Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2 Listes Tau de 2000ptns


AnaelP35

Messages recommandés

1ère liste:

 

Riptide :283ptns avec système de ciblage avancé, verrouillage de cible, 2 systèmes de missiles auto directeur, canon à induction lourd

 

Broadside (4): 504ptns full missiles 

 

Devilfish (2) :103ptns avec canons à induction

 

Cadre Fireblade: 45ptns avec désignateur laser, fusil à impulsion, grenades à photons 

Reliques : Puce Engramatique de Puretide

 

Commander Coldstar: 170ptns avec éclateurs à fusion (4) 

Traits : Parangon du Mont'Ka

 

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9) 

Strike Team (10) :70ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9) 

 

Pathfinders (10) :80ptns avec designateur laser

Pathfinders (10) :80ptns avec designateur laser 

 

Kroot carnivores (10) :50 points avec fusils Kroot

Kroot carnivores (10) :50 points avec fusils Kroot

 

Tactical Drone (13) :195 ptns avec 

 

Firesight Marksman (3) :90ptns avec désignateur laser, pistolet à impulsions

 

Total:Exactement 2000ptns

 

Pouvez vous me dire si cette liste peut être jouée (car je suis un débutant) ? 

 

2ème liste:

 

Liste de 2000 ptns 3 Riptide

 

Seigneur de Guerre: Cadre Fireblade:45ptns avec designateur laser, fusil à impulsion et grenade photons

Traits : La Dévastation par l'Harmonie

 

Commander Coldstar :175ptns avec verrouillage de cible, eclateur à fusion (4) 

 

Ethéré sur Hover Drone:60ptns avec lame de duel 

 

Strike Team (10) :90ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9)

 

Strike Team (10) :90ptns avec Fusil à impulsion (9) , Grenades à photons (9) 

 

Strike Team (10) :90ptns avec Fusil à impulsion (9), Grenades à photons (9) 

 

Firesight Marksman:30ptns avec désignateur laser, pistolet à impulsions

 

Firesight Marksman :30ptns avec Désignateur laser, Pistolet à impulsions

 

Firesight Marksman :30ptns avec Désignateur laser, Pistolet à impulsions

 

Riptide: 300ptns avec systeme de défense contre-feu, accélérateur à ions, eclateur à fusion (2)

 

Riptide: 300ptns avec systeme de défense contre-feu, accélérateur à ions, eclateur à fusion (2)

 

Riptide: 285ptns avec systeme de défense contre-feu, système de missiles autodirecteurs (2), canon à induction lourd

 

Tactical Drone (30) :450ptns avec Générateur de bouclier

 

Pouvez vous aussi me dire si cette liste est jouable et ce que je peux modifier pour en optimiser les capacités de mon armée? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je debute aussi les taus,  je pense qu il Faut des systeme de ciblage avancer sur des broadsides. Pour la deuxieme,  serai je pense mieux que deux riptide possede canon a induction lourde, et 1avec accelerateur.  Sinon verifie les points avec anl 40k. Systeme ciblage avancer pour ameliorer la penetration d armure.  Les points ont charger depuis peu.  Verrouillage de cible ne sert pas à grand chose sur la riptide maintenant qu'elle n'a plus de malus . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

quel est l’optique de ta liste, connais tu ton adversaire, milieu de jeu?

 

tu as compris les bases des synergies chez les tau mais il te manque encore de la résistance.

 

pour survivre les unités tau ont besoin de drones (que ce soit pour les riptide, les broadsides, voir même les unités de GDF) il ne faut pas hésiter à en mettre 

 

Les exo armure il faut que tu les équipes de systèmes de soutient. 
 

les broadsides soit de l’ats soit de l’anti aérien.

 

la riptide le plus logique maintenant qu’ils n’ont plus de malus au tir après avoir bougé le plus logique c’est l’ats le système anti aérien.

 

si tu joues Tau alors penses à mettre la relique sur une des ruptures ion c’est un must have. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halukard, pourrais tu me donner des conseils par rapport à ma Riptide sur ma première liste (quel équipement faut t-il mettre pour optimiser ses performances, et le coût en point des équipements) 

 

Pourrais tu aussi me dire quoi mettre sur mes Broadside car j'avais mis full nacelles de missiles et SMS pour profiter des couverts et pouvoir détruire des unités adverses en restant cacher? 

 

Et pour finir quels types de drone préconise tout pour chaque troupes (peux tu me faire une liste et si possible les greffer à ma liste) 

 

Je prends toutes les réponses car je suis un débutant et ce sont mes 2 premières liste. 

 

Merci bcp en tout cas de m'avoir répondu ^^

Modifié par AnaelP35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta première liste il te manque de quoi gérer les grosses endurances, je l’équiperais en ion (avec la relique) + ats + anti air

 

Pour les drones sur les unités de GDF j’aime bien mettre un drone bouclier un drone gardien (une 6++ c’est tjrs utile)

 

pour le reste drones bouclier a fond pour protéger tes exo armures (2 unités de 4 ou 5) 

 

pour les broadsides tout dépend de ce que tu veux faire, si tu utilises le tenet custom pour augmenter la pa des missiles avoir l’ats te fait passer un pallier intéressant pour les armées qui ignore la pa-1 /2 sinon avoir un +1 pour toucher les ennemis vol c’est tjrs intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai ressorti les Tau pour une game en 2v2 entre amis.

