire (ce dernier fait même ça mieux grace à sa CT 2+), mais il occupe un slot d'élite, donc dans certains cas ça peut être arrangeant de mettre tes désignateurs dans cette catégorie si tu as besoin de tes slots attaque rapide pour d'autres truc (en prenant un détachement avec bcp de slots élite par exemple).

Règles spé, tu vois qu'il accorde un bonus aux drones sniper si ton marksman voit la cible de tes drones.

 

Donc tu vois que c'est pas super folichon si tu as des cibleurs (donc beaucoup de désignateurs), par contre ça peut avoir son rôle dans une armée avec peu de désignation autre. Si tu joues en Sa'Cea ça devient intéressant grace à leur règle qui fait relancer 1 dé par unité (et chaque maksman est une unité d'une seule figurine, donc tous peuvent, à chaque tour, avoir une relance), ce qui fiabilise leur 3+ en CT.

 

Fait ce processus pour chaque unité et tu comprendras leur(s) rôle(s). Si tu as des options d'équipement, alors il est temps de penser plus large dans ta liste, et savoir à quel rôle tu veux consacrer ton unité. Une unité de 5 cibleurs avec que des désignateurs n'aura pas le même rôle sur le champ de bataille par exemple que la même unité de cibleur, toujours à 5, avec 3 canon à ion ou 3 fusils rail. Là où les premiers ont pour but de faire surtout de la désignation sans bouger, ceux avec armes spé seront plutôt orientés dégats. Des piranhas avec burst canon seront plutôt anti-infanterie, là où des piranhas fuseur seront anti-char. Si tu as beaucoup d'antichar ailleur dans ta liste, le burst canon pourra être préférable pour apporter de l'anti-infanterie, et à l'inverse, si tu a beaucoup d'anti-infanterie, tu peux mettre des fuseurs pour chasser les tanks.

 

Là je parle des règles de tenets (Sa'Cea), mais si tu es vraiment un débutant, je te dirai d'ignorer ça (et même les stratagèmes) pour débuter. Contente toi juste d'apprendre les règles (quand j'ai débuté le hobby, j'avais passé des semaines à lire et relire le livre des règles), puis ton codex, en faisant 36milles allés/retours entre les 2 pour comprendre les effets des règles spéciales en terme de jeu.

 

Manu, "l'AZERTY c'est la vie"

 

PS: Mes exemples d'unités et équipements sont uniquement à but d'illustration, j'ai 0 idée de si elles sont intéressantes (les unités en elles mêmes ou les options proposées). Donc pour les experts en T'au, pas la peine de me corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnaelP35 a dit :

J'entends parfaitement ce que vous dites mais je n'ai pas le livre de règle, je n'est que le Codex

Peut-etre trouver un moyen de te le procurer (emprunt a un ami, ou achat). En plus apparemment de ce que dit Octopus, les regles de base sont gratuites et en telechargement sur le site (de GW).

 

Je comprends bien ton enthousiasme a l'idee de jouer rapidement une partie, mais vraiment, et ca vaut pour tout, lis les regles d'abord. Une fois ca de fait, tu pourras faire tes premieres parties (et surement des erreurs de regles, et tu sais quoi ? c'est pas bien grave, a force de jouer ca va rentrer).

 

Courage, un peu de patience et tu pourras faire tes premieres parties ;)

 

Manu, "et l'enfer du qwerty"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, j'avais une question, car j'ai passé ma nuit à relire le Codex et je ne suis pas sûr de moi

 

Une Broadside full missiles et SMS + Système de ciblage avancé coûte 130ptns c'est bien ça ? 

Si on veut l'accompagner de 2 shield drone doit ton payer leurs prix? 

(Je pense que Oui mais je n'en suis pas sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnaelP35 a dit :

Ok pas de problème, j'avais une question, car j'ai passé ma nuit à relire le Codex et je ne suis pas sûr de moi

 

Une Broadside full missiles et SMS + Système de ciblage avancé coûte 130ptns c'est bien ça ? 

Si on veut l'accompagner de 2 shield drone doit ton payer leurs prix? 

(Je pense que Oui mais je n'en suis pas sûr) 

Oui tu dois payer les drones.

Si tu utilises le site aln40k pour tes listes, tu auras juste à cocher les options que tu prends et le coût en point est adapté en fonction.

 

Je te conseille ce site pour faire tes listes car il est mis à jour a chaque fois que games workshop change des valeurs en points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnaelP35 a dit :

Et j'ai une une autre question, quelle est la différence entre un Mv4 shield drone et un Mv52  shield drone ? 

 

Et de quoi peut être équipé le Commander Shadow Sun? 

Les réponses à tes deux questions sont dans le codex. Tu as juste à le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.