Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-18] Etat major Blood Angels


Yume95

Messages recommandés

Je rejoins mes VDD sur la qualité des figs.

Dans les détails que tu reprends, je pense que ça peux être judicieux de rappeler le bleu des yeux sur quelques détails de la fig, genre l'épée énergétique, le sablier du bouclier et les réacteurs des sac à dos.

Bonne fin de session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être de toute beauté!! Je reprend mes confrères de CDA, oui oui oui pour les ajustements de fin de session 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 semaines, ca passe super vite, j'ai prévu ma séance ce soir pour les retouches. 

 

Je regarde régulièrement vos sujets et j'ai peints beaucoup ces derniers temps mes Blood Angels hors CDA et je ne voulais pas polluer mon sujet avec d'autres figurines que celles annoncées. 

 

En fonction de l'heure ou je termine je mettrais les photos ce soir ou demain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire pardonner un photo de ce que j'ai peint en parallèle du CDA (j'aurais pu terminer mes figurines de CDA pendant ce temps là mais je n'ai pas vu le temps passer)

 

j5e8.jpg

 

Petite photo de famille, tout ce qui est rouge à été peint depuis le mois d'Août (arrivé de mon aerographe) on est vraiment dans le 50 nuances de rouges car tous les rouges ne sont pas identique !!! Mon objectif était de terminer toutes mes figurines début 2021, il me reste donc 3 Outriders et Mephiston pour remplir cet objectif, puis je repasse à mon armée d'Ork que j'ai décidé de reprendre en peinture, en commençant par mieux peindre mes nouvelles figurines avant de repeindre les centaines d'anciennes petit à petit.

 

wiuc.jpg

 

La suite demain

 

qp8b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post pour la bonne cause, j'ai:

- rajouté quelques débris sur les socles pour faire un peu plus champs de bataille

- fait quelque battle damage, impact de balle ou rayure sur les armures, c'est assez discret, mais j'ai peur de trop surcharger

- mis quelque litanie sur les parchemins et profité des plus grosse surface de papyrus sur les bouclier pour mettre du texte, et le numéro de légion sur les épaulettes.

- salis le bas des chaussures dans la teinte sur socle pour un effet sol poussiéreux

- fait les parchemins sur la bannière, j'aime beaucoup l'effet marbre du coup je n'ose pas y toucher de peur de perdre cet effet, pour l'OSL je n'ai pas trouver d'où faire venir la source de lumière

 

 

u0ap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla j'entame la session 3 avec un bout de fluff et la présentation de l'objectif, qui sera l'holotable du strategium

 

9hld.jpg

 

Cliquez pour zoomer

jrom.jpg

 

 

La figurine, j'ai pris un hexagone de campagne de Warhammer 40k, j'ai mis un des pions ville, et j'ai été découper un back pack de Krameur ork pour faire le pipeline et le Hangar à Gargant. Ainsi que l'antenne du Spanner des Lootas pour faire le champ de force kustom

 

17ne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as une sacré productivité.

Je trouve que les parchemins passent mieux comme ça sur la bannière.

Et tes montages photos de présentation de la session 3 sont top. Tu utilise quel logiciel pour les faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa si j'avais su qu'il suffisait de secouer le cocotier... je l'aurais fait avant. Quelle armée impressionnante. Concernant les figurines de ta session, j'aime beaucoup l'épée (les écritures sur les sceaux sont vraiment top, mais je déteste le concept de ces seaux alors je ne relève pas). Par contre reste une vilaine ligne de moulage sur le pack dorsal du gus au couteau... et puis je verrai bien un pin wash sur les aérations des casques et des packs dorsaux.

Et que dire des images du fluff... non vraiment j'aurais du faire claquer le fouet avant.

 

Bon début de session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaoslave a dit :

Haa si j'avais su qu'il suffisait de secouer le cocotier... je l'aurais fait avant. Quelle armée 

 

Franchement je n'ai pas vu le temps passer, j'ai même été surpris quand tu m'as annoncé 2 semaines. 