 

J'ai testé une liste alacon avec 3 riptides 3 broadside

 

3x5 GDF

Et surtout une droneport avec dedans 9cibleurs et 1 cadre fireblade.

 

J'avais une désignation très fiable.

 

Malgré cela, c'était l'enfer.

Je pouvais très souvent me débarrasser d'une grosse menace (la Riptide avec le canon relique tape très fort)

 

Par contre j'ai été très déçu des Riptide avec le canon induction lourd.

 

On avait presque tout le temps des couvert dense sur les lignes de vues et du coup je touchais presque tout le temps sur 5+ ... Vraiment naze. 

 

Je ne sais pas comment rendre cette armée viable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shadow-Sun a dit :

Je ne sais pas comment rendre cette armée viable 

 

J'hésite presque à jouer une armée full kroot et FW pour camper sur les objos en oubliant l'aspect létalité pour maxer les primaires. J'en suis réduit à ce genre de liste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 17:21, Halukard a dit :

Sur ta première liste il te manque de quoi gérer les grosses endurances, je l’équiperais en ion (avec la relique) + ats + anti air

 

Pour les drones sur les unités de GDF j’aime bien mettre un drone bouclier un drone gardien (une 6++ c’est tjrs utile)

 

pour le reste drones bouclier a fond pour protéger tes exo armures (2 unités de 4 ou 5) 

 

pour les broadsides tout dépend de ce que tu veux faire, si tu utilises le tenet custom pour augmenter la pa des missiles avoir l’ats te fait passer un pallier intéressant pour les armées qui ignore la pa-1 /2 sinon avoir un +1 pour toucher les ennemis vol c’est tjrs intéressant

 

Je confirme la Riptide relique fait vraiment bien son taf. Avec la désignation qui va bien et une relance des blessure avec le commandeur à côté. Tu sors presque n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je confirme la Riptide relique fait vraiment bien son taf. Avec la désignation qui va bien et une relance des blessure avec le commandeur à côté. Tu sors presque n'importe quoi 

Jusqu'à ce que la riptide se fasse cliquer helas, rendant cette relique blast inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Jusqu'à ce que la riptide se fasse cliquer helas, rendant cette relique blast inutile. 

Faut le voir pour se la faire cliquer. Elle a une immense portée.

Tu proposes quoi de mieux?

La canon impulsion lourd est très moyenne je trouve. 

Elle devient d'autant plus faible que les dread et la DG ignorent 1 dégât désormais. Le règle ça sûrement s'étendre à d'autres figurines dans certains codex.

 

Y vahra est elle plus létale qu'une Riptide classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

Faut le voir pour se la faire cliquer. Elle a une immense portée.

Tu proposes quoi de mieux?

La canon impulsion lourd est très moyenne je trouve. 

Elle devient d'autant plus faible que les dread et la DG ignorent 1 dégât désormais. Le règle ça sûrement s'étendre à d'autres figurines dans certains codex.

 

Y vahra est elle plus létale qu'une Riptide classique ?

Je ne propose rien de mieux j'énonce juste un fait. En soit oui c'est une très bonne arme, c'était plus de l'amertume qu'une critique ironique de ton commentaire. 

 

il y a 36 minutes, Shas'vre hyri a dit :

La relique ne peut pas être "Blast" elle a un nombre de touche fixe, seule les armes à capacité de tir variable sont Blast sinon ça n'a aucun intérêt. 

Si, ça a un intérêt négatif : empêcher la Riptide de tirer avec au cac, on doit juger que le Tau encore une fois c'est trop pété, comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Je ne propose rien de mieux j'énonce juste un fait. En soit oui c'est une très bonne arme, c'était plus de l'amertume qu'une critique ironique de ton commentaire. 

 

Si, ça a un intérêt négatif : empêcher la Riptide de tirer avec au cac, on doit juger que le Tau encore une fois c'est trop pété, comme d'habitude. 

On s'est d'accord le codex tau est au fond du trou. Mais faut pas être amer. Juste un peu patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shadow-Sun a dit :

On s'est d'accord le codex tau est au fond du trou. Mais faut pas être amer. Juste un peu patient

Un peu est un euphémisme si tu veux mon avis, au rythme des sorties annoncées et du rythme d'une sortie par mois on aura de la chance de voir le codex Tau pointer le bout de son nez avant la fin 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shas'vre hyri a dit :

@OctopusOui l'intérêt négatif ne m'a pas échappé, mais pour moi (de tête je n'ai ni le PA ni le bouquin v9 sous la main) 

-La relique n'est pas Blast:

Car en passant de tir D6 à tir 6 elle sort de la catégorie des armes armes Blast. 

 

J'espère que tu as raison, pour être franc je pense que c'est plutôt une rumeur colportée à cause de l'arme de base qu'elle remplace et qui elle est blast, et qui serait une simple erreur d'aln mais qui a tendance à faire foi chez un certain nombre de joueurs peu inquisiteurs. Vu que je n'ai pas rejoué Tau depuis un bon moment je n'ai pas vérifié mais oui ce serait logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Cependant la bonne nouvelle aura quand même du mal à disperser la réalité : on va parler de 6 tirs à 5+ de f9 dans un cac d'une arme qui pourrait tirer à 72ps, ça va être long !

 

Mais on me dit que je suis grincheux et que j'ai pas bu mon café ! 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.