Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Etat major Blood Angels


Yume95

Messages recommandés

Contexte de l'histoire :

dfoy.jpg

 

 

 

La fig test après peinture :

 

n8ry.jpg

31wq.jpg

 

Description des sessions :

Session 1:

- Lieutenant Primaris Phobos "Glamriel", en charge des opérations de renseignement

- Lieutenant Primaris Bladeguard "Orion", en  charge des opérations de fortications

 

Session 2:

- Doyen Bladeguard "Decimus", porteur du reliquaire de Maximus, précédent capitaine de la troisième compagnie

- Capitaine Primaris Bladeguard "Antargo", de la troisième compagnie

 

Session 3:

- Maitre Archiviste "Mephiston"

- Objectif (à définir)

 

Le tableau d'avancement (à venir) :

 

Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/

 

Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) :

Officiels :

Alexdragon : Monde-Forge Ruberium

Astre radieux : La vache qui (équa)rit

BadKarma : Les blazing comets

Deglingo : Les grand Idiots

Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes

Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur

Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora

Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire

Kaoslave (MDA) : C'est ici

Khalyst : Tempête écarlate

Kebab Hunter : Même la mort peut mourrir

Le toy : Akelian allopex protecteur du portail

Matboll : Expedition sur Sistec Prime

Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr

Yume95 : Etat major Blood Angels

 

Officieux :

Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28)

Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon)

xMelloo:

Zibzee : Dans le sujet central.

 

7lju.jpg

xr5g.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Content de voir du primaris par ici ?

J'ai l'impression que tu bosses à l 'aéro non ?

C'est le passage du dégradé du rouge au noir qui me donne cette impression.

J'aime bien le rendu, mais je pense qp'il y gagnerait encore avec un "éclaircissement intensif" sur les atrêtes. Tu crois avoir le temps de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en effet à l'aérographe depuis le mois d'Août pour mes Blood Angels, je fais du zénithal gris foncé, gris clair, puis dernièrement blanc (du coup mon rouge n'est pas parfaitement identique sur toutes mes figurines) mais ça passe quand même. J'applique ensuite deux rouges en zénithal aussi (donc la figurine est noire/grise vue du dessous).

 

Je prend note pour l'éclaircissement intensif, c'est bien le but de pousser les QG au délà de mon table top pour l'occasion, j'ai pour habitude de peindre armée sur armée (j'en fais plusieurs par an avant de les revendre) mais cette année j'ai dit stop à la revente, car j'en ai marre de peindre à la chaine, et je vais donc me contenter de terminer mes Orks et mes Blood Angels avant de racheter la moindre figurine! (ce qui devrait être bon d'ici Mars)

 

Enfin bref, le temps de passer les deux figurines de cette session à l'aérographe (du coup comme j'ai peint un Incursors pour le test j'ai du peindre les 9 autres cette semaines :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je partage l'avis de BadKarma pour l'éclaircissement de certaines arrêtes... cela unifierait la peinture entre les éléments peints à l'aéro et les autres. Pour le soclage, je te conseillerai de passer des pigments... en particulier sur les bandes blanches qui font "on vient de repeindre".

 

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

du coup comme j'ai peint un Incursors pour le test j'ai du peindre les 9 autres cette semaines

Bahh faut nous montrer ça, même si ce n'est pas "officiel CDA".

 

Bon début de CDA et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yume95,

 

Tout comme pour le toy, ta figurine a un super rendu à distance de jeu. On voit bien le gros avantage de l'aéro avec le dégradé noir-rouge. :)

Par contre de près, je trouve que ça manque un peu de contraste a certains endroits. Sur le bras droit, la cuisse droite et les pieds, le rouge paraît très uniforme. Une reprise des creux avec un lavis noirs et un lightning sur les volumes seraient peut-être un plus.

 

Bon début de CdA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avancée du samedi. J'ai fais dans un premier temps ma peinture comme pour les autres figurines de l'armée, puis j'ai commencé les éclaircissements par linning comme proposé. C'est long, et pas évident comme technique. Je ne suis pas 100% satisfait.

 

Je n'ai pas fait les OSL car je préfère les faire en dernier, il me reste aussi les battle damage à faire

 

 Vous retoucheriez quoi? Quelque conseil pour améliorer les lining?

 

fefp.jpeg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yume95 a dit :

 Vous retoucheriez quoi? Quelque conseil pour améliorer les lining?