 

J'ai peins quasiment tout les soirs depuis le début de la session 2 du CDA. 

 

Peindre a la chaîne je sais faire, peindre bien en poussant au maximum les détails c'est l'objectif de ce CDA, et même si j'ai fais des efforts, je n'ai pas pu m'empêcher de peindre a la chaine a côté. 

 

La session 3 je devrais consacrer plus de temps a Mephiston (je n'ai que 3 Outriders et 3 moto d'assaut a peindre pour finir toutes mes figs BA) 

 

C'est le moment de me déchirer sur le final. 

 

(j'ai vu la ligne de moulage, côté ebarbage je vais faire le tour de Mephiston, j'ai tendance a ne pas traiter cette étape avec le temps qu'elle merite) 

 

Pour le logiciel j'utilise photofiltre, avant j'utilisais photoshop mais n'ayant plus de license je suis passé a ce logiciel qui bien que nettement moins performant fonctionne pas mal. 

 

J'ai pris une photo de mon objectif puis j'ai decoupé et mis des effets a la photo avant de l'intégrer sur mon fond noir et vert

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah quelle armée ! ça en fait du pitou tout rouge !

Bravo aussi pour la mise en scène du topo de mission !

Tes améliorations sur les figs sont top, et les feront vraiment ressortir du reste de tes troupes, comme il se doit pour ces vénérables QG.

Bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif, je suis à des lieux d'avoir l'effet holographique que je voudrais, j'ai testé le lining (effet Tron), mais ça n'a rien donné, le brossage est ce qui passe le mieux, sans pour autant avoir l'effet voulu.

 

Je le met de côté, on verra en fin de session si je trouve des idées !

 

A moins que vous en ayez ? 

 

eub8.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'irais voir ce logiciel, ça m'intéresse.

 

Pour ton objectif je n'ai pas de conseil à te donner n'ayant jamais tenté d'effet holographique. Par contre, je te trouve un peu dur envers toi-même, ça le fait quand même bien comme ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la productivité en marge du CDA. C’est impressionnant.

Comme Orphee, je te trouve sévère concernant le rendu de ton objectif.

Pour renforcer l’aspect « plan holographique », perso je tracerai dans une teinte verte un peu vive un quadrillage sur le sol. Et pour tracer ces traits, je ne « tirerais » pas le pinceau, mais je ferais une suite très rapprochée de petites touches avec la pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa l'objo et rend plutôt bien. Si vraiment tu veux un effet holographique, je ferai vraiment un éclaircissement des arrêtes (mais pas sur toute la longueur, surtout sur le "haut") avec un vert moyen-clair bien saturé. Je pense que l'effet holo est obtenu surtout en faisant varier la saturation plus que la luminosité.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 22:52, Yume95 a dit :

Mon objectif, je suis à des lieux d'avoir l'effet holographique que je voudrais, j'ai testé le lining (effet Tron), mais ça n'a rien donné, le brossage est ce qui passe le mieux, sans pour autant avoir l'effet voulu.

 

Je le met de côté, on verra en fin de session si je trouve des idées !

 

A moins que vous en ayez ? 

 

eub8.jpg

Tu as essayé avec des peintures fluo ? C'est peut-être pas tant que question de technique... Mais sinon je trouve que ça passe pas trop mal.

Tu peux aussi essayer des courbes de niveau pour marquer les reliefs ? Ou alors un quadrillage régulier genre bataille navale ? "L'objectif se trouve dans la zone H5". ça pourrait aider à coller à l'image qu'on se fait d'une cartographie numérique/holographique ?

edit : je n'avais pas lu et BK a proposé ça avant moi ! du coup +1 pour son idée :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai fais du surlignage pour faire ressortir tout ça, mais l'idée des lignes de balayage était top !!!

 

33yx.jpg

 

EDIT: Petit WIP de Mephiston

 

iakj.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont top ces tuiles Objo, tu saurai rappeler le nom de la campagne quand elles ont été produites?

Que dire de tes Blood Angels, sinon...Qu'il sont à tomber!!! Beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.