Le problème pour moi, c'est qu'il y a des endroits où tu as éclairci avec le lining alors que le dégradé de l'aéro s'assombrit (épaulette droite, dessous plaque mollet gauche). De plus tu utilises la même couleur partout alors que tu devrais en utiliser une plus sombre (ou au moins désaturée) pour l'éclaircissement des zones sombres (haut de la jambe gauche). Mais l'ensemble est plutôt bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:29, Kaoslave a dit :

Le problème pour moi, c'est qu'il y a des endroits où tu as éclairci avec le lining alors que le dégradé de l'aéro s'assombrit (épaulette droite, dessous plaque mollet gauche). De plus tu utilises la même couleur partout alors que tu devrais en utiliser une plus sombre (ou au moins désaturée) pour l'éclaircissement des zones sombres (haut de la jambe gauche). Mais l'ensemble est plutôt bien réalisé.

 

Ok je ferais attention sur les prochaines figurines. Du coup j'ai quasiment terminé la figurine, j'ai fait des battle damage "light", les optiques, un peu de salissures aux pieds par contre je n'ai pas d'idée pour salir le socle, à moins que vous parliez de mettre des gravats ou autres éléments de modélisme et pas de peinture?

 

90pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

par contre je n'ai pas d'idée pour salir le socle, à moins que vous parliez de mettre des gravats ou autres éléments de modélisme et pas de peinture?

Salut,

très belle figurine. Pour moi les salissures c'est surtout de la poussière qu'il faut, vu qu'il y a des débris (tu peux en mettre plus, mais ce n'est pas forcément nécessaire). Pour cela, tu peux faire un brossage avec un gris-beige clair ou alors poser du pigment (Light slate grey ou Desert dust). Tu peux aussi imaginer des taches d'huile, mais vu l'usage du liège, ça me semble plus difficile (le relief étant trop important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme figurine et avec la première image je le vois bien posté derrière un mur en train de donner des consignes d’attaques. 
Pour le socle un peu de gravats pour agrémenter et sinon quelques jus noir/marron/vert pour salir le béton sur des petites zones pour montrer qu’il a du vécu et tu peux aussi essayer d’effacer un peu les lignes un peu comme ça :
white-and-red-diagonal-line-on-the-old-a
 

Tu peux aussi essayer de gratter par endroit le liège pour un effet troué un peu comme ça :12106353-route-d%C3%A9truite-apr%C3%A8s-

 

Après tout dépend ce que tu recherches comme ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yume95,

 

Très joli figurine. J'aime vraiment beaucoup ton traitement des cuirs, ça rend très bien.

Niveau socle, tu peux essayer de lier la partie de socle collée à la figurine avec ton socle à toi, avec du sable pour faire des gravas par exemple. En l'état, ça manque un peu de lien. Mais même comme ça ta figurine est top. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Orphée a dit :

Salut Yume95,

 

Très joli figurine. J'aime vraiment beaucoup ton traitement des cuirs, ça rend très bien.

Niveau socle, tu peux essayer de lier la partie de socle collée à la figurine avec ton socle à toi, avec du sable pour faire des gravas par exemple. En l'état, ça manque un peu de lien. Mais même comme ça ta figurine est top. :)

 

 

Pour les cuirs c'est assez simple, c'est la seul couleur contrast que j'utilise, Gore Guntas Fur, je fais une couche de celestra grey sur l'objet en cuir puis je badigeonne généreusement de Gore Gruntas Fur

 

Il y a 10 heures, khalyst a dit :

Salut Salut,

 

Je trouve ta première figurine très réussi et la suivante prend un bon chemin !!!

 

Comment as tu fais pour éclaircir ton rouge ?

 

Pour éclaircir mon rouge, je sous couche noir, angle 45° gris foncé, angle 60° gris clair, zenithal blanc, puis angle 45° rouge feu (Prince August), et angle 60° rouge (prince august), pour le lining je voulais partir sur du orange pétant, mais je n'en avait pas, j'ai mélangé mon orange terne (squig orange) avec du jaune petant (Yriel Yeloww) pour le premier lining  et mis un peu de blanc pour le second. Du coup ca fait 4 étapes de rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'aime beaucoup ces contrastes très marqués dans les éclaircissements : ils devraient te permettre d'obtenir une armée très lisible, avec un très bon rendu de groupe ?

Tu devrais essayer d'exagerer les contrastes de la même maniere avec ta couleur secondaire (le métal des armes, et des ornements) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.